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SUJET : Transformation roues et pneus CX en tubeless.

Transformation roues et pneus CX en tubeless. il y a 6 ans 5 mois #41808

  • Miguel_ANIA
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Salut. Après 3 crevaisons en CX après autant de sorties, je me pose la question du tubeless...
J'ai trouvé cette vidéo de GCN qui montre qu'il est possible de transformer, avec juste une valve tubeless et du liquide d'étanchéité, des roues et pneus CX pour chambre à air en tubeless :



C'est assez tentant d'essayer cette solution car mes roues CX sont en assez bon état... vous en pensez quoi?
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Transformation roues et pneus CX en tubeless. il y a 6 ans 5 mois #41809

  • François
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C'est étonnant que tu crèves autant. J'ai fais la saison dernière en pneus+chambres sans jamais crever une seule fois. Et je pense pas être le seul dans ce cas là.
Tu mets assez de pression ? Tu as des chambres adaptées au "gros" pneus de CX ?
Il te resterais pas des épines dans les pneus ?
#fullgaz!
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Transformation roues et pneus CX en tubeless. il y a 6 ans 5 mois #41810

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J'ai changé justement les pneus pour des moins usés après la course de samedi et j'ai vérifié les épines. J'avais mis des chambres à air neuves Hutchinson 25/35 pour des pneus de 32, et j'ai gonflé à 3,5bar, donc pile entre les limites 2-5 bar des pneus. Puisque je n'ai plus de chambres à air et que les pneus avaient roulé sur des cacas par terre au parc de la Feyssine, je n'ai pas eu le courage hier de démonter le pneu et chercher l'origine de la crevaison...
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Transformation roues et pneus CX en tubeless. il y a 6 ans 5 mois #41813

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Tu as identifié le type de crevaison ?
Si c'est un petit trou seul -> épine
Si ce sont 2 trous parallèle (éventuellement un seul), façon coupure -> pincement

Pour la conversion en tubeless, c'est à voir en fonction du type de jante. Elles ne sont pas toutes compatibles.

Perso, j'étais moi aussi en chambres l'an dernier et je n'ai du crever qu'une seule fois (et encore, crevaison lente, je ne m'en suis aperçu que le lendemain). Par contre, il me semble que j'avais vu gros avec les chambres à air en prenant du 700 x 35-45.
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