Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Triangle Sud Berry 2013 3/J/PCO du 12 au 20 août

Triangle Sud Berry 2013 3/J/PCO du 12 au 20 août il y a 10 ans 9 mois #20532

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
j'aurai pu en parler avant...
9 jours de courses en 3, classement général ou à la carte, c'est excellent j'avais du en gagner une ou deux au siècle dernier (Badecon), j'irai peut être en faire une ou 2 histoire de cette année, c'est chez moi, donc si ya des intéressés je peux loger moyennant quelques pack de bières...
C'est une sorte de Mi-Aout Bretonne mais pour les 3 et PASS :cool:


TRIANGLE SUD BERRY 2013
En 2013, l'US Argenton Cyclisme vous propose 9 jours de course en Berry, avec une nouvelle étape à Vatan.
Un nouveau chapitre s'ouvre dans l'histoire du TSB...

PROGRAMME 2013
12 aout = Prix de CELON
13 aout = Prix d'EGUZON
14 aout = Prix Christian Fenioux (à HEUGNES)
GP de HEUGNES (Coupe de France des Clubs DN2)
15 aout = Prix CLM LE PONT CHRETIEN - ST MARCEL
16 out = Prix nocturne d'ARGENTON /C
17 aout = Prix du Canton d'EGUZON (à BADECON)
18 aout = Prix de VATAN
19 aout = Prix de MOUHET
20 aout = Prix de la Foire aux Melons de ST GILLES

triangle-sud-berry.skyrock.com/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Triangle Sud Berry 2013 3/J/PCO du 12 au 20 août il y a 10 ans 9 mois #20934

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
6 ème étape du Triangle Sud Berry, 84 bornes (2 tours), pas un mètre de plat, 130 coursiers en plein mois d'aout (énorme), des mecs de toute la
France (région Parisienne, PACA, Pays de Loire, midi Pyrénnées, Lorraine...)

Un groupe de 9 part ou bout de 3-4 bornes je laisse filer (trop tôt), manque de pot c'est que des costaud devant et ils commencent à prendre de l'avance, donc je sort avec 3 gars mais suis le seul à rouler vraiment (enfin nous permettant de rentrer), je me relève
en haut de la grosse difficulté du jour (c'est pas le Col Agnel non plus) je ressort avec 7 mecs mais ça rentre 5 bornes plus loin
je ressort en haut d'un autre talus 10 bornes plus loin, là ça sort pas mal, un mec me rejoint puis 3 autres, on se fait la peau pour rentrer, passage sur la ligne on a 25 secondes puis ça visse à bloc dans le col du Pilorit (je suis à la limite de passer par le fenêtre) et on arrive à rentrer dans la descente
il fait chaud tout le monde commence à être sec mais le trou est fait
ensuite on arrive aux 80% de la course, c'est là que j'entre en scène: on débute la deuxième ascension du "Pont des Piles" qui doit nous mener à Eguzonnet, un mec accélère dès le pieds de la bosse, c'est le moment ou jamais, je place une terrible attaque par l'arrière dans le virage n°3, personne n'arrive à me suivre :sick: et me retrouve tout seul (à l'arrière), j'ai remplis mon contrat des 80%
loin derrière j’aperçois un groupe de 4 en contre donc je me relève et les attends histoire d'aller faire une place dans les 15, ça roule bien mais je suis sec
à 2 bornes de l'arrivée on débute l'ascension, je me retourne et apercois un premier peleton 50m derrière, mon groupe explose et moi aussi par la même occasion, je me fais reprendre à la flamme rouge par l'avant garde du pack et me relève pour ne pas marquer de points et rester en 3 l'an prochain

Devant, Bryan Alaphilippe (le frère de Julian qui passe pro chez Omega Pharma Quick Step) règle le groupe de tête réduit à 5 unités en costaud.

