Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : programme competition 12/13 mai

programme competition 12/13 mai il y a 12 ans 1 jour #12971

  • john
  • Portrait de john
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1215
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Voici le programme course du week end:

Samedi: course 3 eme categorie a Neuville les dames pour Antho et moi. Sylvain se joindra peut etre a nous.

Dimanche: coupe RA VTT a bourg argental (42) pour Arnaud, Jerome?. Sylvain? Pour ma part je verrai si j ai recuperer de la veille. :wink:

Fred sera au repos. Il en profitera certaimement pour faire des bornes, tout comme Bubu qui compte borner un peu. John2 ne devrait pas courir non plus mais preparer les courses a venir.

Voila le programme. Apres les beaux resultats de ces derniers jours, retour a des courses plus difficiles afin de preparer la suite : les courses en 3, le raid des monts d ardeche, les cyclosportives des beaux jours avec du denivele...
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

programme competition 12/13 mai il y a 11 ans 11 mois #12976

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Belle photo mais à ne pas mettre entre toutes les mains :MDR:



Explications ? :confus:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

programme competition 12/13 mai il y a 11 ans 11 mois #12977

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Belle photo mais à ne pas mettre entre toutes les mains :MDR:



En attendant le CR de Sylvain qui saura nous faire revivre la course, quelques mots pour situer la photo : Nos coureurs, 3 aujourd'hui, Anthony, Sylvain, John s'étaient alignés cet après midi à Neuville les Dames sur une course 3ème caté + Juniors + Pass Open.
115kms sur un circuit de 10kms.
Et bien, même sur une course de niveau supérieur, l'ECOV a fait parler la poudre !
:winner: Victoire à nouveau d'Anthony, détaché, après plusieurs tours échappé avec Sylvain (inséparables ces 2 là) dans un groupe de 15 !
Sylvain dans les 10, et John présent et actif en début de course dans le peloton.
C'est vraiment fort quand même, car il fallait gérer à la fois une concurrence plus forte, une distance supérieure et un rythme plus élevé par rapport à une course en Pass.
Alors BRAVO Anthony :zebest: , (son surnom "Antho moto" lui va bien !) quelle régularité et quel talent, et bien soutenu avec une équipe forte et soudée.

Si je compte bien, cela fait 5 victoires sur les 6 dernières courses ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

programme competition 12/13 mai il y a 11 ans 11 mois #12978

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bravo à Antho la Moto!!!! :winner: Dis donc Gilles l'année prochaine on vas avoir du Mal à le garder le Garçon!!!??? Il y a des clubs qui vont vouloir un Avion comme ça!!!??? :roll: Et Bravo aussi aux 2 autres!!!! La il y a une équipe de Costauds!!! :lol:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

programme competition 12/13 mai il y a 11 ans 11 mois #12980

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Le classement de la gagne d'Anthony à Neuville les Dames samedi :
www.ecov-velo.com/2012/Classement%20Neuv...s_Dames_12052012.pdf
3 heures de course pour 115kms, une grosse moyenne tout près des 40kms !!!!
Sylvain, 7ème, et second coureur Pass au milieu des juniors et coureurs de 3ème caté !
John, 25ème dans le peleton.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

programme competition 12/13 mai il y a 11 ans 11 mois #12988

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Un petit mot de VTT avec la participation d'Arnaud, à la 4ème manche de la Coupe Rhône-Alpes de Bourg Argental. Un parcours revu par rapport aux années passées : plus court, toujours plus roulant, certainement la manche la moins technique et intéressante.
Après plusieurs courses de route, pas simple de retrouver toutes ses sensations en VTT. Néanmoins Arnaud temine 17ème Master 1-2, terminant sa 4ème manche sur 4, et assurant sa place au général.
Avec l'annulation de la manche de Chamonix, il reste 1 manche à Annecy mi-juin.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

programme competition 12/13 mai il y a 11 ans 11 mois #12989

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Un petit mot de VTT avec la participation d'Arnaud, à la 4ème manche de la Coupe Rhône-Alpes de Bourg Argental. Un parcours revu par rapport aux années passées : plus court, toujours plus roulant, certainement la manche la moins technique et intéressante.
Après plusieurs courses de route, pas simple de retrouver toutes ses sensations en VTT. Néanmoins Arnaud temine 17ème Master 1-2, terminant sa 4ème manche sur 4, et assurant sa place au général.
Avec l'annulation de la manche de Chamonix, il reste 1 manche à Annecy mi-juin.

