Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : VTT - Programme du week-end des 19 et 20 septembre

VTT - Programme du week-end des 19 et 20 septembre il y a 14 ans 7 mois #7055

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Pour ce week-end :

- samedi 19 septembre : Entrainement avec le RDV habituel, 8h30 devant la piscine Gagnaire

- dimanche 20 septembre : Au calendrier : LA MATHEYSIENNE à Pierre-Châtel (entre Laffrey et La Mure).
Nous y étions avec Roland l'année dernière et c'est une magnifique rando sur tous les aspects : organisation, parcours,....bien plus exitant que les autres randos de ce dimanche : Chassieu, Villefontaine,....
Cette année, les parcours proposés sont de :
- 30kms / +780m (8 euros)
- 40kms / +1180m (9 euros)
- 55kms / +2000m (9 euros)
- 70kms / +2200m (11 euros)
parties communes sur les différentes distances.
Ravitos copieux sur le parcours et à l'arrivée, douche. Un repas possible à l'arrivée pour 7€30 sur réservation.
Préinscription à prévoir pour ne pas payer 5 euros de plus.
Départs / arrivées depuis le camping du lac de Pierre-Châtel.
Toutes les infos sur : matheysienne.vtt.free.fr/


Perso, je verrai si je peux passer samedi matin à l'entrainement d'autant qu'il pourrait y avoir de nouveaux intéressés rencontrés lors de la biennale des associations.
Et dimanche, si la météo reste correcte, je repars sur la Mathésienne (pas terminée l'année dernière cause la casse d'une manette de freins :? J'ai donc une revanche à prendre.
Et comme il faut 1h30 environ pour y aller, je partirai la veille et coucherai au camping sur place (toile ou caravane à louer).

Roland toujours partant ? 8)

Et qui encore ???? :roll:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 19 et 20 septembre il y a 14 ans 7 mois #7056

  • Roger
  • Portrait de Roger
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 543
  • Karma: 0
Salut

Je serai samedi apres midi a Chaponay pour la rando vtt , si certains sont interresses !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 19 et 20 septembre il y a 14 ans 7 mois #7057

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
complément pour la Mathéysienne, pour l'hébergement : super prix pour la location de caravane : 1O euros la nuit !! j'en ai vite réservé une !! :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 19 et 20 septembre il y a 14 ans 7 mois #7059

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
Salut,
Je serais présent samedi devant la piscine pour l' entrainement habituel.
Dimanche ce sera repos.
A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 19 et 20 septembre il y a 14 ans 7 mois #7061

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Salut,
Je serais présent samedi devant la piscine pour l' entrainement habituel.
Dimanche ce sera repos.
A+

dis donc Raph, tu deviendrais pas un peu fainéasse ????? :wink:
En plus d'ici dimanche, la météo va s'arranger !
Et ce soir je fais les préinscriptions pour la Matheysienne pour Roland et moi : personne d'autres ???? :roll:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 19 et 20 septembre il y a 14 ans 7 mois #7069

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Entrainement du matin à Miribel : Etant donné que je pars à 13h direction la Matheysienne avec Roland, on a fait light. En plus présents Raphaël mais qui n'a pu rouler car tombé de sa chaise hier :fou: :boire2: tu tiens plus l'alcool Raph ????? :wink: et fessier douloureux :roll: ....
j'ai donc emmené un petit nouveau - Yann - venu découvrir l'ECOV.
30kms environ dans le parc, à travers les singles habituels qu'il ne connaissait pas. De bonnes aptitudes ce garçon !!! :lol: et dispo pour revenir :banana:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 19 et 20 septembre il y a 14 ans 7 mois #7071

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
:non: :non: Je n' avais pas bu ni meme reniflé des vapeurs d' alcool.
En tout cas s' assoir quand il n' y a plus de chaise ça fait vraiment mal :cogne: :pleure: .
L' aller retour jusqu' à la piscine a été bien suffisant, je n' ai jamais mis aussi longtemps.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 19 et 20 septembre il y a 14 ans 7 mois #7073