Super organisation, très belle course, franchement ça vaudrait le coup de le faire en entier ce Triangle Sud Berry un de ces quatre avec une bonne équipe de 3/pass/J, unique en France en 3ème catégorie

Il y a tous les style de courses pour tous les gouts pendant 9 jours (CLM, course de côte, vallonée, cri-cri en ville, flayt-flat)
Aujourd'hui c'est une course toute plate à Vatan, il parait qu'ils sont 150 au départ!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Triangle Sud Berry 2013 3/J/PCO du 12 au 20 août il y a 10 ans 9 mois #20940

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bon, super course de 67kms (80% de 84kms) !

reste à aller chercher les 20% qui manquent pour dans 15 jours (oui, je sais je sais comme disait Gabin...)

ANTHO, tu t'en charges ? :fouet:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Triangle Sud Berry 2013 3/J/PCO du 12 au 20 août il y a 10 ans 9 mois #20948

  • anthony
  • Portrait de anthony
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 477
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
En même temps ta course, ça avait l'air d'être un beau chantier. C'est suûr qu'en attaquant non stop t'as grillé toutes tes cartouches avant la fin de course.

Lâches pas le steack, cumule bornes et rythme, et tu seras au taquet pour le loire pilat.

(reco samedi matin, t'es ok?)
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Triangle Sud Berry 2013 3/J/PCO du 12 au 20 août il y a 10 ans 9 mois #20950

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
le but c'était pas de faire une place mais de bien bosser pour le TLP, donc c'est fait :cool:
je vais essayer de rouler pour être pas trop mal dans 15 jours mais j'annonce déjà que je n'aurai pas le temps de choper un niveau me permettant de faire la course devant (je parle en connaissance de cause)
pour samedi il faut que je regarde
keep you posted asap
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Triangle Sud Berry 2013 3/J/PCO du 12 au 20 août il y a 10 ans 8 mois #20965

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
on parle de ma fameuse attaque par l'arrière dans la nouvelle république:
www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Sport/...e-force-10-!-1581474

Indre - Cyclisme - triangle sud berry (6e étape)
Alaphilippe force 10 !

18/08/2013 05:38
réagir(0)

Bryan Alaphilippe a fêté ses 18 ans de la plus belle des manières.
Bryan Alaphilippe s’est imposé hier, à Badecon, lors d’un prix du canton d’Éguzon qu’il aura animé de bout en bout. Son 10 e bouquet cette saison.


Josselin Riou (Sablé Sarthe) en impose
On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même et ce n'est pas Bryan Alaphilippe qui rétorquera le contraire. Le jour de ses 18 ans, le sociétaire du VC Ligniérois s'est offert une victoire comme cadeau d'anniversaire. La dixième de la saison et certainement pas la plus vilaine.

« Le tracé du prix du canton d'Éguzon change tous les ans, mais c'est sans doute l'étape de Badecon qui est la plus dure », souligne Antoine Sikora, alors que le peloton, fort de cent vingt unités, s'apprête à grimper le col du Pilori en guise d'échauffement. Une mise en bouche de courte durée pour Alaphilippe et Christophe Vilpellet qui déclenchent les hostilités sitôt le sommet atteint. Derrière, le peloton ne tarde pas à réagir et voilà un groupe de cinq qui amorce le contre. Composé de deux jeunes venus sur le Triangle Sud Berry pour composter leur billet avec la sélection du Centre pour les championnats de France (Maison et Louis), ce groupe ne tarde pas à rejoindre les deux échappés, avec lesquels ils vont engager une belle partie de manivelle.