C'était roulant mais dur quand même. J'ai surtout souffert sur une partie de route un peu vallonnée et bien exposée au vent. J'ai l'habitude de profiter de ce genre section pour récupérer, mais là il a fallu visser sérieusement pour suivre le rythme et j'y ai laissé du jus.

Le nouveau circuit est quand même beaucoup plus intéressant que celui de l'an dernier (on a moins l'impression que ça se résume à une montée/une descente et on ne traverse plus la rivière glaciale avec de l'eau jusqu'aux genoux). Une seule descente nécessitait vraiment de piloter sur une longueur de 200~300 m, mais ça a suffit pour que je laisse un peu de peau sur un mur de pierres au passage.

Ce week-end direction la Bresse pour la coupe du monde de XCO mais cette fois-ci, je regarderai les autres en chier à ma place (en plus vu la météo ça risque d'être un beau chantier).
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

programme competition 12/13 mai il y a 11 ans 11 mois #12995

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
et de 6 victoires, en 3ème catégorie cette fois!
Et oui, il fallait aller la chercher cette victoire samedi dernier à Neuville les Dames, Antho Moto l'a fait!
C'est pourtant presque 90 coursiers qui s'était donné donné rendez-vous ce samedi dans cette sympathique bourgade au beau milieu de l'ain sur un parcours pas hyper sélectif par le profil mais néanmoins corsé par le fort vent du nord venu nous rendre visite.
Le départ à peine donné on allais retrouver aux avant postes un Antho Moto surmotivé et impatient de tester la réactivité de sa nouvelle machine.
Cette première escarmouche ne donnais rien mais permettait en revanche de découvrir les coureurs qui allaient "faire la course" aujourd'hui.
John remontais assez rapidement le "pack" pour aller se positionner sur la ligne de front. On allait le retrouver lui aussi dans une échappée au second tour des 12 à parcourir aujourd'hui.
De mon coté j'optais pour la technique du Moncoutiage, c'est à dire un positionnement en toute fin de peleton.
L'amorce du 3ème tour se voyant accompagné d'une élévation du niveau de stress, je décidais de remonter me placer à l'avant et d'épauler ainsi les 2 collègues qui faisaient le job.
Le temps de reprendre une échappée ou Antho figurait encore une fois, je décidais de placer un contre à mon tour.
La tentative allais échouer au tour suivant.
La pression en tête de peleton était toujours aussi vive, il fallait alors rester au contact et ne surtout pas se laisser "descendre" de la file.
Jumper en fin tacticien s'exécutait, pendant que Antho et moi nous laissions endormir un court instant, juste le temps de se laisser prendre dans une cassure inévitable.
Il y avait véritablement le feu au lac, et attendre 30 seconde de plus nous condamnait à terminer la course dans le grupeto.
Dans un élans de rage je décidais de placer une attaque seul dans le vent laissant mes camarades de galère dans une belle pirogue.
Juste le temps de crier un "Anthooooooo" au passage à ses coté pour l'emmener dans mes bagages.
Au prix d'un violent effort pour se relayer en se collant la langue sur le pneu avant, la jonction avec le peleton principale s'opérait quelques minutes plus tard, c'était moins une.
En réalité c'était même moins "un" puisqu'au moment même ou on réintégrais le peleton, un coureur du BAC Bourg En Bresse s'envolait à plusieurs mètres au dessus du sol, bien aidé par une voiture (et surtout un pare brise) en contre sens. Sans exagérer je pense que le record du monde de Sotomayor a été largement battu sur ce coup.
Le temps de l'apercevoir se tordre de douleur, nous étions presque rassuré de le voir encore en vie à tel point le choc fut impressionnant.
Encore un qui va pouvoir rentrer dans le cercle très fermé des destructeurs de voitures, club chère au président Fred Terminator recherché par toutes les compagnies d'assurances de France et de Navarre.
En espérant qu'il puisse remonter sur le vélo dans quelque mois, nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Retour aux affaires à l'avant ou Jumper était omniprésent depuis 2 tours, le temps de placer une cacahouète dans le seul talus du circuit et je me retrouvais à l'avant rapidement rejoint par 6 coureur, puis 6 autre dans un second temps avec Antho à l'appel, 2 gars dans la bonne échappée, good job guys !
Un rapide coup d'oeil dans le rétro pour s'apercevoir que ça sentait bon la bonne, il restait alors 7 tours et un peu moins de 70km.
Au passage sur la ligne la tendance se confirmait avec déjà 1 minute sur le peleton.
L'écart allait grossir rapidement à 1min30 bien que l'entente n'était pas cordialement optimale.
Et pourtant l'écart allait se maintenir à 1min40 à l'amorce du dernier tour, la victoire allait donc se jouer entre notre groupe de 13.
Les attaques commençaient à fuser de toute part mais personne ne semblait être véritablement en mesure de faire la différence.
Quand soudain, au passage sous la flamme rouge du dernier km, Antho Moto allait poser une praline dont personne n'allait pouvait réagir tant le cocotier avait été secoué par une tempête.
Il prenait rapidement 30 mètres d'avance sur un 2ème larron, avance assez suffisante pour amorcer la dernière épingle à droite placée à 200m de la ligne, assez d'avance pour aller s'imposer en costaud à la manière d'un poursuiteur.
De mon coté un mauvais placement couplé à des crampes persistantes dans ce dernier km m'empéchait d'aller chercher une place de 3 ou 4 au mieux.
Jumper arrivait avec le peleton pour découvrir notre 6ème victoire de l'année, la première en 3ème catégorie et surtout la 5ème victoire en 11 jours:

- triplé de l'ECOV à Saint Genis Laval le mardi 1er mai
- ma victoire à Bourg En Bresse le samedi 5 mai
- la victoire de Jumper à Saint Maurice l'Exil le dimanche 6 mai
- la victoire plus le titre de Champion du Rhône d'Antho Moto à Fourneau le mardi 8 mai
- cette victoire d'Antho ce samedi 12 mai

sans oublier ma victoire à Divonne les Bains le samedi 7 avril
plus les nombreuses places de 2, 3, 4, 5.... déjà engrangées depuis le début de saison.

Pour conclure je dirais que notre rêve de remonter une équipe compétitive sur route à Villeurbanne est sur de bons rails, qu'il faut continuer à travailler pour gagner d'autres course en 3, et pourquoi pas de pouvoir être compétitif sur quelques courses en 2ème catégorie qui serait bien entendu une autre paire de manche pour des coursiers n'ayant pas la possibilité de s'entraîner en semaine hormis les mercredis à 19h30 pour une séance de biking à Genae avec Slimstrong Robocop !!!

L'idée principale étant bien entendu de former des jeunes à la compétition afin que ce projet ne soit pas l'unique propriété de quelques vieux briscards comme nous (bon ok j'en vieilli certain ), et que cette action soit pérenne à long terme, la 19ème ville française se devant d'être présente dans tous les sports.

Encore un grand bravo à Antho pour cette superbe victoire, avec l'art et la manière!
8) :idea: :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

programme competition 12/13 mai il y a 11 ans 11 mois #12997

  • fred
  • Portrait de fred
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
bravo sylain et le ctr mieux qu'une page de l 'équipe
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.212 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion programme competition 12/13 mai