Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Courses des 4 et 5 juillet

Courses des 4 et 5 juillet il y a 8 ans 9 mois #34266

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Dimanche 5 juillet : GP Cycliste de Montfray à Fareins
Lieu : Fareins (01)
Circuit : 1.6km, plat
Horaires : 8h30 : Caté 5 FSGT : 30 tours / 48km
10h30 : Caté 4 FSGT : 35 tours / 56km
13h : Caté 3 FSGT : 40 tours / 64km
15h : Caté 1,2 FSGT : 40 tours / 64km


Dimanche 5 juillet : Cyclo Les Copains - Cyfac
Lieu : Ambert (Puy-de-Dôme)
Horaire : 8h
Parcours : 157km / 3050m D+
111km / 1980m D+
83km / 1210m D+
55km / 700m D+


Dimanche 5 juillet : Cyclo la JPP 9 de coeur
Lieu : Cluses (Haute-Savoie)
Horaire : 8h30
Parcours : 140km / 3292m D+
115km / 2539m D+
80km / 1576m D+
64km / 1178m D+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 4 et 5 juillet il y a 8 ans 9 mois #34267

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Je serai sur la JPP 9 de coeur, grand parcours évidemment ! Je suis déjà inscrit, et je dors là-bas le samedi soir.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 4 et 5 juillet il y a 8 ans 9 mois #34269

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Je vais essayer d'aller à Fareins. Pour une fois que c'est tôt le dimanche ça tombe un lendemain de soirée :dry:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 4 et 5 juillet il y a 8 ans 9 mois #34272

  • Didier
  • Portrait de Didier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Avec Philippe on sera présent a Ambert pour les copains :copain:

Dommage que tant d'ECOVIEN qui était partant ce soit désistés.......en plus ils étés logés nourris.....et peut etre blanchis.....voir avec philippe :hot:

pour ma part ce sera le 110 et je pense que Philippe va se lancer sur le 84 :fouet:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 4 et 5 juillet il y a 8 ans 9 mois #34279

  • Thephil
  • Portrait de Thephil
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 271
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Didier écrit:
Avec Philippe on sera présent a Ambert pour les copains :copain:

Dommage que tant d'ECOVIEN qui était partant ce soit désistés.......en plus ils étés logés nourris.....et peut etre blanchis.....voir avec philippe :hot:

pour ma part ce sera le 110 et je pense que Philippe va se lancer sur le 84 :fouet:

Oui, je pense que je vais me limiter au 84 km histoire d'être rentré de bonne heure pour alumer le BBC et faire cuire la cote de boeuf :P


PS : Blanchis...blanchis...faut pas exagérer non plus!!!
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Thephil.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 4 et 5 juillet il y a 8 ans 9 mois #34289

  • fred
  • Portrait de fred
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
fareins pour moi après deux week end sans course
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 4 et 5 juillet il y a 8 ans 9 mois #34296

  • Claude
  • Portrait de Claude
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 332
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Normalement présent sur la jpp 140 avec aller-retour dans la journée. :ola:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 4 et 5 juillet il y a 8 ans 9 mois #34300

  • yvo
  • Portrait de yvo
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 99
  • Karma: 0
A Fareins dimanche si je suis pas desséché avant...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 4 et 5 juillet il y a 8 ans 9 mois #34318

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
CR du GP Montfray / Fareins....

Petit circuit oval de 1,6km, avec un bon vent de côté sur chaque ligne droite et un petit faux plat avec vent de face.
26 coureurs en 3ème caté, dont Yvo, Fred et moi de l'ECOV.
36 tours à faire.

Après 8 tours j'étais en tête de peloton et ça a attaqué devant moi. J'ai contré et je me retrouve dans une échappé de 7 personnes qui a rapidement creusé une vingtaine de secondes. Génial, je suis dans la bonne échappée ! Sauf que j'avais pas les jambes pour suivre et après 2 tours j'ai lâché les roues, j'ai donc du me relever pour attendre le peloton.
Entretemps Fred avait attaqué avec 3 autres, ce groupe sera repris à 5 tours de l'arrivée.
Une fois calé de nouveau dans le peloton j'étais plutôt tranquil, il restait plus qu'une quinzaine dans ce peloton, je suis resté abrité et je suis passé devant à 2 tours de la fin pour anticiper des attaques de ceux qui ne voulait pas sprinter. J'ai suivi une attaque à 1km de l'arrivée, c'est terminé en sprint pour la 6ème place, je dois finir 8ème du sprint, Fred environ 5ème, Yvo s'est relevé à quelques tours de l'arrivée après avoir bien géré sa course mais le soleil tapait fort quand même.

C'est la première fois que je prends une 'bonne' échappée, je suis content du progrès, mais je vois que c'est pas du tout la même course quand on est devant.

Je suis rentré à l'heure pour voir 60 magnifiques km du tour de france :cool:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 4 et 5 juillet il y a 8 ans 9 mois #34319

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Bravo JM, tu progresses ! C'est vrai que devant ça n'a rien à voir, mais si tu restes en queue de groupe c'est pas si dur !

De mon côté je fais 30ème de la JPP, grand parcours de 125km (raccourci à cause de la chaleur).

Un peu déçu par l'organisation, seulement 2 ravitos avec l'alerte canicule c'est un peu n'importe quoi, et qui plus est très mal placés (le 1er à seulement 25-30km du départ, juste après une descente où on arrivait à 35km/h, le second... en plein milieu d'un rond point !). Des ronds points sans bénévoles dans les descentes, un fléchage parfois aléatoire... Bref, un peu soulé.

Je suis parti assez tranquille pour rouler avec un pote, jusqu'au 50ème kilomètre où je suis parti avec un groupe. Les jambes étaient bonnes, mais plus de flotte... Forcément, en ayant rempli une seule fois au 30ème kilomètre, après 60 bornes et vu la chaleur, c'était compliqué ! Le ravito arrive enfin au 80ème kilomètre, je remplis, repars, bois les 2/3 d'un de mes bidons, et... perds l'autre (qui était plein, évidemment, sinon c'est pas drôle) sur un dos d'âne. Génial.

Du coup j'attaque l'avant-dernière bosse complètement à sec, alors qu'elle fait 3km à 8%. Comme prévu, je crampe, j'ai une soif à crever, je suis collé. Arrivé en haut je suis obligé de m'arrêter à une fontaine car aucun des bénévoles ne veut me donner de l'eau... Je remplis mon bidon et repars, pour attaquer la bosse finale de 9km. J'ai rempli une nouvelle fois au pied de la montée, mais j'étais complètement déshydraté, du coup je l'ai bu bien trop vite, et la montée a été un calvaire. J'ai eu des crampes comme jamais, et passé un énième bénévole qui m'a dit ne pas avoir d'eau (au bord d'une cyclo par 38°, normal...), j'ai tant bien que mal réussi à finir.

Déjà que je supporte assez mal la chaleur, là j'ai été servi vu les circonstances de course. Dommage, le niveau n'était pas hyper relevé, je pense qu'un top 15 était jouable !
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Jérémy.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 4 et 5 juillet il y a 8 ans 9 mois #34321

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bravo à vous les gars, pas simple dans ces conditions climatiques et surtout si les organisateurs ne sont pas au niveau !

Bon repos !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.183 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Courses des 4 et 5 juillet