Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : suite feuilleton bernard / decath

suite feuilleton bernard / decath il y a 15 ans 3 mois #5682

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Suite aux nombreux problêmes sur mon 9.2LTD, le directeur me propose de le remplacer par le nouveau 9.2 dernière génération tout suspendu ou le 8xc semi rigide.

J'aurais préfèré le 9xc mais d'après eux il n'est pas compatible avec MA pratique du vtt. Le vélo est apparament trop fragile.

Je serais plus tenté par le 8xc, mais j'aurais bien voulu l'essayer un peu avant pour voir la différence (avis au proprietaire de 8xc)

merci d'avance.
A +
Le sujet a été verrouillé.

suite feuilleton bernard / decath il y a 15 ans 3 mois #5684

  • Fabio
  • Portrait de Fabio
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 47
  • Karma: 0
Salut Bernard,

Tu as fini de casser du beau matériel comme ton 9.2, non ? J'entends déjà ici les commentaires de Gilles, Simon et Jérome... :lol: :lol: :lol:

Bref, surprenant quand même la réflexion du Directeur du magasin concernant ta pratique du VTT. Je serais curieux d'avoir le fin mot de l'histoire surtout des raisons de la fissure du cadre.

Bref, si tu veux essayer le mien pour te décider pas de problème, on s'organise un rdv en fonction.

Bonne soirée.
Fabio
Le sujet a été verrouillé.

suite feuilleton bernard / decath il y a 15 ans 3 mois #5685

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Suite aux nombreux problêmes sur mon 9.2LTD, le directeur me propose de le remplacer par le nouveau 9.2 dernière génération tout suspendu ou le 8xc semi rigide.

J'aurais préfèré le 9xc mais d'après eux il n'est pas compatible avec MA pratique du vtt. Le vélo est apparament trop fragile.

Je serais plus tenté par le 8xc, mais j'aurais bien voulu l'essayer un peu avant pour voir la différence (avis au proprietaire de 8xc)

merci d'avance.
A +

J'entends déjà quelques rires !!! :lol:
non sérieusement j'aimerai connaitre leurs arguments pour affirmer que le 9XC n'est pas comptatible avec ta pratique ! mais le 8XC l'est lui par contre ? :confus:
Le 8xc reste quand même un vrai vélo de Cross Country, plus allégé, avec une fourche de 100mm et orienté vraiment compèt.
Le nouveau 9.2 est plus un vélo loisir, plus lourd car les équipments moins haut de gamme, et surtout une fourche de 130mm et un amorto de 120mm. Mais à mon avis plus adapté à ton pilotage.
Pas évident de passer d'un tout mou enclume à un 8xc, tu vas t'envoler dans les bosses :wink:
Mais s'il t'offre le 8xc, tu peux faire une super affaire en le revandant illico et acheter autre chose que Décath :roll:
Le sujet a été verrouillé.

suite feuilleton bernard / decath il y a 15 ans 3 mois #5689

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0
Suite aux nombreux problêmes sur mon 9.2LTD, le directeur me propose de le remplacer par le nouveau 9.2 dernière génération tout suspendu ou le 8xc semi rigide.

J'aurais préfèré le 9xc mais d'après eux il n'est pas compatible avec MA pratique du vtt. Le vélo est apparament trop fragile.

Je serais plus tenté par le 8xc, mais j'aurais bien voulu l'essayer un peu avant pour voir la différence (avis au proprietaire de 8xc)

merci d'avance.
A +

J'entends déjà quelques rires !!! :lol:
non sérieusement j'aimerai connaitre leurs arguments pour affirmer que le 9XC n'est pas comptatible avec ta pratique ! mais le 8XC l'est lui par contre ? :confus:
Le 8xc reste quand même un vrai vélo de Cross Country, plus allégé, avec une fourche de 100mm et orienté vraiment compèt.
Le nouveau 9.2 est plus un vélo loisir, plus lourd car les équipments moins haut de gamme, et surtout une fourche de 130mm et un amorto de 120mm. Mais à mon avis plus adapté à ton pilotage.
Pas évident de passer d'un tout mou enclume à un 8xc, tu vas t'envoler dans les bosses :wink:
Mais s'il t'offre le 8xc, tu peux faire une super affaire en le revandant illico et acheter autre chose que Décath :roll:

