Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Programme du mercredi 11 novembre

Programme du mercredi 11 novembre il y a 14 ans 6 mois #7317

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
A peine remis du week-end, que voici qu'arrive le 11 novembre ! 8)
Pour mercredi, et si l'option "les balcons du Bugey" emporte la majorité, direction Montalieu Vercieu.
c'est un "petit" 55kms / +1300m qui est prévu.
D'après mes souvenirs de l'an dernier (Raph et Bernard en étaient) : rando FFCT donc accueil sympa, le parcours aussi, gras et glissant ( :banana:), soupe et vin chaud à l'arrivée, prix light de 5 euros, départ de 8h à 10h......
Comme il faut 1 petite heure de route et si certains veulent dormir un peu en ce jour férié en milieu de semaine, on pourrait prévoir un RDV pour un départ de Villeurbanne à 7h30 (ainsi sur les vélos à 8h30 - 9h) ??? :confus: .....avis ???
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Programme du mercredi 11 novembre il y a 14 ans 6 mois #7318

  • Ernesto
  • Portrait de Ernesto
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 172
  • Karma: 0
salut à tous

ce mercredi je ne pourrais pas être des vôtres : je travaille !

bonne rando à tous et soyez prudents : les chemins vont être gras !

A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Programme du mercredi 11 novembre il y a 14 ans 6 mois #7319

  • Fabio
  • Portrait de Fabio
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 47
  • Karma: 0
Bonjour,

Pour les amateurs des longues distances, il y a la rando 85km des Verdons des Collines à Greoux les Bains, dans le SUD...

Je pars demain avec des potes de Paris. Je vous ferais un petit retour en fin de semain.

A+,
Fabio
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Programme du mercredi 11 novembre il y a 14 ans 6 mois #7320

  • Roger
  • Portrait de Roger
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 543
  • Karma: 0
salut

Mercredi je bosse , donc pas de vélo :(

Bonne rando
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Programme du mercredi 11 novembre il y a 14 ans 6 mois #7321

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
Salut,
finalement vu la météo et ayant du monde à la maison ce sera repos.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Programme du mercredi 11 novembre il y a 14 ans 6 mois #7322

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
dites donc les copains ! pour l'instant vous me laissez tout seul ???? :pleure:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Programme du mercredi 11 novembre il y a 14 ans 6 mois #7325

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
dites donc les copains ! pour l'instant vous me laissez tout seul ???? :pleure:
Je négocie ce soir!? Alors peut etre? :roll: Et puis aussi à voir si il ne tombe pas des cordes!? :?: :non: Allez bonne journée à tous. Ciao. :coucou:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Programme du mercredi 11 novembre il y a 14 ans 6 mois #7330

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
apparamment demain il ne devrait pas pleuvoir, alors pourquoi pas ...
Je réfléchis encore un peu et je donne ma décision pour demain.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Programme du mercredi 11 novembre il y a 14 ans 6 mois #7331

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
apparamment demain il ne devrait pas pleuvoir, alors pourquoi pas ...
Je réfléchis encore un peu et je donne ma décision pour demain.

Allez vous vous décidez petit à petit !! :lol:
Bubu est OK. Roland me confirme aussi sa présence dans la soirée.
Avec Raph on serait 4 ! super ! :banana: !! Et Bernard n'a rien dit ou c'est moi qui est oublié ?

J'ai appelé les organisateurs : parcours différent de celui de l'année dernière. le 55kms fait environ 1300m, bien suffisant avec le terrain gras.
3 ravitos et toujours soupe, saucisse et vin chaud à l'arrivée -je vois déjà Bubu qui trépigne !!!!! mais attention si on est tous les 4, tu vas souffrir Bubu dans les bosses :sado: donc ce soir, soupe et pâtes et pas de cochonaille :non:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Programme du mercredi 11 novembre il y a 14 ans 6 mois #7332

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Salut.
Je ne pourrais pas être de la partie, bonne rando aux participants.
A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Programme du mercredi 11 novembre il y a 14 ans 6 mois #7333

