Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : VTT Loisir - Programme du week-end des 21 et 22 avril

VTT Loisir - Programme du week-end des 21 et 22 avril il y a 12 ans 3 semaines #12759

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Programme :

- samedi 21 avril : sortie Miribel, RDV 8h30 devant la piscine de Cusset ou le Centre Social au choix des présents

- dimanche 22 avril : la "ST CHAM VTT" à Saint Chamond.

Parcours :
16kms / +640m départ de 7h30 à 11h
32kms / +1233m départ de 7h30 à 10h30
46kms / +1841m départ de 7h30 à 10h
60kms / +2470m départ de 7h30 à 9h

+ une spéciale Enduro

Prix de 5 euros

Infos sur le site de l'organisateur : www.stchamvtt.fr/pages/rando.html

Profils des parcours :

A noter que pour le 46kms et le 60kms, les 20 premiers kms sont communs jusqu'au col du sabot. Une possibilité de réfléchir en cours de route suivant la forme du jour !

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 21 et 22 avril il y a 12 ans 3 semaines #12760

  • ROLAND
  • Portrait de ROLAND
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 223
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Le 60 me convient le départ à 9 H00 là bas est correct
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 21 et 22 avril il y a 12 ans 3 semaines #12767

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Le 60 me convient le départ à 9 H00 là bas est correct

Le départ me convient aussi.
Pas certain que je puisse suive ton rythme Roland sur le 60kms. Runbike travaille dimanche, Xavier sera peut être encore dans les iles....tu vas pas trouver de partenaire à ton niveau ?
Mais on peut faire un second groupe si d'autres sont partants ?

Je propose un RDV à 7h45 au Centre Social de Cusset.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 21 et 22 avril il y a 12 ans 3 semaines #12769

  • ROLAND
  • Portrait de ROLAND
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 223
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Je vais sortir avec un boulet .. .. je vais aller voir en face
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 21 et 22 avril il y a 12 ans 3 semaines #12774

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Info de ce jeudi soir :
J'ai appelé les organisateurs de St-Chamond : Ils risquent d'annuler le 60kms à cause de la neige, sachant que ce circuit monte à 1400m. Ils attendent samedi matin de baliser pour décider. Les autres circuits dont le 46kms sont maintenus.
Info sur leur site www.stchamvtt.fr/pages/rando.html

J'ai éventuellement trouvé une rando à St Barthelemy de Vals : La "Rando des pierres qui dansent" (secteur traversé à l'occasion d'une rando par le passé)
C'est certes à 1h, mais dans le Sud et la météo prévue pour dimanche est plutôt calme.
Les organisateurs que j'ai appelé m'ont donné des infos :
- parcours de 25, 35 et 50kms, avec +1300m sur le 50kms.
Certes pas trop dur, mais d'après eux parcours très joli, très peu de plat et de route, beaucoup de sentiers. Et même aujourd'hui le terrain est relativement sec !
2 ravitos + repas à l'arrivée pour 7h.
Départ jusqu'à 9h (voir plus) pour le 50kms (pour les lève-tard :roll:)

En somme, à voir samedi, si du coup on se rabat sur le 46kms de St-Chamond (même maintenu le 60kms risque d'être peu praticable) ou si on descend dans le sud chercher un peu de douceur et de sec :confus:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 21 et 22 avril il y a 12 ans 3 semaines #12775

  • ROLAND
  • Portrait de ROLAND
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 223
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Très beau parcours je confirme
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 21 et 22 avril il y a 12 ans 2 semaines #12785

  • Jeanchri
  • Portrait de Jeanchri
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 49
  • Karma: 0
Bonjour,

Je serai partant demain matin, et vu la météo, je pense qu'il serait plus sûr d'aller faire la rando des roches qui dansent à St Barthélémy de Vals.
Comme je reviens juste de vacances et que cela fait longtemps que je n'ai pas roulé, je pense que le 35 kms me serait plus adapté.
A bientôt j'espère,

Jean-Christophe
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 21 et 22 avril il y a 12 ans 2 semaines #12788

