Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : VTT loisir - Programme du week-end des 5 et 6 mai + 8 mai

VTT loisir - Programme du week-end des 5 et 6 mai + 8 mai il y a 12 ans 1 semaine #12879

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Programme du second grand week-end (celui du 8 mai) :

- samedi 5 mai : sortie hebdomadaire locale à Miribel, RDV 8h30 devant la piscine Gagnaire ou devant le Centre Social de Cusset.

- dimanche 6 mai : Rando "Les Balcons de l'Ain" à Saint-Jean le Vieux.
Rendez-vous à partir de 8h au gymnase du village.
Parcours :
- 30kms / +800m (départ jusqu'à 10h, prix 6 euros)
- 40kms / +1200m (départ jusqu'à 9h, prix 7 euros)
- 50kms / +1600m (départ jusqu'à 9h, prix 7 euros)

Plus d'info : vtt.bugey.org/crbst_3.html

- mardi 8 mai : rien trouvé de bien. Voir dans ce cas, la proposition de Guido pour la route avec "la randonnée des ducs de Savoie" à Chambéry.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - Programme du week-end des 5 et 6 mai + 8 mai il y a 12 ans 1 semaine #12892

  • jean-jacques
  • Portrait de jean-jacques
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 564
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 1
Salut présent à st Jean le Vieux dimanche.pour la 1er srtie VTT de la saison pour moi à voir avec la météo :roll:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - Programme du week-end des 5 et 6 mai + 8 mai il y a 12 ans 1 semaine #12898

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Présent dimanche à Saint-Jean le Vieux.
Mais j'ai eu les organisateurs au téléphone. Ils devront peut être modifier les parcours voir supprimer le 50kms si les conditions météo sont trop mauvaises car certains passages très techniques ne seront pas praticables.
Les infos seront sur internet, et je les relayerai sur notre forum.

Pour mardi, soit avec les enfants pour une rando, soit à Chambéry sur la route.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - Programme du week-end des 5 et 6 mai + 8 mai il y a 12 ans 1 semaine #12905

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Présent dimanche à Saint-Jean le Vieux.
Mais j'ai eu les organisateurs au téléphone. Ils devront peut être modifier les parcours voir supprimer le 50kms si les conditions météo sont trop mauvaises car certains passages très techniques ne seront pas praticables.
Les infos seront sur internet, et je les relayerai sur notre forum.

Rien de nouveau pour l'instant du côté du site de St Jean le Vieux.
Mais je prévois toujours d'y aller, et si ca convient avec un départ du Centre Social de Cusset à 8h.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - Programme du week-end des 5 et 6 mai + 8 mai il y a 12 ans 6 jours #12907

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Présent dimanche à Saint-Jean le Vieux.
Mais j'ai eu les organisateurs au téléphone. Ils devront peut être modifier les parcours voir supprimer le 50kms si les conditions météo sont trop mauvaises car certains passages très techniques ne seront pas praticables.
Les infos seront sur internet, et je les relayerai sur notre forum.

Rien de nouveau pour l'instant du côté du site de St Jean le Vieux.
Mais je prévois toujours d'y aller, et si ca convient avec un départ du Centre Social de Cusset à 8h.

Je viens, à condition que la météo ne soit pas trop défavorable.
Tu passes par où pour aller là-bas ? Si c'est sur ta route, tu pourrais me choper en passant ?
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - Programme du week-end des 5 et 6 mai + 8 mai il y a 12 ans 6 jours #12908

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
hello,
je prévoie également de venir à St Jean le Vieux (sous réserve d'une météo supportable).
J'aurai peut-être ma caisse mais c'est à confirmer.
A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - Programme du week-end des 5 et 6 mai + 8 mai il y a 12 ans 6 jours #12909

  • ROLAND
  • Portrait de ROLAND
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 223
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Je pense que je serai là un départ d ici à 5 H30 ? :D :D :D :D
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - Programme du week-end des 5 et 6 mai + 8 mai il y a 12 ans 6 jours #12910

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Je viens, à condition que la météo ne soit pas trop défavorable.
Tu passes par où pour aller là-bas ? Si c'est sur ta route, tu pourrais me choper en passant ?

Pour l'instant, Jean-Jacques, Roland, Xavier, Cédric et Gilles.
On peut partir de chez Roland, et comme pour la sortie Ambutrix récupérer cédric au Péage de Beynost ?

Mais autre invité on dirait : le mauvais temps ?



Je continue à surveiller le site internet du club organisateur.....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - Programme du week-end des 5 et 6 mai + 8 mai il y a 12 ans 6 jours #12912

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
L'école a encore eu de la chance ce samedi matin, pas une goutte de pluie et au contraire de belles percées du soleil.
4 encadrants : Guido, Jean-Christophe, Pierrot et moi.
Il fallait bien être 4, car il y avait 14 enfants ! :jump: et tous en grande forme : Guillaume, Jules, Alexis, Julien, Thomas, Yannis, Victor, Valentin, Romain, Martin, Colin, Jules, et 2 nouveaux, Dorian et Remy :lol:
Une séance qui s'est déroulée dans le parc de la Feyssine, avec 2 ateliers de maniabilité. Séance aujourd"hui sans casse ni chute.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - Programme du week-end des 5 et 6 mai + 8 mai il y a 12 ans 5 jours #12915

