Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : VTT - Programme du week-end des 26 et 27 septembre

VTT - Programme du week-end des 26 et 27 septembre il y a 14 ans 7 mois #7082

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Programme du week-end VTT :

- samedi 26/09 : Entrainement à Miribel: RDV 8h30 devant la piscine Gagnaire. En espérant que, comme samedi dernier (ou nous avons fait connaissance avec Yann) de nouveaux ou nouvelles vététistes nous rejoindre :lol:

- dimanche 27/09 : direction la vallée d'Azergues, proche de Tarare (secteur apprécié dernièrement lors de la Tour Matagrin) : L'AMPL'RANDO D'AUTOMNE à Amplepuis.
Parmi les distances, 40kms / +1000m et 60kms / +1600m

Les départs de 7h30 à 9h depuis le complexe sportif Georges Bourbon (lieu dit Baguatelle)

A noter aussi des parcours route de 40kms / 400m ; 65kms / +850m ; 100kms / +1500m

Pour ma part, samedi présent à la piscine mais pour les enfants (1ère séance découverte avec ceux rencontrés lors de la Biennale des associations), et dimanche partant pour le 65kms d'Amplepuis.

Et vous les copains ???? :roll: 8)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 26 et 27 septembre il y a 14 ans 7 mois #7084

  • Roger
  • Portrait de Roger
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 543
  • Karma: 0
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 26 et 27 septembre il y a 14 ans 7 mois #7085

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3

C'est tout plat !! :roll:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 26 et 27 septembre il y a 14 ans 7 mois #7089

  • Roger
  • Portrait de Roger
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 543
  • Karma: 0

C'est tout plat !! :roll:

En effet , mais pour un samedi apres-midi , çà suffira :D

Je vais garder des forces pour le cerdon :boire2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 26 et 27 septembre il y a 14 ans 7 mois #7091

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3

C'est tout plat !! :roll:

En effet , mais pour un samedi apres-midi , çà suffira :D

Je vais garder des forces pour le cerdon :boire2:

Je disais cela pour Medy ! Il faut qu'il mange du dénivelé le gamin !! :wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 26 et 27 septembre il y a 14 ans 7 mois #7092

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
salut,
normalement je serais présent samedi.
Pour dimanche, je verrais plus tard suivant l' état de mon arriere train...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 26 et 27 septembre il y a 14 ans 7 mois #7093

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Programme du week-end VTT :

- samedi 26/09 : Entrainement à Miribel: RDV 8h30 devant la piscine Gagnaire. En espérant que, comme samedi dernier (ou nous avons fait connaissance avec Yann) de nouveaux ou nouvelles vététistes nous rejoindre :lol:

- dimanche 27/09 : direction la vallée d'Azergues, proche de Tarare (secteur apprécié dernièrement lors de la Tour Matagrin) : L'AMPL'RANDO D'AUTOMNE à Amplepuis.
Parmi les distances, 40kms / +1000m et 60kms / +1600m

Les départs de 7h30 à 9h depuis le complexe sportif Georges Bourbon (lieu dit Baguatelle)

A noter aussi des parcours route de 40kms / 400m ; 65kms / +850m ; 100kms / +1500m

Pour ma part, samedi présent à la piscine mais pour les enfants (1ère séance découverte avec ceux rencontrés lors de la Biennale des associations), et dimanche partant pour le 65kms d'Amplepuis.

