Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Passage au boyaux et roues carbone

Passage au boyaux et roues carbone il y a 9 ans 8 mois #29402

  • reise
  • Portrait de reise
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 88
  • Karma: 0
Hello,

J'aimerai bien sauter le pas, et passer au boyaux / roues carbone.

J'aimerai des roues assez polyvalentes, j'ai donc pensé aux 38mm.

Par contre je me pose pas mal de questions sur les boyaux, quand vous crevez avec ? vous réparer ? le changer avec un boyau pré-collé ?

Sinon j'ai vu cette paire de roues d'occasion :
http://www.troc-velo.com/roue-roue-boyau-cpu-38mm-1-1-1086028.htm

Des avis sur la marque CPU ?

Merci pour les réponses :)
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par reise.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passage au boyaux et roues carbone il y a 9 ans 8 mois #29404

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Alors deja il faut que tu te demandes pourquoi tu veux y passer:

- raisons non valables: pour le look 'jantes hautes', parce que les pros (et de plus en plus d'amateurs) roulent avec, pour un plus grand confort par rapport aux pneus (ca n'est plus le cas a notre epoque),

- raisons valables: pour des roues plus legeres au niveau de la jante (100-200gm de gagnés par jante sur des jantes basses), et plus aerodynamiques a partir de 35mm, pour plus de securité en cas de crevaison subite, pour eviter les crevaisons par pincement dans les gros trous.

Les raisons valables sont non negligeables surtout en course, par contre ca amene comme tu le devines pas mal d'inconvenients:

- pneus plus chers a l'achat et a changer en cas de crevaison a moins de savoir comment les reparer, ou bien de risquer de continuer a rouler avec une chambre colmatée au preventif (cf rookie au raid du bugey)
- roues plus cheres, la faute au carbone. mais bon pas mal de gens roulent avec des roues chinoises plus ou moins au meme prix que celles de l'annonce d'occasion, et pour le prix ca semble etre une option interessante.
- la peur permanente de la crevaison (surtout hors des courses et de leur assistance mecanique). on peut crever une fois tous les 5000km, mais quand ca arrive au mauvais moment c'est la guigne. j'etais devenu assez complaisant de ce coté jusqu'a ce que je me retrouve au Mont Thou a crever avec juste une bombe de preventif qui n'a pas pu regonfler, pas de telephone ni de sous. je pense qu'il faut maintenant minimum partir avec la bombe (jamais eu l'occasion de m'en servir avant, mais apparemment ca fonctionne bien si le trou n'est pas trop gros, pas donnee cependant a 10-15euros), une pompe et un boyau de rechange avec du scotch dessus. ca prend de la place, on ne sait pas trop ou le mettre, mais je ne m'y risquerai plus (sauf en course). en plus tu ne te feras pas forcement des amis si tu roulais en groupe et que tu mets une quinzaine de minutes a remplacer ton boyau :dents:
Sylvain
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Chris.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passage au boyaux et roues carbone il y a 9 ans 8 mois #29408

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
reise écrit:
Des avis sur la marque CPU ?

C'est simplement une jante générique restickée.
Un peu dommage de mettre des rayons Cx Ray là-dessus. Ça fait juste monter le prix inutilement.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passage au boyaux et roues carbone il y a 9 ans 8 mois #29451

  • reise
  • Portrait de reise
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 88
  • Karma: 0
Merci Chris / Arnaud pour les réponses.

Pour te répondre Chris, ce n'est pas pour le style, mais vraiment dans l'optique de gagner du poids, plus de confort (c'est ce que j'avais lu, mais si tu dis que aujourd'hui ce n'est plus le cas effectivement ça fait un argument de moins) et être un peu plus performant sur le plat (mais bon avec 38mm est-ce que ça joue ?!?)

Et comme tu le soulignes, ce qui me fait le plus peur c'est de me retrouver comme un con dans la pampa avec ma bombe foireuse et le freinage sous la pluie.

Après j'avais regardé les jantes carbonne pour pneus. Mais de ce que j'ai lu on y gagne pas du tout en poids, et il y a un risque de faire exploser la chambre à air lorsque l'on freine.

Bref il faut peut être savoir sauter le pas.
Il faut que j'en trouve des pas trop cher pour voir si ça me correspond.

Merci encore pour les conseils
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passage au boyaux et roues carbone il y a 9 ans 8 mois #29470

  • Crossman
  • Portrait de Crossman
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Le mental est la clé de la réussite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passage au boyaux et roues carbone il y a 9 ans 8 mois #29472

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Crossman écrit:
Il doit être content le gars d'avoir raqué pour des roues carbone pour son fils qui arrête la compétition au bout de 300 km.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passage au boyaux et roues carbone il y a 9 ans 7 mois #29855

  • Jéjé
  • Portrait de Jéjé
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 545
  • Karma: 0
Je répares mes boudins, donc les gars si vous avez des boyaux percés (mais pas trop) ça m’intéresse.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum technique Passage au boyaux et roues carbone