Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Courses des 30 et 31 Mai

Courses des 30 et 31 Mai il y a 8 ans 11 mois #33870

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Samedi 30 mai : 3ème Prix de Vincelles
Lieux : Bourg de Vincelles - Louhans (Saône et Loire)
Circuit de : 5,200 km
Horaire :
15h15 = 4ème FSGT - 10 tours (52 km)
15h17 = 5ème FSGT - 10 tours (52 km)
16h45 = 1er & 2ème FSGT - 12 tours (62 km)
16h47 = 3ème FSGT - 11 tours (57 km)
Info / Renseignement : Claude GALLET 06 89 78 15 09 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dimanche 31 Mai: Pas de course à ma connaissance, Entrainement Club 9H au CS
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 30 et 31 Mai il y a 8 ans 11 mois #33871

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Le 31 mai il y a le Challenge Vercors cyclosportive:
www.sportcommunication.info/web2010/epre...?langue=1&trophee=57

Je vais faire le 121km.

Je ne suis pas là le 30/05.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 30 et 31 Mai il y a 8 ans 11 mois #33872

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Allez, go pour Vincelles si le temps est de la partie ! Attention, c'est en FSGT 71, donc il faut s'inscrire à l'avance pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. Normalement c'est une semaine, mais si vous faites l'inscription aujourd'hui en mettant un petit mot dans le formulaire pour vous excuser du retard, normalement ça passe, c'est ce que j'ai fait la semaine dernière ;)

Le lien : www.fsgt71velo.fr/coureursExterieurs/for...sExterieurs_2015.php
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 30 et 31 Mai il y a 8 ans 10 mois #33886

  • yvo
  • Portrait de yvo
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 99
  • Karma: 0
Je serais a vincelles
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 30 et 31 Mai il y a 8 ans 10 mois #33887

  • Brahim
  • Portrait de Brahim
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 366
  • Karma: 1
Vincelles également pour moi.

Attention,n'oubliez pas votre chasuble jaune fluo pour l'échauffement car je me suis fait gronder samedi dernier :slime:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 30 et 31 Mai il y a 8 ans 10 mois #33888

  • Didier
  • Portrait de Didier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0

Fichier attaché :

Nom du fichier : affichecoursevincelles001.pdf
Taille du ficher : 338 KB
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 30 et 31 Mai il y a 8 ans 10 mois #33889

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Vincelles pour moi aussi.
Comme l'a dit Brahim Gilet fluo et pas de passage sur la ligne.
Qui d'autre Samedi?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 30 et 31 Mai il y a 8 ans 10 mois #33900

  • Rémy
  • Portrait de Rémy
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 179
  • Karma: 0
Je ne pourrai pas rouler samedi aprem, ni dimanche. Par contre, je vais essayer de me rendre à une rando/cyclo dans le Pilat qui s'appelle la Dominique Garde. C'est au départ de Sorbiers, vers Saint-Etienne, avec quelques beaux cols à grimper.
Les 2 parcours suivantes paraissent assez bien :
93 km (rouge), 1710 m+ : Terrenoire, Route Touristique, Izieux, le Planil, Col de Pavezin, Rive de Gier, Génilac, Cellieu.
118 km (noir), 2560 m+ : Croix de Chaubouret, Graix, Colombier, Col de l’Oeillon, Col de Pavezin, Col de Grenouze, Dizimieux, Rive de Gier, Génilac, Cellieu, Sorbiers.
On verra
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 30 et 31 Mai il y a 8 ans 10 mois #33903

  • Mohamed
  • Portrait de Mohamed
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 6
  • Karma: 0
Bonjour,

Je viens d'emménager à Lyon il y a quelques semaines, je ne suis pas encore officiellement à l'ECOV mais ça ne va pas tarder je pense.

Je me suis inscrit à la course de Vincelles en FSGT 3, j'ai une licence UFOLEP, je vais donc appeler le secrétariat de la commission FSGT 71 pour les prévenir en espérant que ca ne soit pas trop tard.

Si j'arrive à valider mon inscription, je retrouverais les inscrits de l'ECOV sur la ligne de départ, j'aurais un maillot Rueil Athletic Club (bleu et vert fluo) mais je chercherais les maillots ECOV pour venir dire bonjour.


