Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Tour du Roannais 2015

Tour du Roannais 2015 il y a 8 ans 9 mois #34021

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
et finalement, l'équipe ECOV c'est combien et qui ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais 2015 il y a 8 ans 9 mois #34023

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Les résultats du prologue:
www.tourduroannais.fr/prologue.pdf

Allez les mecs!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais 2015 il y a 8 ans 9 mois #34024

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Gilneg écrit:
et finalement, l'équipe ECOV c'est combien et qui ?

En 2: Jérémy
En 3 : Arnaud, Brahim, Yvo, Fred C et moi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais 2015 il y a 8 ans 9 mois #34026

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
David écrit:
Les résultats du prologue:
www.tourduroannais.fr/prologue.pdf

Allez les mecs!!

12eme en 3 Arnaud! C'est bon ça!!! :fouet:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais 2015 il y a 8 ans 9 mois #34030

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
J'espère que vous avez pu trouver une voiture!? :copain:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais 2015 il y a 8 ans 9 mois #34045

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Malheureusement non, mais heureusement les mecs de l'ACMV/ORTF nous ont prêté main forte, du coup on a réussi à se démerder.

Bilan très positif du weekend, même si sur le plan purement sportif ça a été un peu compliqué !

On a eu un peu de mal niveau organisation, notamment pour ce qui est de la voiture. Un pote est (fort heureusement) venu nous prêter main forte sur l'étape de samedi, ce qui nous a permis de consommer entre 2,5 et 3,5L de flotte par coureur sur une course de 2h30, mais aujourd'hui on avait personne donc on a rendu radio et plaques, et on a fait avec les moyens du bord. Sinon très bonne ambiance, on était logés tous ensemble et c'était vraiment sympa, à refaire, sur une course ou ailleurs ! Pour ce qui est du sportif, je vais y aller de mon petit CR et je laisserai les autres faire de même pour compléter ;)

1ers tours de pédale le vendredi soir avec un prologue court mais technique, pas mal de virages en centre ville, et une chaleur à crever. Je finis le tout aux alentours de la 35ème place je crois, pas mécontent au milieu de tous ces mecs en vélo de CLM, roues lenticulaires et casques aéro. Par contre, 4 minutes à 185puls de moyenne par 35° et en pleine pollution, ça pique un peu la gorge !

Samedi, 1ère étape en ligne, 8km de "départ fictif", pour faire plaisir aux organisateurs, parader en ville, ou je ne sais quelle autre raison saugrenue. Ca freine, ça remonte, ça met des sacs dès le moindre talus, ça prend les ronds-points à l'envers (certains ont été pénalisés), bref, un peu chiant. Passé ce mauvais moment, ben... C'était encore pire. 1km de plat, suivi de 30 bornes de bosses assez courtes mais très nerveuses, avalées à un rythme impressionnant. J'étais assez bien placé au début, moyennement placé aux alentours du 25ème km, et j'ai fini par péter comme un grand dans une bosse, après 35km. Surchauffe totale, j'alternais les gros coups de chaud et les frissons, donc j'ai coupé mon effort. J'ai patiemment attendu la bagnole pour me ravitailler en eau, j'en ai profité pour m'alimenter correctement, et j'ai fini par être repris par un 2ème peloton, dans lequel j'étais bien content de retrouver Arnaud. On s'est un peu planqués jusqu'au bout, et on finit à plus de 11 minutes des premiers, je crois que je prends la 45ème place.

Dimanche matin, grosse appréhension, CLM de 13,5km, que j'ai finalement terminé honorablement, aux alentours de la 35ème place encore une fois. Dimanche aprèm, rebelote : grosse appréhension avant l'étape de 85km ! Finalement ça s'est pas trop mal passé non plus, un groupe de 12 s'est vite détaché et j'ai réussi à rester dans le peloton des favoris, accompagné par Fred. Yvo a chuté en début d'étape sur le plat, heureusement sans gravité. J'étais relativement frais dans les 30 derniers km, je suis bien resté en tête de peloton et j'ai essayé de suivre les coups en fin de course, mais j'ai coincé à 2km de l'arrivée. Je m'en tire pas mal au final, je dois finir vers la 40ème place, et je remonte à une incroyable... 30ème place au général. Wooo !

Le weekend a été conclu par un retour au départ (30km quand même) tambour battant, une bière en terrasse, et un bon burger bien mérité !

En bref, pour résumer : très très gros niveau, parcours trop montagneux pour moi, mais super ambiance. L'apprentissage continue ! ;)
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Jérémy.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais 2015 il y a 8 ans 9 mois #34048

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
J'ai vécu des moments forts ce weekend avec l'équipe et sur la route. Superbe course, belle organisation, on a vraiment l'impression d'être dans une course pro avec la signature avant étapes, la taille du peloton (120 ensemble en 1 et 2), l'allure à laquelle ça roule dès le départ.