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Séance enfants de ce samedi matin : Avec la fin des vacances, la rentrée proche et la météo incertaine (mais finalement on aura profité d'une belle matinée) seulement 5 "gones" : Romain, Colin, Julien, Bastien et Thomas (pour casser la série des "in et ien" :wink: )
Guido, Gilles, Arnaud, John pour encadrer.
Est-ce la présence de 2 compétiteurs qui ont rendu les enfants plus intrépides ? En tout cas la matinée que nous avons passé au parc de la Feyssine, aura été mouvementée !
une casse de poignée tournante (mais problème vite contourné par Guido), un dérailleur bien tordu, et quelques chutes sans trop de bobos, mise à part un gros bleu pour Colin, et pour baptiser Bastien le petit nouveau, un bisou un peu violent à son cintre lui vaudra une lèvre fendue et une dent de lait qui va tomber avant l'heure :chute: Mais "nouveau mais costaud" le Bastien et il fera le retour au Centre Social sans souci, avec les copains.
Faut dire aussi que certains (Julien et Colin) ont passé quelques jolis passages techniques le long du canal : grosses racines mouillées, et marche assez imposante, preuve de progrès évidents.
En conclusion une matinée ou les enfants avaient "la patate", dans une super ambiance et pour une séance bien tonique :jump:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 21 et 22 avril il y a 12 ans 2 semaines #12791

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Pour dimanche, si j'étais encore indécis, plus besoin de se poser des questions : Saint-Chamond a annulé la rando prévue dans le Pilat (reportée au 1er juillet), la neige est trop abondante ! Faut dire que les circuits montaient à +1000m voir +1400m pour le 60kms. Voir les photos prises ce samedi : www.stchamvtt.fr/phpBB306/viewtopic.php?...f503c402ee8a19#p1459

J'irai donc à Saint-Barthelemy de Vals vers Saint Vallier. La météo annonce du soleil, et ce soir, l'organisateur me dit qu'ils ont eu de la pluie mais pas trop et que le terrain sera très praticable.
Jean-Chris : j'ai vu ton post. Mais comme le 50kms est annoncé avec +1300m seulement, ca ne doit pas te faire peur !
Si tu veux, on part ensemble et on voit sur place (de toute façon j'ai roulé cet après midi aussi).
Par contre, on peut partir sans souci à 9h sur le 50kms. Moi ca me convient bien, ce qui veut dire un départ de Villeurbanne vers 7h45.
Tu as des contraintes ?
D'autres volontaires ????? :coucou:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 21 et 22 avril il y a 12 ans 2 semaines #12792

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Jean-Chris : j'ai vu ton post. Mais comme le 50kms est annoncé avec +1300m seulement, ca ne doit pas te faire peur !
Si tu veux, on part ensemble et on voit sur place (de toute façon j'ai roulé cet après midi aussi).
Par contre, on peut partir sans souci à 9h sur le 50kms. Moi ca me convient bien, ce qui veut dire un départ de Villeurbanne vers 7h45.
Tu as des contraintes ?
D'autres volontaires ????? :coucou:

Confirmé pour J.C. qui m'accompagne à St Barthelemy de Vals, départ 7h45 de chez moi.
Si d'autres intéressés, me contacter.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 21 et 22 avril il y a 12 ans 2 semaines #12797

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Résumé de la "rando des pierres qui dansent" à Saint Barthelemy de Vals :

Aucun regret que la rando de St Chamond ait été annulée ! car nous n'aurions pas connu cette randonnée qui méritent d'être connues. Nous ne traverserons pas les fameuses pierres qui dansent car le parcours ne fera que passer à proximité. Mais en revanche, le parcours était vraiment magnifique. D'ailleurs j'ai retrouvé plusieurs passages empruntés lors de la rando de St Vallier de fin 2009 : la 1ère montée de plusieurs kms, la descente qui rejoint Gervans le long du Rhône,....Ceux qui y étaient en 2009 s'en souviennent peut être (Bubu, JJ) ?

Arrivés sur place vers 9h, inscription, café, préparation,....c'est vers 9h30 que Jean-Christophe et moi-même nous nous élançons sur le 50kms (bon ! JC visait plutôt le 35kms, mais j'ai su le convaincre de me suivre sur le grand parcours :sado: ....non ! sans violence !!!!)
On quitte St Bartelemy (commun aux 3 parcours) par de la route sur 2 ou 3 kms, ce qui m'inquiète un peu. Mais ma crainte sera rapidement dissipée. Car on rentre assez vite dans les bois pour descendre le long d'un ruisseau qu'on va remonter pendant un grand moment avec de nombreuses traversées soit dans l'eau, soit le plus souvent sur des passerelles voir des planches jetées en travers pour l'occasion.