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Alors pour St Jean le Vieux demain, départ quelle heure ?
J'ai appelé l'organisation. Pas beaucoup de pluie pour l'instant, ils maintiennent les parcours (à voir demain matin).
Départ sur le 50kms jusqu'à 8h45/9h maxi après négociation !
Je partirai bien à 7h45 de Villeurbanne ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - Programme du week-end des 5 et 6 mai + 8 mai il y a 12 ans 5 jours #12916

  • ROLAND
  • Portrait de ROLAND
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 223
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
OK 7 H45
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - Programme du week-end des 5 et 6 mai + 8 mai il y a 12 ans 5 jours #12917

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
OK 7 H45

Ou ? Centre Social ou chez toi Roland ?

Cédric, tu viens ? Si oui, je t'apporte ta licence et tes tenues : corsaire et maillot taille 3.
Voir aussi si on te récupère quelque part ou si tu viens sur Villeurbanne ?
Jean-jacques ne vient pas.
Xavier ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - Programme du week-end des 5 et 6 mai + 8 mai il y a 12 ans 5 jours #12918

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
OK pour 7h45
je dispose de ma voiture demain, j'emmène quelqu'un ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - Programme du week-end des 5 et 6 mai + 8 mai il y a 12 ans 5 jours #12919

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
OK pour 7h45
je dispose de ma voiture demain, j'emmène quelqu'un ?

Ca dépend de Roland ? voyage en bétaillère ou pas ?

Sinon, il faut prendre 2 voitures, mais c'est possible aussi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - Programme du week-end des 5 et 6 mai + 8 mai il y a 12 ans 5 jours #12920

  • ROLAND
  • Portrait de ROLAND
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 223
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Chez moi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - Programme du week-end des 5 et 6 mai + 8 mai il y a 12 ans 5 jours #12923

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
4 au départ de chez Roland demain matin pour aller à Saint-Jean le Vieux : Roland donc, Xavier, Cédric (Runbike) et moi. Je vais faire tache encore :oops:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - Programme du week-end des 5 et 6 mai + 8 mai il y a 12 ans 4 jours #12930

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Les 4 prévus (Roland, Xavier, Cédric, Gilles) étaient bien présents ce dimanche matin pour aller à St Jean le Vieux, avec une mention pour Cédric qui avait travaillé la nuit et dormi très peu de temps. Un peu beaucoup accro au VTT le garçon !!!! :stupid:

9h sur le vélo pour le 50kms.
Après un petit échauffement dans la plaine à zigzaguer autour des flaques (à ce jeu Cédric est fort, il n'a pas l'air d'aimer l'eau...), on va prendre de la hauteur, pendant un bon moment.
On va vite découvrir que les pluies des derniers jours, notamment celle de la nuit précédente, vont rendre les choses difficiles.
Même un simple faux plat demande des efforts pour d'une part avancer mais aussi rester en équilibre.
Un terrain gras, avec une mélasse à la fois collante et glissante.
La 1ère variante technique est l'exemple type : un beau single avec racines et pierres, et une descente technique mais aujourd'hui souvent à pied (surtout pour moi, mais aussi pour les copains, même si moins souvent). Dommage.
Une seconde descente tout aussi belle mais passer des épingles ou des dévers dans ces conditions demandent beaucoup d'équilibre et un peu de folie.
Arrivés au 30ème, pour le second ravito, après concertation, Xavier, Cédric et moi décidons de rester sur le 40kms. Seul Roland repart sur le 50kms.
Pour nous, moins de dénivelé. Une descente avec une variante (pour Cédric et Xavier), mais toujours des passages très collants.
A noter un passage original dans la cour d'un beau château, dans laquelle un petit parcours ludique avait été aménagé avec passerelle, bascule, dos d'ane, ....... sympa !
La fin est plus roulante, avec un peu de route (mais absente jusque là) et on retrouve la plaine pour finir. 39kms et +1148m d'après le GPS.
Roland aura 15kms de plus que nous.

Bravo aux 3 copains qui m'ont encore fait souffrir.

Mais c'est vraiment dommage d'avoir eu des conditions aussi pénibles car le parcours était vraiment sympa. Mais tout est dans les GPS donc à refaire au sec !
Autre petit bémol, l'absence de ravito ou casse-croute à l'arrivée sauf à sortir son porte-monnaie pour hot-dog ou frites ! :cry:

Désolé pour les photos : très peu aujourd'hui d'une part parce que j'étais occupé à cavaler derrière les 3 mobylettes, et parce que dans ces conditions l'appareil était mieux au sec dans le sac.
Néanmoins quelques clichés du départ :









Un exemple des jolis singles proposés :




Le dénivelé du 40kms.

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - Programme du week-end des 5 et 6 mai + 8 mai il y a 12 ans 4 jours #12931

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
Merci Gilles pour le compte rendu.
Il ne manque qu'une chose, c'est la photo à l'arrivée, vélos et riders couverts de boue.
Quoi qu'il en soit, ce secteur est très intéressant en matière de VTT, on le vérifie à chaque fois.
A+
Xavier
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion VTT loisir - Programme du week-end des 5 et 6 mai + 8 mai