Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Pneus

Pneus il y a 8 ans 5 mois #35651

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Voici un article intéressant (en anglais), c'est une évaluation des pneus des vélos de route, et ils ont trouvé une différence de 27W entre le meilleur et le pire, c'est énorme.

Je roule actuellement avec des Michelin Pro 4, j'ai toujours bien aimé ces pneus mais ils sont vers le bas de la liste, je pense tester des Continental GP4000 pour la saison prochaine. Attention les gains!

velonews.competitor.com/where-the-rubber...s-cycling-tires-fast
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pneus il y a 8 ans 5 mois #35654

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Tu as aussi pas mal de tests sur ce blog : cyclesetforme.blogspot.fr/

Le Continental GP 4000 S II est un très bon choix. Il est parmi les tout meilleurs en terme de rendement tout en conservant une très bonne résistance à l'usure et aux crevaisons. Il marche aussi très bien sur route mouillée.
Le mieux est de le prendre en section de 25 mm pour gagner encore un peu en rendement par rapport au 23 mm. Je les monte avec une chambre latex Vittoria à l'arrière (plus fiable que les Michelin et uniquement à l'arrière car je crains les échauffements dus au freinage à l'avant) et chambre butyl schwalbe légère à l'avant, le tout largement talqué pour ne pas que la chambre colle à l'intérieur du pneu.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pneus il y a 8 ans 5 mois #35655

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Je comprends mieux pourquoi j'ai l'impression d'être collé en passant des GP4000S II au Lithion de chez Michelin...

Effectivement Arnaud, j'ai lu pas mal de trucs sur le blog d'Alban Lorenzini, le must semble être le Conti GP TT ou quelque chose comme ça, mais ça coûte un bras !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pneus il y a 8 ans 5 mois #35657

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Merci Arnaud, comme dab tu as déjà étudié le sujet en plus de détails que j'aurais pu imaginer :)
Je vais probablement tester ton système de chambres à air
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.150 secondes