Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Etape du Tour 19 juillet 2015

Etape du Tour 19 juillet 2015 il y a 8 ans 8 mois #34374

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Runbike écrit:
C'est surtout que je me suis mal organisé et que tout doit être complet maintenant :S

C'était déjà quasi complet avant l'ouverture des inscriptions.
ASO a booké toutes les locations du coin pour pouvoir vendre des formules tout compris.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 19 juillet 2015 il y a 8 ans 8 mois #34379

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Oui j'ai vu ça en relisant le début du Sujet. Ils sont fort ces enclumes !! :angry:
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 19 juillet 2015 il y a 8 ans 8 mois #34380

  • Brahim
  • Portrait de Brahim
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 366
  • Karma: 1
Salut Cedric

Moi je suis chez mon oncle a 80 km du départ.
On est déjà 5 (en famille),ca va être très serré pour dormir :-(

apparement sur Facebook il y a de l'entraide :-) : www.facebook.com/events/1527131444228181/

Gite Savoie :

"bonjour a tous:
encore quelques places dans notre gite étape du tour et tour de France, à St Sorlin d'Arves à 35€ la demi pension, comprenant
diner , nuitée et petit dejeuner
possibilité logement en appartement ou gite gestion libre, sur St Colomban des villards egalement
réservez les derniere places au 0611582293"

Jeremy sera des notres,je ne sais pas ou il a prévu de dormir?...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 19 juillet 2015 il y a 8 ans 8 mois #34381

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Merci Brahim et t'inquiètes, je comprends tout à fait, surtout si proche de l'événement.
Mais c'est bon, j'ai trouvé qq chose sur Chambéry, c'est en gros à 1h de St-Jean de Maurienne.

On sera donc 5 à représenter l'ECOV :

- Jeremy n°3147 départ à 7h24
- Cédric n°4528 départ à 7h32
- Théo n°...
- John88 n°...
- Brahim n°10294 départ à 8h20
La Réunion lé là !
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Runbike.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 19 juillet 2015 il y a 8 ans 8 mois #34383

  • Brahim
  • Portrait de Brahim
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 366
  • Karma: 1
Super :-)

Il y a aussi Jérémy N° 3000 et quelques
Et Théo N° 6000 et quelques

Moi je pars a 8h20 :-)

Je serai le samedi a la Toussuire pour le retrait des dossards ;-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 19 juillet 2015 il y a 8 ans 8 mois #34389

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Yes, j'en serai aussi ! Je crèche à Moûtiers, à 1h du départ, et comme Brahim on est déjà 3 dans un petit appart, donc bien serrés...

Je pars dans le 3 ou 4ème sas, donc beaucoup trop tôt !

EDIT : Dossard 3147, départ à 7h24 ;)
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Jérémy.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 19 juillet 2015 il y a 8 ans 8 mois #34391

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
C'est bon pour le logt, je serai à Chambéry.
Plutôt que de tous monter avec sa voiture à la Toussuire samedi, on pourrait covoiturer non ? Je vous propose de monter avec moi, je devrai être à St-Jean de Maurienne vers 17:00. Je passerai sur Chambéry avant pour déposer le vélo et qq affaires. Dites moi si ça vous intéresse et si ça ne fait pas trop tard pour vous.
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 19 juillet 2015 il y a 8 ans 8 mois #34394

  • Claude
  • Portrait de Claude
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 332
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Vous allez vous régaler les gars et.... à bloc bien sûr. :cool:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 19 juillet 2015 il y a 8 ans 8 mois #34399

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Runbike écrit:
C'est bon pour le logt, je serai à Chambéry.
Plutôt que de tous monter avec sa voiture à la Toussuire samedi, on pourrait covoiturer non ? Je vous propose de monter avec moi, je devrai être à St-Jean de Maurienne vers 17:00. Je passerai sur Chambéry avant pour déposer le vélo et qq affaires. Dites moi si ça vous intéresse et si ça ne fait pas trop tard pour vous.

Je pensais y aller plutôt en début de matinée (du genre, partir de Lyon vers 7h30 pour y être à 9h30-10h), et aller faire 1h tranquilou l'après-midi.

