Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Championnats du Monde VTT

Championnats du Monde VTT il y a 13 ans 8 mois #9061

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Début des épreuves ce mercredi et premiers résultats pour la France :
- en relais, 4ème place pour le relais tricolore
- en Juniors Femmes, titre de Championne du Monde pour Pauline Ferrand Prévot qui avait déjà gagné l'année dernière.

Suite demain, et tout le week-end avec la course phare des hommes, samedi 14h (20h heure fraçaise), avec notamment Absalon face aux Suisses.
A suivre sur freecaster.tv/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnats du Monde VTT il y a 13 ans 7 mois #9063

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0
Immense Pauline Ferrand Prevot !
:zebest: :zebest: :zebest: :zebest:
www.universalbikeracing.com/
La Champenoise conserve son titre mondial au terme d’une course complètement démente ! Un mois après son couronnement sur la route, la pilote Look est allée au bout de la souffrance sur les pistes du Mont Sainte – Anne. Elle rentre dans l’histoire.
Les notes de la Marseillaise n’avait pas encore jailli des haut – parleurs. Face au drapeau tricolore, de grosses larmes lacéraient son joli minois. Pour la troisième fois en un an, Pauline Ferrand Prevot venait de revêtir le maillot arc – en ciel de championne du monde. Elle conserve son titre acquis l'an passé à Canberra. Historique. La demoiselle pleurait à chaudes larmes : « Je pensais à ma famille, Gérard (Brocks, son entraîneur), Emilien (Viennet, son petit ami). Je suis vraiment heureuse. C’est incroyable ce qui se passe aujourd’hui » lâchait-elle entre deux sanglots. A 18 ans, la demoiselle a peut – être vécu aujourd’hui la course la plus difficile de toute sa carrière : « J’ai souffert comme jamais. Dans le premier tour, j’ai dit à la DTN (Isabelle Gautheron) que j’étais cuite. Je me doutais que la Suissesse (Jolanda Neff) partirait vite. A trente secondes de retard, je me disais que tout restait possible ! Mai quand j’ai doublé Neff je me suis dit qu’il fallait y aller.» Comme à Offenburg, l’Helvète ne passera pas la ligne. Pauline, elle, ira jusqu’au bout. Et même au-delà : « Les derniers kilomètres étaient interminables. Je n’arrivais presque plus à tenir le guidon. Dans la dernière bosse, le doc (Jean Louis Coche) m’encourageait comme tout le staff France. Je me disais que je n’allais pas y arriver, je savais que l’Ukrainienne revenait.» Elle trouve encore la force de lever les bras sur la ligne. Et s’écroule quelques mètres plus loin. Un peu moins d’un mois après avoir remporté le titre planétaire sur route en Italie à Offida, la rémoise réalise un exploit sur les pistes canadiennes. Seule française sacrée en cross-country depuis douze ans. Et seule junior bleue à réaliser un tel doublé : « Quand j’ai eu Gérard avant la course, il me disait que je n’avais rien à perdre. Il me disait qu’après ça, je serais en vacances pendant un mois ! Maintenant, j’ai juste envie de profiter de ce maillot. Pour le reste, on verra. » Cette attachante gamine a déjà marqué l’histoire. Et l’on oublie parfois qu’elle n’a que 18 ans.

Tout ce qu’elle touche se transforme en or
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnats du Monde VTT il y a 13 ans 7 mois #9087

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Suite des épreuves ce matin avec la course Juniors hommes :
Julien Trarieux a pris la deuxième place à 1'48 du Hollandais Van Der Heijden. Très belle course d'ensemble des tricolores avec Marvin Gruget qui vient prendre la 6e place, Alrick Martin termine 8e, Jordan Sarrou 13e et Maxime Urruty 17e.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnats du Monde VTT il y a 13 ans 7 mois #9089

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0
Championnat Du Monde U23 Homme
Démonstration de force de la Suisse qui squatte le podium à 100 % avec dans l'ordre M. Flückiger, Litscher et Gallati. Alexis Vuillermoz termine à la plus mauvaise place (4e).

