Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Graveloppet 10-11 octobre

Graveloppet 10-11 octobre il y a 3 ans 6 mois #47050

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
Hello!

Est-ce que ça tenterait des ECOViens un w-e gravel en Ardèche?
Je vas très probablement déménager en Bretagne à la fin de l'année, donc ça je me suis dit que ça pourrait être cool un dernier w-e de vélo sur des gravillons :)

www.ardeche.com/graveloppet/index.php?fb...r7i2wSKlaNuTaUqdaKq0


Normalement on ne devrait pas avoir de souci à trouver un camping pour la nuit du samedi, si ça vous tente :silly:
Possibilité de chercher un petit gîte sympa dès le vendredi soir si plusieurs motivés?
On a deux semaines pour organiser ça, qui est :hot: ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Graveloppet 10-11 octobre il y a 3 ans 6 mois #47051

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Ça me branche bien.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Graveloppet 10-11 octobre il y a 3 ans 5 mois #47052

  • François
  • Portrait de François
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
J'aurais bien aimé mais ça tombe le jour de l'ouverture de la saison de CX (si la course à lieu). Si ça n'a pas lieu je me joindrais peut-être à vous au dernier moment :side:
#fullgaz!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Graveloppet 10-11 octobre il y a 3 ans 5 mois #47054

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
C’est bon pour moi!
Et oui je pense que c’est mieux de trouver un hébergement pour le vendredi soir, au moins sur le chemin.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Graveloppet 10-11 octobre il y a 3 ans 5 mois #47071

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
Hello!
Pour info on est 4 inscrits à la Graveloppet (nouvelle rando gravel en Ardèche): Arnaud, Christophe, Jean-Marc, et moi-même.
L'autorisation pour l'organisation de l'épreuve reste soumise à autorisation préfectorale (nouvelles mesures COVID...), mais en tout cas c'est sûr qu'on partira faire de vélo en Ardèche et qu'on va s'éclater.
On a fait l'orga par groupe Whatsapp du coup, on part vendredi soir.
On vous racontera l'expérience, je pense que ça va être cool, et en tout cas on apprécie l'organisation et le mal qu'il se sont données pour décaler l'épreuve (initialement prévue au printemps en plein confinement), puis la maintenir ce week-end.

Vous pouvez suivre la page Facebook : www.facebook.com/Graveloppet-103502874409743
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Graveloppet 10-11 octobre il y a 3 ans 5 mois #47086

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Petit CR de notre weekend gravel en Ardèche. :woohoo:

C'était la première édition du Gravellopet, organisé par le vélo club Aubenas. Il s'agissait de 2 parcours sur 2 journées que je vous décris ci-dessous.

J1 - 100km / 2400m D+
Samedi matin on prend le départ depuis Aubenas après récupération des dossards, le café du matin etc.
La boucle nous envoyait vers le nord, avec le col de l'escrinet (par sentier et petites routes), puis sur d'autres montées. Presque pas croisé de civilisation, seulement 2/3 petites villages sur tout le parcours.
Côté météo on était gâté, environ 15° et soleil, à peine partis on commençait à se découvrir.

Alors les routes - c'était un petit baptème de feu pour moi, j'ai pas fait beacoup de gravel et si on l'avait dit que le vélo pouvait passait par certaines routes j'aurais pas cru. Il y avait de tout - de la caillasse, du single, des murs (pavés et pas pavés), des boulevards sablés, etc. Je dirais environ 75% non-pavés, et j'ai dû faire 5% à pied (les calles de route ont bien ramassés :whistle: ). Mais on chope vite la technique et on s'y plaît.

Accessoirement c'était très très jolie.

Seul bémol c'était Miguel qui n'a pas été épargné des crevaisons et qui a dû rentrer plus tôt à Aubenas. Pour Arnaud, Christophe et moi c'était presque 7h de vélo, journée pleine.

J2 - 68km / 1200m D+
Le deuxième parcours, vers le sud cette fois-ci, était plus roulant. On longeait l'Ardèche sur du plat avec un grand vent du nord, on a ben appuyé sur les premiers chemins. Traversée d'une poignée de villages de caractère également avec bien sûr des montées et descentes dans les petites ruelles pavées. Puis après Balazuc on est monté dans des paysages sauvages des roches blancs de l'Ardèche sud. Un petit passage d'un tunnel rempli de cailloux traversé presque à l'aveugle! (J'avais une petite lampe qui éclairait 50cm devant moi). Puis des montées et descentes roulantes dans des forêts de sapin.

Journée un peu moins technique mais toute aussi belle que la veille, et aussi je me sentais de mieux en mieux sur les chemins.

Un mot pour les organisateurs qui, pour 10€, nous ont donné les parcours gpx, le café du matin, la bière de l'arrivée, de la crème de marrons, et tout avec un esprit très chaleureux. Ils craignait l'annulation mais tout s'est bien passé et même la météo était parfaite.

Super weekend donc, à refaire!
Des photos et vidéos à suivre....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Graveloppet 10-11 octobre il y a 3 ans 5 mois #47087

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
IMG_3722.jpg


IMG_3723.jpg


IMG_3726.jpg


IMG_3727.jpg


IMG_3730.jpg

Photos de samedi
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Jean-Marc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Graveloppet 10-11 octobre il y a 3 ans 5 mois #47088

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
IMG_3736.jpg


IMG_3738.jpg


IMG_3740.jpg


IMG_3742.jpg


IMG_3747.jpg

Dimanche...
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Jean-Marc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Graveloppet 10-11 octobre il y a 3 ans 5 mois #47089

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Et voici le fameux tunnel du deuxième parcours B)

Edit: je voulais poster une petite vidéo que j'ai prise, mais je ne pense pas que le site la supporte (fichier mp4). Voici donc une photo.



IMG_3745-2.jpg
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Jean-Marc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Graveloppet 10-11 octobre il y a 3 ans 5 mois #47090

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bravo les gars et merci pour les photos ! Privé cette année de Valsloppet, Arnaud a du se consoler avec ces 2 jours dans des paysages de rêve :cool:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.384 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition cyclo-cross Graveloppet 10-11 octobre