Pour ceux qui stravatent, imprimez bien les coupons de réduc' que vous avez reçu par mail, il y a 1 mois de premium gratuit sur simple présentation du coupon ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 19 juillet 2015 il y a 8 ans 8 mois #34400

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Claude, qd j'en pourrai plus, je penserai à toi et à ton mental de warior ;-)
J'aurais bien aimé y aller plus tôt, mais je bosse jusqu'à 14h30. Roulotez bien :-)
Merci pour l'astuce Strava Premium
La Réunion lé là !
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Runbike. Raison: Claude
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 19 juillet 2015 il y a 8 ans 8 mois #34410

  • Brahim
  • Portrait de Brahim
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 366
  • Karma: 1
Moi pareil j'irai a la Toussuire le matin car l'après midi repas en famille :-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 19 juillet 2015 il y a 8 ans 8 mois #34430

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Météo plus qu'incertaine pour dimanche, manquait plus que ça !

Demain je pense être vers 10h à Saint Jean de Maurienne, je vais garer la voiture et aller roulotter 1h ou 2, puis aller chercher mon dossard en fin de matinée. Tu y vas vers quelle heure Brahim ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 19 juillet 2015 il y a 8 ans 8 mois #34431

  • Brahim
  • Portrait de Brahim
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 366
  • Karma: 1
Je pense etre las bas vers 12h environ.

Si tu veux je te sms des que j'arrive :-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 19 juillet 2015 il y a 8 ans 8 mois #34434

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Yep on fait comme ça, je comptais y aller dans ces eaux là ! On se tient au courant ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 19 juillet 2015 il y a 8 ans 8 mois #34444

  • Rémy
  • Portrait de Rémy
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 179
  • Karma: 0
Bonne chance aux courageux de l'Etape du Tour. J'espère pour vous que la météo sera clémente. Quoiqu'il en soit, profitez bien de cette très belle cyclo. C'est une expérience à vivre intensément. Allez les Verts !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 19 juillet 2015 il y a 8 ans 8 mois #34447

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Petit retour de l'EDT, après une journée bien remplie !

Très, très bonne expérience, j'ai pris un pied monstre toute la journée... A commencer par la météo, annoncée orageuse, pluvieuse, etc... en fait on a eu un cagnard d'enfer pendant toute la course, avec des pointes à 43° au Garmin pendant la dernière montée !

Départ trèèès tôt, réveil à 4h30, arrivée à St Jean de Maurienne pile dans les temps, et dans le sas à 7h pour un départ à 7h15, nikel.

La première montée, le Col du Chaussy, s'est faite plutôt tranquillement (15km à 6%), j'ai même vu John revenir sur moi en milieu de montée ! Malheureusement j'étais avec un pote qui était un peu devant, je l'ai rejoint et je n'ai pas revu John.

Descente prudente (et un peu fraîche), ce qui n'est pas le cas de tout le monde... Plusieurs ambulances, des roues en huit, et même un mec qui remontait d'un fossé de 3m ! Rien à signaler pour moi, idem dans la vallée, si ce n'est que j'ai fait un bout de route avec Stéphane Diagana ! J'étais toujours avec mon pote, on a pas mis un coup de pédale, hormis sur la fin de la vallée où il y avait quelques talus. J'ai croisé un mec de Sanary bien sympa, avec qui on a discuté du Tour du Roannais... Je me suis fait un plaisir de le lâcher dans la montée !

Arrive le gros morceau de la journée : la Cx de Fer ! 22km à 7%, là ça cause... Nikel jusqu'au replat de St Colomban des Villards, j'étais bien, le cardio assez bas, et les jambes impec. On passe le hameau, et là commencent les 8km les plus durs de la montée... Rien à dire jusqu'à 4km du sommet du Glandon, et là, d'un coup, trou noir. Une bonne vieille fringale des familles ! J'ai pas mal galéré sur les 3 derniers km de la montée, heureusement mon pote m'a attendu en haut. Après avoir mangé une vingtaine de quartiers d'orange au ravitaillement (véridique), on a terminé tranquillement la Cx de Fer. Descente sinueuse et tape-cul jusqu'au bas du Mollard, montée assez facile (seulement 6km).

Le gros kiff de la journée : la descente du Mollard ! J'étais dans la roue d'un excellent descendeur, j'ai suivi sa trajectoire du haut jusqu'en bas, calé à quelques mètres de sa roue, un vrai régal. Des trajectoires nikel, on a dû doubler 250 mecs en 15 bornes ! J'ai pris quelques minutes d'avance sur mon pote, tant mieux, il était plus fort que moi et m'a rattrapé dans la montée.