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
C' est décidé, je viens :zebest: .
Reste à voir comment on s' organise...
A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Programme du mercredi 11 novembre il y a 14 ans 6 mois #7334

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Pates et blanc de poulet! J'attend des nouvelles pour le départ!? :roll:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Programme du mercredi 11 novembre il y a 14 ans 6 mois #7336

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Au final, Roland a la flemme et il n'est pas copain avec le froid ! :?
Donc on sera 3, Raph, Bubu et moi.
Bubu récupère Raph, et ensuite ils me rejoingnent pour 7h30 devant la piscine.
On va sortir les vêtements chauds, car il est prévu 1 tout petit degré demain matin mais pas de pluie c'est déjà ça.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Programme du mercredi 11 novembre il y a 14 ans 6 mois #7338

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Bonjour,

Pour les amateurs des longues distances, il y a la rando 85km des Verdons des Collines à Greoux les Bains, dans le SUD...

Je pars demain avec des potes de Paris. Je vous ferais un petit retour en fin de semain.

A+,
Fabio

Nous aurions pu faire quelque chose ,à cette époque le temps est plus clément là bas et puis on avait la possibilité d'un WE prolongé....à méditer pour l'an prochain..... Caussenarde....Mathésine .... Verdon des collines
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Programme du mercredi 11 novembre il y a 14 ans 6 mois #7341

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bonjour,

Pour les amateurs des longues distances, il y a la rando 85km des Verdons des Collines à Greoux les Bains, dans le SUD...

Je pars demain avec des potes de Paris. Je vous ferais un petit retour en fin de semain.

A+,
Fabio

Nous aurions pu faire quelque chose ,à cette époque le temps est plus clément là bas et puis on avait la possibilité d'un WE prolongé....à méditer pour l'an prochain..... Caussenarde....Mathésine .... Verdon des collines

C'est vrai, encore aurait il pu le savoir à l'avance pour le prévoir :roll: ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Programme du mercredi 11 novembre il y a 14 ans 6 mois #7342

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Comme prévu, c'est un petit trio - Gilles, Raph et Bubu - qui a représenté le club à Montalieu-Vercieu pour les Balcons du Bugey.
Pas de pluie cette année, mais plutôt frais, une humidité qui accentue la sensation de froid, et un temps qui restera couvert avec du brouillard par endroit.
A 9h pile, après inscription et petit thé, nous prenons le départ du grand parcours de 55kms.
Après une petite boucle autour de Montalieu, les 10 premiers kms sont plutôt roulants d'abord le long du Rhône, puis par des chemins encore sec pour l'instant. Puis cela va s'élever tranquillement jusqu'au 1er ravito à Vérizieu (km 13) puis plus raide à travers vignes (fait l'an dernier mais en descente). Cette partie un peu plus difficile et plus grasse aussi nous amène au second ravito (km 26) à Onglas. La suite, nous propose plaisir avec un petit détour de 4kms qui permet d'admirer la cascade de Luizet (hauteur 100m) mais aussi souffrance avec une descente assez pentue mais aussi très glissante. Il faut être kamikase ou accrobate pour rester sur le vélo ce que nous ne sommes pas :oops: :cry:
C'est dans le brouillard que nous faisons ensuite une boucle optionnelle de 3kms ou on se prend +200m de dénivelé avec une grosse montée (le rocher de Cuny) assez technique mais qui se passera pour tous les 3, puis une seconde descente, celle-ci ravinée, avec pierres glissantes. Tant pis, on la joue prudence, surtout sur le haut car ensuite c'est moins dangereux et on peut se faire plaisir. 3ème ravito à Bouis (km 42). Il reste la boucle de 7kms qui sera assez cool. On s'élève un peu pour poursuivre par un joli single un peu boueux sur les crêtes et descendre par un nouveau single sympa jusqu'au bord du Rhône à hauteur de St Sorlin en Bugey. Reste alors une dizaine de kms sur les berges, très roulant pour rejoindre Montalieu.
Comme l'année dernière, vin chaud, soupe et hot dog à l'arrivée. Lavage nécessaire car les machines sont croteuses.
Bonne sortie, 60kms au final et en fin de compte pas très difficile (mise à part les 2 descentes rendues chaudes par la pluie), les 1300m de dénivelé n'y étaient surement pas (plutôt 1100m) et la dernière boucle de 7kms était surtout là pour faire de la distance.
Et comme l'année dernière, un accueil encore très sympa, 3 ravitos garnis, balisage impec, un peu de route mais pas trop. Rien à dire si ce n'est Merci.
Et merci aussi à Raph (qui voudrait faire croire qu'il n'est pas en forme :bave:) et à Bubu d'avoir fait l'effort de se lever ce 11 novembre. :zebest:
Les photos en ligne dans la foulée (pour éviter les critiques de certains..... :roll:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Programme du mercredi 11 novembre il y a 14 ans 6 mois #7343