Et vous les copains ???? :roll: 8)

Coucou les Vététistes :coucou: !!!!
Ou vous êtes ???
Profitons d'un week-end qui sera encore ensoleillé et agréable pour rouler 8)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 26 et 27 septembre il y a 14 ans 7 mois #7094

  • josé
  • Portrait de josé
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 32
  • Karma: 0
salut présent samedi
dimanche abs
a+ josé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 26 et 27 septembre il y a 14 ans 7 mois #7096

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Pour dimanche, je propose un départ entre 7h et 7h30 suivant la préférence des partants, avec possibilité de passer par la piscine......
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 26 et 27 septembre il y a 14 ans 7 mois #7099

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
En ce beau samedi matin doux et ensoleillé, plusieurs groupes étaient présents à la piscine : GillesT, Philippe, Alexandre ont roulé de leur côté, Raphaël, José , Yann (venu nous découvrir samedi dernier) ont eux roulé dans Miribel tous les 3.
Pendant ce temps Guido et moi avons fait connaissance avec les premiers enfants qui intègreront l'école de vélo. Un petit groupe de 4 garçons (Jules, Guillaume, Batiste et Marwane) de 8 à 11 ans. Une 1ère séance ou Guido devait juger de l'état des vélos et ou nous avons réalisé quelques jeux de maniabilité. Motivés, disciplinés, déjà à l'aise sur les VTT, et d'un niveau homogène (c'est important) la séance s'est très bien passée, et ils sont repartis impatients de revenir. De bonne augure pour la suite. :lol:

Je reste partant pour la rando de demain à Amplepuis, que je ferai seul si pas de volontaires. :roll:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 26 et 27 septembre il y a 14 ans 7 mois #7100

  • Ernesto
  • Portrait de Ernesto
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 172
  • Karma: 0
salut à tous

enfin de retour de congés ... mais pas encore pour le vtt : j'ai déposé le vélo chez BET pour le remplacement du boitier de pédalier.

Ce week, je prévois de faire la course pédestre des 3 monts (Verdun-Thoux-Cindre), histoire de me remettre en jambes avant d'attaquer la dernière partie de la saison.

A bientôt
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 26 et 27 septembre il y a 14 ans 7 mois #7104

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Je suis donc parti seul ce matin à Amplepuis comme prévu pour la rando "Ampl'rando d'automne", sur le 65kms / +1600m annoncé.
à 9h, le soleil est déjà là et c'est une belle douceur qui nous accompagne.
Environ 120 vététistes, dont une trentaine sur le grand parcours. La plupart partis plus tôt, je vais donc rouler seul, hormis 2 ou 3 vététistes vus aux ravitos ou doublés.
Le parcours va se faire par le Sud (col du Pilon à + de 700m, les Sauvages,...) donc à l'opposé du lac des sapins.
Sachant qu'Amplepuis est au fond d'une cuvette, cela donne une idée du parcours : d'abord monter, et monter encore, heureusement par palier et en douceur. N'empêche après 2 ravitos et 30kms parcourus, les 1000m de dénivelé sont dépassés. En particulier une longue montée de 3kms au moins, sur la route Napoléon, qui est à cet endroit un chemin en pierres plutôt cassant ; heureusement le nouvel amortisseur fait son boulot :aime:
Vu la région, on est souvent dans les sapins, sur de beaux sentiers herbeux. Les descentes rapides et caillouteuses n'ont rien de difficile mais attention aux pierres.
La seconde partie sera moins difficile, quelques "coups de cul", et un grop 'pétard" dans une foret. Il nous restera aussi une seconde portion de la route Napoléon - bis répétita de la 1ère :?
En revanche, un peu trop de goudron sur la fin qui semble avoir été baclée. D'ailleurs au final, le 65kms ne fera que 60kms.
Et après la Mathéysienne de dimanche dernier, qui nous en a mis plein les yeux, cette rando aura été moins dure (permettant plus de rythme à 16kms de moy) mais aussi plus fade.
Et puis il m'a manqué quelque chose .......... la roue arrière de Roland devant les yeux :tourne:

comme d'hab avec la FFCT, pour 4 petits euros : accueil sympa, 3 ravitos très correct, balisage nickel, lavage, douche, et une tombola avec pour moi une belle veste sans manche doublée polaire :lol:

Quelques clichés de la matinée, dont le second ou on apercoit au loin le sommet de la Tour Matagrin fait le 6 septembre.





L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.143 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion VTT - Programme du week-end des 26 et 27 septembre