Ma seule déception est de ne pas terminer dans les temps pour finir les dernières boucles de chaque étape.
Samedi c'était parce que j'ai complètement explosé sous la chaleur, et dimanche je pensais être bien, "seulement" 10 minutes derrière les premiers dans une groupe de 5 et ils nous ont dit "stop" quand on est passé la ligne d'arrivée la première fois. Bref, je passe, c'est l'apprentissage.

Je résume les bons moments:

- le prologue la nuit en ville. Trop d'ambiance.
- la CLM ou j'ai fait une perf qui m'a rassuré que je pouvais cumuler des étapes
- je me sentais plus fort dimanche, vraiment content de ma progression même si le classement ne le montre pas
- les moment de détente entre les courses avec les copains
- rentrer à la voiture en vélo chaque jour ayant fait du bon travail
- bien dormir le soir

Superbe événement, à refaire avec une plus grande équipe et on peaufine l'organisation. Ceci dit, merci à Yvo et Arnaud notamment qui ont géré l'hébergement et les inscriptions comme des boss.


image-3.jpg
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais 2015 il y a 8 ans 9 mois #34050

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Désolé pour hier les gars, j'étais pas dispo.
Bravo à tous, vous semblez avoir pris du plaisir, et de l'expérience pour les nouveaux. :cool:

Bravo aussi à Arnaud qui se démultiplie sur et en dehors du vélo pour les copains. :merci:

Tous les classements : www.tourduroannais.fr/page-resultats.html
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais 2015 il y a 8 ans 9 mois #34051

  • Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 141
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Bravo les gars !!!
Ca donne envie pour l'année prochaine
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais 2015 il y a 8 ans 9 mois #34052

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Je confirme les propos de Jérémy et Jean-Marc : super course, super organisation et super week-end de course avec les copains.
J'ai vraiment été impressionné par le niveau des meilleurs : ça vissait très fort dès le début sans jamais débrancher.

Petit CR de la course :

vendredi soir : prologue dans le centre de Roanne, c'est vraiment grisant de filer à quasiment 50 km/h dans les rues. Par contre, chaleur + pollution + effort à bloc de 4 minutes = grosses quintes de toux dans les 2 heures qui ont suivi.

samedi : première étape qui attaque directement dans les bosses et ça visse très fort d'entrée de jeu. Comme beaucoup, je sauterai du peloton principal (40~50 coureurs) dans la 3ème bosse. On formera un petit petit groupe qui grossira petit à petit en reprenant les lâchés de la tête de course.

dimanche matin : CLM de 13,5 km pas plat du tout. Les jambes sont raides de la veille et je m'efforce de faire du mieux possible. je n'arrive plus à tenir la position aéro sur la fin. Pas sûr qu'un vélo de CLM soit un réel avantage sur ce genre de terrain. Je me retrouve 12ème au général de la caté 3. Je me dis que le top 10 est peut-être jouable.

dimanche après-midi : dernière étape qui commence par 25 km de plat. J'essaie de rester placé correctement mais la première bosse est attaquée trop fort pour moi et je coince très rapidement. C'est mort pour le top 10. J'arrive à me refaire pour la montée suivante et double pas mal de lâchés : ça s'égrène petit à petit. On se retrouve à 45 bornes de l'arrivée dans un petit groupe de 4 coureurs où personne n'a l'air de vouloir prendre de relais appuyé. C'est dommage car on aperçoit le peloton qui a l'air de s'être calmé une grosse minute devant nous . 10 km plus loin, on a repris quelques lâchés mais je suis toujours quasiment tout seul pour tracter le groupe. Je prends quelques mètres d'avance dans une montée et comme les autres ne me servent à rien, je décide de finir tout seul : c'est parti pour un contre-la-montre de 35 km en solo où je dépasserai une dizaine de coureurs de ma catégorie complètement cuits. Bilan : 16ème au général en caté 3.
Je suis vraiment déçu d'avoir sauté dans la première bosse car par la suite, j'avais de bonne sensations. Au moins, je sais ce que je dois travailler à l'entraînement : les efforts soutenus d'environ 3 minutes et qui correspondent au pied des bosses attaquées à bloc.
Mes stats :
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par arnaud.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais 2015 il y a 8 ans 9 mois #34054

  • Didier
  • Portrait de Didier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
:cool: bravo à tous,ça n'avait pas l'air évident votre course :cool:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais 2015 il y a 8 ans 9 mois #34055

  • Mohamed
  • Portrait de Mohamed
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 6
  • Karma: 0
Bravo les gars pour les résultats et merci pour les CR, c'est comme si on y était :-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais 2015 il y a 8 ans 9 mois #34056

  • fred64
  • Portrait de fred64
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 202
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bravo à tous et supers CR. Une bien belle expérience...humaine et sportive :)
J'espere qu'Yvo n'a pas de séquelles suite à sa chute !

