Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Vos avis sur mon futur vélo

Vos avis sur mon futur vélo il y a 12 ans 4 mois #11894

  • Nicolas
  • Portrait de Nicolas
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 190
  • Karma: 0
Le père Noël est généreux cette année puisqu'il m'autorise à acheter un nouveau vélo !
Mon choix est presque fait, mais pour être sûr de ne pas me planter, je sollicite l'aide des fins connaisseurs de l'ECOV.
La marque ROSE me plait bien. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est allemand, et çà fonctionne comme Canyon (VPC). Cette marque a l'avantage de permettre une configuration personnalisée des vélos avant achat. Le vélo en question est le Granit chief, un All mountain 150mm annoncé à moins de 13kg.

http://www.rose-vpc.fr/produits/cycles/vtt-full-suspension/granite-chief-2012/

J'hésite entre 2 modèles, et quelques détails.Les 2 modèles ont en commun :

Amortisseur : Rockshox Monarch RT3
Derailleur av/ar/manette: X9/X9/X9 (cassette 10 vitesses)
Roues : DTSWISS M 1800

Version standard Granit chief 2 : 1899€

Fourche : Rockshox Revelation RL 150/120mm
Pédalier : FSA V_drive megaExo
Freins : Avid Elixir 5 (200/180mm)

Version standard Granit chief 4 : 1999€

Fourche : Fox 32 Talas RLC FIT 120/150mm
Pédalier : SRAM FC X9 FP30
Freins : Formula RX (203/180mm)

Chacune de ces versions standards peut être modifiée. Je peut donc avoir :
un amortisseur Fox RP23, +112€
remplacer le SRAM X9 par le shimano XT, +4€

L'écart de prix entre les versions 2 et 4 me parait faible, pour l'instant je me dirigerait donc vers un granit chief 4 + amorto RP23 pour 2111€

Quoi vous en disez ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vos avis sur mon futur vélo il y a 12 ans 4 mois #11895

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Je suis plus compétent en ce qui concerne les semi-rigides de 10 kg :D

Quelques remarques :
- Shimano XT / Sram X9 : les niveaux de gamme se valent. Après c'est suivant les goûts : chez shimano le passage des vitesses est plus souple alors qu'il est plus "viril" chez Sram.
- Pour les freins, il faut bien vérifier qu'il s'agit des Elixir 5 du dernier millésime. les anciens présentaient un soucis au niveau de la conception du maitre cylindre : lorsque le vélo est mis à l'envers, une bulle d'air peut rentrer dans le circuit et rendre le frein totalement inefficace.
- Il me semble que l'amortisseur Rock Shox Monarch n'est pas un exemple de fiabilité (d'après ce que j'ai pu lire ça et là. Il faut cependant modérer car en général, c'est ceux qui sont mécontents qui en parlent)
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vos avis sur mon futur vélo il y a 12 ans 4 mois #11897

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
je ne suis pas sur que le X9 soit en push/pull ou seulement en push pour monter et descendre les vitesses ? c'est quand même moins pratique que le XT, qui reste d'une fiabilité à toute épreuve.
Je serai aussi plus rassuré avec un RP23 qu'un Monarch.
Les roues DT M1800 pourront recevoir le kit te permettant de les passer en Tubeless pour en finir avec les crevaisons.
Et c'est bien si tu peux passer ta fourche en 120mm, parce que du 150mm c'est pas de partout que tu vas l'utiliser dans ses possibilités nominales.

Sinon, il a une belle gueule pour un prix abordable par rapport à certaines marques concurrentes avec la possibilité de le configurer comme tu veux.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vos avis sur mon futur vélo il y a 12 ans 4 mois #11898

  • Nicolas
  • Portrait de Nicolas
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 190
  • Karma: 0
Effectivement le X9 est 'push' seulement, mais çà ne me gêne pas c'est ce que j'ai en 9 vitesses sur mon 8.2. Je me pose la question parce qu'on entend pas parler du X9 10 vitesses alors que son homologue XT a très bonne réputation et très bonne presse.

