Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Courses du week-end de Pâques (4,5,6 avril)

Courses du week-end de Pâques (4,5,6 avril) il y a 9 ans 2 semaines #33199

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Sigerson écrit:
Bravo à Jérémy :hot:

Comme l’an dernier, je débute ma saison pour le Tour des Flandres… à Brignais.

Critérium de Brignais en FSGT 5, 27 tours de 2km. Peu de participants, environ 25 au départ.

Dès le 2ème ou 3ème tour, trois coureurs sortent du peloton. Je me faufile dans un contre un peu plus tard. On se retrouve à 8 devant après moins de 10 tours et l’écart avec le peloton ne cesse de s’accroitre jusqu’à l’arrivée. Dans le groupe, 2 coureurs de Brignais qui font tout le boulot. L’un deux part en facteur à 5 km du but. Il va gagner. On arrive à 7 pour la place de 2. Manque de placement, manque de puissance pour un sprint, je finis 6ème de la course... mais je suis content de moi.

Je me suis fait plaisir, c’est bien là l’essentiel !

:)

Bravo ! Un joli résultat !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du week-end de Pâques (4,5,6 avril) il y a 9 ans 2 semaines #33201

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bravo Jean Pierre! Bravo Arnaud ça viens!!! Et bravo à tous les autres!!! :ola:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du week-end de Pâques (4,5,6 avril) il y a 9 ans 2 semaines #33207

  • Brahim
  • Portrait de Brahim
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 366
  • Karma: 1
Un petit CR express car nous sommes sur la route.

Tres belle perf de David et Greg aujourd'hui a St martin en Bresse.
David se place 5 eme en arrivant dans une échappée et Greg 10 eme (2 eme du sprint du peloton).

Moi je fini 27 eme.

Bravo a tout ceux qui étaient sur ies autres courses !! Super resultat!!
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par Brahim.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du week-end de Pâques (4,5,6 avril) il y a 9 ans 2 semaines #33209

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
bravo à tous, pour vos efforts et pour les bons résultats.
Jérémy bien sur mais aussi Arnaud, 4ème en 3, rate de peu la boite ?
et Bravo à Jean-Pierre pour sa bonne place dans l'échappée !

Encore un joli petit week-end pour l'ECOV :ola:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du week-end de Pâques (4,5,6 avril) il y a 9 ans 2 semaines #33212

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
CR de la course de St Matin en Bresse:

On est trois au départ: Brams, Greg et moi.
Un jolie parcours très légèrement vallonnée rendu difficile par le vent de 5.5km à faire 10 fois.
On est environ 35 au départ.

Au premier tour, je tente une première fois ma chance, mais le peloton est vigilant est ne laisse pas partir.
De retour dans le peloton, je me laisse glisser à l'arrière du peloton. Un peu avant la ligne je me fais peur dans une partie technique
où des mecs laissent des troues sur des relances. L'avertissement est compris, je me replace de suite.
Au milieu du deuxième tour, quatre mecs partent, deux autres contres. ça sent la bonne avec notamment un gars du VS Chalon habitué des podiums.
Je pars à mon tour rattrape les deux mecs qui plafonnent et fait l'effort de suite pour rentrer sur les hommes de tête.
On se trouve à 5, ça tourne plutôt bien mais ça pique. Le peloton n'abdique pas, et nous n'arrivons pas à creuser l'écart, environ 30secondes.
A 1.5 tours de l'arrivée on se fait reprendre par un contre de 3 mecs avec notamment le vainqueur de Verzé.
ça attaque à 1.5km de l'arrivée juste avant la partie technique, je suis en 5ème position et c'est là l'erreur.
Difficile de remonter sur l'enchainement de virage, je garde ma place jusqu'à la dernière ligne droite de 150 mètres
où au final les places restent figées.
Les trois mecs revenus dans le contre prennent les trois premières places.
Greg prend la deuxième place du sprint du peloton et une belle dixième place.

Au final content mais frustré quand on arrive pour la gagne c'est pour lever les bras. :(
Malgré tout une belle course que je finis bien bien cramé avec une belle équipe. et mon record de kilomètres d'échappée presque 50 ;) .
Ok, ça sert à rien mais au moins on verra le maillot sur les photos de la course :P

La course: www.strava.com/activities/279867180

Demain je n'irai finalement pas à Francheleins trop cramé, ça sera recup dans la Luère.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du week-end de Pâques (4,5,6 avril) il y a 9 ans 2 semaines #33213

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Bravo les mecs, du vert partout ce weekend !

Qui court à Francheleins cet après-midi du coup ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du week-end de Pâques (4,5,6 avril) il y a 9 ans 2 semaines #33214

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Le classement:

Classement_2015-04-06.jpg
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par David.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du week-end de Pâques (4,5,6 avril) il y a 9 ans 2 semaines #33215

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bien DAVID, top five !
GREG aussi nous offre un top ten !
:cool:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du week-end de Pâques (4,5,6 avril) il y a 9 ans 1 semaine #33219

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Gilneg écrit:
Arnaud, 4ème en 3, rate de peu la boite ?

