Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Circuit des JO de Londres : pour ou contre ?

Circuit des JO de Londres : pour ou contre ? il y a 12 ans 9 mois #11079

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
ce week-end se déroulait une course (enfin une course homme et une course femme) sur le circuit VTT des prochains JO de Londres l'année prochaine.
Reportage photos sur vélovert : www.velovert.com/information/4178/jo-lon...cours-si-nul-que-ca-

circuit 100% artificiel, sans arbres ou presque, sans obstacle naturelle (racines par exemple), et avec des zones techniques fabriquées, et des rochers posés ici ou là.
Il semble que les coureurs y trouvent leur compte après cet essai grandeur réel.
Reste que cela laisse songeur ou sceptique........

En tout cas, je trouve que ca manque de charme, et le côté nature du VTT n'y est plus.
Attention aussi, il ne faut pas que le VTT se rate en 2012 sous peine de disparaitre des JO dès 2016 :?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Circuit des JO de Londres : pour ou contre ? il y a 12 ans 9 mois #11081

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Moi j'attends avec impatience que le VTT fasse un fiasco et soit dégagé des JO.

Il ne faut pas oublier que c'est à cause de cette course qui a lieu une fois tous les 4 ans que les circuits de VTT ont du s'adapter à une retransmission télé avec des boucles de 4 kilomètres à fait 10 fois, des montées de 100 m, des passages techniques spectaculaires mais complètement artificiels, ...

Ces contraintes de circuit adaptés à une retransmission télé ont descendu les échelons de niveau jusqu'à se retrouver au niveau des courses régionales ()du moins dans les règlements définissant la nature des circuits) qui se retrouvent désertées au profit des courses de "vrai" VTT tels que les Offroads, Forestière, raid de monts d'Ardèche et consorts.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Circuit des JO de Londres : pour ou contre ? il y a 12 ans 9 mois #11082

  • Nicolas
  • Portrait de Nicolas
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 190
  • Karma: 0
Je suis un peu d'accord avec çà,
le VTT pour moi c'est le vélo ET la nature. Là c'est trop artificiel, on vend son âme au diable en quelque sorte...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.134 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum technique Circuit des JO de Londres : pour ou contre ?