Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Courses des 7 et 8 Mars

Courses des 7 et 8 Mars il y a 9 ans 3 semaines #32692

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Yvo, si tu cherches toujours une place je peux t'emmener. Rdv à 13h30 au CS peut-être ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 7 et 8 Mars il y a 9 ans 3 semaines #32696

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Que donne le convoiturage??
Yvo +J.M ?
Jerem, Greg, Fred?

J'y vais avec Brahim

Et sinon c'est quoi la tactique? :copain:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 7 et 8 Mars il y a 9 ans 3 semaines #32698

  • yvo
  • Portrait de yvo
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 99
  • Karma: 0
Jean-Marc écrit:
Yvo, si tu cherches toujours une place je peux t'emmener. Rdv à 13h30 au CS peut-être ?

OK jean-marc, on fait la route ensemble.
Il faut compter 1h30 de route, on peut partir un peu plutôt si tu veux? OK pour rdv au cs. Mon tel 0638741574
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 7 et 8 Mars il y a 9 ans 3 semaines #32700

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
yvo écrit:
Jean-Marc écrit:
Yvo, si tu cherches toujours une place je peux t'emmener. Rdv à 13h30 au CS peut-être ?

OK jean-marc, on fait la route ensemble.
Il faut compter 1h30 de route, on peut partir un peu plutôt si tu veux? OK pour rdv au cs. Mon tel 0638741574

Petit conseil pour être tranquille, évitez de mettre vos numéros persos en live sur le forum, utilisez les MP (Messages Privés) ! ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 7 et 8 Mars il y a 9 ans 3 semaines #32701

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
David écrit:
Et sinon c'est quoi la tactique? :copain:

La même qu'à chaque fois : un mec minimum dans chaque échappée
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 7 et 8 Mars il y a 9 ans 3 semaines #32702

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bonne tactique DAF ! ;)
et les copains qui gèrent le peleton et les contres ! :P

en tout cas encore 7 écoviens sur le pont demain c'est cool !

Bonne course à vous :hot:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 7 et 8 Mars il y a 9 ans 3 semaines #32705

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Ok Yvo rdv à 13h alors au CS. A demain !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 7 et 8 Mars il y a 9 ans 3 semaines #32706

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bonne course la jeunesse! Bientot un podium!? :fouet:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 7 et 8 Mars il y a 9 ans 2 semaines #32707

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Je vous retrouve à 13h au CS, on se suivra !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 7 et 8 Mars il y a 9 ans 2 semaines #32708

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
ATTENTION, ce n'est pas un poisson d'avril, mais la découverte d'un engin explosif sur le site de la piste des chars de Nexter nous contraint d'annuler le prix Nexter, le bureau a réussi à obtenir les autorisations pour avancer le prix de Marly ce dimanche, nous vous tiendrons informé de l'organisation du 15 mars donc:
Avant l'ouverture de la truite, il y aura l'ouverture de la saison cycliste par le.....
PRIX de MARLY dimanche 8 mars 2015

-->13H45 = Cat 4 (+cadets) = 22T = 60Km
-->13h47 = Cat 5 (+ minimes) = 19T = 51Km (Minimes = 9T =24Km)
-->15H30 = école de vélo : poussins = 1T = 2.7Km, pupilles = 2T =5.4Km, benjamins = 4T =12Km
-->16H = Cat 2+3 = 25T = 68Km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 7 et 8 Mars il y a 9 ans 2 semaines #32709

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
La bonne nouvelle c'est que Fred va rouler avec nous!
La mauvaise c'est qu'on va souffrir! :fouet:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 7 et 8 Mars il y a 9 ans 2 semaines #32710

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Direction Mably alors !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 7 et 8 Mars il y a 9 ans 2 semaines #32713

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Et alors ?????
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 7 et 8 Mars il y a 9 ans 2 semaines #32714

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Je peux raconter ma course pur commencer....

Départ sous le soleil (manches courtes, cuissard court !) à 16h avec les cat 2 et 3 ensemble, pour 28 tours d,un parcours de 2,4 km. Peloton énorme - 120 personnes - emmené rapidement par les cat 2 dès le départ. Au bout de trois tours le peloton est cassé en deux et la course est perdue pour la moitié dès coureurs. Yvo, Brahim et moi-même sont tous lâchés du premier peloton après quelques tours mais on se regroupe pour faire 6 ou 7 tours ensemble, avec 2 ou 3 coureurs aussi dans notre petite groupe. Puis le peloton revient par l'arrière et nous restons avec eux encore quelques tours, pour ma part c'était trop dur, les relances étaient violentes et j'ai mal, je suis lâché encore et je termine les derniers 10 tours tout seul ou presque. Au final j'ai fait 26 des 28 tours je pense, je sais pas trop, entre les nombreux tours et les nombreux groupes de coureurs c'était un peu dur à se situer!
Superbe journée quand même et que de plaisir à courir, à essayer, à améliorer le niveau....
Je laisse ceux qui ont complété les 28 tours prendre la parole....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 7 et 8 Mars il y a 9 ans 2 semaines #32715

  • Brahim
  • Portrait de Brahim
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 366
  • Karma: 1
Une course de haut niveau!!

