Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : VTT - Programme du week-end des 24 et 25 avril

VTT - Programme du week-end des 24 et 25 avril il y a 14 ans 3 semaines #8293

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Quelqu'un roule samedi matin à Miribel ????
Sinon Xavier va faire son petit tour habituel à St Joseph (30kms / +1000m) pour préparer le dimanche et ca me dit bien 8)

Salut à tous,
effectivement je prévois de tourner à St Joseph samedi et de partir avec Gilles à 7h :shock: dimanche pour Belley pour m'aligner sur le 75km
Dimanche, rando tranquille familiale à Miribel.
Pour samedi, je ne suis pas contre une ballade avec du dénivelé dans la matinée.
Mais si Saint-Joseph est en Ardèche, je ne fais pas l'aller-retour.

Non, ce n'est pas le Saint Joseph des Côtes du Rhône ( :boire2: sacré Christophe) mais celui dans la Loire, près de Rive de Giers et de Saint Martin la Plaine (45mn de Villeurbanne).

Pour dimanche, je charge Toto et Xavier et nous passerons par la piscine pour 7h mais je serai plein ......enfin pas moi, la voiture !!!! :wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 24 et 25 avril il y a 14 ans 3 semaines #8295

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
Le Président vas etre content! Nous partirons à 7h00 tous ensembles Dimanche matin! En revanche nous rentrerons plus tot! Allez Salut à tous et à Dimanche! :banana:

:banana: Super, on pourra faire une bonne photo de groupe avant le départ :zebest: .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 24 et 25 avril il y a 14 ans 3 semaines #8300

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
Ce matin nous étions 4 vttistes pour l' entrainement habituel :
Bernard, Christophe, Gaël et moi.
Nous avons remonté le canal coté Décines jusqu' au pont au niveau du lac d' emprunt. Traversée du pont pour entrer dans le parc et rejoindre la zone pleine de single vers le lac de la Forestiere. Apres nous etre amusé un peu nous rejoignons les singles vers l' autoroute avant de rejoindre le lac de miribel avec ses plages qui commencent à se remplir :P . Puis retour tranquil par les chemins qu' on prend habituellement à l' aller pour rejoindre la petite camargue.
Au total, environ 45 km, pas de chute, pas de crevaison, que du bonheur avec du soleil et des odeurs bucoliques omni présentes.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 24 et 25 avril il y a 14 ans 3 semaines #8304

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Retour sur la rando des lacs de Belley de ce dimanche 25 avril :
Un seul mot pour résumer : MAGNIFIQUE !!!!! :lol:
Déjà bravo pour la mobilisation des troupes : 13 écoviens présents :banana: , et comme nous ne sommes pas superstitieux, on n'a pas eu peur : Présents : Gilles, Ernesto, Jean-Jacques, Xavier (qui se joint à nous de temps en temps), Roland,, Raphaël, sur le 75kms / +1500m, et Roger, Bernard, Medy, Bubu, , David, sur le 57kms / +1200m, et sur la route, Guido et Luc.
Les départs n'étant pas communs, nous nous quittons bien vite :pleure:
Roland et Xavier partent devant à 2 sur le 75kms et en mode "course" :sado:

Je ne raconterai pas en détails la journée tellement il y aurait de choses à raconter et les nombreuses photos parlerons d'elles-même. Quelques points particuliers à citer : un 1er ravito à GEVRIN, un passage à la "roche percée" après 30kms, second ravito au POING BOEUF, crêtes du CRA, lacs de CONZIEU, dernier ravito à VEYRIN avec excellentes tartes salées et sucrées faites sur place au four banal, :2: col de PREMEZEL, Croix de ST-BOIS (jolie vue)......
Pour le reste, du single, du monotrace, en veux-tu en voilà.
Un 1er tiers du parcours plutôt cool, mais ensuite ca s'est un peu corsé. En plus il a fait beau mais aussi très chaud, les organismes ne sont pas encore habitués :0:
A mi-course une partie plus classique avec un peu de route (mais avec du gros dénivelé) et des chemins agricoles carrossables. Mais cela ne dure pas et on va continuer à serpenter dans les bois, ou sur les chemins de crêtes. De grosses montées donc, dont une longue et pentue, ou à 3 avec Raphaël et Jean-Jacques, aucun ne voulait céder 1 mètre aux autres, et plus on avancait plus on accélerait :stupid: . Comme dirait quelqu'un ... :roll: .... "c'a envoyé grave copains !!!!!"..... :wink:
Pas de casse, ni chute pour nous (on a croisé un pauvre cycliste moins chanceux, évacué par hélico, sans trop de casse quand même :chute: ). Mais c'est vrai qu'il y avait beaucoup de pierres et marches, et certaines descentes étaient plutôt technique (n'est ce pas Roland ?) et qu'il fallait quand même être prudents.
Arrivés un peu tard à Belley (avec un compteur qui aura même dépassé les 75kms), nous aurons tout de même droit à notre plateau repas, pour une pause au soleil avec Roland, Guido et Luc qui nous attendaient (merci les gars).
en conclusion, même s'il faut +1h de route, c'est une rando à retenir, et à refaire très vite, surtout dans ces conditions (soleil, et terrain sec), car dans le gras, certains passages doivent devenir vitre "chaud bouillant".
Seul petit bémol, 25kms entre le dernier ravito et l'arrivée, sans point d'eau, tout le monde a fini à sec !

