Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Tour du Pays de Seyssel dim 22 juin 3/J/Pass

Tour du Pays de Seyssel dim 22 juin 3/J/Pass il y a 9 ans 10 mois #28901

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
le premier contre la montre demain matin ça va être de trouver un club pour nous passer les bidons, sinon pas de bidons = gruppetto direct
j'ai vu qu'il y a toute l'équipe de l'AC Lyon Vaise (ils sont 1) ont pourra leur demander, sinon le reste c'est que des étrangers (Savoie, Haute Savoie, Isère....) et je ne parle pas leur langue donc ça va être compliqué pour communiquer
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Pays de Seyssel dim 22 juin 3/J/Pass il y a 9 ans 10 mois #28902

  • Jéjé
  • Portrait de Jéjé
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 545
  • Karma: 0
Courage les b-boys. Ne soyez pas déstabilisé par l'Isère et leur vieux patois, ça vaut que dal à côté de votre langage gangster du getho.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Pays de Seyssel dim 22 juin 3/J/Pass il y a 9 ans 10 mois #28904

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
DSC_1945.jpg

La malédiction Seyssel continue.. On arrive à la bourre apres avoir loupé sortie autouroute, heuresûrement depart décalé de 30 min, ensuite Mavone1664 tire le numéro 13. Moi je crève après 3km de clm.
Sylvain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Pays de Seyssel dim 22 juin 3/J/Pass il y a 9 ans 10 mois #28905

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
Chris a oublié de dire que je devais le recuperer a 7h chez lui ce matin, mais 7h c'est l'heure a laquelle j'ouvrais les yeux... Depart en catastrophe, on rate la sortie, on sort a Geneve...dossard 13, crevaison de Chris, une matinée épique

Sinon Il aurait fallu un velo de chrono la dessus, je dois etre 33eme a plus de 2min du vainqueur.... Pas les watts pas les watts

Le point positif c'est qu'on ne sera pas surveillé cet apreme
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par mavone.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Pays de Seyssel dim 22 juin 3/J/Pass il y a 9 ans 10 mois #28913

  • Jéjé
  • Portrait de Jéjé
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 545
  • Karma: 0
Merde, pas de bol Chris, t'aurais du garder les Tufos :p

Bon sinon l'aprem ça l'ai fait ou bien ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Pays de Seyssel dim 22 juin 3/J/Pass il y a 9 ans 10 mois #28917

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
En tous cas pas des Hutchinson non plus, parce que cet apres midi Mavone finit avec une crevaison (tres tres) lente de l'avant et doit negocier le dernier virage a 2kmh sous peine de s'affaler sur le nez devant la foule en delire! Pas plus de 0.5bar dans le pneu, la premiere fois qu'il se fait distancer en descente.

Pour ma part bilan plutot satisfaisant apres la grosse deception du matin (en plus je creve apres avoir fait le plus dur, en haut de la cote de 2km). On laisse rouler sur les presque 60 premiers km, rien a signaler a part une chute due apparemment a des vetements sur la route (!), une echappee de 5+2 part et gagne jusqu'a plus de 2min, mais ils fatiguent et on en reprend certains des le debut de la premiere cote (Droisy, qu'affectionne Olive). Le maillot jaune perd sa chaine une premiere fois sur le plat, puis au pied de Droisy bousille carrement sa transmission et s'en ira bacher sa course apres avoir perdu trop de temps.

On enquille Droisy a fond, un petit groupe part en tete et je me joins a eux, on est 5, je prends un relai mais me rends vite compte que je respire bien plus fort que les autres, et ne vais pas tenir leur allure jusqu'en haut. Je decroche a mi-pente, finit la montee a mon rythme alors que derriere une dizaine de gars me prend en chasse. Un seul me rattrape, on bascule a deux, moment d'hesitation pour attendre les autres, mais on entame la descente a deux sans attendre.

A partir de la je suis plus ou moins a bloc jusqu'a la fin. On n'est qu'a 30s et on voit les gars devant, mais impossible de leur reprendre du temps, ils sont 4 et les plus forts de la course. Au bout d'un moment l'ecart monte a 1min, je sens qu'on ne reviendra plus, alors on s'applique a ne pas se faire rattraper par derriere. Plus loin Simon le gars de la Motte Servosex m'indique qu'il a fait un bon chrono et veut reprendre du temps au gars devant lui, on se relaie jusqu'a la fin, il commence a fatiguer en montee mais roule fort ailleurs. Mavone et moi on a file une bouteille d'eau chacun a un DS qui me l'a passée dans la 1e cote mais est finie depuis bien longtemps, heureusement Simon a de l'aide tous les 10km et je peux attraper une bouteille au vol, j'aurais eu du mal a finir sans car il fait plus de 30c.