Gros peloton au départ comme l'a dit Jean Marc.Un départ ou les 3 ème catégorie et les 2 ème partent en meme temps.
Pour ma part la course a été dur,laché au bout de 3 tours,je me retrouve heureusement avec Yvo ,Jean Marc et quelques autres coureurs.
Nous ferons 4 ou 5 tours ensemble jusqu'a ce que le peloton nous prenne un tour,la on accroche le peloton qui roule toujours a un gros rythme.
J'arrive a rester 9 tours avec le peloton et j'explose pour les 6 derniers tours ou je fini tout seul.
Je fini tant bien que mal ma course a 37,4 km/h de moyenne.
Un peu deçu et content en meme temps car ça roulait vraiment fort.

Fred,David et Jérémy on très bien roulés :-)

Jérémy fini 5 ème des 3 ème catégorie,David et Fred finissent dans le peloton avec une moyenne de 41,6 km/h :hot:

Un grand bravo a tous!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 7 et 8 Mars il y a 9 ans 2 semaines #32716

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Effectivement, ça a piqué aujourd'hui !
Petite incompréhension au départ, où on croyait que les 2 et 3 allaient être séparés. Que nenni, tout le monde part ensemble, du coup on se retrouve trèèès loin dans le peloton avec David, Jean-Marc et Brahim. Fred était placé devant, et Yvo a eu la bonne idée de remonter avant le départ.
Du coup il a fallu tout remonter, et c'était pas évident dans un peloton de presque 120 coureurs. J'ai mis quasi 1 tour et demi avant de retrouver Fred qui était pas mal placé. Il me remonte dans le vent, jusqu'aux 1ères places, du coup pour montrer ma gratitude je tente de sortir : mauvaise idée. J'ai du rester devant 1/2 tour, avant de me faire reprendre, et pourtant j'y suis pas allé de main morte. Du coup j'ai été très mal pendant une dizaine de tours, heureusement que Fred était là pour me remonter et m'inciter à me placer, sinon je pense que je serais allé musarder en queue de peloton... On finit par reprendre Yvo, Brahim et JM, qui ont réussi à s'accrocher un moment :)
Fred retrouve aussi David, que l'on croyait pris dans une cassure, mais qui est bien resté dans le peloton jusqu'au bout, et qui terminera d'ailleurs avec des regrets car apparemment les jambes étaient bonnes !
A 3 tours de la fin on réussit à se replacer avec Fred. Un peu après quelques gars sortent, et je décide de partir en contre. Je reviens sur eux à 1 tour de la fin, mais malheureusement tout le monde se relève car le peloton revient à bloc. S'en suit une nouvelle galère pour ne pas trop redescendre après cet effort violent. Un gars du VCC que je connais me dit de prendre sa roue, je sais que c'est ce qu'il faut faire car il est en train de remonter et il est très costaud, mais je n'y arrive pas. Ca aurait pourtant été une bonne idée car il finira 3ème en 2ème caté :lol: J'arrive quand même à sprinter et à gagner quelques places, pour finir je pense dans les 20 au général, et 5ème en 3ème caté :) David et Fred finissent aussi dans le peloton.

Moralité, c'était dur, et ça roule très vite en 2. Par contre, gros gros kiff de courir avec Fred, qui m'a chaperonné (hein David ! :lol: ) tout le long de la course, ça fait vraiment plaisir. J'ai tenté de rendre la pareille, avec un peu moins de succès, mais l'intention était là ;) Encore une belle course, vivement la prochaine !
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par Jérémy.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 7 et 8 Mars il y a 9 ans 2 semaines #32722

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bravo Jérémy, tu t'approches de la boite !!!! Et super sympa de la part de Fred, qui a joué le super équipier ! :merci:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 7 et 8 Mars il y a 9 ans 2 semaines #32727

  • Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 141
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Bravo les gars !!!
Des comptes rendus qui font envie même si la course avait l'air d'être bien dure.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 7 et 8 Mars il y a 9 ans 2 semaines #32728

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Mon Cr:
En arrivant je demande à l'inscription avec Brahim si les courses vont être séparés,
on me dit qu'au vu du nombre que oui.

Pensant partir après les 2, on ne se place pas devant, grosse erreur!
On est environ 120 mecs devant la ligne sur un circuit de 2.7 km avec pas mal de relance!
Quand je me rends compte compte que le départ sera groupé, j'avoue que je ne fais pas le fière.
Les 3-4 premiers tours seront compliqués, je remonte petit à petit en étant bien dans le dur pendant que ça saute de partout à l'arrière.
Je vois Fred au loin qui attaque et me demande comment il fait!
Au cinquième tour, je suis correctement replacé pas devant mais à une place qui me permet de ne pas subir l'élastique de fin de peloton,
les jambes sont beaucoup mieux, je suis sans trop de difficulté. Je remonte de temps en temps derrière Jerem et fred mais à chaque fois c'est le moment que Fred choisi pour replacer Jerem. Environ en milieu de course je prend l’intérieur sur un virage et passe devant Fred et jerem. J'en profite pour demander à Fred si ça va, il me dit "tu t'es fais prendre un tour", je lui dis non, il ne semble pas me croire, sympa les :copain: :silly:
On reprends plusieurs fois Yvo, Brahim et Jean Marc qui font preuve d'un gros courage et ne lachent rien malgré les tours de retard.
Ah deux tours de l'arrivée, je me dis qu'il est temps de remonter.
Les jambes répondent bien mais ça frotte beaucoup, étant persuadé que ça va tomber avant la fin, je fais preuve d'un courage de lièvre effarouché.
Je remonte quelques places avant la ligne et fini en même temps que Fred.
D'après Brahim, il n'y avait plus que 20 3ième , j'imagine finir au tour de la 15ième place.
La trace strava: www.strava.com/activities/265101863
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par David.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 7 et 8 Mars il y a 9 ans 2 semaines #32730