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Partis hier après midi avec Roland pour Pierre-chatel et dormir sur place, la Matheysienne aura été de toute beauté ! Météo clémente pour nous. Plutôt doux hier (pourtant à 900m en bordure d'un lac), avec une petite averse dans la nuit, ce dimanche a été sec. Ciel chargé, bas, nous privant de beaux points de vue, mais température idéal, pas de pluie, et un parcours juste sec comme il faut.
Départ vers 8h30 (on a laissé partir les foutraques de bonnes heures :stupid:) on s'est régalé. Certes les 70kms et +2200m n'étaient pas de tout repos, mais ca valait la peine sur que le parcours est différent chaque année.
Bon, après 25kms on avait déjà fait presque 1000m de dénivelé :surpris: mais rien d'insurmontable. Des montées longues, des descentes techniques (avec épingles, ou pente, sans oublier des marches), mais la aussi j'ai mis peu souvent pied à terre (et pourtant je ne suis pas une référence). Attention quand même, 2 clavicules et 1 évac en hélico :(
Une montée route pour atteindre l'Alpe du Grand Serre, incontournable mais aussi salvatrice car avec du dénivelé (et couper par les chemins aurait été dur).
Enfin, pour les 10 derniers kms, une remontée de 5kms dans les bois pour rejoindre les crêtes (beau point de vue sur le lac de La Frey) avec une dernière descente en single dans les bois superbe.
Balisage top, 4 ravitos copieux (saucisse spécialité de la région !!!), et super accueil et gros succès, 1100 participants, beaucoup sur les petits parcours familiaux.
Si l'année dernière j'avais cassé à mi-course, au moins cette année j'ai terminé, plutôt dans le dur j'avoue, et après avoir couru en permanence après la roue arrière de Roland :pleure: :oops:
Chance, la pluie est arrivée alors qu'on rentrait sur Lyon ! :roll:
Je le redis, c'est une des plus belle rando de la région, et j'espère que les copains du noyau dur du groupe VTT, pourront venir en 2010.
Quelques photos à venir, même si les pauses et les temps morts étaient très rares. A voir par exemple, la seconde nouveauté, après le nouveau cadre du Président (un cadre d'ailleurs très agréable), le nouveau super Traffic de Roland spécial camping !!! :exorbite:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 19 et 20 septembre il y a 14 ans 7 mois #7074

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Sur GPS 63 Km mais 2900 de dénivelé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 19 et 20 septembre il y a 14 ans 7 mois #7078

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Sur GPS 63 Km mais 2900 de dénivelé

2900m ?? :? ca fait beaucoup quand même !!!! mais c'est vrai aussi que j'ai trouvé que c'était plus dur que la Tour Matagrin (70kms et +2000m).....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 19 et 20 septembre il y a 14 ans 7 mois #7079

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 101
  • Karma: 0
Bravo les gars. C'est c'est un super parcours. Des petites infos, ce n'est pas le lac de La Frey mais de Laffrey et le saucisson cuit, spécialitée Muroise s'appelle le murçon. Enfin, je suis étonné que le parcours soit aller jusqu'à L'Alpe du Grand Serre, la station de ski n'était pas plutôt St Honoré 1500 (Une station à l'abandon) ??
En tout cas bravo, et je peux même inciter aux routiers/Vttistes de le faire l'année prochaine, ça vaut vraiment le coup.

A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 19 et 20 septembre il y a 14 ans 7 mois #7080

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bravo les gars. C'est c'est un super parcours. Des petites infos, ce n'est pas le lac de La Frey mais de Laffrey et le saucisson cuit, spécialitée Muroise s'appelle le murçon. Enfin, je suis étonné que le parcours soit aller jusqu'à L'Alpe du Grand Serre, la station de ski n'était pas plutôt St Honoré 1500 (Une station à l'abandon) ??
En tout cas bravo, et je peux même inciter aux routiers/Vttistes de le faire l'année prochaine, ça vaut vraiment le coup.

A+

C'est vrai que Damien est le régional du jour ! merci pour tes précisions : effectivement c'est LAFFREY et le murçon est bien le nom de cette saucisse au fenouil (oublis dus à la fatigue surement.....)
Par contre sur que nous sommes montés, par la route d'ailleurs, jusqu'à l'Alpe du Grand Serre. D'ailleurs, le plan 3D du parcours - peu lisible j'avoue - montre notre passage vers Chabotte, le Desert,....
Cette année le parcours partait sur l'est, faisant d'abord le tour du massif (du Grand Serre ?) puis venant sur la pointe du lac de Laffrey pour monter jusqu'à la pierre percée et redescentre sur Pierre Chatel.
Je te rejoins Damien, certains routiers/vététistes (Jean-Jacques, Roger...) se seraient régalés. Cela peut être un coin extra pour un week-end vélo aussi.


L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.148 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion VTT - Programme du week-end des 19 et 20 septembre