Alors là je dis..... Vive Decathlon :zebest: :zebest: , Ils ont un sacré sens de l'humour et de l'auto-dérision.... :fete: :fou: :eek2:

Comment ça c'est pas de l'humour.... :| :? :confus:
il le pensait vraiment....

alors c'est de L'INCOMPETENCE. Ils sont au moins Homogème. du concepteur au directeur des ventes, ils sont :gerbe: :beurk:

Le seul point positif est qu'ils le reconnaissent en te remplaçant ton 9.2

Je suis du même avis que gilles, vends vite ton nouveau décath pour quelques choses de plus fiables..... un vrai VTT
Le sujet a été verrouillé.

suite feuilleton bernard / decath il y a 15 ans 3 mois #5690

  • Simon
  • Portrait de Simon
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 173
  • Karma: 0
A mon tour maintenant :diablotin:

Elle est bien bonne celle la, l'équipement entre le 8XC et le 9XC est identique, après le cadre ça reste du DKT donc lourd et mou.
Le truc c'est qu'ils n'ont pas envie de te voir revenir souvent au SAV avec un 9XC.

Le directeur c'est pas un guignol de 20ans? Ca m'étonnerait pas.

Sinon sérieusement le 9.2 te servira à rien pour rouler avec le club, c'est un vélo d'enduro pas un vélo de cross. Et le 8XC ça reste du bon matos avec un cadre médiocre.
Après faut voir lequel des 2 serait plus simple à revendre :lol:


J'ai toujours un vrai vélo ou un cadre à vendre, on peut s'arranger... :volatilize:
Le sujet a été verrouillé.

suite feuilleton bernard / decath il y a 15 ans 3 mois #5692

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bon voilà je crois que tout as été dit :?
Bien entendu Bernard, tu as compris que ce n'était pas des attaques contre toi personnellement mais plutôt contre les compétences d'une certaine enseigne.......:demoniaque:
Maintenant si pour toi l'option revente n'est pas possible, à toi de voir ton interêt entre un VTT très type compétition XC qu'il te faudra dompter et un VTT plutôt enduro qui va te régaler en descente mais qui risque d'être décevant en relance et montées....... :roll:
Le sujet a été verrouillé.

suite feuilleton bernard / decath il y a 15 ans 3 mois #5694

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Merci pour vos avis.

Je vais leur dire que je veux ni l'un ni l'autre, mais le 9 XC car tout suspendu.
Je verrais bien la proposition qu'ils me feront, le directeur m'a bien dit qu'il allait me faire un beau geste commercial (à voir).

A bientôt pour la suite des aventures.

A+
Le sujet a été verrouillé.

suite feuilleton bernard / decath il y a 15 ans 3 mois #5695

  • Fabio
  • Portrait de Fabio
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 47
  • Karma: 0
Je verrais bien la proposition qu'ils me feront, le directeur m'a bien dit qu'il allait me faire un beau geste commercial (à voir)

Tu sais concernant le geste commercial, leur démarche pourrait être la suivante:
- te proposer un modèle de 2008, d'office tu enlèves mini 15%
- te proposer un geste dessus de -10 % sans effort, soit 25% (c'est ce que j'ai eu avec mon 8xc sans tes ennuis)
et partir là-dessus. Donc te proposer un 8XC à 1500€ (combien tu as payé ton 9.2? 1300€ non ?) en te disant qu'ils prennent 200€ à leur charge, et que normalement les séries XC ne sont pas soldées car du modèle de compétition.
Pour te faire passer la pilulle, ils peuvent te proposer des réduc sur les accessoires, grande spécialité de DKT, mais c'est là où leur marge est plus importante, donc plus facile à manipuler le client.

A toi de voir, mais attention à leurs arguments, sachant que le 9XC est affiché à 2500€.
Le sujet a été verrouillé.

suite feuilleton bernard / decath il y a 15 ans 3 mois #5696

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
merci FABIO pour l'info sur les remises et merci à tous pour vos conseils

A+
Le sujet a été verrouillé.

suite feuilleton bernard / decath il y a 15 ans 3 mois #5698

  • josé
  • Portrait de josé
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 32
  • Karma: 0
salut bernard moi j'ai 8xc pas de problème
pour le moment
Le sujet a été verrouillé.

suite feuilleton bernard / decath il y a 15 ans 3 mois #5711

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Dur dur, je viens de me débarrasser de mon 9.2 LTD. Decath me l'a racheté 1200 € en sachant que je l'ai payé 1 099 €.