VELOVERT :
N’ayons pas peur des mots, c’est un triomphe. Une démonstration de force. La Suisse a écrasé ce Mondial des U23 en plaçant trois des siens aux trois premières places. Jamais une nation n’avait réussi un triplé depuis l’apparition de la catégorie espoirs aux championnats du Monde en 1996. La perf est historique. Et elle montre tout le réservoir de talents qui existe chez nos voisins. Comme on dit, les espoirs d’aujourd’hui sont les Elites de demain, alors ça promet pour la suite.
Si ce triplé n’était pas forcément prévisible, la victoire de Mathias Flückiger, elle, l’était beaucoup plus : le pilote du team Trek se balade en Coupe du Monde, dont il a fini 6e du général le week-end dernier. En 2006, ce surdoué avait déjà été titré en juniors à Rotorua. Le voilà donc en possession d’un nouveau titre dans la catégorie au-dessus. Il l’attendait avant de passer chez les Elites la saison prochaine. Il n'y avait qu'à voir son intense jubilation sur le podium pour mesurer l'importance de ce succès. Mathias Flückiger imite ainsi un certain Nino Schurter, sacré lui aussi chez les juniors et les espoirs. Il marche sur ses traces. Jusqu'où ?

Ce vendredi, Flückiger était très fort, mais il l’a sans doute été davantage que ça, durant cette saison. Simplement, sa maturité est déjà énorme. Il a conduit sa course comme il l’a voulu, prenant l’ascendant dans les deux derniers tours. Derrière, Thomas Litscher, qui avait décroché le bronze l’année dernière à Canberra, grimpe d’une marche supplémentaire sur le podium. La saison prochaine, il aura encore une chance d’accéder au sommet. A la troisième place, Patrick Gallati est un peu l’invité surprise. Mais le Suisse avait déjà montré qu’il était en forme à Windham et sur sa lancée, il est venu cueillir le bronze.

Au plus grand désarroi d’Alexis Vuillermoz qui termine à la plus mauvaise place. Quatrième. C’est rageant. Mais quand rien ne va... Cette saison, le pilote Lapierre a accumulé les pépins. Ils ont été physiques avec un mal de dos récurrent. Débarrassé des tracas causés par son corps, Alexis a cette fois été rattrapé par la poisse. Une crevaison à la fin du premier tour. Des efforts à fournir pour revenir. Puis il y avait cette coalition suisse. «Je n’ai rien à regretter, car j’ai tout donné», confiait-il. «Mais j’ai crevé, j’ai dû faire la jonction à l’énergie et puis après, comme il y avait Flückiger devant, ils (Litscher et Gallati) m’ont laissé roulé. Ils ont sucé ma roue, mais c’est le jeu. Après, je me fais avoir. Je n’ai pas été impérial, mais j’ai fait avec mes moyens du jour. E comme je ne suis pas à 100 % physiquement...».
Après l’argent la saison dernière derrière Burry Stander, Alexis laisse passer sa dernière chance d’être sacré chez les espoirs. C’est dur à encaisser, mais la roue finit forcément par tourner à nouveau dans le bon sens.

Le pilote Lapierre n’a pas été le seul à avoir connu la poisse ce vendredi. Fabien Canal réussissait la course parfaite - il a pointé 6e - lorsqu’il a lui aussi crevé à l’orée du dernier tour. Du coup, le top 10 s’est dérobé. Le Franc-Comtois termine 11e. Frustré. Mais il a été à la hauteur de l’événement.
Thomas Lapeyrie découvrait lui l’ambiance d’un tout grand championnat. Deuxième année espoirs, le pilote du team Scott termine 20e, alors qu’il avait fait du top 15 son objectif. Mais comme ses coéquipiers tricolores, il a aussi payé un tribut à la malchance, victime d’une chaîne récalcitrante. Il y a décidément des jours comme ça...

Mauvaise journée pour le sport français et le parlons pas du foot. Comme quoi tout n'était pas de la faute de Ray et oui ils sont mauvais, point final.... fin de la parrenthèse.

chez lapierre, par contre il faut vite faire quelques chose sur les pneus. leurs pilotes crèvent à chaque course et vu le temps qu'ils mettent pour changer la roue, ils sont sur de ne pas gagner...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnats du Monde VTT il y a 13 ans 7 mois #9104

