Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : VTT - Programme des week-end des 29 et 30 août

VTT - Programme des week-end des 29 et 30 août il y a 14 ans 8 mois #6974

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Voilà la fin août qui arrive, et la rentrée pour la plupart d'entre nous.
C'est aussi les derniers beaux week-end pour profiter du beau temps.

Pour ce week-end :

- samedi 29/08 : entrainement à Miribel, RDV 8h30 devant la piscine Gagnaire

- dimanche 30/08 : le calendrier propose LA RANDONNEE DES DIOTS à la Ravoire près de Chambery
3 parcours :
21kms/+300m
41kms/+1300m
56kms/+1700m

prix 6 euros, avec ravitos, et Diots/polenta à l'arrivée.


Il existe une autre option, à voir avec les routiers qui iraient à Charnay-les-Macon pour une rando route. En même temps rando VTT avec 2 parcours de 20kms et 40kms. Plus court donc et j'attends de connaitre les dénivelés pour savoir si c'est intéressant.

Dans l'attente de connaitre les présents dimanche, on confirmera tout cela dans la semaine pour organiser le covoiturage.

Pour ma part, absent samedi car à Izeron pour le championnat du Rhône de VTT pour aider comme signaleur : plusieurs courses dès le matin, 9h minimes puis cadets, 11h30 Juniors, et 14h Espoirs, Séniors et Masters.
Une bonne idée d'une belle journée pique nique au bord du plan d'eau pour encourager les coureurs et voir une belle épreuve.

Pour dimanche partant pour la rando des Diots - le 56kms- voir autre chose éventuellement.

www.cyclosravoiriens.fr/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme des week-end des 29 et 30 août il y a 14 ans 8 mois #6975

  • titeuf69
  • Portrait de titeuf69
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 4
  • Karma: 0
:D :D :D salut les filles et non je ne suis pas mort... juste un petit problème avec la coiffe des rotateurs de l'épaule.... :oops: j'espère bientot vous revoirs.......bisssssssssousssssss
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme des week-end des 29 et 30 août il y a 14 ans 8 mois #6976

  • Roger
  • Portrait de Roger
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 543
  • Karma: 0
Salut à tous

Samedi matin je ferai une boucle d'une trace GPS au départ de Vaugneray , avec Medy , et nous passerons à Yzeron .

Avis aux amateurs .

Prevoir un départ aux alentours des 9h30 avec 39KM et 1100 M

La trace : www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=2626
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme des week-end des 29 et 30 août il y a 14 ans 8 mois #6977

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Salut à tous

Samedi matin je ferai une boucle d'une trace GPS au départ de Vaugneray , avec Medy , et nous passerons à Yzeron .

Avis aux amateurs .

Prevoir un départ aux alentours des 9h30 avec 39KM et 1100 M

La trace : www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=2626

Bonne idée Roger, cela fera une sortie à garder si elle est sympa. Et bonne idée de passer nous saluer à Yzeron !!! :lol:
pour dimanche, vous rester sur l'idée de la Saône et Loire ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme des week-end des 29 et 30 août il y a 14 ans 8 mois #6978

  • Roger
  • Portrait de Roger
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 543
  • Karma: 0
Aucune idée pour dimanche pour l'instant , vu que personne ne s'est manifesté !!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme des week-end des 29 et 30 août il y a 14 ans 8 mois #6985

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Retour d'un petit tour dans Miribel en passant par la piscine ou je n'ai trouvé personnes à 8h30! Donc 42kms tout seul en 1h58. Correct pour un gros tas!? :stupid: A demain à Chambé pour les courageux! :banana:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme des week-end des 29 et 30 août il y a 14 ans 8 mois #6986

  • Roger
  • Portrait de Roger
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 543
  • Karma: 0
Salut Bruno , tu aurais du venir faire la trace avec nous , on a fait exactement 42 km aussi , mais avec 1150 m de déniv :pleure:

C'est un parcours a refaire vu les paysages magnifiques et le circuit vaut le détour , bitume avec des murs , chemins roulants , chemins caillouteux , singles , enfin tout pour s 'entrainer .

Nous sommes passer faire un coucou à notre président qui officier à Yzeron :D

Voila , demain pour la route
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme des week-end des 29 et 30 août il y a 14 ans 8 mois #6988

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Voyage en commun entre routiers et VTTistes ce matin pour aller à LA RAVOIRE (à côté de Chambery) pour la rando des diots : Présents : Roger, Medy, Bruno, Jean-Jacques et GillesN.
Il fait bien frais à 8h30 du côté de la Savoie. :?
Tandis que Roger, Bruno et Jean-Jacques partent sur la route pour un 80kms, avec Medy nous partons sur la rando VTT. Partie commune entre le 41kms (+1300m) et le 56kms (+1700m) pendant 25kms. Ce sera la meilleure partie : à peine sortie de la ville, longue montée dans les bois, pendant 8kms, avec quelques passages techniques - franchissement de roches. Nous aurons ensuite un peu plus de répit mais cela restera plutôt du dénivelé positif avec une portion route un peu trop longue jusqu'au ravito (20kms et déjà + de 900m de dénivelé). Encore un bon pétard pour continuer et arriver à la longue descente technique du jour : de la pente, peu d'adhérence (gravier), qques marches, 2 ou 3 épingles, et pour Medy 2 ou 3 petites chutes, qui lui rappelle que le VTT se travaille aussi en descente !
Après 25kms, comme prévu, Medy reste sur le 41kms pendant que je continue sur le 56kms. Ce sera moins intéressant, et beaucoup plus roulant : partie à travers vigne, puis longues parties droites le long d'un canal (je me croyais à Miribel), puis à travers champs. Heureusement, une dernière difficulté attend sur les 8 derniers kms : +200m de dénivelé sur route puis chemin puis remonter au dessus de La Ravoire. Une dernière descente rapide pour rejoindre le point de départ et les copains tout juste arrivés : Un petit repas savoyard (Diot, polenta et tome) compris dans les 6 euros d'inscription :lol: avant le retour sur Lyon.
Nous sommes tous du même avis : Beaux points de vue, mais des parties moins intéressantes, et un balisage des fois limite !
Mais encore une belle journée de pédalage et sous un beau soleil :vert:

Photos de Roger à venir dans la semaine !!!! :wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion VTT - Programme des week-end des 29 et 30 août