J'ai été chez Bitume et Terre et je vais surement prendre le MERIDA trans Mission 3000 D. Les soucis sont donc théoriquement terminés. A moi le plaisir de pédaler à fond.

a +
Le sujet a été verrouillé.

suite feuilleton bernard / decath il y a 15 ans 3 mois #5715

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0
Celui -ci
http://www2.merida-bikes.com/fr_FR/Bikes.Detail.4

Bon choix, c'est un enduro, ça doit envoyer sévère dans les descentes.
en plus, avec les suspensions fox (fourche + amorto ) c'est du costaud

Bon ride :coucou:
Le sujet a été verrouillé.

suite feuilleton bernard / decath il y a 15 ans 3 mois #5716

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Celui -ci
http://www2.merida-bikes.com/fr_FR/Bikes.Detail.4

Bon choix, c'est un enduro, ça doit envoyer sévère dans les descentes.
en plus, avec les suspensions fox (fourche + amorto ) c'est du costaud

Bon ride :coucou:

Et donc Bernard a brisé un amour de 2 ans avec Décathlon.... :pleure:
Et voilà un nouveau venu dans le club fermé (mais de moins en moins ....) des détenteurs de MERIDA. Voilà aussi de quoi faire plaisir à Roger de Bitume et Terre, qui en paranthèse voit défiler beaucoup d'Ecoviens et Ecoviennes en ce moment au magazin :up:
Mais Bernard s'est un peu mélangé les pédales. Roger lui a proposé le TRANS 900D de 2009 ou le MISSION 3000D de 2008 comme le mien pour un prix a peu près équivalent. Le TRANS 3000D comme le montre ton lien n'est pas vraiment au même prix (3200 euros) :non: :?
Mais comme Bernard est venu avec nous ce matin, il a tourné en partie avec mon MERIDA pour se faire une idée, et je crois que c'est adopté ! :chinese:
De toute façon le TRANS 900D n'a pas les mêmes qualités en fourche et freinage en particulier, que le MISSION (avec la FOX et les MAGURA LOUISE). En plus une fourche de 130, et un poids supérieur va l'handicaper comme il l'était avec son Décathlon dans les parties montantes ou sur les relances.
Le sujet a été verrouillé.

suite feuilleton bernard / decath il y a 15 ans 3 mois #5718

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
OUPS la joie m'a emporté mais Gilneg a raison, mon choix s'est porté sur le MERIDA MISSION 3000 D de 2008.

Je viens de lui faire un mail de réservation en attendant l'ouverture du magasin mardi matin. :banana:

Merci à Gilneg de m'avoir permis d'essayer son Mérida

Vous n'entendrez donc plus parler de moi et de mon DECATH. :chute:
Le sujet a été verrouillé.

suite feuilleton bernard / decath il y a 15 ans 3 mois #5719

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Vous n'entendrez donc plus parler de moi et de mon DECATH. :chute:

RAPH ! Fais gaffe, on va s'oocuper de ton Décath à présent !!! :diablotin: :violent:
Le sujet a été verrouillé.

suite feuilleton bernard / decath il y a 15 ans 3 mois #5720

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0
Je me disais que c'étais un peu extreme comme vélo pour roulé dans nos contrées.....

le Mission 3000D est vraiment un super choix.... Idem à l'ancien épic de Spé.
c'est un vélo super polyvalent.... il s'est tout faire montée, descendre, relancer....