A Samedi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 30 et 31 Mai il y a 8 ans 10 mois #33904

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Bienvenu à Lyon, au forum et à l'ECOV Mohammed. Je ne serai pas à Vincelles mais j'espère te voir sur une prochaine course ou à l'entraînement.
Je ne sais pas si c'est trop tard pour le Tour du Roannais si ça t'intéresse ?
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Jean-Marc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 30 et 31 Mai il y a 8 ans 10 mois #33905

  • Mohamed
  • Portrait de Mohamed
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 6
  • Karma: 0
Merci Jean-Marc, oui c'est trop tard pour le Tour du Roannais, les inscriptions sont closes (www.tourduroannais.fr/), je connaissais pas cette course par étapes et par équipe, elle a l'air bien sympa, j'espère la faire l'année prochaine.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 30 et 31 Mai il y a 8 ans 10 mois #33906

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Mohamed écrit:
Bonjour,

Je viens d'emménager à Lyon il y a quelques semaines, je ne suis pas encore officiellement à l'ECOV mais ça ne va pas tarder je pense.

Je me suis inscrit à la course de Vincelles en FSGT 3, j'ai une licence UFOLEP, je vais donc appeler le secrétariat de la commission FSGT 71 pour les prévenir en espérant que ca ne soit pas trop tard.

Si j'arrive à valider mon inscription, je retrouverais les inscrits de l'ECOV sur la ligne de départ, j'aurais un maillot Rueil Athletic Club (bleu et vert fluo) mais je chercherais les maillots ECOV pour venir dire bonjour.


A Samedi

J'ai eu en effet un contact téléphonique avec Mohamed (après Vincent il y a quelques jours qui a posté aussi un message). Il a déjà communiqué avec Jérémy je crois sur Strava ?
En tout cas 2 possibles recrues pour la saison prochaine ? le Mercato est déjà ouvert à l'ECOV !!!!
Par contre je suis comme Aulas : personne n'est transférable en fin de saison .....ou alors faut sortir le chéquier :P
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 30 et 31 Mai il y a 8 ans 10 mois #33919

  • Mohamed
  • Portrait de Mohamed
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 6
  • Karma: 0
Bonjour,

J'ai eu la réponse de la FSGT du 71, j'ai leur accord pour participer à la course de Vincelles en FSGT 3 avec ma licence UFOLEP.

Comment ca se passe en général pour les engagements? Ca se fait sur place ? Il faut prévoir combien pour frais de participation?


Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 30 et 31 Mai il y a 8 ans 10 mois #33921

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Hello Mohamed, bienvenue !

Pour les dossards ça se fait avant la course, donc prévoir d'arriver un peu en avance, des fois y'a un peu d'attente. Ca ne dépasse jamais les 6€, et la semaine dernière en FSGT 71 à Baudrieres c'était même seulement 3€ ;)

A samedi alors !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 30 et 31 Mai il y a 8 ans 10 mois #33936

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Salut Mohamed,
En FSGT 71, c'est 3 Euros pour les licenciés FSGT et 6 pour les licenciés Ufolep.

Port du gilet fluorescent obligatoire, et passage sur la ligne interdit pendant l'échauffement.
Je le répète car Brahim c'est pis un avertissement Samedi :copain:

A samedi
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par David.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 30 et 31 Mai il y a 8 ans 10 mois #33938

  • fred64
  • Portrait de fred64
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 202
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Inscrit en fsgt71 ! Je serai normalement présent à Vincelles pour faire le nombre...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 30 et 31 Mai il y a 8 ans 10 mois #33939

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Je pense en être également, en 2 FSGT vu que c'est dans le 71.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 30 et 31 Mai il y a 8 ans 10 mois #33940

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
J'ai un empêchement, la course est vraiment trop tard et je dois être à Lyon le soir, donc je ne pourrai finalement pas venir.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 30 et 31 Mai il y a 8 ans 10 mois #33943

  • fred
  • Portrait de fred
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Pour moi c ' est le GP de rousillon
samedi apm à 17h a rousillon
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 30 et 31 Mai il y a 8 ans 10 mois #33961

  • yvo
  • Portrait de yvo
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 99
  • Karma: 0
C.R de Vincelles:

6 ecov sur les deux courses:
Arnaud et Fred en 2, Brahim, David, moi et Mohamed en 3.

Départ déjà très tardif 16H45 et retardé de 30 min pour faire place à l’école de cyclisme.
Du coup ça a roulé assez vite 39km/h de moyenne.

Dès le début, on assiste à une série d'attaque dont la bonne qui va se former rapidement au deuxième tours.
Malheureusement David n'est pas loin de la prendre mais ce relève trop tôt.

