Connexion

Rando des crus à Villié Morgon

Si aucun vététiste n'a roulé semble-t-il ce dimanche, l'école était bien dans le beaujolais hier samedi.
En effet, nous avions décidé pour finir l'année (fin le 30 juin) d'emmener les enfants à Villié Morgon pour la rando VTT des crus. Nous savions que cela allait être un peu difficile mais l'ambiance était telle que cela s'est très bien passé.
Les participants :
- les enfants : Julien, Martin, Thomas, Alexis, Romain, Yannis, Guillaume
- les encadrants : Gilles, Guido mais aussi Stéphane (papa de Thomas) et Eric (papa de Yannis)
- les marcheuses : la maman de Romain et la tante d'Alexis et le petit frère d'Alexis.
Lorsque j'aurai dit encore que Luc est venu aussi pour faire le parcours route de 85kms,
le compte total donne 15 personnes !

Eric et moi partons que le 36kms (+750m D+) tandis que Guido et Stéphane conduisent les autres sur le 20kms (+450 D+). Le départ se fait en commun pendant quelques kms qui débutent assez vite par des montées courtes mais raides dans les vignes. une fois pris un temps fou pour débloquer ma chaine coincée derrière la cassette (merci Guido), nous laissons les copains pour avancer sur le 36kms.
Un parcours exigeant pour les jeunes. Beaucoup de raidars dans les vignes. Pour nous une longue montée en forêt avec quelques difficultées (racines, ornières,..). Un ravito au point haut de la sortie avec une vue sur toute la région, avant d'attaquer une descente dangereuse : ornières, gravier sec et glissant, pente, et pour finir quelques marches.
D'ailleurs par sécurité un radar réglé à 3kms flashait tous les excès !
Aaprès cette descente, Julien va connaitre un souci avec son dérailleur arrière (choc précédemment ?) qui va se prendre dans les rayons et se retrouve + que tordu. On va donc prendre la route jusqu'à Fleurie pour éviter une partie trop vallonnée qui aurait été trop difficile pour Julien avec seulement le dérailleur avant.
La fin se passe sur du plat essentiellement à travers champs pour rejoindre villié ou nous attendent marcheuses et le groupe à Guido. Ils ont trouvé le 20kms assez difficile aussi, et ont fait quelques séances de marche !
Mais tout le monde s'est retrouvé avec plaisir autour d'une assiette garnie copieuse.
Nous récupérons aussi notre cadeau (vin pour les adultes, gourde pour les mineurs) et prolongeons l'après midi ensoleillé par un gouter en commun dans un pré, avant de reprendre la route de Villeurbanne.
Bravo à tous, merci aux familles pour leur présence et à samedi prochain pour la dernière séance avant les grandes vacances d'été !

Vous êtes ici : Accueil Ecole VTT Rando des crus à Villié Morgon