Je trie et mets en ligne les photos au + vite !!! :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 24 et 25 avril il y a 14 ans 2 semaines #8306

  • Roger
  • Portrait de Roger
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 543
  • Karma: 0
En effet , je pense que c'est l'une des plus belles randos organisées :!:

Je serai curieux de savoir sur combien de Km , nous avons eu des singles !!!

Concernant les 30 derniers km sans ravitos , nous avons eu droit à une moto avec des jerricans de flotte juste avant les 2 derniers pétards dans la caillasse :boire2:

L'année prochaine , on remet ça :D
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 24 et 25 avril il y a 14 ans 2 semaines #8307

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
En effet , je pense que c'est l'une des plus belles randos organisées :!:

Je serai curieux de savoir sur combien de Km , nous avons eu des singles !!!

Concernant les 30 derniers km sans ravitos , nous avons eu droit à une moto avec des jerricans de flotte juste avant les 2 derniers pétards dans la caillasse :boire2:

L'année prochaine , on remet ça :D

Pas vu la moto de notre côté, mais peut être qu'on montait trop vite pour elle ???? :roll: :stupid:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 24 et 25 avril il y a 14 ans 2 semaines #8310

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
:aime: Rando superbe :aime:
Des singles à profusion, des grimpettes vraiment sympa ou on a put se taquiner un peu, des descentes ou on a put se lacher et se régaler :zebest: ,et des paysages :aime2: ...et comme d' hab une super ambiance :bravo: .
De plus faire un circuit de 75 km a permis de travailler la distance :sado: .
Mais vivement quand meme la prochaine rando pour qu' on se retrouve tous ensemble sur le meme circuit.
Bonne semaine , A+.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 24 et 25 avril il y a 14 ans 2 semaines #8311

  • Ernesto
  • Portrait de Ernesto
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 172
  • Karma: 0
C'est vrai que c'était une superbe rando avec de nombreux singles très variés. Un pur régal ! Même si j'ai beaucoup souffert sur les 20 derniers km (j'ai pas encore le niveaux pour autant de km en VTT) je suis tout de même content de l'avoir fait ! Et puis comme on dis il faut bien souffrir pour progresser ... En tout cas rando à programmer à nouveau l'année prochaine !

À+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 24 et 25 avril il y a 14 ans 2 semaines #8312

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 1
Très content aussi de cette rando effectuée derrière un TGV survitaminé nommé Roland. Vraiment dur à suivre le futur retraité !! :sado:
Enfin, grâce à lui, on a bouclé le 75km en 4h37 à 16,7km/h de moyenne :0: . L'année prochaine je m'inscrirai pour voir le paysage parce que là j'ai pas vraiment eu le temps :wink:
A bientôt pour de nouvelles aventures...:coucou:
Xavier
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 24 et 25 avril il y a 14 ans 2 semaines #8313

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Très content aussi de cette rando effectuée derrière un TGV survitaminé nommé Roland. Vraiment dur à suivre le futur retraité !! :sado:
Enfin, grâce à lui, on a bouclé le 75km en 4h37 à 16,7km/h de moyenne :0: . L'année prochaine je m'inscrirai pour voir le paysage parce que là j'ai pas vraiment eu le temps :wink:
A bientôt pour de nouvelles aventures...:coucou:
Xavier

Et oui Xavier, je t'avais prévenu ! Le "vieux" est increvable. Tu dois connaitre son pneu arrière dans les moindres détails :wink: Surtout s'il y a des chasseurs ou des trainards pour l'énerver. En tout cas, vous mettez seulement 1 heure de moins que nous :pleure:
Et t'imagine ce que je vais endurer pendant 2 jours de suite sur la valslopett :cogne:

A voir toutes les nombreuses photos faites par Roger d'un côté sur le 57kms ou par moi sur le 75kms - prenez le temps, il y a + de 120 :exorbite: . Il manque juste Roland et Xavier passés trop vite :?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 24 et 25 avril il y a 14 ans 2 semaines #8316

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Et bien les photographes ont fait du super boulot en plus du vélo! Et comme de l'avis général cette rando était vraiment sympa! Bonne journée à tous et A+! :coucou: :banana:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 24 et 25 avril il y a 14 ans 2 semaines #8325

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Salut
En effet bien belle rando, je pense que nous sommes tous du même avis.
Merci à nos deux photographes pour les belles photos.
Un bémol toutefois les spaghettis n'étaient pas "al dente".
A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 24 et 25 avril il y a 14 ans 2 semaines #8328

  • Fabio
  • Portrait de Fabio
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 47
  • Karma: 0
Salut
En effet bien belle rando, je pense que nous sommes tous du même avis.
Merci à nos deux photographes pour les belles photos.
Un bémol toutefois les spaghettis n'étaient pas "al dente".
A+

Bernard, attention il n'y a pas de S à spaghetti, car le i = pluriel en it. Au singulier cela donne Spaghetto

;-)

Bonjour de Turin
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 24 et 25 avril il y a 14 ans 2 semaines #8336

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Salut
En effet bien belle rando, je pense que nous sommes tous du même avis.
Merci à nos deux photographes pour les belles photos.
Un bémol toutefois les spaghettis n'étaient pas "al dente".
A+

Bernard, attention il n'y a pas de S à spaghetti, car le i = pluriel en it. Au singulier cela donne Spaghetto

;-)

Bonjour de Turin

Bon les "ritals" c'est fini ????
Tant pis pour la faute d'orthographe si Bernard nous prépare prochainement des vraies pâtes à l'italienne :2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.170 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion VTT - Programme du week-end des 24 et 25 avril