Les organisateurs nous ayant fais partir trop tôt derrière les 2, l’échappé de la 3 va rentrer dans leur peloton et à partir de la plus aucun espoir de les revoir malgré les efforts de différentes équipes.
Malgré cet enterrement de première classe, nous ne sommes pas résignés à l'ecov, David relance les hostilités mais le peloton revient.
A 5 tours de la fin c'est à mon tour de contrer, la cassure est faite avec un groupe de 7 coureurs pour jouer la 7ème places.
Dans le final, je tente de surprendre le petit groupe à un km du but dans le vent et rapidement je cale, du coup je me retrouve dans le dur pour le sprint et réalise que la 12ème places.
Tant pis c'est ma meilleure performance de l'année bien qu'un top 10 était à ma portée.

David ensuite règle le peloton et prend la 14ème places, s'en suit Brahim et Mohamed Autour de la 20ème places.

Dans la 2ème cat. Arnaud et Fred se classe en milieu de peloton.

Bravo les gars et bienvenu à Mohamed qui rejoint le groupe.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 30 et 31 Mai il y a 8 ans 10 mois #33965

  • Mohamed
  • Portrait de Mohamed
  • Hors ligne
  • Porteur d'eau
  • Messages : 6
  • Karma: 0
Merci Yvo pour le CR.
Pour moi c'était une bonne première, ne sachant pas trop à quoi m'attendre comme niveau en FSGT 3, j'ai pas tenté la première échappée, malheureusement c'était la bonne et ils ont réussi à rentrer sur le 1&2.
Derrière on a géré avec Brahim et David, j'ai roulé quelques fois pour rentrer sur des cassures mais sans trop en faire vu qu'il y avait pas d'enjeux.
David s'est fait plaisir et est parti de notre groupe à 2km de l'arrivée, il ne sera pas rejoint.

A la prochaine!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 30 et 31 Mai il y a 8 ans 10 mois #33966

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Bravo aux ECOVmen de Vincelles. Une course assez mouvementé on dirait!

Pour moi c'était le Challenge Vercors aujourd'hui, 120km avec Kike. On l'a fait en mode cool, Kike étant moins entraîné et je voulais rester avec lui sur le parcours. La première fois que je mets les pieds dans le Vercors et c'était magnifique avec des descentes de ouf sur des balcons surplombant les gorges.

J'avais des bonnes jambes tout le long et passé 100km j'ai décidé de rouler à fond pour terminer.

À 15km de l'arrivé je me fais doubler sur une descente par les 2 premiers de l'épreuve 170km - Polveroni et un autre. Sur la dernière montée je prends la roue du troisième, un jeune pro - Kenny Nijsson - mais je pouvais rester que 2 minutes avant de décrocher. Mais ça fait du bien de rouler avec l'élite pour comparer.

Je double un paquet de mecs sur les 10 derniers km et finit officiellement en 4h32 et 226ème. Mais si j'avais rouler pour faire une perf j'aurais pu faire en 20 min de moins minimum. Très content de ma journée et hâte de remettre un vrai dossard.
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Jean-Marc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 30 et 31 Mai il y a 8 ans 10 mois #33967

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
yvo écrit:
C.R de Vincelles:

6 ecov sur les deux courses:
Arnaud et Fred en 2, Brahim, David, moi et Mohamed en 3.

Départ déjà très tardif 16H45 et retardé de 30 min pour faire place à l’école de cyclisme.
Du coup ça a roulé assez vite 39km/h de moyenne.

Dès le début, on assiste à une série d'attaque dont la bonne qui va se former rapidement au deuxième tours.
Malheureusement David n'est pas loin de la prendre mais ce relève trop tôt.

Les organisateurs nous ayant fais partir trop tôt derrière les 2, l’échappé de la 3 va rentrer dans leur peloton et à partir de la plus aucun espoir de les revoir malgré les efforts de différentes équipes.
Malgré cet enterrement de première classe, nous ne sommes pas résignés à l'ecov, David relance les hostilités mais le peloton revient.
A 5 tours de la fin c'est à mon tour de contrer, la cassure est faite avec un groupe de 7 coureurs pour jouer la 7ème places.
Dans le final, je tente de surprendre le petit groupe à un km du but dans le vent et rapidement je cale, du coup je me retrouve dans le dur pour le sprint et réalise que la 12ème places.
Tant pis c'est ma meilleure performance de l'année bien qu'un top 10 était à ma portée.

David ensuite règle le peloton et prend la 14ème places, s'en suit Brahim et Mohamed Autour de la 20ème places.

Dans la 2ème cat. Arnaud et Fred se classe en milieu de peloton.

