Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : VTT - Programme du week-end des 20 et 21 mars

VTT - Programme du week-end des 20 et 21 mars il y a 14 ans 1 mois #8011

  • christophe
  • Portrait de christophe
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 122
  • Karma: 0
Bien, j'ai bien essayé de vendre le départ à 7h00 à mon pote mais vu qu'il vient de Saint-Genist les Ollières, il n'a pas été joueur. :chute:
Du coup j'irais à la sortie mais vers 9h30 à Poncin.
Je viendrais avec vous une prochaine sortie.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 20 et 21 mars il y a 14 ans 1 mois #8012

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bien, j'ai bien essayé de vendre le départ à 7h00 à mon pote mais vu qu'il vient de Saint-Genist les Ollières, il n'a pas été joueur. :chute:
Du coup j'irais à la sortie mais vers 9h30 à Poncin.
Je viendrais avec vous une prochaine sortie.

J'aurai préféré aussi partir plus tard, mais pour certains qui ont des impératifs familiaux, on essaye de partir un peu tôt.
Mais tu seras parmi nous une prochaine fois. Bonne rando à vous 2 et qui sait peut être que vous nous rattraperez :roll: :wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 20 et 21 mars il y a 14 ans 1 mois #8015

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
On va faire un club des départs tards
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 20 et 21 mars il y a 14 ans 1 mois #8019

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Voici le compte rendu de Christophe sur la Rando de ce dimanche à Poncin, qu'il a fait avec un copain :
Petit compte-rendu de la sortie du "33 km"
Départ 9h30 sous la grisaille mais pas de pluie et heureusement car le terrain était bien assez gras.
Début du parcours, on a faillit loupé le 33km mais vu au dernier moment.
Montée tranquille dans de petits vallons, première descente et arrêt au stand. Les gens sont très sympas et content de voir du monde en sortie d'hiver.
Regrimpette.
Petit single très sympa avec vue sur l'Ain et une île. Le single devient technique le long de la paroi.
La suite devient NETTEMENT plus technique avec une descente dans les bois dans de la boue (chute de ma pomme sans gravité). Suite de la descente avec la roue avant et arrière qui partait... Très technique pour être amusant.
Nettoyage des VTT dans l'Ain.
Remontée jusqu'au ravitaillement.
Parcours tranquille (en montant tout de même) sur des crêtes.
Redescente plus ou moins complexe mais roulante tout de même.
Arrivé à 2 km de Poncin (36km au compteur). Après une hésitation, on prend la montée d'1 km soit disant (elle faisait 2,5 km au total). 3° ravitaillement aprécié.
Descente sur Poncin enfin : arrivée 14h avec 40km au compteur et sans une goutte de pluie.
Tentative de netooyage de VTT, une partie de la boue part mais une partie orange reste aggripée au VTT.

A refaire mais si le temps est plus sympatique.

Christophe et Fabrice.

Merci de ton compte rendu. Par contre je l'ai copié sur mon Post du week-end puisqu'il en fait partie (afin d'éviter des messages en double). Et bravo à vous 2. La prochaine fois, on vous attend dans notre groupe !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 20 et 21 mars il y a 14 ans 1 mois #8021

