Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Home trainer

Home trainer il y a 5 ans 6 mois #44409

  • Claire
  • Portrait de Claire
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Vous connaissez la chanson? "L'hiver arrive, j'ai le c ..qui pèle, et le zizi tout égratigné...ah crème Nivéa si tu étais là..."
Bon; l'hiver n'est pas encore là, je n'ai pas de zizi, mais en prévision des longs WE et soirées pluvieuses ou super froides que nous réserve la région, j'envisage l'achat d'un home trainer! Sûrement + économique au final qu'un abonnement ds une salle de sport pr faire du RPM...des conseils svp?
Mon but est juste de m'entretenir pdt l'hiver, histoire de ne pas à chaque fois ramer qd je vous retrouve aux rentrées...Merci pr vos conseils avisés! :merci:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Home trainer il y a 5 ans 6 mois #44411

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
loooool
Comme pour les vélos, il y en a pour tous les budgets... en fonction de ce que tu cherches, il y a des smart trainers à 1k€ ou des trucs basiques Tacx ou Elite à 100€... je ne parle pas des rouleaux car je n'ai jamais essayé et ça m'a l'air casse-gueule, mais ça fait pro!
J'ai acheté un Elite d'occaz à 50 balles et ça fait l'affaire pour moi, mais je ne regarde du coup ni puissance ni vitesse, je mets un vidéo ou la radio et je fais des intervalles avec une mesure de l'effort complètement subjective... bref, les pros diraient que je perds mon temps, mais ça me suffit, j'aime bien et je pense que ça m'aide vraiment à prendre/garde la forme! Faut juste avoir un vélo ou une roue prête à installer dessus, car il faut des pneus spéciaux ou des vieux pneus de route qui seront bouffés en une dizaine d'heures de rouleau...
Pour ce qui est du setup, il te faut en tout cas un endroit bien ventilé car ça chauffe! De mon côté j'en fais sur mon balcon et je trouve que la température idéal est entre 0 et 15°. Quand il commence à faire >15°, ça devient insupportable et il faut un ventilateur... dans une pièce, je dirais que c'est indispensable.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Home trainer il y a 5 ans 6 mois #44412

  • Claire
  • Portrait de Claire
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Merci Miguel!
Oui j'avais aussi pensé le mettre sur ma terrasse...reste à trouver l'engin maintenant :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Home trainer il y a 5 ans 4 mois #44673

  • DURAND
  • Portrait de DURAND
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 639
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Tu as trouvé ton bonheur ?
J'hésite à passer à un home trainer connecté, si c'est le cas, je vendrai le mien d'occasion (un TACX flow). On en reparle à l'occasion.
Pascal Durand
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Home trainer il y a 5 ans 3 mois #44802

  • Claire
  • Portrait de Claire
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Oups dslée Pascal, je n'avais pas vu ta réponse! Non je n'ai pas trouvé...tu as tjs le tien et tu t'es décidé pr une version connectée?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.148 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Petites annonces Achat Home trainer