Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : CHAMPIONNAT DU MONDE MARATHON

CHAMPIONNAT DU MONDE MARATHON il y a 10 ans 8 mois #19807

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
SAUSER et DAHLE des phénomènes !!!!!!


Extrait de VELO VERT : "Le Suisse et la Norvégienne ont remporté, à 37 et 40 ans, le titre mondial marathon ce week-end, en Autriche. Une ligne de plus à leur palmarès déjà colossal, qui marquera l'histoire du VTT.
En 2000, Christoph Sauser remportait la médaille de bronze aux JO de Sydney; en 2002, Gunn Rita Dahle décrochait son premier titre de championne du monde. Une grosse décennie plus tard, le Suisse, 37 ans, et la Norvégienne, 40 printemps, sont toujours en haut de l'affiche. Ce week-end, le citoyen de Sigriswil, dans le canton de Berne a ajouté un 4e titre mondial à sa collection (3 en Marathon, un en XCO). Quant à Gunn Rita, elle compile désormais... neuf titres planétaires (5 en longue distance) ! Combien de saisons courront-ils encore ? Une, deux, trois ? Davantage ? Eux même ne le savent peut-être pas, mais le jour où ils raccrocheront, deux monuments quitteront la planète VTT.
Les fibres rapides sont un peu plus lentes qu'à leur apogée, mais Sauser et Dahle connaissent leur corps parfaitement. Et dans une discipline comme le marathon, leur expérience est sans doute l'une de leurs meilleures alliées. Sauser a tiré un trait sur le XCO en fin de saison dernière pour se consacrer pleinement aux courses longue distance; Dahle continue elle à aller faire la nique aux petites jeunes sur les circuits "format olympique", mais elle avait préparé ces Mondiaux Marathon en faisant l'impasse sur les Championnats d'Europe de Berne il y a une semaine.
C'est dans les ultimes hectomètres que Sauser a brisé le rêve d'Alban Lakata de devenir champion du monde dans son pays. Le Suisse avait bien tenté de lâcher sans succès son rival Autrichien dans la longue descente menant vers l'arrivée et il a fallu une petite faute de trajectoire de Lakata pour sceller l'issue de ce Mondial, cependant que Paez complétait le podium. Côté français, les 95 bornes et 4400 de dénivelé positif répartis en quatre grandes ascensions ont constitué un menu plus que corsé... Premier tricolore, Thomas Dietsch termine 41e.
Chez les dames, Dahle a connu un finish moins stressant que Sauser. Elle gagne avec une bonne marge ces Mondiaux, que Fanny Bourdon, meilleure Française, boucle en 21e place au terme des 85 km et 3700 m de dénivelé positif. "

Les hommes avaient tout de même 94kms et +4400m de dénivelé ! 4h30 pour Sauser ! Ca le fait !
Pour les filles, seulement 85kms et +3500m je crois de D+ !

ec003efef2a3de7c18081c2795fe957c13726935251.jpg


En tout cas, ils ont bien raison : voilà 2 monstres du VTT mondial qui profitent bien de leur fin de carrière !
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

CHAMPIONNAT DU MONDE MARATHON il y a 10 ans 8 mois #19819

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Je n'étais pas là pour suivre la course, elle était sur Redbulltv comme les coupes du monde?

Oui beau podium qui prouve encore un fois que l'endurance reste avec l'age!

Sinon une superbe 2e place pour Sally Bigham, une anglaise super sympa avec qui j'ai eu le plaisir de rouler à Lanzarote l'an dernier lors d'un stage/course par étape VTT.

Je peux confirmer qu'elle roule fort ainsi que l'ex championne du monde de marathon Annika Langvad qui a laché quasiment tous les hommes (depart groupé) lors de la derniere montee de l'etape finale, j'ai tant bien que mal pu revenir sur elle avant de crever malheureusement.

Ma petite heure de gloire ..



Sylvain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.211 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion CHAMPIONNAT DU MONDE MARATHON