La dernière ascension jusqu'à La Toussuire était très, très dure, même si ce n'était pas la pire sur le papier (18km à 6%). Plus de 40° sur les 5 premiers kilomètres, le goudron tout neuf qui brûlait, et surtout des pentes assez raides... J'ai bien galéré ! Mon pote est revenu sur moi à une dizaine de kilomètres de l'arrivée, et on a fini ensemble.

Au final, 139km en 6h39 temps de pause inclus, soit un peu moins de 21km/h de moyenne. Je ne sais pas exactement mon classement, le site de l'EDT annonce 795ème, et le site d'ASO 1003ème... J'avoue que ça me ferait un peu chier d'échouer à 3 places du top 1000 :P

L'organisation était vraiment au top. Quoi qu'on en dise, et même si ASO est une grosse machine, tout était impec... les affaires posées à 50m du sas au départ et qui nous attendaient à l'arrivée, les sas super bien calibrés (en tout cas pour moi), des ravitos ultra fournis et super bien placés, des signaleurs et des bénévoles partout, un village d'arrivée impec. Bref, rien à redire !

Les jambes étaient pas trop mauvaises, dommage que j'aie chopé une énorme fringale en haut du Glandon, mais avec la chaleur j'arrivais pas à manger et je ne l'ai pas sentie venir... Mais bon, au final, pas mécontent de la performance, même si avec un entraînement plus quali et surtout plus montagneux j'aurais pu faire mieux !

Enfin bref, je vous recommande quand même l'expérience au moins une fois dans votre vie, ça vaut vraiment le coup.

J'ai croisé à nouveau John à l'arrivée, qui m'a dit que Cédric avait lui aussi terminé. Par contre j'ai vu sur Strava que Brahim avait cassé sa chaîne dans la dernière montée, c'est dommage ! Je laisse les intéressés nous en dire plus ;)

Pour l'anecdote, j'ai croisé Damien Jeanjean de Meximieux à l'arrivée : il fait un top 20 en 5h17, malgré une grosse chute dans la descente de la Croix de Fer et un départ dans le 2ème sas... Machine !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 19 juillet 2015 il y a 8 ans 8 mois #34451

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Bravo les mecs!
Déçu pour brahim, c est rageant un problème mecanique,
Enfin la saison est encore longue, on a l'encore le temps de se faire plaisir!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 19 juillet 2015 il y a 8 ans 8 mois #34452

  • Brahim
  • Portrait de Brahim
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 366
  • Karma: 1
Super CR Jérémy :-)

Comme tu l'as dit une super organisation et un temps vraiment top.

Pour moi départ SAS numéro 10 a 8h20,je me lance dans cette étape qui j'avoue me fait un peu peur.
Première montée,je pars vraiment tranquille car la route va être longue,et la nickel je passe le col sans trop y laisser de plume.
Par contre dans la descente du Chaussy ca a bouchonné et du coup 15 mn a attendre avant de repartir,je pense que cela venait du monde car c'était vraiment blindé.
Après dans la vallée je chope les roues et roule assez vite pour arriver au pied du Glandon ,et la rebouchon,un helico en plein milieu de la route,apparement une grosse chute d'un coureur.
Du coup déjà 30 mn de retard,bon c'est pas grave je vise pas le général,mon but est de terminer.
J'attaque le Glandon et la je sens que je ne suis pas grimpeur lol,je dois passer en force,je gère comme je peux et m'accroche sur la fin qui est horriblement dur.
J'arrive en haut de Glandon sans poser le pied a terre une seul fois :-),ravito,je me blinde car les barres energetiques m'ont fusillées le ventre.
Je fini la Croix de Fer au train.Grosse descente ou je double pas mal de gars et la j'attaque le Mollard,pas très long mais il m'a bien fait mal!
Après longue descente jusqu'a St Jean de Maurienne ou je redouble pas mal de gars et j'attaque la montée final direction la Toussuire.


Et la c'est le drame!!
Un gars me dit que j'ai crevé,je regarde,effectivement je suis a plat a l'arrière!
Je me dis que ca me fera une petite pause,je met ma chaine sur le dernier pignon pour mieux pouvoir enlever ma roue.
Je répare ma roue,je la remet,motivé comme un diable je me dis que j'y suis presque :-)
Et la dur de repartir sur le petit pignon,je remonte dans les pignons j'appuie comme un boeuf,et vlan!!la chaine qui casse :-(
La mon sang ne fait qu'un tour dans ma tete,j'essaie de demander a 2 ou 3 gars si ils ont un derive chaine pour reparer cela et au bout de quelques réponses négatives je comprend que mon étape se termine la.