Ensuite la 1ère montée (celle de 2009), plusieurs kms sur un chemin forestier assez propre, bien qu'un peu humide quand même par moment.
Le 1er ravito arrive après 15kms, ou on en a pris plein les yeux déjà !:eek2:
On descend une 1ère fois par Gervans par une descente assez technique (JC descend fort le bougre :roll: ). Comme on est au niveau du Rhône, il faut remonter d'ailleurs dans les vignes puis par les bois. Cette longue montée de plusieurs kms (montée de Croze) nous amène tout près de Croze Hermitage et de la route des vins. Désolé Marco, pas de place dans le sac à dos pour te ramener un petit souvenir :wink:



On doit redescendre à nouveau sur Gervans, mais par une autre très belle descente.
Il faut encore remonter une fois longuement pour rejoindre le second ravito.
On y retrouve (par hasard) Lison, parti plus tard que nous sur le 35kms. Le hasard fait bien les choses.
Il reste 17kms que nous faisons donc tous les 3.
Si ces derniers kms ne comportent plus de très longues montées, ils vont nous réserver de belles surprises, mais aussi très peu de répit :
Un nouveau passage le long d'un ruisseau, avec multiples traversées dans l'eau, des singles en forêt très sinueux, techniques et tout en montagnes russes, quelques gros pétards. Une boucle de 800m dans un bois, vite résumée : descente raide et droite dans le bois, remontée pentue en lacet. Une belle descente avec des épingles, 2 ou 3 montées encore bien usantes (dont une à proximité d'un motocross).....et j'en oublie. Seuls les 3 derniers kms seront plus reposants et plats.

Bilan : 50kms, et environ +1500m de dénivelé.

A l'arrivée, saucisson / pomme de terre pour reprendre des forces.
Il manquait juste un jet pour le lavage, dommage.
En résumé, une belle journée sous le soleil et une magnifique rando, avec beaucoup de singles très techniques (d'autant que c'était un peu gras, rendant les racines et pierres un peu glissantes), peu de route (mise à part les tous premiers et derniers kms).
c'est vrai que le président de St Barthelemy (qui passe le bonjour à JJ :coucou: ), malgré ses 81 ans, est un fou de VTT et à comme passion la débroussailleuse pour ouvrir de nouveaux sentiers :note10:
Bravo à Jean-Christophe qui aura souffert sur les dernières montées mais à garder sa bonne humeur ( :boxer: le Président...).
Quand à Lison qui a écœuré un groupe de mecs qu'elle aurait doublé avec facilité sur le 35kms, elle est vraiment bluffante en technique, passant de partout, et que je ralentissais en descente (c'est vrai que je suis pas une référence en la matière).
Arnaud, si tu pouvais la convaincre de préférer le VTT au delta, elle nous ramènerait surement quelques podiums en course :tourne:



D'autres photos déjà en ligne sur les pages photos et actualités :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 21 et 22 avril il y a 12 ans 2 semaines #12810

  • DavidD
  • Portrait de DavidD
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 69
  • Karma: 0
Salut à tous!

Je n'avais pas eu le temps de venir sur le forum ce weekend.

La sortie de samedi s'est faite dans la bonne humeur (comme d'habitude :D ) même si la pluie est venue de temps en temps.

Nous étions 7 : Nicolas, Gaël, Dominique, Bernard, Miguel, Christophe et ma pomme.


Vu le temps de ces derniers jours nous nous sommes dit que le parc allait être un peu trop.... collant :roll: alors nous l'avons mis de côté et sommes partie au fort de Meyzieu pour faire un peu de technique.

C'est un bon spot pour s'entraîner sur de la maniabilité, appréhender des descentes techniques mais courtes (quelques endroits avec des petites marches en pleine descente, bosses juste à la fin, virage serré à contrôlé). De plus sur le haut du fort il existe de nombreux sentiers qui permettent de tester son pilotage entre cailloux, branches, racines, ...

Enfin qui dit descentes dit aussi montées et là aussi il y a de quoi s'entraîner....

Dommage que le sol était bien humide, ça glissait un peu, mais Gaël s'est illustré dans sa puissance et sa maîtrise de son VTT.

Retour tranquille par les bords du canal après être passé par le mamelon.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 21 et 22 avril il y a 12 ans 2 semaines #12811

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
C'est un bon spot pour s'entraîner sur de la maniabilité, appréhender des descentes techniques mais courtes (quelques endroits avec des petites marches en pleine descente, bosses juste à la fin, virage serré à contrôlé). De plus sur le haut du fort il existe de nombreux sentiers qui permettent de tester son pilotage entre cailloux, branches, racines, ...
Enfin qui dit descentes dit aussi montées et là aussi il y a de quoi s'entraîner....

Tu as raison David, c'est un site qui cache quelques petits passages bien techniques. D'ailleurs, nous y avons emmené plusieurs fois les enfants pour les faire travailler. Ils ont adoré et se sont amusés comme des fous :jump2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.149 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion VTT Loisir - Programme du week-end des 21 et 22 avril