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Belle sortie! Mais aujourd'hui un Bubu bien cuit! Qui n'as pas récupèré de Juliénas! :sado: Comme toujours jolies photos! :sommeil: Si j'arrivais à dormir correctement la nuit, je serais peut etre mieux sur le vélo!? :pleure: Je vais me recoucher! Ciao!
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Programme du mercredi 11 novembre il y a 14 ans 6 mois #7352

  • Fabio
  • Portrait de Fabio
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 47
  • Karma: 0
Bonjour,

Pour les amateurs des longues distances, il y a la rando 85km des Verdons des Collines à Greoux les Bains, dans le SUD...

Je pars demain avec des potes de Paris. Je vous ferais un petit retour en fin de semain.

A+,
Fabio

Nous aurions pu faire quelque chose ,à cette époque le temps est plus clément là bas et puis on avait la possibilité d'un WE prolongé....à méditer pour l'an prochain..... Caussenarde....Mathésine .... Verdon des collines

C'est vrai, encore aurait il pu le savoir à l'avance pour le prévoir :roll: ....

Certes je n'avais pas mis un post sur le forum, mais j'en avais parlé toucher deux mots à notre cher président. Mais c'est l'âge, passé un certain cap, on oublie un peu :D :D :D

Bref, pour revenir sur la journée de hier, je vais commencer par vous dire que le temps était au rdv. Certes, avec une température du matin glaciale (-2c°) mais avec des paysages magnifiques.
Nous sommes 4 à s'aligner sur la dernière rando d'or de l'année, mon beau frère et mes amis de Paris avec qui ont fait les 400 coups en VTT .
Au départ 1700 inscris et seulement 80 sont sur le parcours marathon. Malgré la température glaciale, nous sommes vite réchauffé par une longue montée qui nous amène à Dignan. On fait très attention la première partie de la journée, compte tenu de la rosée du matin, les pierres sont de vrais savonnettes. Après 10km de montée, voilà qu'on attaque par une descente très technique tout en single. On se fait vraiment plaisir, et faisons très attention aux réactions du vélo qui ne sont pas les mêmes que celles sur nos terrains de prédilections. En effet, on rencontre beaucoup de caillasse et de pierre qui roulent sous nos roues créant des sensations de "flottement" pas très agréables. On arrive en bas d'un premier ravitaillement. Au total 4 sont prévus sur le 85km. De là, de nouveau une ascension pour arriver en haut du lac d'Esparon. Une vue magnifique, à couper le souffle, je découvre un paysage de provence que je ne connaissais pas sous les couleurs de l'hivers. La température s'améliore, mon termomèthre affiche 5c° et je commence à me dire que j'aurais du partir en cuissard court avec des jambières pour la première partie de la matinée. On continu notre parcours autour du lac, tout single et puis on attaque une descente qui malheureusement se termine mal pour un de nous 4. Bilan, une anche douloureuse et surtout une jambe un peu amochée par la chute. Je sors ma trousse à pharmacie pour nettoyer les plaies et nous voilà repartie au prochain ravitaillement. Mon beau frère commence à accuser le coup, la chute ne lui a pas fait du bien au morale. Il envisage de raccourcir le parcours car le choc a été brutal. Courageux, il entame une très longue montée qui nous amène à Notre Dame des oeufs. Fatigué, le groupe accuse le coup, et nos routes se sépareront au pk 44, bifurcation entre le 55km et le 85km. Je continue seul, il est 13h00 et cela fait déjà presque 4h30 que je pédale.

