Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Team Sköda

Team Sköda il y a 8 ans 1 semaine #37728

  • Antoine B
  • Portrait de Antoine B
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 115
  • Karma: 0
Bon, je vais quand même vous faire un petit résumé de mon week-end à Paris le 9-10 avril pour les sélections de la team Skoda.


Qu'est-ce-que c'est la Team Skoda ?

Le but est de monter une équipe de 10 amateurs (la Team Skoda) pour partir à l'assaut de l'étape du Tour cet été.
Ces 10 amateurs seront entrainés par 2 coachs plutôt célèbres dans le monde du vélo : Jérome Pineau et Florian Rousseau au cours de 3 week-ends à Morzine tout frais payés.
De plus, l'équipement et le vélo est fourni par Skoda :cheer: :ohmy: :cool:

Vous pouvez trouver des infos et suivre cette aventure sur :
www.welovecycling.com/skodafrance/teamskoda/



Comment je suis arrivé là ?

Je dirai par hasard ou plutôt grâce à mon célèbre binôme :copain: . Je me suis inscrit sur CyclingHeroes pour un challenge qui donnait accès à la phase 2 du recrutement de la team Skoda.
Par chance, j'ai été tiré au sort et j'intégrais directement les 40 personnes choisies (sur plus de 900) pour cette deuxième phase. Celle-ci consistait à un entretien Skype. J'ai eu la chance de réaliser l'entretien avec Jérome Pineau. :cool:
Suite à cela, j'ai été retenu dans les 20 derniers prétendants pour un ultime weekend de sélection à l'occasion de Paris-Roubaix.

Le Week-end :

Je suis arrivé sur Paris le vendredi soir.
Le samedi matin, départ en bus pour Compiègne et la première journée de tests. Là, j'apprends que l'on va être filmé tout au long du weekend et que l'on devra même réaliser certaines scènes plusieurs fois. :dry:
Au programme, repas au camion Skoda et "conférence de presse" pour la présentation (là, je remarque que l'organisation est beaucoup plus importante que ce que je croyais avec de nombreux caméramans, photographes, etc et un camion complet à notre disposition).
Ensuite, on a droit à un test sur Home-Trainer sur la place de Compiègne puis, interniew avec deux journalistes.
On repart sur Paris en fin d'après-midi avec Jérome Pineau dans le bus qui nous a raconté de bonnes anecdotes de courses :)
Un bon repas le soir à l'hotel, une partie de belote et au lit car le dimanche c'est départ 7h :fouet:


Le dimanche, on se rend sur le circuit de Satory pour enfin monter sur nos vélos !!
Au programme, un CLM de 4,4 kms le matin où les gagnants (1 garçon et 1 fille) sont directement qualifiés dans les 10. En gros, c'est une ligne droite aller-retour avec un vent assez fort (50km/h dans un sens et 32km/h dans l'autre pour ma part). Je finis 8ème sur les 15 garçons en 7'01. Je trouve que c'est plutôt un bon résultat quand je vois les vélos qu'avais les autres.... :S :S
On rentre à l'hôtel pour manger le midi et on repart au circuit l’après midi pour une course à élimination en équipe. Il y a 5 équipes de 4 avec une fille dans chaque équipe. On a 8 tours de 5,5kms à faire avec 300m à environ 13%. A 4 tours de l'arrivée, le dernier concurrent à passer la ligne élimine toute son équipe et ainsi de suite à chaque tour.
Evidemment, l'équipe gagnante est qualifiée dans les 10. Sans surprise, l'équipe avec la fille la plus forte (celle qui a gagné le CLM) remporte la course.
A ce stade on a donc 5 personnes sur 10 dans la team Skoda.
Les 5 derniers seront choisis par les coachs.
Les résultats nous sont annoncés dans la foulée et malheureusement, je ne fait pas parti des 10 retenus :fouet:


Mes impressions :

Je suis passé par différentes émotions durant le wweekend.
En arrivant le vendredi soir j'étais plutôt content surtout quand j'ai vu la qualité de l'hotel :P :P
Le samedi, il y avait pas mal de moments de blanc mais avec l'animation du départ de Paris-Roubaix et le temps de parler de vélo avec les autres candidats ça s'est plutôt bien passé.
Le dimanche, ça s'est moins bien passé pour moi. Je me rend compte que ça tourne quasiment à de la télé réalité et je n'aime pas vraiment ça. La journée de dimanche va être vraiment longue et on ne roule quasiment pas. C'est assez chiant à mon gout honnêtement. :S :S
Au final, je trouve qu'il ont sélectionné ceux qui rendent bien à l'image. C'est dommage.
D'un côté je suis content car j'ai rencontré des gens cool et passionnés de vélo mais de l'autre je suis un peu déçu de ne pas pouvoir faire les week ends d'entrainement à Morzine et de ne pas avoir un nouveau vélo gratuitement :P :P


Petit bonus, les gens de Skoda on vu qu'il y avait une bonne ambiance entre les 20 candidats et il nous offre (au 10 perdants) un dossard pour l’étape du du Tour ! :cool:

Autre bonus personnel, comme je n'ai pas gagné le vélo, j'ai sauté le pas et j'ai acheté une nouvelle machine ! :cool:


Si vous avez des questions, je suis là
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Team Sköda il y a 8 ans 1 semaine #37729

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Super, merci Antoine pour ton CR.
J'ai vu la vidéo du dimanche (sur le site Skoda) et j'ai trouvé le montage pas terrible sur le rendu des courses par équipe.
J'imagine que choisir a du être difficile car vous n'aviez pas tant de test que ça au niveau individuel : un chrono sur HT et un CLM.....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.134 secondes