Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : VTT Loisir - Programme du week-end des 31 mars et 1er avril

VTT Loisir - Programme du week-end des 31 mars et 1er avril il y a 12 ans 1 mois #12550

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Séance école samedi matin, RDV 9h au Centre Social de Cusset. Pour les adultes même endroit, mais à 8h30.

Pour dimanche, une rando pas trop loin : direction CREMIEU, pour la 20ème édition du RALLYE DES LAUZES.

Parcours :
- 15kms / +100m
- 23kms / +510m
- 38kms / +960m
- 53kms / +1400m


Accueil: école primaire Les Dauphins.
Départ libre à partir de 07h30 et jusqu'à 10h30 pour les petits parcours.
Tarif de 7€, majoré de 2€ pour toute inscription sur place.
Pour le VTT, circuits en "marguerite", avec 1 ravitaillement central + petit déjeuner au départ et collation à l'arrivée.
Pour fêter dignement ce 20ème anniversaire, animation musicale à l'arrivée et sur les ravitaillements.
Vestiaires, douches, points de lavage pour les VTT.

Infos complètes : www.cremieuvtt.fr/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 31 mars et 1er avril il y a 12 ans 1 mois #12551

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Coucou tout le monde, c'est le petit nouveau qui vous écrit. Je vais m'inscrire sur le 53 km, je me suis déjà engagé à rouler avec un collègue, mais si des "ecoviens" (c'est comme ça qu'on dit ?) sont de la partie, on pourrait au moins faire un bout de chemin ensemble non ?
Je vois avec lui à quelle heure il compte partir et vous tiens au courant. Et vous, vous formez plusieurs groupes je suppose ? Qui part à quelle heure sur le 53 km ?

Je profite de l'occasion pour signaler ma disponibilité à rouler demain mardi et mercredi. Avec ce soleil 8) , ça serait dommage de s'en priver (pour ceux qui peuvent se libérer). Route ou VTT, avec qd même une préférence pour le VTT :oops:

A très vite
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 31 mars et 1er avril il y a 12 ans 1 mois #12552

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
tout pareil que Runbike ou presque !

Je serai aussi à Crémieu Dimanche avec des amis (pour un peu ce sont les même que Runbike :lol:)
Malgré cette dissidence passagère, je serai bien sûr tout de vert vêtu comme un ecovien se doit :ange:

En revanche, ce sera sur le 38 ou le 23 pour deux raisons :
1 - j'accompagnerai de charmantes rideuses :jump2: (ça changera des guiboles poilues du président :humour: )
2 - un barbecue m'attend à l'arrivée (arrosé à la bière des Ursulines de Crémieu of course :boire:

A dimanche
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 31 mars et 1er avril il y a 12 ans 1 mois #12553

  • Phiphi
  • Portrait de Phiphi
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 28
  • Karma: 0
Salut,

Bienvenue Runbike.

Pas de Rando pour moi dimanche, par contre je serai samedi sur Miribel avec le groupe habituel à 8h30 au départ de l'hippodrome.

@+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 31 mars et 1er avril il y a 12 ans 1 mois #12554

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
pour moi, samedi matin je serai soit avec les enfants soit avec les adultes, donc au Centre Social, entre 8h30 et 9h (je reboucle avec Guido).

Dimanche, présent à Crémieu sur le 53kms (annoncé aussi à 59kms sur le site de Crémieu :roll: ).
Sur place vers 8h30 ou covoiturage depuis le Centre Social, départ 7h45.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 31 mars et 1er avril il y a 12 ans 1 mois #12558

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Je profite de l'occasion pour signaler ma disponibilité à rouler demain mardi et mercredi. Avec ce soleil 8) , ça serait dommage de s'en priver (pour ceux qui peuvent se libérer). Route ou VTT, avec qd même une préférence pour le VTT :oops:

Je vais tenter de rouler mercredi mais en fin d'après midi, après ma journée de boulot. Ce sera plutôt route (côté Monts d'Or).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 31 mars et 1er avril il y a 12 ans 1 mois #12562

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Je profite de l'occasion pour signaler ma disponibilité à rouler demain mardi et mercredi. Avec ce soleil 8) , ça serait dommage de s'en priver (pour ceux qui peuvent se libérer). Route ou VTT, avec qd même une préférence pour le VTT :oops:

Je vais tenter de rouler mercredi mais en fin d'après midi, après ma journée de boulot. Ce sera plutôt route (côté Monts d'Or).
2 petites heures avec Xavier ce mercredi en fin de journée, en route et dans les Monts d'Or :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 31 mars et 1er avril il y a 12 ans 1 mois #12564

  • Rico
  • Portrait de Rico
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 19
  • Karma: 0
Pas de vélo pour moi encore ce week-end. J'enchaine les déplacements et je ne serai de retour que le 14 avril.

Roulez-bien !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 31 mars et 1er avril il y a 12 ans 1 mois #12565

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Cool, de mon côté ça a été 3h de roulage VTT en solo et avec les 8) , à la découverte des sentiers de Neyron et Rilleux-la-Pape. J'ai un peu jardiné :oops: , mais découvert des sentiers sympa, que vous devez déjà connaître vous.

Pour samedi, il se pourrait bien que je me joigne à vous, mais ça dépendra du type de sortie (j'ai qd même 59 km qui m'attendent le lendemain!). Quelle distance, quel dénivelé et à quel rythme SVP ? De quel hippodrome tu parles Phiphi, celui de Vaux en Velin ?

Pour dimanche et le Rallye des Lauzes, avec mon collègue on comptait partir plutôt vers 08h00. Personne de l'ECOV pour partir à cette heure là ? Je ne peux malheureusement pas rivaliser avec de charmantes rideuses !
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 31 mars et 1er avril il y a 12 ans 1 mois #12566

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Pour dimanche et le Rallye des Lauzes, avec mon collègue on comptait partir plutôt vers 08h00. Personne de l'ECOV pour partir à cette heure là ? Je ne peux malheureusement pas rivaliser avec de charmantes rideuses !
Je vais peut être avancer mon départ à 8h. C'est pas sur, je ne suis pas du matin pour rouler :sommeil: mais d'un autre côté je voudrais aller ensuite à Vienne pour voir la course des compétiteurs :lol:. Par contre, je n'ai pas le profil d'une rideuse :wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 31 mars et 1er avril il y a 12 ans 1 mois #12567

  • Phiphi
  • Portrait de Phiphi
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 28
  • Karma: 0
Bonsoir Runbike,

C'est effectivement celui de vaulx en Velin au Carré de Soie. On se retrouve pour 8:30 (attention c'est l'heure de départ, arrive 5 mn avant). On se regroupe derrière entre l'hippodrome et le Rhône. Généralement dans les 50 km avec un peu de dénivelé (j'ai pas d'altimetre sur mon VTT).
@ samedi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 31 mars et 1er avril il y a 12 ans 1 mois #12568

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Bonsoir Runbike,

C'est effectivement celui de vaulx en Velin au Carré de Soie. On se retrouve pour 8:30 (attention c'est l'heure de départ, arrive 5 mn avant). On se regroupe derrière entre l'hippodrome et le Rhône. Généralement dans les 50 km avec un peu de dénivelé (j'ai pas d'altimetre sur mon VTT).
@ samedi

Merci pour ta réponse Phiphi. Malheureusement, je bosse de nuit ce soir, du coup ça sera un peu hard d'être en forme demain matin :oops:
En plus j'ai qd même 53 km (voir 59) avec 1400 de D+ qui m'attendent le lendemain, je préfère donc rester raisonnable cette fois-ci. Amusez-vous bien, ça va être gavage avec ce temps !! 8)
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 31 mars et 1er avril il y a 12 ans 1 mois #12569

