Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Coures des 22 et 23 Aout 2015

Coures des 22 et 23 Aout 2015 il y a 8 ans 7 mois #34589

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1

Samedi 22 Aout : Prix de Lentigny Trophee Monique Lassaigne

Lieux : Lentigny (Loire)
Circuit de : 6,200 km
Horaire :
14h30 : 4ème et 5ème Fsgt
16h15 : 2ème et 3ème Fsgt

Dimanche 23 aout : 1er Prix de LAIVES
Lieux : Laives (Saône et Loire)
Circuit de : 5,500 km
Horaire :
13h00 : 6ème Fsgt / Féminines = 5 tours (28 km)
14h15 : 4ème Fsgt = 8 tours (44 km)
14h18 : 5ème Fsgt = 7 tours (38 km
16h30 : 1er et 2ème Fsgt = 10 tours (55 km)
16h33 : 3ème Fsgt = 9 tours (50 km)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coures des 22 et 23 Aout 2015 il y a 8 ans 7 mois #34592

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Je suis bien motivé pour doubler ce weekend, donc si le temps est de la partie, j'irai aux deux. Par contre, la distance à Laives, c'est carrément court !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coures des 22 et 23 Aout 2015is il y a 8 ans 7 mois #34593

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Pas la ce weekend.
Lentilly, je l ai faite l an dernier, plutôt plat mais circuit sympa!
LAlves avec peu de km, je vois bien le circuit chantier :fouet: :fouet:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coures des 22 et 23 Aout 2015 il y a 8 ans 7 mois #34627

  • Rémy
  • Portrait de Rémy
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 179
  • Karma: 0
Pas de course pour moi ce week-end. Je n'ai pas vraiment envie de rouler avec les 2ème caté. à Lentigny et le circuit de Laives est trop loin et trop court.
Bonne chance à ceux qui se rendront aux courses.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coures des 22 et 23 Aout 2015 il y a 8 ans 7 mois #34628

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Rémy écrit:
Pas de course pour moi ce week-end. Je n'ai pas vraiment envie de rouler avec les 2ème caté. à Lentigny et le circuit de Laives est trop loin et trop court.
Bonne chance à ceux qui se rendront aux courses.

Les courses 2 et 3 sont en décalé à Lentigny
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coures des 22 et 23 Aout 2015 il y a 8 ans 7 mois #34629

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Les courses étaient en décalé l an dernier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coures des 22 et 23 Aout 2015 il y a 8 ans 7 mois #34632

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Belle course à Lentigny. Arnaud dans le peloton des 3, et moi-même dans celui des 2.

Circuit de 6,3km à parcourir 12 fois, pour un peu plus de 75km au total. Le départ est très rapide, ça flingue dans tous les sens, 3 premiers tours à quasi 42 de moyenne (alors qu'il y a quand même 50m de D+ par tour). J'ai réussi à rester placé et à tenter quelques coups, sans succès. Au bout de 4 tours j'ai accusé le coup, du coup j'ai reculé dans le peloton et je n'ai pas vu une échappée de 3 coureurs se détacher.

Grosse chaleur, près de 35°, et personne pour passer les bidons, du coup à 4 tours de l'arrivée (et 24km restants), plus une goutte d'eau... On est rentrés sur les échappées à 3 tours de l'arrivée, donc re-belote : ça flingue à tout va, les 3 mecs du team Vélopuissance ont tout tenté, mais Divay de l'ORTF leur a pas facilité course en ramenant souvent le peloton sur eux quasiment à tous les coups. J'ai aussi tenté plusieurs fois, mais rien à faire.

Rageant, car 2 mecs partent coup sur coup en facteur, et ne seront pas revus. Du coup on sprinte pour la place de 3. Les 300 derniers mètres du circuit étant en faux-plat montant (3% environ) et la route étroite, je me place en 3ème position du peloton. Les costauds se sont fait enfermer derrière, et quand le sprint est lancé, je double immédiatement le mec qui menait le train et qui était planté, et ne serais doublé que par un seul autre coureur, pour franchir la ligne 5ème.

Un peu surpris du résultat et du "bon" sprint que j'ai fait, sans crampes, alors que j'étais à l'agonie sans eau depuis plus de 20km.

Heureusement, un coca réparateur en terrasse après un décrassage éclair me fera bien vite oublier tout ça.

Ca roule quand même très très fort en 2, c'est vraiment compliqué d'aller chercher la bonne !

En 3, Arnaud prend une belle 4ème place après avoir animé toute la course. Je le laisse nous en dire plus.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coures des 22 et 23 Aout 2015 il y a 8 ans 7 mois #34633

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
De notre côté, on avait 11 tours à parcourir en 3.
Premier tour tranquille puis les escarmouches commencent. Je m'y mêle un peu histoire de finir de m'échauffer. Au final, un groupe de 4~5 coureurs arrive à se détacher mais sera revu un tour plus tard. Au 4ème tour, j'accompagne un coup et on se retrouve échappés à 4. Les relais tournent bien et sont très appuyés (mais je me fais griller la prime du 4ème tour pour 2 cm :angry: ). Je me dis que ça pourrait bien être la bonne. On sera malheureusement repris un tour plus tard. Visiblement il faut être plus que 4 pour que ça marche bien car là, je pense qu'on pouvait difficilement aller plus vite.

Ça continue ensuite gentiment avec des attaques qui prennent l'eau rapidement. De mon côté, je me refais la cerise en queue de peloton. A 3 tours de l'arrivée, un groupe de 6~7 coureurs sort à la suite de multiples attaques. Aucune organisation dans le peloton : ça prend des relais de 200 mètres, ça se relève, le gars de derrière ne veut pas y aller et laisse un trou. On aborde l'avant dernier tour dans un joyeux bordel avec le groupe des échappés en tête qui prend de plus en plus d'avance, un groupe de contre qui végète 100 mètres devant le peloton, puis un groupe de 2, encore un mec tout seul, ...

Ça commence à me souler et foutu pour foutu, je me dis que je vais me faire un entrainement pour le CLM : je fais un tour en tête du peloton comme un bourrin en reprenant tous les groupes intercalés et finalement me relever juste avant l'amorce du dernier tour avec le groupe d'échappées à portée de fusil. Je suis un peu cuit et j'arrive de justesse à raccrocher les derniers wagons du peloton. Ça se calmera un peu ensuite pour me permettre de souffler Je n'ai pas trop vu ce qui se passait exactement ensuite mais quand j'ai jeté un œil, il ne restait plus que Pérusset en tête avec 100 m d'avance sur le peloton, bien parti pour aller gagner en solitaire. Malheureusement pour lui, il coincera à quelques encablures de la ligne, on est donc partis pour un sprint massif.

Bizarrement, personne ne lance vraiment le sprint et ça part presque arrêté. Ça va donc se résumer à un brève accélération dans du 5~6 % ce me plait bien. La route est étroite (on passe à max 4 de front) mais j'ai repéré un élargissement où il y a moyen de doubler et ça passe. Je remonte une demi-douzaine de coureurs pour aller mourir à une roue de la troisième place, ce qui est inespéré après la débauche d'énergie de l'avant-dernier tour.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coures des 22 et 23 Aout 2015 il y a 8 ans 7 mois #34635

  • Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Messages : 1858
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
Bravo les gars!!! Jolie course!! :cool:
Vive le sport et vive le vélo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coures des 22 et 23 Aout 2015 il y a 8 ans 7 mois #34639

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bravo à vous 2, JEREMY et ARNAUD, 2 belles courses et 2 belles places d'honneur :cool:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.180 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Coures des 22 et 23 Aout 2015