Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Achat nouveau vélo

Achat nouveau vélo il y a 9 ans 4 mois #31214

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Je cherche un nouveau vélo pour faire les courses l'année prochaine. Je suis en contact avec un mec pour essayer ce vélo:

www.troc-velo.com/velo-route-course-cany...f-sl-1-1-1219912.htm

Qu'en pensez vous du vélo, du prix, etc. ? Il me dit qu'il le vend parce qu'il fait 1m74 et préfère une plus grande décalage entre la selle et la potence. Je fais 1m76 et le site de canyon me conseil un M.

Pour le même prix est-ce que vous avez d'autres pistes?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat nouveau vélo il y a 9 ans 4 mois #31216

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Le vélo et son équipement sont déjà au top pour le prix, même neuf.

J'ai un peu de mal à comprendre le descriptif de son annonce : le prix de vente du vélo est annoncé à 1690 € ferme et un peu plus bas, il précise qu'il propose l'option "sans roues" à 1690 € également tout en précisant que les roues sont des Mavic SLS WTS.
Renseigne-toi pour voir s'il vend bien les roues avec le vélo pour ce prix là.

Si les roues sont vendues avec, c'est vraiment une super affaire pour un vélo avec aussi peu de kilomètres.

Pour la taille, c'est ce qu'il faut pour quelqu'un d'1m76.
Après, le décalage de hauteur selle/cintre reste quelque chose d'assez personnel en fonction de ton niveau de souplesse et du confort que tu souhaites.
Le mieux est de comparer les cotes (dispo sur le site Canyon) et de les comparer avec celles de ton vélo actuel pour te faire une idée.

Attention, si tu souhaites adapter plus finement ta position, le choix de potence est limité sur les vélos de route Canyon du fait du diamètre de pivot de fourche spécifique (1'' 1/4 en lieu et place du 1'' 1/8 standard). En gros, il n'y a que Ritchey qui propose des potences compatibles, avec une seule angulation (6°) et des longueurs de 90 à 130 mm. Donc effectivement, si avec la potence réglée au plus bas, le cintre n'est pas encore assez bas pour toi, il n'y a plus de marge de manœuvre sur l'angulation de la potence possible. Un essai du Canyon et une comparaison avec ton vélo actuel devrait te renseigner là-dessus.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat nouveau vélo il y a 9 ans 4 mois #31220

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Merci pour ton retour Arnaud.

Concernant le prix, il demandait 1900€ il y a une semaine. Peut-être qu'il a révisé le prix en oubliant de mettre à jour l'annonce. En tout cas je veux acheter les roues avec.

Pour la potence, effectivement j'ai vu des commentaires sur les options limités chez canyon. Je sais que mon vélo actuel est trop grand (57), déjà sur les freins je suis allongé, j'ai du mal à rester dans les guidons sur les descentes.
Bref, j'emmenerai mon vélo pour comparer les positions.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat nouveau vélo il y a 9 ans 3 mois #31665

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Bonnes nouvelles!
Le vélo est de nouveau à vendre. Je pensais l'avoir loupé mais le mec qui est passé devant moi ne s'est pas pointé comme convenu.
Je vais voir le vélo ce soir au retour du travail.

Par contre, il préfère garder ses roues 'si possiblé.
Des mavic sls sont 800€ chez probikeshop.
Le vélo neuf chez canyon est 2600€. Je trouve 1900€ avec roues raisonnable, mais 1690€ sans les roues un peu moins. Soit il me vends ses roues, soit il baisse son prix, vous êtes d'accord?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat nouveau vélo il y a 9 ans 3 mois #31666

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Sans roues (donc également sans cassette et sans pneu), il faut descendre en dessous de 1500 € à mon avis.

Essaie quand même de faire le forcing pour le prendre avec les roues.
Mes stats :
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par arnaud.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.216 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Petites annonces Achat Achat nouveau vélo