Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : achat nouveau vélo pour néophyte

achat nouveau vélo pour néophyte il y a 8 ans 5 mois #35227

  • Claire
  • Portrait de Claire
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Je recherche un vélo route mais suis complètement néophyte...du coup qd je vais voir en magasin je suis un peu désemparée devant les laïus des vendeurs... :blink: :dry: :S
Quelles sont les questions à poser? Qu'est-ce qui est important sur un vélo? Pour débuter et pouvoir progresser sans avoir à changer de vélo dans 1 an, quels critères sont à prendre en compte? Quelles marques de matériel (roues, freins, transmission) sont meilleures que les autres et en quoi?
Je veux me mettre au vélo de route pour le plaisir, sans optique de compétition. Pour rouler en campagne avec le club autour de Lyon mais aussi dans des régions un peu + montagneuses, comme le Dauphiné ou la Chartreuse par ex.

Je vs livre telles quelles les propositions de ce jour dans 2 magasins:
chez Manudany: commence par me proposer le Audacio 100 lady avec 3 plateaux devant et 8 pignons derrière à 849€, puis m'oriente très rapidement sur la gamme au-dessus l'Audacio 300W lady à 1100€
chez Intersport: 1ère proposition idéale pour débuter: Century Evo avec 3 plateaux devant et 9 derrières à 600€, 2ème + évolutif: Chrono Race Compact avec 2 plateaux devant et 10 derrière à 1000€
Comme le budget n'est pas du tt le même, quelles sont vos recommandations SVP?

Merci pour vos réponses.
Claire
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

achat nouveau vélo pour néophyte il y a 8 ans 5 mois #35260

  • GUIDO
  • Portrait de GUIDO
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 229
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Salut Claire

Dans l'achat d'un vélo entrent des multiples paramètres impossibles à discuter sur un petit post.

Pour aider un peu:
Un vélo à 3x8 vitesses est trop bas en gamme,ça laisse prévoir un cadre lourd et mal adapté aux grimpettes.

Pas mal des filles de notre club roulent en 3x10 avec la groupe shimano 105 .Les vélos de cette gamme sont autour de 1000€,dépendent de l’année 2014/2015/2016.

Important pour les montées est le développement(relation entre plateau avant et pignons arrière),plus le nombre des dents en avant est petit et le nombre des dents en arrière est grand plus il est facile de pédaler.

Mon conseil est ,de demander a quelqu’un connaisseur de venir avec toi pour t'aider et surtout essayer le vélo avant de l'acheter.

Pour plus d'info : Je sera samedi a 13.30 au centre social de Cusset

Bonne semaine
Guido
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

achat nouveau vélo pour néophyte il y a 8 ans 5 mois #35261

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Pour débuter, côté pédalier, le triple me parait mieux adapté qu'un double.
En shimano, effectivement le groupe 105 est déjà bien, inutile d'aller sur un groupe plus haut de gamme et donc plus cher.
Attention a ne pas se laisser orienter facilement vers du haut de gamme.
Mais il est important de fixer aussi tes limites côté budget
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.290 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Petites annonces Achat achat nouveau vélo pour néophyte