Tu vas t'éclater avec, bon ride
:tourne: :tourne:
Le sujet a été verrouillé.

suite feuilleton bernard / decath il y a 15 ans 3 mois #5721

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
Vous n'entendrez donc plus parler de moi et de mon DECATH. :chute:

RAPH ! Fais gaffe, on va s'oocuper de ton Décath à présent !!! :diablotin: :violent:

:non: , mon decath à moi, il fait de la résistance :twisted: :wub:
C' est l' exception qui confirme la regle :bad:
Le sujet a été verrouillé.

suite feuilleton bernard / decath il y a 15 ans 3 mois #5723

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Vous n'entendrez donc plus parler de moi et de mon DECATH. :chute:

RAPH ! Fais gaffe, on va s'oocuper de ton Décath à présent !!! :diablotin: :violent:

:non: , mon decath à moi, il fait de la résistance :twisted: :wub:
C' est l' exception qui confirme la regle :bad:

C'est en tout cas un des derniers dans le groupe ! donc en effet il fait de la résistance ! mais il va devoir lâcher prise :boxer: Attends qu'il ait fait Bourg d'Oisans ou les autres longues randos à venir ....il va vite prendre peur .... :porte:
Le sujet a été verrouillé.

suite feuilleton bernard / decath il y a 15 ans 3 mois #5726

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
T' inquiete pas Bernard, si la nostalgie du décath est trop forte je pourrais toujours te préter le mien pour surmonter ces moments difficiles :lol: .
Si jamais je ne peux pas , je suis sûr que Le Président te prétera le sien :casse: :ptdr: :humour:.
Le sujet a été verrouillé.

suite feuilleton bernard / decath il y a 15 ans 3 mois #5727

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
T' inquiete pas Bernard, si la nostalgie du décath est trop forte je pourrais toujours te préter le mien pour surmonter ces moments difficiles :lol: .
Si jamais je ne peux pas , je suis sûr que Le Président te prétera le sien :casse: :ptdr: :humour:.

Mais justement le mien, je l'ai recyclé pour la route, car ces vélos là, ca ne supporte pas les chocs et les secousses. Après les cadres se fendent :roll: :twisted:
Le sujet a été verrouillé.

suite feuilleton bernard / decath il y a 15 ans 3 mois #5729

  • Fabio
  • Portrait de Fabio
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 47
  • Karma: 0
T' inquiete pas Bernard, si la nostalgie du décath est trop forte je pourrais toujours te préter le mien pour surmonter ces moments difficiles :lol: .
Si jamais je ne peux pas , je suis sûr que Le Président te prétera le sien :casse: :ptdr: :humour:.

+1 avec mon 8XC :wink: :wink:
Le sujet a été verrouillé.

suite feuilleton bernard / decath il y a 15 ans 3 mois #5731

  • GrahamB
  • Portrait de GrahamB
Decath me l'a racheté 1200 € en sachant que je l'ai payé 1 099 €.

Finalement, du bien de chez Decath... :D

(bon, j'avoue un cadre B-twin à la maison attaché au HT.... mais à 30€ il n'était pas sur-évalué :lol: )
Le sujet a été verrouillé.

suite feuilleton bernard / decath il y a 15 ans 3 mois #5734

  • josé
  • Portrait de josé
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 32
  • Karma: 0
je vois q'il faut un mérida pour faire parti du cercle privé de l'ecov
maintenant
Le sujet a été verrouillé.

suite feuilleton bernard / decath il y a 15 ans 3 mois #5735

  • Simon
  • Portrait de Simon
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 173
  • Karma: 0
je vois q'il faut un mérida pour faire parti du cercle privé de l'ecov
maintenant
Non pas forcement, mais ils veulent un vélo fiable pour rouler en dehors de Miribel :diablotin:

Moi aussi mon Mérida est arrivé, encore un de plus 8)
Le sujet a été verrouillé.

suite feuilleton bernard / decath il y a 15 ans 3 mois #5736

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
je vois q'il faut un mérida pour faire parti du cercle privé de l'ecov
maintenant
Non pas forcement, mais ils veulent un vélo fiable pour rouler en dehors de Miribel :diablotin:

Moi aussi mon Mérida est arrivé, encore un de plus 8)

STOP :non: On va arrêter là et clore ce débat car ca commence à déraper. Et oui le modérateur veille :twisted: On taquinait peut être un peu Bernard, on lui donnait surtout quelques conseils, même si on cassait beaucoup mais logiquement Décath. Mais personne n'a parlé de club privé de l'ECOV, encore moins de critère d'entrée. :confus: ou alors j'ai mal lu....
Donc le sujet est bloqué à partir de maintenant.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.238 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum technique suite feuilleton bernard / decath