Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Sondage : Je souhaite participer au stage de préparation

Oui 3 50%
Non 3 50%
Nombre de votants : 6 Voir plus
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Coméptition : Stage de préparation les 24, 25 et 26 février

Coméptition : Stage de préparation les 24, 25 et 26 février il y a 12 ans 2 mois #12296

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
et j'emmène Xavier

J'espère que vous êtes affûtés parce que je vais vous mettre la misère dans les cols....

:shock: :shock: :shock:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coméptition : Stage de préparation les 24, 25 et 26 février il y a 12 ans 2 mois #12298

  • fred
  • Portrait de fred
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
fait gaffe sylvain j'enmène pascale de parilly il aime pas trop te voir sortir au pied des bosses :evil:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coméptition : Stage de préparation les 24, 25 et 26 février il y a 12 ans 2 mois #12314

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bon week end les Costauds!!! Une chose les copains!!!! EAUX PLATTE :boire2: Et pas de ° dans les musettes!!!! :lol: :boire: C'est un stage pour envoyer!!!! :eek2:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coméptition : Stage de préparation les 24, 25 et 26 février il y a 12 ans 2 mois #12315

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
Bon week end les Costauds!!! Une chose les copains!!!! EAUX PLATTE :boire2: Et pas de ° dans les musettes!!!! :lol: :boire: C'est un stage pour envoyer!!!! :eek2:

pour être un cycliste complet il faut savoir grimper mais également avoir une bonne descente... :wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coméptition : Stage de préparation les 24, 25 et 26 février il y a 12 ans 2 mois #12326

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Après 2 jours, quelques news du stage "compétiteurs" qui se déroulent à Buis les Baronnies et auquel participent : Arnaud, John, Sylvain, Fred, Xavier et Roland.
Ils ont un super temps, et les routes sont peu fréquentées : de bonne conditions pour préparer la saison.
Une grosse sortie vendredi d'environ 100kms, autant samedi matin.
L'après midi ne devait pas être de ton repos non plus....
Mais cela n'empêche pas la bonne humeur, et quelques franches rigolades à en croire les photos que j'ai reçues :lol:
En tout cas les tenues du club brillent sous le soleil du Vaucluse :bravo2:

Compte rendu complet à leur retour.








L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coméptition : Stage de préparation les 24, 25 et 26 février il y a 12 ans 2 mois #12329

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Pour moi ce matin une petite sortie avec le copain JJ puisque le Stage pour moi fut l'achat de mes roues de CLM!!!! 50kms en 1H50 avec un bon petit vent!!! jj lui est allé faire Yzeron pour faire des bornes!!! Moi cet après midi est en famille. Les roues vont trop bien!!! :boxer:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coméptition : Stage de préparation les 24, 25 et 26 février il y a 12 ans 2 mois #12335

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Alors les costauds, Personnes pour nous mettre un petit compte rendu de votre Week end au soleil!!!??? :roll:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coméptition : Stage de préparation les 24, 25 et 26 février il y a 12 ans 2 mois #12336

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Alors les costauds, Personnes pour nous mettre un petit compte rendu de votre Week end au soleil!!!??? :roll:

Alors Bubu tu roules la nuit maintenant ? :sommeil:
Patientons un peu, il va bien arriver le compte rendu :roll:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coméptition : Stage de préparation les 24, 25 et 26 février il y a 12 ans 1 mois #12339

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Alors les costauds, Personnes pour nous mettre un petit compte rendu de votre Week end au soleil!!!??? :roll:

Alors Bubu tu roules la nuit maintenant ? :sommeil:
Patientons un peu, il va bien arriver le compte rendu :roll:
couché comme les poules hier soir après une sortie de 34 bornes à 29 de moyenne avec le vent!! J'ai pu regarder le forum un moment cette nuit!!!! :cry: :wink:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coméptition : Stage de préparation les 24, 25 et 26 février il y a 12 ans 1 mois #12340

  • john
  • Portrait de john
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1215
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
le voici, le voilà, le CR du stage des musclés!!!!!!

bon ba c'était canon.
a+
John
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coméptition : Stage de préparation les 24, 25 et 26 février il y a 12 ans 1 mois #12341

  • john
  • Portrait de john
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1215
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
non je plaisante!! :lol: je peux faire mieux.