Comme un vieux briscard

Et Maxime Maison, le plus jeune des sept, puisqu'il n'est que cadet, fait grosse impression. Le gamin ne rechigne pas pour prendre les relais et dégage une certaine facilité dès lors que la route s'élève. Vilpellet, en vieux briscard, s'en amuse et c'est presque tout naturellement que Maison va sauter lors de la seconde ascension du col du Pilori sur une attaque à peine plus appuyée d'Alaphilippe. Reste que l'entente dans ce groupe de tête n'est pas franchement cordiale. On se regarde en chiens de faïence et on ne se prive pas d'écourter son relais dès que l'occasion se présente. Du coup, le groupe parti en chasse-patate derrière revient sur les hommes de tête à l'entrée de Cuzion, alors que le peloton est largué.
Dans ce groupe de treize figurent tous les favoris, parmi lesquels on retrouve les trois premiers de l'étape de mardi, qui s'est disputée tout près de là, à Éguzon, mais aussi Vilpellet et Montier, vainqueur d'une étape cette année sur le Triangle. Les paris vont bon train sur la ligne d'arrivée alors que Sylvain Mavier, vainqueur en 1998, ici même, à Badecon, est le premier à être décramponné.
Il est alors acquis que la décision va se joueur dans la côte de Badecon, longue de trois kilomètres. Corentin Coutanceau (VC Lucéen) tente sa chance sur la flamme et c'est Montier qui fait l'effort pour prendre sa roue. Alaphilippe n'en demandait pas tant. Le sociétaire de Lignières va même se découvrir trois alliés dans la dernière difficulté de la journée. A peine rentrés sur Montier et Coutanceau, Ronxin, Lemoine et Louis font péter une dernière cartouche dans la dernière bosse, entraînant Bryan Alaphilippe sur leur porte-bagages. Du pain bénit pour ce dernier, qui n'avait plus qu'à déboîter à cent mètres de ligne et s'offrir son plus beau cadeau d'anniversaire. Champagne !

classements

Nocturne d'Argenton (5e étape) : 1. Riou (Sablé Sarthe Cyclisme), les 70,2 km en 1 h 43'52 ; 2. Chopier L. (ES Alneloise) ; 3. Gauthier (Saint-Denis-de-l'Hôtel) ; 4. Vilpellet (AC Luant) ; 5. Renard (USP Issoirienne) ; 6. Fleuriau (UC Orléans) ; 7. Grasset (VC Landellais) ; 8. Bellanger (UC Montoire) ; 9. Chopier D. (ES Alneloise) ; 10. Velia (VC Dracenois) tous mt…


Prix du canton d'Éguzon (6e étape) : 1. Alaphilippe (VC Ligniérois), les 84,4 km en 2 h 09'58 ; 2. Louis (VC Lucéen) mt ; 3. Gautier (ASPTT Rennes) mt ; 4. Coutanceau (VC Lucéen) mt ; 5. Montier (VC Rouen) mt ; 6. Ficheux (EV Angers Doutre) à 16'' ; 7. Davy (VC Saint-Hilaire) mt ; 8. Ronxin (Vineuil Sports) mt ; 9. Vilpellet (AC Luant) mt ; 10. Grasset (VC Landellais) mt…


Classement général provisoire : 1. Vilpellet (AC Luant), 90 pts ; 2. Grasset (VC Landellais), 74 pts ; 3. Riou (Sablé Sarthe Cyclisme), 73 pts ; 4. Louis (VC Lucéen), 70 pts ; 5. Montier (VC Rouen), 70 pts ; 6. Druguet (CRC Limoges), 64 pts ; 7. Alaphilippe (VC Lignières), 60 pts ; 8. Gautier (ASPTT Rennes), 59 pts ; 9. Cron (UV Poitiers), 57 pts ; 10. Chopier L. (ES Alnenoise), 50 pts…

Aujourd'hui (7e étape) : prix de Vatan, 5 tours de 17 km, soit 85 km. 129 engagés. Départ à 15 h, rue Ferdinand-de-Lesseps.

Cor. NR : Hervé Jubien
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Triangle Sud Berry 2013 3/J/PCO du 12 au 20 août il y a 10 ans 8 mois #20966

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Excellent :lol:
Sylvain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.142 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Triangle Sud Berry 2013 3/J/PCO du 12 au 20 août