Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Demande d'avis sur paire de roues route

Demande d'avis sur paire de roues route il y a 8 ans 6 mois #35097

  • julienS
  • Portrait de julienS
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 218
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 2
Coucou,

Je suis actuellement en train de rechercher une nouvelle paire de roues pour mon vélo mais je me perds un peu dans les choix.
J'achète en occasion (pas les moyens pour du neuf ) pour une paire de moyenne gamme.

J'ai trouvé les roues suivantes:

image.jpg




image-3.jpg




Le gars qui me les propose n'a pas l'air d'y connaître beaucoup mieux que moi. Ça a l'air d'être des zipp 303 et 404 a boyaux
J'ai la possibilité de les avoir pour 200€ (je n'arrive pas a déterminer si elles sont usées ou pas) ce qui me paraît intéressant

Pensez vous que ça vaille le coup a ce prix la ?(ou faudrait savoir cb elles ont de km? Le type d'usage antérieur etc ? )

Autre chose, je n'ai jamais utilisé de boyau, est ce vraiment plus handicapant que des pneus au niveau pépins et entretien?
Merci d'avance.
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par julienS.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande d'avis sur paire de roues route il y a 8 ans 6 mois #35098

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Elles n'ont pas l'air d'avoir l'état de surface façon "balle de golf" donc si ce sont vraiment des Zipp, elles ont largement plus de 10 ans. Le rayonnage croisé sur la roue avant m'intrigue également. C'est vraiment pas courant.

Personnellement, je n'achèterais pas sans avoir la possibilité de les inspecter minutieusement avant (état de la surface de freinage, voile, amorces de fissure au niveau des rayons, ...).



A noter si tu cherches de bonnes affaires en occasion avec possibilité de "toucher" le matériel : sites.google.com/site/teamdesdombes/foir...au-materiel-de-sport (il faut y aller dès l'ouverture pour ne pas manquer les bonnes affaires)
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande d'avis sur paire de roues route il y a 8 ans 6 mois #35099

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
julienS écrit:
Autre chose, je n'ai jamais utilisé de boyau, est ce vraiment plus handicapant que des pneus au niveau pépins et entretien?
Merci d'avance.

A mon sens, le boyau est surtout à réserver pour des roues de course.
Pour l’entrainement, c'est assez pénible car il faut trimballer un boyau de rechange pré-encollé ou une bombe anti-crevaison (qui ne marche pas toujours).

Pas d'entretien particulier et une fois que tu en as monté un ou deux, tu as attrapé le coup de main.
Ça fait par contre un peu mal au c*l lorsque tu crèves avec un boyau tout neuf. Ça se répare mais c'est quand même plus compliqué que de poser une rustine sur une chambre à air.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande d'avis sur paire de roues route il y a 8 ans 6 mois #35108

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Arnaud á tout dit, les boyaux a l entraînement ca peut vraiment devenir galère!
Après 200 euros pour des zipp même ancienne, si elles sont en bonnes états ca vaut le coup!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande d'avis sur paire de roues route il y a 8 ans 6 mois #35113

  • julienS
  • Portrait de julienS
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 218
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 2
Je suis allé voir la paire ce matin. En effet, elles ont pas mal été utilisées (surfaces de freinage pas mal creusées, boyaux à changer..). Il ne m'avait pas non plus spécifier que c'était un moyeu campagnolo.

Enfin bref, je ne les ai pas prises, mais je recherche toujours des bonnes affaires :)

Merci de vos réponses en tout cas !
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par julienS.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande d'avis sur paire de roues route il y a 8 ans 6 mois #35115

  • julienS
  • Portrait de julienS
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 218
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 2
Edit: j'ai finalement opté pour des roues Fulcrum Racing Quattro, toujours mieux que mes roues actuelles, et dans mon budget très limité !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.194 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum technique Demande d'avis sur paire de roues route