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Outre Christophe et un copain à lui, partis plus tard de leur côté, nous étions 6 au départ de la piscine ce matin : Gilles, Ernesto, Bernard, Roger, Guido et Xavier (collègue de boulot connu de certains).
On attend quelques minutes Bubu qui ne viendra pas (panne de réveil ?). Medy, est resté à la maison pour réviser ses cours. Sérieux le garçon :zebest:
Arrivés à Poncin, un petit café et nous voilà partis tous ensemble sans savoir vraiment la distance retenue. Sachant que le 33kms pouvait se rallonger de 2 boucles pour atteindre 55kms. Départ par une montée route, puis rapidement dans les chemins. On atteint vite la 1ère bifurcation, et sans hésiter on prend la 1ère boucle annoncée très belle. Et effectivement elle le sera : ca grimpait fort, puis une très longue descente très chaude :surpris: . Tracée semble-t-il pour la rando, dans les grosses pierres, grosses racines, et glissante après les pluies de la nuit. Pour finir en bordure de falaise. Même nos plus intrépides descendeurs mettront pied à terre par moment. Pour d'autres :roll: la marche durera plus longtemps :pleure: ce qui permettra néanmoins de profiter de la vue sur l'ain en contrebas.
On devra faire 20 kms pour atteindre le 1er ravito. Ensuite on va continuer sur un parcours 100% VTT : de belles grimpettes, sur piste mais souvent sur des petits singles. Et des descentes également en singles, techniques mais moins difficiles que la 1ère. Au kms 25, avant d'attaquer la seconde boucle, se présente la seconde boucle : Roger préfère prudemment rester sur le parcours inférieur, tandis qu'après 1 ou 2 sec d'hésitation, tous les autres biffurquent. On nous avait annoncé une boucle roulante :tresfache: on va trouver encore et toujours de longues montées, et de bien belles descentes techniques, avec encore plus de boue. A noter un passage à pied, ou on descend des marches boueuses glissantes, heureusement avec l'aide d'une corde installée pour l'occasion (merci les organisateurs).
On s'éclate littéralement dans des singles interminables, ou la boue demande des prouesses de maitrise.
Un second ravito, avant un nouveau pétard, pour redescendre sur Neuville sur ain. Ernesto préfère prendre la route sur Poncin pour les derniers kms, pendant qu'à 4, nous nous attaquons à la dernière difficulté du jour : une longue montée sur un chemin a peu près roulant jusqu'au dernier ravito. Allez pour le plaisir encore un pétard sur 400m :stupid: avant de descendre par une large piste jusqu'à l'arrivée.
Comme dit par Christophe, on est passé entre les gouttes.
C'est pourtant à la lance incendie qu'on nettoyera les vélos bien boueux.
Pour une découverte, cette rando est une réussite. C'est un bijou de tracé VTT : certes difficile : 57kms au final et +1700m de dénivelé. Mais très peu de route (juste une portion par-ci par-là), des singles, de la technique,....accueil sympa, ravito copieux et varié, balisage parfait ....
Ai-je oublié un point ?
En tout cas, de l'avis général, a reproposer l'année prochaine, en éspérant un meilleur temps et un terrain plus sec qui aurait aidé un peu.
Pas de crevaison (même pas Bernard :wink: ) des petites chutes bénines, et pas de casse : journée nickel :lol:
Bravo à tous les 6, solidaires comme toujours, et très courageux. D'ailleurs le Président a offert avec plaisir une crèpe à l'arrivée pour remercier les valeureux combattants du jour :banana: :zebest:
Prochainement, photos à l'appui pour faire partager ce moment de pur bonheur.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 20 et 21 mars il y a 14 ans 1 mois #8025

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Voir les photos en page accueil et en pages photos et actualités VTT :aime: :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 20 et 21 mars il y a 14 ans 1 mois #8031

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Euh. :roll: ......j'étais tout seul à Poncin ? ou le seul à avoir apprécié la rando ????? :pleure: :sommeil:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 20 et 21 mars il y a 14 ans 1 mois #8035

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Euh. :roll: ......j'étais tout seul à Poncin ? ou le seul à avoir apprécié la rando ????? :pleure: :sommeil:
Aprés un résumé aussi complet quoi d'autre à rajouter, en effet superbe rando que j'ai particulièrement apprécié même avec un terrain gras. Un peu costaud pour un début de saison mais réhalisable.
Je serais partant pour l'année prochaine, à remettre sur le calendrier.
Ambiance sympa des organisateurs, ravitos garnies et variés.
Voici mon point de vu et je pense le partager avec les personnes présentent.
A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 20 et 21 mars il y a 14 ans 1 mois #8036

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Euh. :roll: ......j'étais tout seul à Poncin ? ou le seul à avoir apprécié la rando ????? :pleure: :sommeil:
Aprés un résumé aussi complet quoi d'autre à rajouter, en effet superbe rando que j'ai particulièrement apprécié même avec un terrain gras. Un peu costaud pour un début de saison mais réhalisable.
Je serais partant pour l'année prochaine, à remettre sur le calendrier.
Ambiance sympa des organisateurs, ravitos garnies et variés.
Voici mon point de vu et je pense le partager avec les personnes présentent.
A+
Merci Bernard ! ca rassure :wink: et je rajouterai que tu as trouvé des descentes à la hauteur de ta réputation :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.185 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion VTT - Programme du week-end des 20 et 21 mars