Je gère mon effort en ayant plus aucun repère et cela durant presque les 30 km qui ont suivi. J'ai l'impression qu'on n'est pas nombreux sur le parcours, et en effet, l'organisation le confirmera plus tard car seulement 20 des 80 participants sont arrivés au bout. J'enchaîne montée et descente, en veillant dans les passages délicats de garder un peu plus de marge que d'habitude. Je suis seul. J'ai soudainement un coup de barre et me voilà monter comme un escargot. Je serre les dents, pense bien à m'alimenter et boire, et attendant que cela se passe. Et ça passe, au bout de qql dizaines de minutes, je ressens les forces qui reviennent, mais je décide de ne pas m'emballer, en veillant à en garder sous la pédale. Je croise deux marseillais avec qui je commence à discuter et on finira d'ailleurs le parcours ensemble. Après le dernier ravito, on enchaîne la dernière partie du parcours, 11 km dont 3 de montée disaient les organisateurs. Effectivement, nous sommes dans la partie la plus ludique du terrain avec des montagnes russes et virages relevées. Je m'éclate, je me sens de mieux en mieux sur le vélo, les quelques conseils que j'ai pu visualiser sur un dvd m'aident bien. Et voilà qu'arrive la dernière difficulté, un panneau indique "retour direct facile" ou "retour moins direct, descente très technique mais belle". Je prends la deuxième option et voilà devant moi un mur que je décide de gravir en vélo malgré l'indication "passage à pied recommandé". Et ca passe en entendant le marseillais derrière moi qui gueule "et le Lyonnais, tu as encore la pêche, descend ici pour m'en donner un peu". La descente technique était vraiment délicate, j'enviais mes camarades d'un instant avec leur vélo ts et des débattement de 140mm !!

Au bout l'arrivée et comme si on n'avait pas assez monté, l'organisation nous avait prévu un petit raidillon que je gravis en danseuse avec une école de vtt de Marseille. On se tape la bourre, et ca fait du bien de voir le sourire sur les visages y.c. de mes amis qui s'étaient arrêtés plus tôt et m'attendaient au soleil avec une bière dans la main avide de savoir comment c'était passé mon périple.


En conclusion, mon polar indiquait 83km avec 2000m de D+ et quasiment 7h30 de vélo. J'ai été très satisfait de ma sortie, d'abords pour l'ambiance, paysages et de la façon dont ça c'est déroulé. Stéphane, l'organisateur de Gréoux les Bains, avait bien bossé, il a fini la veille de la course le balisage à 3h00 du matin avec une frontale. Bravo à lui et aux bénévoles, même si pour mon arrivée un peu tardive je n'ai pas eu droit au cassoulet. Mais ce n'est pas grave, il a promit de m'envoyer une boite par la poste pour se faire pardonner.
La fin de journée s'est fini au bar avec un petit jaune. Histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes du sud !

Bonne soirée,
A+
Fabio

PS: j'espère que tu es content Gilles, j'ai tenu ma promesse.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Programme du mercredi 11 novembre il y a 14 ans 6 mois #7378

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Super Fabio ! bravo et merci ! d'abord pour ta perf, car je sais que tu manques de kms en ce moment, et te lancer sur une telle distance surtout seul à mi-course c'était très courageux :zebest:
Ensuite pour ce long, et complet compte rendu (quelle mémoire tout de même) :lol:
Il semble que ce soit une rando à mettre au calendrier donc pour l'avenir surtout pour une période de l'année ou la météo est plus propice dans le sud. Pourtant, j'ai lu plusieurs commentaires sur Internet de personnes qui trouvaient cela cher, mal balisé, et avec un manque de ravito à l'arrivée :confus:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.180 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion Programme du mercredi 11 novembre