Connexion

Premières pédalées de Pontcharra / Turdine le 09 février 2013

cette seconde étape des Premières Pédalées à Pontcharra sur Turdine a été particulièrement perturbée par les conditions météo de ce samedi : parcours route annulés, parcours VTT non balisé et au dernier moment impraticable par endroits......

Néanmoins l'ECOV a été une nouvelle fois particulièrement bien représenté. 

D'abord chez les enfants avec : Julien, Alexis C., Colin, Yannis, Jules (le petit), Romain, Hugo, Alexis M., Jules (le petit) soit 9 présents.

Pour les encadrés : Gilles, Jean-Louis, Eric, Christophe, Marco + Sylvain le papa de Jules.

Mais aussi pour la marche (qui remplacera pour beaucoup la route) avec Nadia, Jocelyne, Jean-Jacques, Gérard accompagnés de Jacqueline la maman de Romain.

Les vététistes seront également accompagnés par Guido.

 

Nous arrivons vers 12h avec une nature bien blanche, et avec les casse-croûtes bien au chaud dans la salle mise à dispo par les organisateurs. 2 autres écoles présentes : celles de Chassieu et de Vénissieux.

Au moment du café, Jean-Louis et Marco sortent des petites fioles mystérieuses, surement pour les aider à braver le froid 

Le parcours VTT n'est pas balisé et toute la partie nord qui monte à +700m est déconseillée par les organisateurs car c'est 30cm de neige qui se sont accumulés dans les chemins. Nous décidons néanmoins de partir avec le parcours sur carte et en visant de couper avant la partie délicate.
Nous ferons aussi beaucoup de routes, plus roulables que les chemins, ceux empruntés etaient enneigés et boueux.

Un petit tour dans Pontcharra, son cimetière et sa ZI pour commencer, puis on monte brusquement pour rejoindre Vindry puis Saint-Loup.
Une bonne descente sur Dareizé (en ratant une petite boucle). Ensuite direction La Croix et une pause devant le château de Montelu. Marco sort de son sac un thermos et propose aux enfants de boire un coup ... ouf c'est du thé ;)
Le groupe repart ragaillardi !

Il fallait bien un petit remontant pour attaquer un nouveau raidar pour rejoindre Les Olmes.

La fin et le retour sur Pontcharra est rapide.
A l'arrivée, ravito copieux, crêpes, vin chaud, mais aussi un succulent gâteau confectionné par Nadia merci

Pour les vététistes une belle balade, sous la neige qui s'est mise à tomber presque dès le départ. Mais le froid n'était pas si terrible à supporter, et les quelques bonnes grimpettes nous ont réchauffées.
Les marcheurs et marcheuses étaient également contents de leur balade guidée et commentée avec visite de quelques lieux locaux.

Un grand MERCI à toutes et tous les courageux qui sont venus, ont vu, et ont vaincus la neige et le froid :cool:

Vous êtes ici : Accueil Ecole VTT Premières pédalées de Pontcharra / Turdine le 09 février 2013