Apres trois autres cotes on descend enfin vers Seyssel, vent de face bien dur, petit sprint bien sur perdu par bibi, on finit 5e et 6e a 1min 58 des 3 premiers. Mavone sauve les meubles et finit 19e. Derriere ca continue a arriver avec de gros gros ecarts, sans compter ceux qui se font neutraliser car trop en retard. 42 finishers sur 70

Une belle course avec dommage juste 70 partants, un peu dur quand meme sans support quand on voit les autres equipes et leur staff, et passer si pres du grand Colombier a de quoi vous donner des fourmis dans les jambes :)

www.votrecourse.com/medias/resultats/d70...ape%20en%20ligne.pdf

www.votrecourse.com/medias/resultats/de66b_classement%20CLM.pdf
Sylvain
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Chris.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Pays de Seyssel dim 22 juin 3/J/Pass il y a 9 ans 10 mois #28922

  • Dags
  • Portrait de Dags
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 262
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Simon guglielmi avec qui tu étais a juste fait champion de france cadet sur route l'année dernière donc je pense que tu peux être content de ton niveau aujourd'hui.
Moi je dis chapeau.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Pays de Seyssel dim 22 juin 3/J/Pass il y a 9 ans 10 mois #28923

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
C'est bien CHRIS, encore un TOP 10, dommage ta crevaison le matin.

Quand à MAVONE 38%, comme d'hab, il sait faire le job avec un dossard sur le cul :copain:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Pays de Seyssel dim 22 juin 3/J/Pass il y a 9 ans 10 mois #28928

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
rien à ajouter à part que Chris n'en finira jamais de m'impressionner dans les bosses à tenir la roue de mecs qui seront pros d'ici 2 ans, dommage pour la crevaison ce matin

de mon coté finallment surpris d'être dans le contre de 9 derrière les 4 + 2 de devant jusqu'a me retrouver avec une roue à plat et obliger de laisser filer les gars dans l'avant dernière descente (une première pour moi), je fini à plat en dragster dans les virages, top 20 au général (18ème) c'est pas mal vu mes 5 courses cette année

le plus impressionnant c'est en regardant les écarts sur a course de cet après midi, c'est de la route mais on dirait un classement de raid vtt !!!

une sacrée belle course celle là, mériterait 150 gars au départ
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par mavone.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Pays de Seyssel dim 22 juin 3/J/Pass il y a 9 ans 10 mois #28930

  • olive
  • Portrait de olive
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 269
  • Karma: 1
6° et 19 ° avec des Hutchinson, alors là je dis respect. Bon c'est pas non plus une course à handicap hein?, les lève-tôt. Et le DS il était où ?

Quand je vois la liste des abandons et certains espoirs qui y figurent çà a du être un sacré carnage. Trop modeste nos deux compères.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Pays de Seyssel dim 22 juin 3/J/Pass il y a 9 ans 10 mois #28931

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Thanks guys :)

Non moi c'est des Conti mes boyaux. Mavone, si ca t'interesse pour une commande, les prix ici sont pas mal:

www.chainreactioncycles.com/fr/fr/contin...ke-tyre/rp-prod30230

ou

www.chainreactioncycles.com/fr/fr/boyau-...torskin/rp-prod39364
www.chainreactioncycles.com/fr/fr/boyau-...rinter-/rp-prod30282
mavone écrit:
le plus impressionnant c'est en regardant les écarts sur a course de cet après midi, c'est de la route mais on dirait un classement de raid vtt !!!
Une cyclo ;)
Sylvain
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Chris.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Pays de Seyssel dim 22 juin 3/J/Pass il y a 9 ans 10 mois #28932

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Chris écrit:
Thanks guys :)

Non moi c'est des Conti mes boyaux. Mavone, si ca t'interesse pour une commande, les prix ici sont pas mal:

www.chainreactioncycles.com/fr/fr/contin...ke-tyre/rp-prod30230

ou

www.chainreactioncycles.com/fr/fr/boyau-...torskin/rp-prod39364
www.chainreactioncycles.com/fr/fr/boyau-...rinter-/rp-prod30282