nous étions donc 6 sur l'ensemble du week end à Buis-les Baronnies dans la Drôme provençale pour 3 jours d'entraînement sur route afin de préparer la saison:Arnaud, Fred, Rolland, Xav, Sylvain et moi-même
vendredi : tout le monde ne pouvait pas se libérer de ses obligations pro, donc nous n'étions que 4 sur les routes pour un bon tour avec quelques beaux petits cols au menu. Ainsi Arnaud, Fred, Rolland et moi avons pû parcourir 110 km avec 5 cols au passage dont le col de Perty où l'on parcourt d'abord quelques km dans des gorges avant de grimper 8 kms en lacets sous un soleil radieux!! c'était vraiment agréable (même à 188puls de moyenne sur l'ascension...). Rolland fera demi tour en haut de ce col, car il était en reprise et pour une reprise : c'est une sacrée sortie!!!
nous sommes donc rentrés à 3 par le col de St Jean, qui nous a surpris par sa difficulté, puis par le col de mévouillon, qui est plus un faux plat qu'un col mais avec vent de face...ça piquait quand même les cuisses.

le soir, Xav et Sylvain nous ont rejoind au gîte du Soustet...à 22h30: plus personnes tout le monde au lit :wink:

samedi: nous sommes partis tous les 6 pour un parcours prévu de 145kms!!! sous un sol de dingue!
après le premier col (d'Aulan) et une belle descente dans les gorges de toulourenc, avec le chateau d'Aulan sur notre droite (point course: crevaison de Rolland), Arnaud se voit contraint de rentrer.... il faisait assez froid à notre arrivée dans le gîte, ce qui lui a surement permis d'attraper une bonne crève. impossible de respirer pour lui. c'est donc avec regret qu'Arnaud a coupé...en grimpant encore deux cols par la suite!!! :?
les 5 autres se sont donc dirigés vers le Sud en contournant le Ventoux par l'Est, pour ainsi faire une boucle d'une quarantaine de bornes comportant notamment le col de l'homme mort (photos plus hautes)...pardon cinquantaine de kms après avoir perdu Rolland dans une descente qui a filé sans nous voir sur sa gauche...et on eu bon crier comme des fous à 4: dans le Vaucluse, quand le vent souffle: IL SOUFFLE!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
nous avons donc récupéré Rolland un peu plus loin et ce fut l'heure du ravito pour lui, avant de remonter par le col de Négron et Séderon. même si la pente n'est pas raide à cet endroit, le vent, la fatigue, la fraîcheur de certains ont scindé le groupe en plusieurs morceaux.
afin que tout le monde puisse y trouver son compte (entraînement oblige): Sylvain et Fred ont rallongé par le col de St Jean et Perty, Rolland est rentré par le col de Mévouillon et la vallée de l'Ouvèze et avec xav, nous sommes retournés à la rencontre des deux premiers dans le col de perty, après avoir pris le col de mévouillon et la vallée de l'Ouvèze. xav fera demi-tour et nous rentrerons à 3 avec Sylvain, Fred et ma gueule par la vallée de l'Ouvèze.
pour comprendre il faut bien sûr prendre une carte du coin...et oui c'est un CR sous forme de jeu d'orientation! :lol:
bilan de la journée : entre 120 et 150 kms pour tout le monde (perso 160 du coup).
autant dire que le soir, tout le monde ronflait et en même temps ça n'a gêné personnes!!! peut-être les randonneurs qui nous ont rejoind dan sle gîte. :roll:

Dimanche : toujours un temps magnifique!!! mais alors beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de vent.
5 guerriers au départ, les mêmes sans Arnaud complétement HS le pauvre, pour une belle boucle de 95kms dans les dentelles de Montmirail. après avoir rejoind Vaison par un itinéraire modifié à cause d'un rallye auto, nous avons traversé les fameux vignobles de Gigondas, Vacqueyras, Beaumes de venise (dédicace à Marco)...pour remonter vers l'arrivée par le col de Suzette : petite route, bonne pente, fort vent de face...trop bon!!!! en haut, magnifique vue sur les dentelles, le ventoux, la vallée du rhône...
il a fallut se méfier du vent également dans les descentes et bien tenir notre guidon.
le retour s'est fait par le col de Veaux. puis une route assez plate en moulinette... ouf!!!

il ne restait plus qu'à ranger, manger et se faire un calin avant de rentrer sur Lyon, où le week end n'a pas était aussi radieux semble-t-il, vendredi et samedi. désolé.