A bientôt sur les routes.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais 2015 il y a 8 ans 9 mois #34057

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bravo les gars!!!! :hot: Et moi aussi désolé pour hier, je ne pouvais pas me décommandé!!! :copain:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais 2015 il y a 8 ans 9 mois #34060

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Bubu écrit:
Bravo les gars!!!! :hot: Et moi aussi désolé pour hier, je ne pouvais pas me décommandé!!! :copain:

Pas de soucis, on a pu se faire passer des bidons en haut d'une montée par ton pote Pascal et sa femme.
Maintenant qu'on a pris un peu d'expérience pour ce genre de course, on tâchera d'anticiper un peu mieux la logistique pour la prochaine fois.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais 2015 il y a 8 ans 9 mois #34061

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Il est sympa Pascal! En plus d'être un costaud! :copain:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais 2015 il y a 8 ans 9 mois #34062

  • Youki 69
  • Portrait de Youki 69
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 233
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 0
bravo les gars, ça fait rêver une course comme ça!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais 2015 il y a 8 ans 9 mois #34067

  • mavone
  • Portrait de mavone
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Rien ne sert de courir, il faut rouler à bloc !!!
  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 4
ça fait plaisir de vous voir sur une course à étape :cool:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais 2015 il y a 8 ans 9 mois #34068

  • Brahim
  • Portrait de Brahim
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 366
  • Karma: 1
Le tour du roannais,c'est pour les costauds!!!

Très impressionné des le départ par cette course très bien organisé.

Pour moi ce fut assez dur,mais l'expérience en valait le coup.

Prologue : Je pars comme un taré de peur de perdre la moindre secondes,du coup en milieu de parcours je sentais que mes jambes ne répondait plus normalement,je m'accroche et fini quand même a 40 km/h de moyenne (c'était mon objectif,donc assez content même si je pense que j'aurai pu faire un poil mieux)

1 ère étape : La on passe aux choses sérieuses!!Ca part a bloc,je m'accroche tant bien que mal,mais j'explose en haut de la première bosse!!
La je me dis que l'étape va être longue,je me retrouve avec des gars qui ont sautés également et on fait un bout de chemin ensemble.
Ca grimpait beaucoup et du coup en étant seul sur la fin c'était dur de se motiver pour rouler a bloc,je fini donc au mental...

CLM : Bien entamé de la veille,je décide de me mettre a 80% pour garder un peu de force pour l'après midi,parcours vallonné et exigeant,je termine a 30 de moyenne,bien loin des meilleurs chronos.(faudra que je bosse ce type d'effort car c'est vraiment sympa l'effort solitaire)

Dernière étape : Bizarrement c'est la que j'ai eu les meilleurs jambes même si l'accumulation a fait que j'ai sauté du peloton entre 15 et 20 km.
L'étape était un peu moins dur que la veille mais assez pour que je souffre.J'ai roulé un moment avec des gars lâchés pour finir seul.
Une dame d'une voiture de la course m'arrête a 2 km de la fin pour me demander de lui restituer mon dossard,je ne comprend pas car la course n'est pas fini...
Elle me dit que je serai quand même classé avec mon transpondeur,et finalement ils ne m'ont pas classé sur la dernière étape.Du coup un peu déçu car je n'apparait pas sur le classement général final alors que j'ai terminé l'étape...Bref j'étais tout en bas du classement,mais cela m'aurai quand même fait plaisir d'être classé.

Une course très dur pour moi même si j'en garderai un très bon souvenir,entre autre grâce aux copains qui m'ont motivé et avec qui on a bien rigolé.

Va falloir encore s'entrainer dur pour progresser :fouet:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour du Roannais 2015 il y a 8 ans 9 mois #34069

  • fred
  • Portrait de fred
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Petit cr du tour du roannais
avant de commencer félicitation à l ' organisation et au velo club roannais
bravo à brahim qui était dans le dur mais qui n ' a rien laché
à yvo le guerrier
jean marc jamais loin du paquet sa va venir
arnaud le roi du chrono
et jérémy qui confirme dans une course à étape très relevé
Franchement sa donne envie de se préparer pour des courses comme ça(ambiance tour de de france avec le maillot jaune, à pois etc)
je fais une croix sur le calendrier pour l ' année prochaine
bon moi j ' ai pris un gros coup de bars sur l ' étape du samedi se qui ma plombé le général
par contre le dimanche nickel sa ma fait plaisir d ' être avec les costaud
bon cette année on à vu l ' année prochaine on doit faire mieux objectif du club avec repérage des étapes
et une assistance
merci aussi au pote de jérémy à thévenin , jeandet et perusset pour leurs aide
A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.471 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Tour du Roannais 2015