Bien sur très triste après cette mésaventure,mais je garde quand meme un bon souvenir de cette journée difficile.

Bravo a ceux qui ont terminés :ola:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 19 juillet 2015 il y a 8 ans 8 mois #34456

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bravo les gars, belle expérience et dommage Brahim, tu y retourneras l'année prochaine !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 19 juillet 2015 il y a 8 ans 8 mois #34460

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Les classements : www.letapedutour.com/ET1/fr/resultats.html

Moins de 5h pour les 1ers, ca fait pas rire, même si le vainqueur est un ancien pro aujourd'hui à Charvieux....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 19 juillet 2015 il y a 8 ans 8 mois #34461

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Jeanjean qui fait 18ème en partant dans le 3ème SAS et une grosse chute!
Qu'aurait il fait avec un dossard prioritaire et sans chute????
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 19 juillet 2015 il y a 8 ans 8 mois #34462

  • Runbike
  • Portrait de Runbike
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Super CR les mecs.
De mon côté, départ à 07h32 en vague 4. Montée tranquille du Chaussy pour moi aussi, avec déjà qq dossards 3000 et même 2000. Descente assez rapide du Chaussy, mais obligé de freiner plus que d'hab pour pouvoir dépasser en sécurité. Certains ont en effet pas eu la même chance que moi, au moins 2 mecs au sol. En bas du Chaussy je reviens sur John en bas du Cahussy, on roule ensemble sur le plat, puis on se sépare suite aux qq petites bosses qui précèdent le début du Glandon. Une petite pause bidon au ravito et c'est parti pour le Glandon.
Là encore, je décide de monter plutôt tranquille, même si j'aurais bien apprécié un braquet encore plus souple que mon 30-28 ............ eh oui :-) Une nouvelle pause au sommet du Glandon et c'est parti pour une descente rapide de la Croix de Fer, pas en très bon état effectivement Jérémy. J'attaque le Glandon, la chaleur commence à se faire sentir. Une nouvelle pause boisson avant d'attaquer la descente vers St-Jean de Maurienne. 1 mec va me dépasser dans cette descente, je prends sa roue puis décide de lever le pied, il relance comme un malade à la sortie de chaque épingle et puis j'ai pas envie de faire une Pierre Roland ;-)
L'ultime montée du jour arrive bien vite et là c'est le drame !! Un bon coup de chaud, je n'avance plus, je ne double plus personne et me fait doubler par bcp de monde. Heureusement des riverains équipés d'arrosage vienne refroidir ma température corporelle, la différence se fera sentir immédiatement, je vole littéralement, je double une bonne cinquantaine de coureurs sans forcer. Je viens d'apprendre l'importance de refroidir la machine en cas de forte chaleur.
Les 5 derniers km sont plus difficile mais je double encore ce qui est bon pour le moral. Je fini au sprint avec un italien .......... la Réunion a été plus forte :-)

Une super expérience cette étape du Tour. Les agoraphobes n'apprécieront peut-être pas, mais un peu comme le Roc d'Azur, tout bon coureur cycliste doit avoir fait ça, au moins 1 fois ds sa vie je pense, c'est vraiment hors du commun. J'ai particulièrement apprécier le fait de rouler sur route fermée.

Bravo à Jérémy, John et Brahim, ce dernier prendra sa revanche l'année prochaine.

2015-07-1819.34.13.jpg


2015-07-1907.31.26.jpg


2015-07-1914.31.43.jpg


2015-07-1915.27.02.jpg
La Réunion lé là !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 19 juillet 2015 il y a 8 ans 8 mois #34463

  • Claude
  • Portrait de Claude
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 332
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Bravo à tous. :ola: :ola:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 19 juillet 2015 il y a 8 ans 8 mois #34464

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Bon, les classements sont confirmés, je termine finalement à la 796ème place en 6h39min11sec.

Avec un peu d'entraînement en montagne et une alimentation correcte, y'a moyen de faire bien mieux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 19 juillet 2015 il y a 8 ans 8 mois #34466

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bravo à tous les gars!!! :cool:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.326 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Etape du Tour 19 juillet 2015