  • yvo
  • Portrait de yvo
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 99
  • Karma: 0
Pour cette 1ère course de la saison mon objectif était claire accrocher le peloton et retrouver les sensations en peloton, mode course.
Quand j'apprend qu'on roule avec les 2ème caté., revu d'objectif: ne pas sauter au bout d'un tour. Pour ce qui est de rouler en groupe c'est parfait, on est 120, il y a pas mieux pour apprendre a frotter.
Voyant qu'aucune annonce n'est faite pour la séparation des 2èmes et 3èmes avant de départ, j'abandonne les copains restés derrière et je me faufile pour remonter un peu le peloton.
Le départ est donné ( :dry: le coureur à coté de moi s'affale dans les barrières en enclenchant ses cales, ...je l'ai pas poussé!!!), je pars fort pour me placer le plus possible vers l'avant du peloton.
Rapidement je suis résigné quand je vois qu'il faut relancer de 25 km/H à plus 50km/h après l'épingle, mais tant pis on s'accroche et on remonte le plus possible dans les freinages... au bout d'un tour Jérémie et Fred sont revenus devant moi.
Au 3ème tours (danger!!!!) je suis déjà dans la zone élastique... et là pas de secret,j'arrive pas a accrocher la roue de devant, 1 mètres, 2 mètres et clac, terminé le peloton s'en va....
Je me relève pour attendre Brahim et Jean Marc, et c'est partis on collabore quelques tours et revoilà la meute dans le rétro....
2ème manche: on se raccroche au peloton, je me replace dans les freinages, je glisse dans les relances et clac... 3 tours avec le peloton et je me relève pour m'associer à 2 autres coureurs...
Quelques tours en mode décrassage le temps de voir un TGV passer 2 fois et je décide de bâcher à 4 tours de la fin, le temps d'enfiler une veste et filé sur la ligne voir le sprint finale.
Une lueur d'espoir ecovienne quand à presque un tour de la fin, Jérémie contre un groupe d’échappé mais il y a mais pas 10s .... donc un tour plus tard c'est groupé que le peloton se présente pour le sprint.
Jérémie passe autour de la 20ème place, ensuite Fred et David un peu plus loin... Bien joué les gars

Course très intéressante sur l'aspect placement dans le peloton mais le niveau était trop élevé... donc vivement samedi pour une course 100% caté. 3.

Et quel plaisir de porter les couleurs de L'ECOV!!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 7 et 8 Mars il y a 9 ans 2 semaines #32731

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Une photo trouvée sur la page FB du VC Montbrison :merci:


10471116_929149580462815_5420530826384894762_n.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 7 et 8 Mars il y a 9 ans 2 semaines #32733

  • John88
  • Portrait de John88
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 112
  • Karma: 0
Bravo les gars ! ca donne envie !
Jvoulais savoir sinon quels étaient vos programmes pour les weekends du 28 mars et 5 avril ??
sympa la photo !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 7 et 8 Mars il y a 9 ans 2 semaines #32734

  • fred64
  • Portrait de fred64
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 202
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
photo.jpg


Tout est dit encore une belle journée de vélo...
Bravo pour ta belle 5ème place Jerem et David en bonne forme, ça sent bon pour les prochaines (ps : je te dois un tour :copain: :fouet: )

Petit clin d'oeil à Yvo, Jean Marc et Brahim pour n'avoir rien lâché. Excellente préparation pour la suite :)
Ca fait plaisir de voir autant de verts motivés sur une course FSGT et dans la Loire svp ! :cool:

Bonne semaine à tous
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par fred64. Raison: orthographe
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 7 et 8 Mars il y a 9 ans 2 semaines #32735

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Merci Fred pour la photo podium volée ! Dommage, on distingue à peine la bouteille de piquette que j'ai ramenée :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 7 et 8 Mars il y a 9 ans 2 semaines #32737

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
John88 écrit:
Bravo les gars ! ca donne envie !
Jvoulais savoir sinon quels étaient vos programmes pour les weekends du 28 mars et 5 avril ??
sympa la photo !

Pour le 5 avril, il y a Anneyron. J'ai créé un sujet histoire de s'organiser à l'avance vu que c'est un peu loin : www.ecov-velo.com/Ecov2/index.php/forum/...es-4-5-6-avril#32736
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.264 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Courses des 7 et 8 Mars