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
toujours pas de réussite côté français samedi soir avec la course Elite Hommes : Absalon victime d'une chute après 200m (manoeuvre saugrenue d'un hollandais), puis d'une crevaison peu après, termine seulement 5ème. On attendait une course d'équipe et une razzia des Suisses, mais le champion sortant Schurter termine 4ème.
Le vainqueur, le "vieux" espagnol de 32 ans Hermida.
Second le tchèque Kulhavy
Le Sud Africain Stander empoche la 3e place
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnats du Monde VTT il y a 13 ans 7 mois #9107

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0
Absalon finira au courage avec un doigt cassé qu'il l'obliga à faire les descentes à pied...... :cry: :cry:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnats du Monde VTT il y a 12 ans 8 mois #11171

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Le week-end prochain verra se dérouler les CHAMPIONNATS DU MONDE VTT 2011 en Suisse à CHAMPERY.
Il est possible de suivre les courses en direct sur www.universalbikeracing.com/

Le programme :

- Vendredi 02 sept à 21h00 : 4X
- Samedi 03 sept à 13h30 : Cross-country Dames
- Samedi 3 sept à 16h30 : Cross-country Hommes
- Dimanche 04 sept à 14h00 : DH Dames puis Hommes
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnats du Monde VTT il y a 12 ans 8 mois #11189

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
1ère journée de ces Championnats du Monde et déjà un titre pour les français en relais avec : Fabien Canal, Victor Koretzky, Julie Bresset et Maxime Marotte. C’est le deuxième titre pour la France après 2008. Les Suisses prennent la deuxième place alors que l’Italie complète le podium.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnats du Monde VTT il y a 12 ans 8 mois #11193

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Après le titre du relais hier, la France continue sa moisson en Cross-Country.
Aujourd'hui en Juniors Hommes, Victor KORETZKY est Champion du Monde.
Et en Espoirs Femmes, grande favorite, Julie BRESSET est également titrée Championne du monde. L'autre française Pauline FERRAND PROVOT est médaille de bronze.

La France confirme être une grande nation de VTT. En attendant la course Elite samedi avec ABSALON entre autres, et les nombreux français et françaises engagés en DH.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnats du Monde VTT il y a 12 ans 7 mois #11198

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Putain, cet année, FREECASTER n'est plus "FREE" :boxer: 15 euros si on veut voir les images !!!!
Trop cher, reste le classement en live.
Après 2 tours, 6 hommes ensemble : SCHURTER, KULHAVY, VOGEL, ABSALON, MAROTTE, HERMIDA !
2 suisses, 2 francais, 1 tcheque et le champion du monde 2010 espagnol.
Et les meilleurs de la saison à l'avant, ca promet !!!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnats du Monde VTT il y a 12 ans 7 mois #11200

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Putain, cet année, FREECASTER n'est plus "FREE" :boxer: 15 euros si on veut voir les images !!!!
Trop cher, reste le classement en live.
Après 2 tours, 6 hommes ensemble : SCHURTER, KULHAVY, VOGEL, ABSALON, MAROTTE, HERMIDA !
2 suisses, 2 francais, 1 tcheque et le champion du monde 2010 espagnol.
Et les meilleurs de la saison à l'avant, ca promet !!!!!

Pas de surprise à l'arrivée :
- 1er, et champion du monde, le vainqueur (déjà) de la coupe du monde cette année, le Tchèque KULHAVY vraiment intouchable cette saison. A noter qu'il gagne sur un 29' !
- 2ème, le champion 2009, le Suisse SCHURTER à 47''
- 3ème, Julien ABSALON à 1'26
- 4ème, le champion sortant, l'Espagnol HERMIDA à 2'09 qui crevé à mi-course alors qu'il était au contact des 2 premiers !

Les Suisses étaient bien préparés, car ils sont 4 dans les 10 premiers !

Le second français, est MAROTTE, 16ème. Et TEMPIER 30ème.

Pour Londres, ne pas chercher le favori, le Tchèque se pose là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnats du Monde VTT il y a 12 ans 7 mois #11208

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Outre les belles performances des Crosseurs lors des ses Championnats du Monde, c'est toute les spécialités qui auront permis à la France de ramener quelque chose comme 17 médailles et 7 titres, comme par exemple le titre en DH Femme pour RAJOT ou plusieurs médailles en TRIAL !
Le VTT français se porte très bien, dommage que médiatiquement, en France cela reste aussi peu suivi :boxer:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.171 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Détente et humour Championnats du Monde VTT