  • Phiphi
  • Portrait de Phiphi
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 28
  • Karma: 0
Runbike écrit:

OK pour 08h25 derrière l'hippodrome, j'arriverai par ce chemin de halage de tte façon. Par contre, il y a de bonnes chances que je fasse demi-tour avant la fin :oops: , j'ai qd même 53 km (voir 59) avec 1400 de D+ qui m'attendent le lendemain.
@samedi

Pas de problème, il arrive régulièrement que des vététistes raccourcissent le parcours et rentrent plus tôt. Très content de t’accueillir samedi.
@+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 31 mars et 1er avril il y a 12 ans 1 mois #12572

  • DavidD
  • Portrait de DavidD
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 69
  • Karma: 0
Normalement je serais là demain pour une sortie Miribel.

@Runbike : a priori on ne va pas faire de dénivelé car certain on prévu de faire des sorties le dimanche. Donc on fait environ 45 bornes, mais que du plat avec des séquences émotions du côté des singles (c'est bien pour le côté technique).

En gros pour toi ce sera super car ça te fera une petite séance de fond ;-)

RDV officiel de l'ECOV : Piscine Gagnaire de Villeurbanne avant 8h30. On retrouve le groupe des TPL, avec qui ont roule habituellement, au niveau de l'hypodrôme, soit 500m au dessus.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 31 mars et 1er avril il y a 12 ans 1 mois #12577

  • Phiphi
  • Portrait de Phiphi
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 28
  • Karma: 0
Salut,

Je serai pas des vôtres samedi ni les 6 semaines suivantes ! Je suis tombé sur la cheville ce midi au badminton ! Bilan de la chute : arrachements osseux et 6 semaines sans Vtt, c'est la M......

Je suis carrément dégouté !

Bonne rando demain et @ bientôt

Phiphi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 31 mars et 1er avril il y a 12 ans 1 mois #12578

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Salut,

Je serai pas des vôtres samedi ni les 6 semaines suivantes ! Je suis tombé sur la cheville ce midi au badminton ! Bilan de la chute : arrachements osseux et 6 semaines sans Vtt, c'est la M......

Je suis carrément dégouté !

Bonne rando demain et @ bientôt

Phiphi

Aie la tuile :? Il te reste à patienter et prendre le temps pour te remettre. Et le bon côté c'est que tu vas profiter de ta petite famille. Et peut être qu' il va pleuvoir pendant 6 semaines ce qui te donnera moins de regret :wink:
Bon courage :coucou:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 31 mars et 1er avril il y a 12 ans 1 mois #12580

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Salut,

Je serai pas des vôtres samedi ni les 6 semaines suivantes ! Je suis tombé sur la cheville ce midi au badminton ! Bilan de la chute : arrachements osseux et 6 semaines sans Vtt, c'est la M......

Je suis carrément dégouté !

Bonne rando demain et @ bientôt

Phiphi

Aie la tuile :? Il te reste à patienter et prendre le temps pour te remettre. Et le bon côté c'est que tu vas profiter de ta petite famille. Et peut être qu' il va pleuvoir pendant 6 semaines ce qui te donnera moins de regret :wink:
Bon courage :coucou:
+1, pas d'imprudence durant la convalescence et ça devrait vite se remettre. A demain pour les autres et au plaisir de te rencontrer bientôt Phiphi
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 31 mars et 1er avril il y a 12 ans 1 mois #12581

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Normalement je serais là demain pour une sortie Miribel.

@Runbike : a priori on ne va pas faire de dénivelé car certain on prévu de faire des sorties le dimanche. Donc on fait environ 45 bornes, mais que du plat avec des séquences émotions du côté des singles (c'est bien pour le côté technique).

En gros pour toi ce sera super car ça te fera une petite séance de fond ;-)

RDV officiel de l'ECOV : Piscine Gagnaire de Villeurbanne avant 8h30. On retrouve le groupe des TPL, avec qui ont roule habituellement, au niveau de l'hypodrôme, soit 500m au dessus.
Merci pour les infos DavidD, à demain 08h30
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 31 mars et 1er avril il y a 12 ans 1 mois #12587

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Séance école de ce samedi 31 mars : entourés de Guido, Gilles, Jean-Louis et dominique :
Pierre-Antoine, Jules, Thomas, Romain, Guillaume, Jules, Colin, Marvin,victor et un petit nouveau venu découvrir l'école et qui est reparti ravi : Bastien.
soit 10 enfants :lol:
Alternance de parties roulantes, quelques petites descentes, et atelier maniabilité, entre le centre social de Cusset et le bas de la Rize à hauteur de Décines. Une bonne ambiance, mais aussi du travail, qu'on mesure bien à présent, par la progression technique du groupe :banana:

Samedi prochain, autre programme avec orientation au parc de la feyssine, et récompense pour ceux qui trouveront les balises (ce sera le week-end de Pâques ...... :roll: ......)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 31 mars et 1er avril il y a 12 ans 1 mois #12590

  • DavidD
  • Portrait de DavidD
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 69
  • Karma: 0
Séance à Miribel avec un groupe de 8 personnes au départ, Cédric (alias Runbike) est venu et à découvert des sentiers encore inexplorés du parc. malgré la fatigue ce dernier à eu l'air de bien s'amuser.

2 personnes de Décines se sont raccrochés à notre groupe vers le parc de Miribel, Gilles et Phil (si je ne me trompe pas pour ce dernier).

Gilles nous à fait découvrir quelques singles amusants et techniques.

Au final une sortie de 42km, un peu plus intense que prévue...mais pas mal de passages pour le travail du pilotage.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 31 mars et 1er avril il y a 12 ans 1 mois #12594

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Petit retour sur le "rallye des Lauzes" de Crémieu de ce dimanche : temps couvert jusqu'en fin de matinée ou le soleil voudra bien enfin se montrer. Et avec le vent du Nord, le début de matinée était vraiment frais.
Seul écovien (enfin presque, j'ai croisé Bernard qui roulait avec un autre club). Je suis parti au alentour de 8h30, sur le grand parcours annoncé à 57kms. Parcours en forme de trefle, avec une partie commune pour commencer, et du dénivelé assez vite pour au kms 18 atteindre l'unique ravito que nous retrouverons à chaque boucle. Arrêt rapide pour attaquer la 1ère boucle du grand parcours : 15kms environ avec une grosse grimpette au début (un peu de poussage même) et un passage par le plateau d'Annoisin, et sur la fin de la boucle une descente annoncée très technique :surpris: qu'on pouvait éviter par une variante, que je choisi mais qui me fera rajouter 2 kms (tant pis pour moi).
Après une pause ou je rencontre Runbike (affuté le garçon, taillé pour grimper :wink: ) qui avait fait les boucles dans un autre ordre. Je pars donc sur la seconde boucle de 22kms, plus roulante au début le long de la centrale et jusqu'à Hières sur Amby. Ensuite encore de belles montées pour nous amener sur le plateau de Larina. Quelques kms en compagnie d'un autre président, celui du club de St-Priest. On en descend par une superbe descente en monotrace, dans les rochers, marches et entre les arbres. Comme c'est bien sec, ca accroche bien et je m'étonne à prendre mon pied sur le vélo !
On termine par 5 kms de pistes roulantes pour revenir une dernière fois au ravito et rejoindre l'arrivée sur une partie commune à tous les parcours avec plutôt de la route et un dernier pétard pour se finir !
Au final, 63,5kms et +1437m.
Je grignoterai rapidement pour rejoindre les compétiteurs sur les routes du pays Viennois (post sur le sujet par ailleurs).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.155 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion VTT Loisir - Programme du week-end des 31 mars et 1er avril