Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La Bisou 2015 - Dimanche 12 avril

La Bisou 2015 - Dimanche 12 avril il y a 9 ans 4 semaines #33071

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Je pense m'inscrire sur le grand parcours de la Bisou 2015, avec un ou deux copains. Est-ce que certains d'entre vous seraient motivés ?

Le départ est pas trop loin (Bourg), et le parcours, bien casse-patte, a l'air sympa !

140km pour 1900m de D+ annoncé, départ à 9h (je crois).



www.openrunner.com/index.php?id=2258730

Qui m'aime me suive ! :D
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Bisou 2015 - Dimanche 12 avril il y a 9 ans 4 semaines #33083

  • Rémy
  • Portrait de Rémy
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 179
  • Karma: 0
Je suis déjà inscrit à la Bisou, mais sur le petit parcours. La cyclo estr très bien organisée et en plus, on a un maillot et une paire de chaussettes !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Bisou 2015 - Dimanche 12 avril il y a 9 ans 1 semaine #33331

  • Rémy
  • Portrait de Rémy
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 179
  • Karma: 0
Résumé de la Bisou à laquelle j'ai participé hier, dimanche 12 avril. Grosse affluence sur les 2 parcours proposés de 141 kms et 75 kms : 950 coureurs classés, répartition quasi égale entre les 2 parcours. Temps superbe, voir très chaud vers la fin du parcours.
Très belle prestation : chronométrage assuré par une puce placée sur la selle et pas un vieux carton qu'on met sur le guidon devant et qui prend le vent, maillot de la cyclo offert aux 500 premiers inscrits, tombola à la fin, bon repas avec un petit canon de rouge (on crache pas dessus).
Présence de Geoffrey Soupe, poisson pilote de Nacer Bouhanni chez Cofidi, et de David Moncoutié.
Pour le 141 kms, 3 coureurs de 1ère caté. de Bourg-en-Bresse ont fini sur podium. Pas de réel suspens.
Pour le 75 kms, davantage de suspens avec 2 groupes qui se forment après la première difficulté du jour. Le 75 kms était assez vallonné et la vitesse était très soutenue. IL ne fallait vraiment rien lâcher et serrer les dents avec des vitesses récurrente de 55 kms /h sur le plat.
Bref, je finis 75ème sur 480 classés, à 6 min du 1er avec une moyenne de 38 kms/h. Je suis assez content de moi même si j'ai quelques regrets car j'ai pété dans la dernière bosse et j'ai lâché le 2ème groupe de 40 cyclistes environ. Sinon, j'aurais pu mieux finir ! Par contre, ce que j'ai aimé, c'est rouler avec David Moncoutié qui s'est mis à notre portée. Il s'est à la fois mis en tête du groupe pour prendre le vent, mais aussi en fin de groupe pour soutenir ceux qui étaient en galère. Je lui ai un peu tapé la causette. Il paraît cool comme gars.
En synthèse : la Bisou est une très bonne cyclo aux portes de Lyon avec de très bonne prestation, le tout pour un prix raisonnable. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire l'année prochaine.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Bisou 2015 - Dimanche 12 avril il y a 9 ans 1 semaine #33332

  • Didier
  • Portrait de Didier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Bravo à toi et toutes mes félicitations pour ton chrono ! :-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Bisou 2015 - Dimanche 12 avril il y a 9 ans 1 semaine #33334

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Chapeau Rémy ! Tu as de la chance que Moncoutié ait roulé correctement, j'avais fait un bout d'étape du Tour de l'Ain Cyclo l'an dernier avec lui, et il avait préféré faire péter les groupes et désorganiser les relais...

Comme je l'ai dit dans le topic des courses du weekend, j'ai fait le 141km, et je termine 49ème au scratch. Très mal placé au départ, j'ai pas réussi à recoller avec la tête du peloton avant la 1ère bosse. Ensuite j'ai roulé sur le plat, fait le tempo dans les bosses, pour finir avec 50 mecs sur le porte-bagage dans les 30 derniers km de plat. Je fais 2ème du sprint du "peloton". Bien content des jambes, moins content des mecs qui se cachent dans les roues pendant 4h30. Je préfère les courses FSGT, c'est plus fun !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Bisou 2015 - Dimanche 12 avril il y a 9 ans 1 semaine #33336

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Bravo les mecs!!!
A noter la bonne place de Damien Jeanjean, qui après avoir gagner deux courses en 2 fsgt,
fait 4 je crois sur le grand parcours!

@Jeremy, il est super important d'être bien placé au départ d'une cyclo,
pour les mecs qui font le raid du bugey, grand minimum 40mn avant sur la ligne!!
L'an dernier j'ai mis une heure pour remonter avant le pied du col de porte après j'étais cramé!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Bisou 2015 - Dimanche 12 avril il y a 9 ans 1 semaine #33341

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Jérémy écrit:
Chapeau Rémy ! Tu as de la chance que Moncoutié ait roulé correctement, j'avais fait un bout d'étape du Tour de l'Ain Cyclo l'an dernier avec lui, et il avait préféré faire péter les groupes et désorganiser les relais...

Classique !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Bisou 2015 - Dimanche 12 avril il y a 9 ans 1 semaine #33342

  • Rémy
  • Portrait de Rémy
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 179
  • Karma: 0
Bravo pour ton résultat Jérémy. Comme l'a écrit David le gars de Meximieux fait 4 sur le grand parcours mais c'est une très bonne perf. dans la mesure où les 3 devant lui étaient des 1ère caté. de Bourg. Et oui, dans une cyclo, je confirme ce que David a écrit, il faut se mettre dans les premières positions dès le départ pour prendre les premiers groupes si bien qu'il peut y avoir des gars meilleurs que toi mais moins bien classés à la fin car mal placés au départ. Donc pour le raid du Bugey que je vais faire dans 2 semaines, sur la ligne 40 min avant pour faire un bon résultat.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Bisou 2015 - Dimanche 12 avril il y a 9 ans 1 semaine #33343

  • Youki 69
  • Portrait de Youki 69
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 233
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 0
Bravo les gars, belle perf!
Je devrais vous retrouver sur le raid du Bugey le 25! Hâte d'y etre..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Bisou 2015 - Dimanche 12 avril il y a 9 ans 1 semaine #33344

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
J'y serai aussi, je me suis inscrit aujourd'hui sur le grand parcours. L'ennui avec le Raid du Bugey, c'est que le Col de Porte est vraiment trop long pour pouvoir accrocher les premiers groupes qui montent à bloc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Bisou 2015 - Dimanche 12 avril il y a 9 ans 1 semaine #33346

  • Rémy
  • Portrait de Rémy
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 179
  • Karma: 0
Si le temps le permet, on se fait le col de Porte en reconnaissance ce samedi pour être chaud pour la cyclo dans 2 semaines ? Ca pourrait être sympa non ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Bisou 2015 - Dimanche 12 avril il y a 9 ans 1 semaine #33347

  • Youki 69
  • Portrait de Youki 69
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 233
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 0
Je te rassures, c'est loin d'être mon premier soucis :dents: :copain:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.171 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route La Bisou 2015 - Dimanche 12 avril