Au bilan : - soleil et températures plus que printannières (j'ai chopé un coup de soleil au visage...tout le monde pense que je rentre du ski...)
- magnifiques routes, bien entretenues avec très peu de trafic, voir aucun. vendredi moins de 10 bagnoles croisées...
- des cols et des parcours jolis et parfaits pour la prépa. certains ont pû engranger des bornes (après le retard pris à cause du froid), d'autres peaufiner la forme (Fred commence à être au point) et enfin certains ont tout simplement lancé leur saison, comme xav qui a repris depuis peu et Rolland qui remontait pour la 1ère fois sur le vélo!!!! donc un grand coup de chapeau à ces deux là. :P
malheureusement, pour arnaud, ce fut...bof...mais il y avait un pourcentage d'embrouille autorisé...désolé. prochain coup ça ira mieux.
- une bonne ambiance, avec même une ptite pizza dégustée tous ensemble le samedi soir.
- et enfin 360 kms en 3 jours (même moins de 48h pour être exact.)

les autres auront certainement quelques anecdotes à rajouter.
pour moi, c'était parfait.
vive la drôme provençale et le vélo!!

il n'y a plus qu'à mettre à profis en course
a+
John
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coméptition : Stage de préparation les 24, 25 et 26 février il y a 12 ans 1 mois #12342

  • fred
  • Portrait de fred
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
bon compte rendu
c'est une magnifique région pour le vélo
merci pour les parcours magnifiques et bravo a l'ancien :arrow: :note10:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coméptition : Stage de préparation les 24, 25 et 26 février il y a 12 ans 1 mois #12343

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
En effet, c'est tombé assez mal pour moi avec une bronchite (je devais la couver depuis un moment déjà), mais ce stage était très bien pour ce que j'en ai vu.

Bravi à John pour le choix des circuits mûrement réfléchis (paysages, difficultés, possibilité de couper a court si besoin, ...)

Je finirai avec la fameuse blague de Sylvain : "Les gars, j'ai Malaucène".
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coméptition : Stage de préparation les 24, 25 et 26 février il y a 12 ans 1 mois #12344

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Je finirai avec la fameuse blague de Sylvain : "Les gars, j'ai Malaucène".
:MDR: :note10:

en tout cas pour une 1ère, ce stage semble être une réussite.
L'année prochaine, on sera encore plus nombreux.
Et qui sait ? peut être direction la COSTA BRAVA n'est ce pas sylvain ? 8)

Bon par contre, quel est le programme du prochain week-end ? car maintenant il faut mesurer le bénéfice de tous ces efforts :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coméptition : Stage de préparation les 24, 25 et 26 février il y a 12 ans 1 mois #12345

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Ah j'ai failli attendre!!!!!!!???? :lol: Bravo les Costauds!!!! Maintenant vous allez nous en claquer sur la route!!!??? :furieux: :boxer:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coméptition : Stage de préparation les 24, 25 et 26 février il y a 12 ans 1 mois #12346

  • ROLAND
  • Portrait de ROLAND
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 223
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Merci du le compte rendu
Dur dur derrière (parfois loin) les jeunes.


manque le dénivelé
Vendredi 2000 m au moins. pour les jeunes 1375 pour le vieux et 78 km
Samedi 2400 et 2000 et 123 km pour le v
Dimanche 1350 pour tous
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coméptition : Stage de préparation les 24, 25 et 26 février il y a 12 ans 1 mois #12347

  • john
  • Portrait de john
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1215
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Punaise...c est pas mal mais on est encore loin de l everest!
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coméptition : Stage de préparation les 24, 25 et 26 février il y a 12 ans 1 mois #12348

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
Pour ma part, je suis ravi de ce stage même si physiquement c'était dur pour moi car manquant de forme.
Le terme "competition" n'est pas là pour faire joli !
Ce qui faisait joli en revanche ce sont les paysages VRAIMENT beaux et le soleil intégral.

Une excellente expérience à reproduire :bravo: et une organisation à paufiner afin que tout le monde y trouve son compte sans trop se gêner (ceux qui entament une saison complète de compétition et les autres comme moi qui vont participer à quelques dates).

A mon compteur 140+95=235km et aux alentours de 3350mD+. Ce régime intensif m'a laissé quelques séquelles au tendon d'achille, j'espère que ça va vite se tasser car maintenant je voudrais bien pouvoir capitaliser sur les efforts forunis.

Félicitations particulières à FRED dont la forme est impressionante. J'attends avec impatience les résultats à Bohas.

Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures :wink:
Xavier
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.241 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion Coméptition : Stage de préparation les 24, 25 et 26 février