7 vététistes ce matin à 8h30 à la piscine. Pour faire mentir certains
j'étais là à l'heure ....
Bernard était là aussi, mais en voiture car son vélo part en révision
Sinon, présents donc :
Gilles, Raphaël, Gaël, Nicolas, Christophe, Pierre, et
Paul (avec son Nakamura tout neuf et tout propre .....pas longtemps !)
Grisaille, et un peu frais, mais supportable.
Et pour se mettre en jambes et digérer les excès de la veille, on part par dessous la piscine en direction de Croix Luizet pour piste cyclable. Un 1er single, traversée du guet pour prendre tout le long des plages. Plutôt sec, mais une végétation envahissante. Le single le long de l'autoroute, plus glissant, et celui le long du canal à donf ! Tout le monde suit, et Paul ne regrette pas du tout son vieux tacot dans les parties sinueuses.
La suite, nous emmène jusqu'au fond de Jonage, tout près du pont de Jons.
On va galérer un bon moment le long du Rhône pour revenir sur Jonage car de nombreuses parties sont innondées et les crues ont couchées des arbres. Loin d'être sevrés, certains demandent en plus de passer derrière le stade de Jonage. Et rebelotte pour un bain de boue, même si c'est moins pire qu'on le craignait.
Pour le retour, passage pénible dans une partie en cours de déboisage : il faut encore enjamber et contourner de nombreux troncs. Le parc va bientôt se faire en vélo de route :stupid:
Enfin on peut reprendre un rythme régulier et soutenu sur le chemin de halage, côté Meyzieu. puis on coupe par le parc du Grand Large, lui aussi en travaux :tresfache:, puis Décines pour la seule crevaison du jour, l'oeuvre de
Pierre
Paul récupère un peu (bleu il finira à l'arrivée, il faudra penser à prendre à manger la prochaine fois :non: ), et on finit nos 50 bornes, tard (midi bien passé), croteux, et bien fourbus.
Mais tout le monde avait l'esprit joueur, et l'ambiance fut excellente :banana:
Bravo à tous, et donc aux 2 jeunes,
Pierre et
Paul, qui sont au diapason :chinese: