Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : VTT - Programme du week-end des 5 et 6 septembre

VTT - Programme du week-end des 5 et 6 septembre il y a 14 ans 8 mois #6990

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Voici le début du mois de septembre, et les calendriers recommencent à regorger de propositions.
Nous vous proposons :

- samedi 5 septembre : entrainement à Miribel, RDV habituel, 8h30 devant la piscine Gagnaire

- dimanche 6 septembre : une découverte, LA TOUR MATAGRIN à Montchal (près de Feurs). A 1h de Lyon, plusieurs parcours proposés :
24kms / +650m
32kms / +900m
50kms / +1400m
72kms / +1900m

départs à partir de 8h

des infos sur : squadrafeurs.org/9.html

On voit d'ici la fin de semaine pour les distances choisies et le covoiturage.

Pour les compétiteurs, il y a aussi l'habituel ECUREUIL de début septembre qui part cette année de Jardin. 50kms / +1278m
Infos sur : www.cvac.fr/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 5 et 6 septembre il y a 14 ans 8 mois #6995

  • Roger
  • Portrait de Roger
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 543
  • Karma: 0
Salut

Présents dimanche avec Medy

@+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 5 et 6 septembre il y a 14 ans 8 mois #6996

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Pour samedi, ne pas m'attendre, pas certain de rouler.

Présent dimanche pour la Tour Matagrin, ainsi que Jean-Jacques. Partants tous les 2 sur le 70kms.
Attendons une réponse de Roland pour qu'il nous accompagne, s'il redescend de ses montagnes ! :wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 5 et 6 septembre il y a 14 ans 8 mois #7006

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Roger,

j'attends des news de Roland pour dimanche, mais de ton côté, tu prévois de partir à quelle heure ? avec RDV quelquepart ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 5 et 6 septembre il y a 14 ans 8 mois #7008

  • Roger
  • Portrait de Roger
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 543
  • Karma: 0
Compter 1h15 de route donc rdv sur place a 8h30
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 5 et 6 septembre il y a 14 ans 8 mois #7016

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Je suis redescendu pour une semaine
Pour la tour
OK pour un départ 8 h00 .....des IRIS
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 5 et 6 septembre il y a 14 ans 8 mois #7018

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Je confirme donc, RDV devant le stade des Iris à 8h pour faire plaisir à Roland (Papy veut faire la gras' mat' :sommeil: :wink: ).
Partent ensemble Roland, GillesN, Jean-Jacques et Bubu.
Roger et Medy partent de chez eux directement, et on se retrouve tous à Montchal pour démarrer ensemble avant que se séparent les 2 parcours de 50kms et 72kms.
La petite laine va être de rigueur demain matin :cry:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 5 et 6 septembre il y a 14 ans 8 mois #7023

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Retour sur la rando VTT de ce dimanche, LA TOUR MATAGRIN à Montchal (à côté de Feurs) : 5 présents, les 5 annoncés Gilles, Roland, Jean-Jacques, Roger et Bubu. Seul Medy un peu souffrant était absent.
A noter le courage des 3 routiers qui avaient le 110kms effectués la veille 8)
Merci aussi à Roger d'avoir décalé le RDV sur place à 9h pour permettre à Roland de dormir un peu plus longtemps :wink:
Si Roger et Bubu avaient choisi le 50kms (72kms pour les autres), nous sommes bien entendu partis ensemble et réalisés les 30kms qui étaient commun aux 2 circuits.
Les premiers kms ont enchantés Bubu :roll: En effet, les % vont défiler à grandes vitesses. Mais pas de crainte, nous nous rassemblions après chaque difficulté. Beaucoup de montées sur la 1ère partie, avec un arrêt à la Tour Matagrin (dommage qu'un relais truffé d'antennes se trouve à côté). Des descentes en forêt tranquilles, et 2 ravitos jusqu'au 30ème kms ou +900m ont été franchis.
C'est là que nos routes se sont séparés :pleure:
Nous voilà (Roland, Jean-Jacques et moi) partis pour les 40kms restants. Comme annoncé, ce sera plus roulant - mais le rythme sera aussi plus élevé, la moyenne grimpant dangereusement :surpris: ) avec une descente dans la vallée (et un goujat qui a roulé sur mon Mérida alors que je venais de chuter sans bobo dans l'herbe :boxer: :wink:....n'est ce pas Roland !!! ). Si les difficultés sont moins ardues, c'était très valonné, avec beaucoup de raidillons. Pas de tout repos non plus.
Le clou de la sortie restera la traversée de l'ancien village de DOUZY (ruines datant du XVème siècle) en longeant un ruisseau, et avec de magnifiques passages en forêt (voir photos).
La fin nous reservera une difficile montée dans les pierres qui se termine par 2kms de grimpette sur route.
Redescente rapide jusqu'au village de Montchal après les 71 et quelques kms et +1950m annoncés par l'organisation (+2190m au GPS de Roland).
Quelque soit le vrai dénivelé, c'est une bonne sortie, et une rando à refaire car le parcours est superbe (beaucoup de points de vue sur la vallée), tout se fait à vélo, balisage impeccable, super accueil (encore une rando FFCT, normal donc),......
Photos à venir (juré Roger, je ne mettrai pas 1 mois pour les mettre en ligne :oops: ).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 5 et 6 septembre il y a 14 ans 7 mois #7025

  • Roger
  • Portrait de Roger
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 543
  • Karma: 0
Salut à tous

Retour sur la sortie d'hier , qui fut une des plus belles que j'ai faite sur le VTT :D

Parcours superbe , flèchage parfait , paysages magnifiques , ravitos sympas , et comme d'habitude de la bonne humeur :D

Un bravo à Bruno qui s'est accroché et qui a du me maudire de l'avoir entrainé sur ce rallye :tresfache: :encolere:

A refaire l'année prochaine
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 5 et 6 septembre il y a 14 ans 7 mois #7028

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
J'ai souffert tous le week end mais je recommencerais quand meme! :stupid: L'année prochaine cela ira mieux! :gerbe: Bonne soirée à tous et a+ :coucou:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 5 et 6 septembre il y a 14 ans 7 mois #7031

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Je passe quand en commission de discipline pour avoir roulé sur le MERIDA présidentiel (je lu ai même filé un coup de pieds)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion VTT - Programme du week-end des 5 et 6 septembre