Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : VTT loisir - Programme du week-end des 17 et 20-21 mai

VTT loisir - Programme du week-end des 17 et 20-21 mai il y a 11 ans 11 mois #12981

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Pour ce long week-end de l'ascension :

- jeudi 17 mai : j'ai rien trouvé en VTT :cry: il faut regarder du côté de la route (Les Abrets, Attignat,...) ou s'organiser autour d'une trace GPS.

- samedi 19 mai : sortie hebdomadaire, RDV 8h30 devant la piscine Gagnaire ou le Centre social de Cusset

- dimanche 20 mai : direction le Pilat, à Saint Paul en Jarez pour "la Paul Pilat VTT" :

4 parcours VTT :
- 23kms / +790 m (www.openrunner.com/?id=1472560)
- 35kms / +1339 m (www.openrunner.com/?id=1472565)
- 53kms / +2110 m (www.openrunner.com/?id=1472567)
- 68kms / +2752 m (www.openrunner.com/?id=1472573)

RDV à la maison du temps libre à St Paul en Jarez.
Prix 8 euros.
Lavage, Ravitos, repas, et démonstration de Trial

Plus d'info : ecp42.fr/index.php/la-sampoutaire/presentation
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - Programme du week-end des 17 et 20-21 mai il y a 11 ans 11 mois #12999

  • christophe
  • Portrait de christophe
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 122
  • Karma: 0
J'ai bien envie de faire une virée demain. Je propose un rendez-vous à 8h30 à l'entrée des gones au parc de la tête d'or. Pour une virée vers les monts d'or : pas forcement très grande car j'ai fait peu de sorties cette année.
A adapter en fonction des participants.
Je serais au rendez-vous donc ne reposte pas forcement de message.
Profitons du plus beau jour annoncé de la semaine.
:D
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT loisir - Programme du week-end des 17 et 20-21 mai il y a 11 ans 11 mois #13004

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Vu le temps annoncé pour dimanche, la participation à La Paul Pilat est compromise. Et après plusieurs sorties en route, pour retrouver des sensations en VTT en vue de la Valslopett du prochain week-end, j'ai fait une trace GPS à St Martin en Haut, le 46kms de la rando du 1er mai 2011.
A mi-journée (midi) le temps est ensoleillé et doux mais un vent frais se fera sentir souvent. Et dire que je n'ai pas encore roulé en court cette année !
Beau parcours plutôt au sec, mise à part quelques passages un peu gras, et une descente dans un bois dans une belle rigole !
Un tracé varié, forêt, chemins agricoles, de la route, un peu pour récupérer mais souvent pour prendre du dénivelé rapidement.
2 ou 3 montées avec racines et rochers qui demandaient de l'engagement. Un petit poussage d'ailleurs, sur un passage avec des pierres instables. Une seule descente un peu délicate avec quelques petites marches et racines apparentes.
La remontée finale sur St Martin par palier demandait de puiser un peu.
La trace était parfaite, sauf 2 petits détours nécessaire pour contourner des chemins privés (ouverts certainement seulement le jour de la rando).
Quelques jolis points de vue : passage dans des prés en fleurs, vue sur les Alpes enneigées, pose casse-croute au joli château de Lafay,....surtout que la nature devient verte et belle !

A final, 46,5kms pour +1626m D+



L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion VTT loisir - Programme du week-end des 17 et 20-21 mai