Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Spam sur le forum

Spam sur le forum il y a 7 ans 2 mois #39978

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Bonjour,

Comme vous avez pu le remarquer, le forum est pas mal sujet au spam ces derniers temps. C'est la rançon du succès lorsqu'on est bien référencé mais également du au fait que le forum est volontairement ouvert au public.

Les différents spams que vous avez pour entrevoir sont la partie immergée de l'iceberg, c'est à dire les 5% qui ne sont pas bloqués par le système antispam. Pour ne plus avoir à nettoyer ces 5% à la main, j'ai un peu renforcé les réglages.
Aussi, il est possible qu'il y ait quelques effets de bord et que certains de vos messages passent en spam que votre compte se retrouve bloqué (avec donc impossibilité de se connecter sur le site). Faite le moi savoir si vous vous retrouvez dans cete situation.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Spam sur le forum il y a 7 ans 4 semaines #40368

  • Asinus
  • Portrait de Asinus
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 64
  • Karma: 0
Bonjour Arnaud,

J'y connais rien mais je me permets de formuler une proposition ( est elle possible ? ) :

Une étape de validation préalable des nouveaux inscrits ne permettrait-elle pas d'éviter la pollution ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Spam sur le forum il y a 7 ans 4 semaines #40369

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Oui, ça peut être une bonne solution et au final, ça demandera moins de boulot au quotidien que de nettoyer les spams.

Je regarde pour mettre ça en place.
Mes stats :
Dernière édition: il y a 7 ans 4 semaines par arnaud.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.458 secondes