Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : SORTIE NEIGE DIMANCHE 27 JANVIER

SORTIE NEIGE DIMANCHE 27 JANVIER il y a 11 ans 3 mois #15817

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Comme annoncé en réunion mardi dernier, nous proposons une sortie neige / raquettes ce dimanche 27 janvier au Plan d'Hotonnes.

côté météo, c’est plutôt incertain, à valider vendredi si on veut pas se mouiller.
Côté participants, sur notre sondage via Internet : 12 certains : Jocelyne, Nadia, Jean-louis, moi et côté école les familles de Colin, Dorian + peut être la famille de Bastien (à 4 chacune)
J’ai appelé sur place le magasin « sportgliss » qui peut nous louer les raquettes : 5 euros avec ou sans bâtons, moins cher que sur Lyon. Je dois confirmer le nombre vendredi aussi.
Il faudra donc me dire qui loue ou qui en a déjà
Pour l’horaire de départ, je propose un RDV au Centre Social pour covoiturer au maximum. Il faut compter 1 grosse heure de trajet. Quelle heure semble raisonnable si on veut quand même profiter de la journée tout en évitant le froid annoncé de bonne heure (c’est vrai que perso je ne suis pas trop matinal….)
Il y a une salle hors sac sur place si on veut casser la croute au sec. La aussi faudra réserver. Par contre payant, compter 1,5€ /enfant et 2€ / adulte. S’il fait beau, on sera mieux au soleil !
Pour le casse croute donc, chacun emmène son repas je pense ?

Allez, en avant pour une journée au bon air !!!! :hot:
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

SORTIE NEIGE DIMANCHE 27 JANVIER il y a 11 ans 3 mois #15826

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Pour dimanche, RDV 8h30 au centre social de Cusset. On s'organisera rapidement pour le covoiturage pour être sur place pour 10h environ.
On louera les raquettes sur place, je téléphonerai vendredi pour bloquer le nombre suffisant (à me confirmer par mail).
Chacun prévoit le casse-croute dans le sac à dos.
Si des questions, me contacter.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

SORTIE NEIGE DIMANCHE 27 JANVIER il y a 11 ans 3 mois #15835

  • jean-jacques
  • Portrait de jean-jacques
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 564
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 1
Coucou tout le monde ;toujour pas en forme pour une sortie çe WE :blink: Amusés vous bien :copain:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

SORTIE NEIGE DIMANCHE 27 JANV. AU PLAN D'HOTONNES il y a 11 ans 3 mois #15905

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Un dimanche à la neige : Voici ce qui nous avions proposé pour ce 27 janvier.

Si le soleil était bien caché, cela n'a pas gâché pour autant la journée.

Un petit groupe (la météo a peut être fait peur à certains), mais une super ambiance.

P1030921.JPG


Le groupe du jour : Nadia, Jocelyne, Jean-Louis, Gilles, et 2 familles de l'école : Christophe, Séverine, Colin et Léandre - Eric, Sylvie, Dorian et Sarah.

Arrivés au Plan d'Hotonnes avec le soleil, le temps de louer les raquettes et se préparer, il se cachait ! Pas de quoi nous décourager d'autant qu'il fait plutôt doux et que la neige est bien présente.

Nous voilà donc partis sur les pistes de raquettes qui par moment cohabitent avec celles de fond. Une 1ère partie plutôt montante, avec le point culminant de notre trace autour de 1100m. On est à présent dans les bois, sur un chemin étroit qui aux beaux jours doit être une jolie trace VTT qui serpente sur la crête. Les enfants qui avaient emmené des luges pommes profitent alors des petites descentes pour glisser.

P1030947.JPG


La montagne ca creuse ! Aussi nous décidons de faire une pause, et d'improviser un pique-nique assis sur nos raquettes. Outre nos sandwitch tirés du sac, certains bien organisés avaient transporté un cake, un Chablis (!) du café,....rien ne manque pas même la petite cerise pour aider à digérer.....

Bien réchauffer du coup, nous repartons d'un pas léger pour la redescente. celle-ci va prendre du temps car chacune des descentes donnent l'occasion aux enfants de belles glissades sur leurs pommes. A ce jeu, Sarah malgré ses 4 ans n'est pas la moins téméraire, au contraire. Les enfants pas fatigués du tout, remontent plusieurs fois à chaque nouvelle descente pour les faire et refaire maintes fois. :hot:

P1030951.JPG


Même les adultes s'amusent dans une course dans la poudreuse !

P1030971.JPG


Une fois revenu à la station, les enfants n'en ont pas fini. Après une pause au chaud d'un bar, à reprendre des forces avec un gâteau, ils retournent vite à leurs luges.

P1030981.JPG


Pendant que les adultes discutent et rigolent autour d'un.....même deux vin chaud ! :sick:

P1030983.JPG


En conclusion, une journée réussie, au bon air, dans une super ambiance. A refaire !!!!!

Un grand merci aux participants, petits et grands pour leur gentillesse et leur générosité. :merci:

Je pense que les petits vont passer une bonne nuit :whistle:

PHOTOS ICI : www.ecov-velo.com/Ecov2/index.php/galeri...ortie-neige-hotonnes
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.191 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion SORTIE NEIGE DIMANCHE 27 JANVIER