Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : VTT Loisir - Programme du week-end des 30 juin et 1 juillet

VTT Loisir - Programme du week-end des 30 juin et 1 juillet il y a 11 ans 10 mois #13213

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Programme du prochain week-end : 2 propositions pour dimanche.

- samedi 30 juin : sortie hebdomadaire RDV 8h30 devant le centre social de Cusset

- dimanche 1er juillet : Pour l'avoir faite l'année dernière et avoir passé un super moment - voir sur le forum : www.ecov-velo.com/2011_VTT_les%20sentier...Epagny_03072011.html

:arrow: " Les Sentiers de la Passion" à EPAGNY vers ANNECY
Parcours en trèfle avec 5 circuits pouvant se cumuler et permettant d'adapter suivant sa forme entre 20kms / +600m à 70kms / +2300m
Départ entre 7h et 9h place de l'église.
Prix 5 euros licenciés FFCT / 9 euros non licenciés.
Un ravito central visité à chaque boucle, + un repas à l'arrivée.

Toutes les infos sur : cvp74.net84.net/

:arrow: " La 4ème ST CHAM VTT" à SAINT-CHAMOND pour ceux qui préfèrent aller moins loin.

4 parcours VTT dans le pilat :
- 16kms / +600m
- 32kms / +1200m
- 46kms / +1800m
- 60kms / +2400m
Le départ à l'OMS, de 7h30 à 11h.
Prix de 4€ à 6€

Info sur www.stchamvtt.fr/pages/rando.html

Pour ma part, partant pour EPAGNY.
Par contre pour éviter 1h30 de route le dimanche matin et un réveil à l'aube, je prévois comme l'année dernière de partir la veille et planter la tente dans un petit camping sympa à la Balme de Sillingy à côté d'Epagny www.campingsavoie.com/Sitefrs/Haute_Savo...nts/lacaille/f1.html
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Loisir - Programme du week-end des 30 juin et 1 juillet il y a 11 ans 10 mois #13215

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
Pas dispo ce WE.
c'est dommage car le programme est sympa.
A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: VTT Loisir - Programme du week-end des 30 juin et 1 juillet il y a 11 ans 10 mois #13224

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Xavier écrit:
Pas dispo ce WE.
c'est dommage car le programme est sympa.
A+

Sur d'autant qu'il va faire beau B)

Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: VTT Loisir - Programme du week-end des 30 juin et 1 juillet il y a 11 ans 10 mois #13250

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
découvrant tard vendredi soir que ma voiture était out (silencieux quasi par terre dans mon garage) j'ai du annuler mon week-end haut-savoyard (adieu belle rando à Epagny).
Du coup, j'ai pu assister à la dernière sortie de l'année scolaire avec l'école.
Présents :
Fred, Jean-Louis, Guido et Gilles pour l'encadrement.
et 12 enfants : Martin, Julien, Jules et Jules, Alexis, Colin, Yannis, Rémi, Pierre-Antoine, et des enfants venus découvrir l'école : Lina dont la maman travaille au Centre Social, et la fille et le fils (sorry pour n'avoir pas noté les prénoms) de Franck le beau-père du Grand Jules,….mais si, il était avec nous en week-end …..et d’ailleurs Franck vient de commander un Look pour se mettre à la route la saison prochaine avec l'ECOV :P !!!!
2 filles donc en découverte , pour permettre de féminiser un peu l'école l'année prochaine ?



On décide de faire 2 groupes : Fred et moi avec le 1er groupe (Martin, Julien, les 2 Jules et Colin), Guido, Jean-Louis forme un second groupe avec tous les autres. Pendant que ce groupe part pour une séance à la Feyssine, nous prenons la direction de la Feyssine aussi, à bonne allure, avec un exercice de roulage en fil indienne et relais (à la routier !!)



puis en continuant sur les petits singles le long du Rhône sous la cité internationale.
Quelques parties sinueuses sympas et un petit escalier en bois .....



On improvise avec Fred et décidons de monter à Fourvière par les Terreaux pour rejoindre la piste de la Sarra et faire découvrir à certains la piste de descente, histoire de finir l'année de belle manière.
Pour y accéder, il faut quand même monter par St Paul et c'est pas facile. De beaux pourcentages surtout pour les jeunes, mais ils y arriveront sans ciller !



Arrivés enfin en haut de la piste, petit débriefing pour quand même inciter à la prudence car la piste est délicate surtout en VTT "classique" avec enchainements de bosses, virages relevés et en devers, et graviers !



Tout se passera bien, même si sur la dernière petite double bosse en bas, Colin se déconcentre et nous fait un beau soleil. Quelques égratignures et une belle frayeur mais rien de grave.

On retourne sur nos pas, Terreaux, quai du Rhône, et retour au Centre Social vers midi.
Une petite trentaine de kms, une sortie variée mais intense quand même (Fred, un coach "à la dure" ;) ), une belle grimpette, des gamins fatigués mais ravis de leur sortie ! :P

Bonnes vacances à eux B)
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.177 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion VTT Loisir - Programme du week-end des 30 juin et 1 juillet