Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : VTT - Programme des 17 et 18 juillet

VTT - Programme des 17 et 18 juillet il y a 13 ans 9 mois #8859

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
Ce matin nous étions 7 au rdv pour Miribel :
Bernard , José, David, Nicolas et son pote Xavier, Bubu et moi.
Nous avons fait une sortie jusque derriere les stades de Jonages en prennant le maximun de single. au compteur environ 45 km à une allure assez soutenue.
Présent demain pour la sortie au Pilat.
RDV à 7h15 devant la piscine. rdv un peu repoussé à cause de certains impératifs.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme des 17 et 18 juillet il y a 13 ans 9 mois #8860

  • DAD
  • Portrait de DAD
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 26
  • Karma: 0
Je confirme juste que je serais là demain, après la sortie de ce jour à miribel
Par rapport à l'heure de départ demain, je m'excuse par avance mais j'aurais 1/4 d'heures de retard par rapport à une contrainte perso.
Donc présent vers 7H15 à la piscine.

Bonne soirée et à demain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme des 17 et 18 juillet il y a 13 ans 9 mois #8861

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Retour sur la sortie dans le Pilat organisée par Jean-Jacques : se retrouvent à la piscine ce dimanche matin : Jean-Jacques, Gilles, Ernesto, Bernard, Raphaël et David.
Direction St-Etienne, et le Bessat pour poser les voitures à la croix de Chaubouret, encore désert à 8h30 mais qui grouillera de promeneurs dans l'après midi.
Prévu de boucler 2 circuits balisés (n° 6 au début, suivi du n°17, pour faire la fin du 6), soit d'après le topo, une cinquantaine de bornes, et +1400m de dénivelé. La réalité sera toute autre :?
On débute par une belle grimpette en forêt, échauffement radical :roll:
Puis une première descente dans les pierres. On arrive à La Jasserie pour prendre le parcours 17 : direction le crêt de l'oeillon, et on se retrouve au pied du relais télé du Pilat. on en fait le tour pour traverser à pied un gros pierrier. Nouvelle descente avec de grosses pierres. Arrivée à la Croix du Collet, pour descendre sur Doizieux. Grosse montée route, mais pour rien car on s'est trompé et on se retrouve à la Croix du Collet : plusieurs kms et du dénivelé en plus gratos :pleure:
On redescend par la route à Doizieux (d'ailleurs joli village) pour retrouver la trace : encore une grosse montée, avec du poussage car beaucoup de passages dans les pierres. On revient sur La Jasserie pour une pause casse-croute bien méritée (35kms de fait). On serait bien resté pour la sieste mais il faut repartir car la boucle 6 nous attend avec encore 25kms. Après quelques minutes, j'abandonne les copains, diminué depuis le matin par des douleurs au ventre, et je rejoins les voitures par la route.
C'était plus prudent car restait encore du costaud, dixit les copains qui sont repassés par le col de l'Oeillon, descendus à quelques kms seulement de Pélussin pour revenir sur la croix de Chaubouret à 18h !
Au final : 62kms et +2100m de dénivelé !!!
A noter quand même, beaucoup de caillasses, rendant certaines montées impossible en vélo, et les descentes dangereuses.
Côté incidents : une crevaison pour Toto, une patte de dérailleur cassée pour Bernard (mais une patte de rechange avec lui), une chute dans une belle flaque de boue pour Jean-Jacques et une crevaison pour Raph à .......10 mètres des voitures !
Bravo aux 5 courageux qui ont bouclés le tour, et à J.J. pour sa proposition. D'autres traces à découvrir à l'occasion mais on saura la prochaine fois que le topo est un peu optimiste.
Je poste des photos d'ici demain.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme des 17 et 18 juillet il y a 13 ans 9 mois #8862

  • Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 524
  • Karma: 0
Salut,
J' espere que notre Gillou va mieux :wink: .
Hier, la phrase du jour etait la phrase de J-J : On est bientot arrivé, c' est de l' autre coté... Mais combien d' autres cotés a-t-on put faire avant d' arriver ??? :sado: . Dans Miribel on trouve des ronces de partout, là ça nous a changé c' était des pierres en permanences ...et une flaque de boue :ptdr: pour J-J . Pour ma part le vtt va reprendre du service avec une nouvelle paire de pédale .
En tout cas c' était une sortie tres physique et technique mais superbes paysages :aime: . Je veux bien y retourner quand vous voulez :zebest: .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme des 17 et 18 juillet il y a 13 ans 9 mois #8863

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
J'ai posté mes photos, en attendant demain celles de Jean-Jacques que je rajouterai :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme des 17 et 18 juillet il y a 13 ans 9 mois #8864

  • Ernesto
  • Portrait de Ernesto
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 172
  • Karma: 0
C'est vrai que c'était un belle rando, très hard avec un terrain que l'on a pas l'habitude de pratiquer avec des montée comme des descentes très caillouteuses et assez raides ! Il fallait avoir des jambes et on a bien travaillé notre pilotage ! Une vrai rando extreme pour les costauds que nous sommes ! En tous cas, ça été vraiment intense et j'ai rarement été aussi fatigué qu'hier soir ... A recommencer sans aucune hésitation !

Bravo au groupe qui c'est bien accroché (surtout David qui a je crois repoussé ses limites !) le tout dans une superbe ambiance comme toujours !
Vive le VTT et vive l'ECOV !

Vivement la prochaine sortie ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme des 17 et 18 juillet il y a 13 ans 9 mois #8869

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Je confirme superbe rando assez dure avec des paysages magnifiques.
Un grand merci à notre guide j-j.
Et bravo à DAVID pour son courage.
Bon esprit de groupe comme d'hab.
A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme des 17 et 18 juillet il y a 13 ans 9 mois #8878

  • DAD
  • Portrait de DAD
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 26
  • Karma: 0
en effet superbe randonnée, vivifiante au départ ( environ 10° ) mais nous nous sommes vite réchauffé

De bonnes odeures vers l'auberge où Raph a connu son Pb de pédale. je le soupçonne d'avoir tenté .....mais le Président veillait au grain

Enfin pour finir il a fallu le soutient de tout le monde et notamment de JJ avec sa fameuse phrase magique " on est bientôt arrivé",

mes jambes n'ont pas manquées à me le rappeler toutes la journée qui a suivi mais au final il en reste que des bons souvenirs !!!!!

C'était une journée formidable , avec tjrs ce même esprit collectif

Félicitation à Gilles pour les Photos tjrs aussi remarquable
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.134 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion VTT - Programme des 17 et 18 juillet