Vus les numéros de dossard dans le classement, j'ai bien l'impression que le classement de la 3ème catégorie correspond au sprint du peloton, ce qui veut dire qu'il n'y avait pas de 3 FSGT dans l'échappée. En le sachant, j'aurais peut-être manœuvré différemment mais dans le feu de l'action, j'avoue que je n'ai pas calculé pour savoir qui serait classé avec moi ou pas. Le 3ème de ma caté finit donc avec une roue d'avance sur moi et je n'avais pas les jambes pour être devant lui.
En tout cas, au niveau esthétique, dans cette montée, on est loin des pros qui placent des accélérations puis se regardent. On est juste monté en bourrinant assis sur la selle depuis le bas.
C'était mon jour de chance hier car j'ai échappé de justesse à 2 chutes : une dans la descente où j'étais en 4ème position du peloton et où le premier a perdu l'avant dans une épingle et une autre au dernier tour sur le plat dans l'éventail où le coureur en 4 ou 5ème position s'est retrouvé dans la caillasse et est tombé en voulant revenir sur l'asphalte en emmenant 2 autres coureurs juste devant moi. J'ai pu m’arrêter de justesse mais j'ai laissé du jus en rentrant sur le peloton. C'est peut-être ce qui m'a manqué dans la montée finale.
Le bilan, c'est aussi que je ne suis vraiment pas bon dans le placement quand il y a du vent de 3/4 face avec rafales et des éventails. J'ai clairement peur de me mettre bien à l'abri et de risquer le carton donc je me retrouve souvent en 2ème rideau là où l'abri est moins bon.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du week-end de Pâques (4,5,6 avril) il y a 9 ans 1 semaine #33222

  • fred64
  • Portrait de fred64
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 202
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
CR Anneyron :
J ai essayé de faire bouger un peu les choses en début de course voyant que Jeremy s était aussi bien replacé après la descente. Jeremy place un super contre au bon moment pour former la bonne.
Il fallait être costaud pour faire la course devant, il y en avait partout. Je finis assez loin, avec un mec de corbas un peu sec qui m à laisse la gueule dans le vent une bonne partie du temps

CR Brignais :
Toujours ce maudit vent, un beau pétard à faire 33 fois, je le monterai avec le paquet 23 fois avant de dire Amen et d aller chercher une bière bien fraîche. Petit parcours très sympa que je referai l année prochaine (sans courir le matin cette fois)

J ai vu la course d'Yvo en 3 qui cours placé et s arrache pour rester devant dans la bosse, il lui manquera 5-6 tours, l apprentissage continue, bravo pour ses efforts !

Bon lundi de Pâques à tous et bon courage à ceux qui courent aujourd'hui !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du week-end de Pâques (4,5,6 avril) il y a 9 ans 1 semaine #33228

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
J'hésite à faire un CR de Francheleins, tellement j'en ai chié comme un russkof !

Seul ECOVman sur la ligne, le coeur triste et la socquette lourde de la course d'hier, je me suis quand même résigné à prendre le départ.

1ère leçon du jour : la 2ème caté, ça va vite. On part à bloc, les 1.5km de faux-plat descendant vent de dos sont avalés à quasi 55km/h. L'espace d'un demi-tour, j'ai cru avoir des jambes. Puis en fait non. La bosse de fin de parcours, quasi 1km à 4% avec des passages bien raides, me ramène à la raison. La bonne échappée se dessine au 2ème tour (je crois, mon absence de lucidité laisse place au doute). Je suis bien placé, je prends la roue, et je pète à la pédale, tout seul comme un grand ! Je laisse également partir le contre qui rentrera devant, puis le contre du contre, et le c.. ouais enfin, j'étais collé quoi.

S'en suivent 4 ou 5 tours de souffrance, où je recolle avec le peloton à la faveur des virages que je prends (trop) vite et des portions de vente de face où personne ne roule, avant de péter dans les portions de vent latéral où il est impossible de s'abriter. Après avoir passé en revue toutes les possibilités pour abandonner sans que personne ne le voie (jouer du dérailleur jusqu'au saut de chaîne, provoquer une chute, simuler la crevaison, me foutre dans le fossé), ça se calme un peu et j'arrive ENFIN à accrocher les roues.

Dans le dernier tour, je me retrouve en tête au pied de la bosse, je jette mes dernières forces dans la bataille pour régler le petit groupe avec lequel je suis. Les cons, ils croient tous qu'il reste encore un tour, alors que c'est bel et bien l'arrivée, donc personne ne prend ma roue... Je franchis fièrement la ligne à une place que j'ignore, mais qui est sûrement bien plus proche de la dernière que de la première !

Pour résumer, une bien belle leçon de vélo et d'humilité aujourd'hui. J'y allais un peu pour ça, mission accomplie !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du week-end de Pâques (4,5,6 avril) il y a 9 ans 1 semaine #33232

  • fred64
  • Portrait de fred64
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 202
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bienvenue en cate 2 :copain:
Pas facile d'enchaîner après le chantier de la veille !
Au plaisir de te filer un petit coup de main sur la prochaine...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses du week-end de Pâques (4,5,6 avril) il y a 9 ans 1 semaine #33234

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Super compte rendu Jérémy avec de l'humour ! Bravo à toi pour ce week-end, tu n'as pas a te blamer pour aujourd'hui, c'est déjà super bien d'enchainer 2 grosses courses dans le même week-end !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.312 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Courses du week-end de Pâques (4,5,6 avril)