Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Week-end à la Bresse - Coupe du monde XC - du 17 au 20 mai

Week-end à la Bresse - Coupe du monde XC - du 17 au 20 mai il y a 12 ans 3 mois #12181

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Comme vous le savez peut-être, deux manches de la coupe du monde Cross-Country VTT se déroulent en France cette année, dont une à la Bresse, dans les Vosges, ville dont je suis originaire.

L'idée serait donc d'aller y assister et de profiter de l’occasion pour vous faire découvrir mes anciens chemins d'entraînement. La course se déroulant la semaine de l'ascension (jeudi férié + pont éventuel le vendredi), ça laisse donc potentiellement jours disponibles.

Quelques informations sur le déroulement des courses : http://www.labresse-mtbworldcup.com/

J'avais pensé au programme suivant :
- jeudi 17 : trajet jusqu'à la Bresse (compter 4 heures de route)
- vendredi 18 : sortie VTT à la journée avec casse-croûte dans le sac à dos et retour avant 17h30 afin de pouvoir assister à la course "cross country eliminator"
- samedi 19 : rando VTT ou balade à pied le matin, course espoir homme à 14 h
- dimanche 20 : courses femmes et elites

Au niveau hébergement, il faudra s'y prendre très rapidement car ça part comme des petits pains. Dans ce qui reste disponible à l'heure actuelle :

1) - gite de Reucy : 2 possibilités : gite La Ronaline (pour 6 voir 7 personnes, à 1,5kms du centre, avec un seul et grand dortoir mais un garage pour vélos. Ou le gite La Goulette (même capacité de 6 ou 7 personnes, à 3kms du centre, avec 3 chambres mais pas de local vélos). S'il y a des couples qui veulent leur indépendance, ca peut être important.
Prix 200 euros les nuits (pour 6 ou 7 donc) soit 11 euros / j / p avec gestion libre voir moins à 7 pers. Pas mal ?
http://www.gite-de-reucy.com/francais/gite_de_reucy.htm#

2) - gite le Panorama (4kms du centre a peu près). Un appart de 90m2, 3 chambres, 6 personnes :
Prix à la nuit suivant nombre de personnes :
3 / 46 € - 4 / 54 € - 5 / 65 € - 6 / 75 €
soit de 12,5 à 13,5 € / p / nuit
http://www.gites-labresse.com/visite.html


Reste les campings - il y en a 2 :
1) - camping Belle Hutte : mobilhome 3 nuits à 285 euros soit 19 € / j / p
2) - camping Hauts des Bluches : mobilhome 3 nuits à 190 euros entre 13 et 15 euros (si 4 ou 5 pers, mais attention pas très grand, 35m2). Et moins cool pour les vélos et les douches,....
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Week-end à la Bresse - Coupe du monde XC - du 17 au 20 mai il y a 12 ans 3 mois #12183

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Intéressé par ce long week-end ou se mixera balades en VTT, spectacle de très haut niveau, visite touristique, et gastronomie locale !!!! :lol:
Plutôt partant pour la formule gite en gestion libre.

Et attention, entre la logistique des courses, les touristes (grand pont) et les spectateurs, les hébergements vont vite être pris d'assaut.
Nous devons être réactifs :singe:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Week-end à la Bresse - Coupe du monde XC - du 17 au 20 mai il y a 12 ans 2 mois #12366

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Je remets un mot pour rafraichir ce post qui date un peu.
Car seul, je trouverai un coin de pré pour planter la tente mais la question de l'hébergement va devenir un problème s'il y a des personnes intéressés.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.142 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion Week-end à la Bresse - Coupe du monde XC - du 17 au 20 mai