Uniquement dispo en 22 mm.
Les mecs, à votre âge, si vous voulez durer encore un peu, faut taper dans du plus large pour économiser votre dos. En plus, il semblerait que les 25 mm ont un meilleur rendement.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Pays de Seyssel dim 22 juin 3/J/Pass il y a 9 ans 10 mois #28933

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
mavone écrit:
le plus impressionnant c'est en regardant les écarts sur a course de cet après midi, c'est de la route mais on dirait un classement de raid vtt !!!

une sacrée belle course celle là, mériterait 150 gars au départ

Figure-toi que c'est le soucis de pas mal d'organisateurs : quand ils font trop dur, plus personne ne vient l'année suivante. Dans la liste des courses plutôt dures :
- Sorbiers en 2/3/J : 55 coureurs au départ
- St Martin en Haut en pass' : 20 coureurs au départ

Par contre pour faire 30 tours de 3 km dans une zone industrielle, il y a toujours au moins 80 coureurs au départ.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Pays de Seyssel dim 22 juin 3/J/Pass il y a 9 ans 10 mois #28934

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
On est pas encore assez vieux pour rouler en 25 a l'avant, quand on sera au depart de l'ardechoise en 2034 pourquoi pas mais la c'est trop tot
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Pays de Seyssel dim 22 juin 3/J/Pass il y a 9 ans 10 mois #28935

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
mavone écrit:
On est pas encore assez vieux pour rouler en 25 a l'avant, quand on sera au depart de l'ardechoise en 2034 pourquoi pas mais la c'est trop tot

En 2034 t'auras plus le temps (ou le droit) de rouler, faudra que tu gardes tes petits enfants ! :slime:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Pays de Seyssel dim 22 juin 3/J/Pass il y a 9 ans 10 mois #28936

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
mavone écrit:
On est pas encore assez vieux pour rouler en 25 a l'avant, quand on sera au depart de l'ardechoise en 2034 pourquoi pas mais la c'est trop tot

Si on a la chance et le privilège d'etre encore en vie
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Pays de Seyssel dim 22 juin 3/J/Pass il y a 9 ans 10 mois #28939

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
mavone écrit:
mavone écrit:
On est pas encore assez vieux pour rouler en 25 a l'avant, quand on sera au depart de l'ardechoise en 2034 pourquoi pas mais la c'est trop tot

Si on a la chance et le privilège d'etre encore en vie

Les pros roulent en 25 depuis des années. Et pourtant sur les grand tours, on refait la route juste avant qu'ils passent.
Pour le coup d'être encore en vie, tu peux déjà remercier le fait d'avoir été en boyaux ce week-end. En pneus avec une crevaison à l'avant, pas sûr que tu réussissais à passer la ligne :dents:

Tu es allé payer ton ardoise à l'hosto ?
Mes stats :
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par arnaud.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Pays de Seyssel dim 22 juin 3/J/Pass il y a 9 ans 10 mois #28940

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
arnaud écrit:
mavone écrit:
mavone écrit:
On est pas encore assez vieux pour rouler en 25 a l'avant, quand on sera au depart de l'ardechoise en 2034 pourquoi pas mais la c'est trop tot

Si on a la chance et le privilège d'etre encore en vie

Les pros roulent en 25 depuis des années. Et pourtant sur les grand tours, on refait la route juste avant qu'ils passent.
Pour le coup d'être encore en vie, tu peux déjà remercier le fait d'avoir été en boyaux ce week-end. En pneus avec une crevaison à l'avant, pas sûr que tu réussissais à passer la ligne :dents:

Tu es allé payer ton ardoise à l'hosto ?

C'est vrai ! un peu plus ils te voyaient revenir ! ils ne t'auraient plus lâché cette fois :silly:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Pays de Seyssel dim 22 juin 3/J/Pass il y a 9 ans 10 mois #28943

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bravo quand même les 2 compères! En percant ce sont de bons résultats ça!!!
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Pays de Seyssel dim 22 juin 3/J/Pass il y a 9 ans 10 mois #28945

  • Jéjé
  • Portrait de Jéjé
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 545
  • Karma: 0
mavone écrit:
On est pas encore assez vieux pour rouler en 25 a l'avant, quand on sera au depart de l'ardechoise en 2034 pourquoi pas mais la c'est trop tot

Je confirme c'est pas un truc de coursiers, même très vieux comme nous, je finis 14 sur 1907, en partant avec 15 min de retard (dossard pas top), en m’arrêtant 1 fois pour pisser, 1x pour manger de la crème de marron B) et 1x car je me plante de route, 175 bornes solo c'était long...