Sinon un avis sur RS Revelation vs Fox Talas ? Il me semble que ce sont 2 fourches équivalente avec peu être un avantage coté Fox pour le poids ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vos avis sur mon futur vélo il y a 12 ans 4 mois #11899

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Effectivement le X9 est 'push' seulement, mais çà ne me gêne pas c'est ce que j'ai en 9 vitesses sur mon 8.2. Je me pose la question parce qu'on entend pas parler du X9 10 vitesses alors que son homologue XT a très bonne réputation et très bonne presse.

Sinon un avis sur RS Revelation vs Fox Talas ? Il me semble que ce sont 2 fourches équivalente avec peu être un avantage coté Fox pour le poids ?

Ma foi si tu as l'habitude du SRAM. Parce que sur mon Complite SR, je bataille un peu avec SRAM par rapport au XT sur le Merida qui est plus pratique en push/pull. Mais c'est équivalent, d'ailleurs la différence est de 4 euros d'après ton mail. Ensuite c'est selon la sensation des uns et des autres. Certains trouvent que SRAM est plus précis, et plus franc.

Pour la fourche, je pense que la FOX doit être un peu plus lourde mais ca doit jouer à 50gr pour une fourche autour de 1,7kgs !
A voir quand même si les 2 sont en axe de 15mm, mais je pense que oui pour du 150mm (à priori c'est oui sur la FOX) ? Ca améliore la rigidité.
elles semblent équivalentes, mais comme le disait Arnaud, tu es plutôt sur du matos pour mountain bike qu'on voit pas sur des 100 ou 120mm.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vos avis sur mon futur vélo il y a 12 ans 4 mois #11900

  • Nicolas
  • Portrait de Nicolas
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 190
  • Karma: 0
Oui c'est sûr que c'est pas du matos de compétiteur :wink:
Mais comme je ne vais pas vendre mon 8.2, je cherche un vélo vraiment différent, même si j'avoue qu'il sera un peu (beaucoup :lol: ) sur-dimensionné par rapport à ma pratique.
Je pense donc que je vais rester sur du X9.
Pour la fourche, je peux aussi remplacer la FOX sur la version 4 par une MAGURA THOR pour 0€, quelqu'un connais ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vos avis sur mon futur vélo il y a 12 ans 4 mois #11901

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Oui c'est sûr que c'est pas du matos de compétiteur :wink:
Mais comme je ne vais pas vendre mon 8.2, je cherche un vélo vraiment différent, même si j'avoue qu'il sera un peu (beaucoup :lol: ) sur-dimensionné par rapport à ma pratique.
Je pense donc que je vais rester sur du X9.
Pour la fourche, je peux aussi remplacer la FOX sur la version 4 par une MAGURA THOR pour 0€, quelqu'un connais ?

Je sais pas si la THOR est très répandue !
C'est une 140mm / 100mm, avec axe de 20mm d'après ce que j'ai vu sur le Net. Elle doit être très rigide. Plus lourde aussi (+ de 1770grs).
Je sais pas ce que ARNAUD en pense, moi je resterai sur une FOX ou la ROCKSHOX.......
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vos avis sur mon futur vélo il y a 12 ans 4 mois #11927

  • Nicolas
  • Portrait de Nicolas
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 190
  • Karma: 0
Et voilà ! la commande est passée hier soir. Je n'ai pas encore le délai de livraison... j'espère mi janvier :D

http://konfigurator.rose.de/configurator.php?lang=fr&userbike_id=83440
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vos avis sur mon futur vélo il y a 12 ans 3 mois #12056

  • Nicolas
  • Portrait de Nicolas
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 190
  • Karma: 0
The rocket is on the launch pad
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.133 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum technique Vos avis sur mon futur vélo