Bravo les gars et bienvenu à Mohamed qui rejoint le groupe.

Course assez décousue du côté de la catégorie 1/2.
Ça part tout doucement si bien que l'échappée de la course des 3ème catégorie nous revient dessus au bout d'un tour. Ça flingue un peu n'importe comment et je grille mes cartouches en rafale en sautant sur tout ce qui bouge. Je note quand même que je galère pour tenir quand ça visse fort plus d'une minute.
Vers le 6ème tour, un groupe de 6 part sur une partie du circuit où la route est étroite. Personnellement, j'étais en train de me refaire la cerise dans le peloton et je n'avais ni la place pour passer, ni les jambes pour me lancer dans une poursuite. Les échappés prennent rapidement du champ car ça se regarde dans le peloton et un coéquipier d'un coureur dans l'échappée manœuvre très bien afin de casser le rythme.
Ça commence à se réveiller 2~3 tours plus tard avec 3 coureurs qui se relaient en tête du peloton mais les échappés on déjà pris une minute d'avance. Je viens leur prêter main forte un tour plus tard histoire que la course serve au moins d'entraînement. C'est peine perdue car des gars préfèrent flinguer pour prendre 20 mètres d'avance pendant un kilomètre plutôt que de participer à la chasse. Tout le monde laisse alors tomber la poursuite et commence alors la course pour la 7ème place. Dans l'avant dernier tour, on ralentit d'un commun accord afin de laisser les échappés de 3ème catégorie qui nous accompagnaient jusqu'à maintenant partir devant afin de disputer leur sprint (ils ont un tour de moins à faire) et on attaque notre dernier tour. Ça roule en file indienne, ce qui me convient car on peut se placer à la pédale et non en frottant. Manque de bol, on revient sur une voiture dans la partie étroite du circuit ce qui ralentit notre peloton et permet aux coureurs du fond de remonter en frottant. N'étant pas à l'aise dans ce genre d'exercice, je perd quelques places. Vient alors le sprint dans une légère montée qu'on attaque roue dans roue avec Fred et où j'arrive à gratter quelques places pour me classer 16ème (7 ème des FSGT 2). Fred se classe 13ème (6ème FSGT 2) avec la technique dite "de l’entonnoir" :P

J'ai trouvé la course un peu limite au niveau organisation avec pas mal de voitures qui arrivaient à prendre le circuit à contresens (dont un gars qui n'a même pas daigné se serrer et nous a insulté copieusement au passage). C'est un peu du vol pour les 3ème catégorie où les échappés ont fait leur course tranquillement au chaud dans notre peloton.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 30 et 31 Mai il y a 8 ans 10 mois #33973

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Merci pour les CR et bravo à tous, encore une belle représentativité ECOV !
Bon par contre j'avais pris l'habitude et je scrutais le post "alerte podium" !!!!

Allez, c'est pour la prochaine fois ! :copain:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 30 et 31 Mai il y a 8 ans 10 mois #33979

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Mon CR:
Content qu'on se retrouve 6 pour une course à 130km de Villeurbanne! :cool:

Le parcours plat m'étant pas favorable, j'essaye dés le premier tour de prendre la bonne échappée,
J'attaque et me fait contrer, connaissant les coureurs je sais que ça peut être la bonne et fait l'effort pour rentrer, je recolle mais
ça pique! Le peloton semble rentrer, je me relève et je me fais doubler par 3 mecs. Il y a en faite une cassure, c'est trop tard!
L'échappée rentre de suite sur le peloton des 2, j'ai fais le c..! La course pour la gagne est finie.
Je me cale dans le peloton, inutile de faire l'effort, on ne rentrera pas!
A 5 tours de la fin, je retente un coup et fait visser le peloton ça craque mais ça revient.
Deux tours après, ça attaque Yvo suit le coup, je coupe derrière. Personne ne roule, on se met dans les roues des mecs qui attaquent.
C'est fait on ne le révéra pas ;)
Dans le dernier tour, ne voulant pas prendre de risque pour une 14ème place après avoir vu un sprint houleux des 4ème caté,
je pars à la faveur d'une descente en virage, où il y a moins de chance que le peloton réagisse de suite.
Momo et Brahim sont placés à l'avant et désorganise la poursuite.
Je prends 100m d'avance ça brule, ça pique, les 2km semble une éternité, je suis collé et fini avec 10mètres d'avance :fouet:

Bravo à Brahim, Yvo et Momo, Belle course d'équipe!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.304 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Courses des 30 et 31 Mai