En tout cas bien joué les casses coups, j’espère que Mavonix va calmer ses ardeurs du moment car je vais me sentir seul très très très vite à la Jpépètte sa mère :dents:
John t'as plutôt intérêt d’être présent :P
Pour Chris, l'espérance de vie dans sa roue c'est pire que celle d'un piéton sur autoroute lol.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Pays de Seyssel dim 22 juin 3/J/Pass il y a 9 ans 10 mois #28954

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Mon post sur les 25mm d il y a 3 mois n avait pas passionné les foules. Finalement le temps que je me décide, les pneus schwalbe n étaient plus dispo soldés, donc j ai repris des 23. Pour les boyaux, ça ne m était pas venu à l idée- je vais regarder.
Sylvain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Pays de Seyssel dim 22 juin 3/J/Pass il y a 9 ans 10 mois #28955

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Chris écrit:
Mon post sur les 25mm d il y a 3 mois n avait pas passionné les foules. Finalement le temps que je me décide, les pneus schwalbe n étaient plus dispo soldés, donc j ai repris des 23. Pour les boyaux, ça ne m était pas venu à l idée- je vais regarder.

Oui mais depuis, il y eu du grain à moudre : cyclesetforme.blogspot.fr/2014/06/test-d...000s-2-25-mm-et.html

Je reste en pneus, mais au prochain renouvellement, je passe en Conti GP 4000 25 mm.
Il semble même que le 28 mm ont un rendement encore meilleur, mais là, ça commence à faire du gros gommard où il faut dégonfler pour pouvoir enlever les roues.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Pays de Seyssel dim 22 juin 3/J/Pass il y a 9 ans 10 mois #28957

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
arnaud écrit:
mavone écrit:
mavone écrit:
On est pas encore assez vieux pour rouler en 25 a l'avant, quand on sera au depart de l'ardechoise en 2034 pourquoi pas mais la c'est trop tot

Si on a la chance et le privilège d'etre encore en vie

Les pros roulent en 25 depuis des années. Et pourtant sur les grand tours, on refait la route juste avant qu'ils passent.
Pour le coup d'être encore en vie, tu peux déjà remercier le fait d'avoir été en boyaux ce week-end. En pneus avec une crevaison à l'avant, pas sûr que tu réussissais à passer la ligne :dents:

Tu es allé payer ton ardoise à l'hosto ?

Ba non du coup comme il faut que je rachete un boyau l'hosto attendra encore 1 an pour avoir le solde, ils sont plus a 12 mois pres maintenant!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Pays de Seyssel dim 22 juin 3/J/Pass il y a 9 ans 10 mois #28958

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
arnaud écrit:
mavone écrit:
le plus impressionnant c'est en regardant les écarts sur a course de cet après midi, c'est de la route mais on dirait un classement de raid vtt !!!

une sacrée belle course celle là, mériterait 150 gars au départ

Figure-toi que c'est le soucis de pas mal d'organisateurs : quand ils font trop dur, plus personne ne vient l'année suivante. Dans la liste des courses plutôt dures :
- Sorbiers en 2/3/J : 55 coureurs au départ
- St Martin en Haut en pass' : 20 coureurs au départ

Par contre pour faire 30 tours de 3 km dans une zone industrielle, il y a toujours au moins 80 coureurs au départ.
Je sais bien et ca me rends de voir qu'il y a de moins en moins de coursiers
C'est pour ca qu'il faut saluer et feliciter des mecs comme Maxime de Lyon Vaise qui a fait l'impasse sur Corbas pour aller courir a Seyssel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Pays de Seyssel dim 22 juin 3/J/Pass il y a 9 ans 10 mois #28960

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Du monde par contre à Corbas pour leur nocturne.

70 coureurs en 2-3 et du beau monde : www.veloclubcorbas.fr/images/fichierjoint/nocturne/2-3.pdf

et une centaine en Pass : www.veloclubcorbas.fr/images/fichierjoint/nocturne/pass.xls

Pour nos 2 participants :
Sylvain B est 40ème dans le paquet et avec les 13 tours effectués.
Fred C est 92ème avec 9 tours effectués.

Dommage aussi qu'il faille chercher les classements pour connaitre les résultats des coureurs du club.....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.302 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Tour du Pays de Seyssel dim 22 juin 3/J/Pass