Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Etape du Tour 10 Juillet 2016

Etape du Tour 10 Juillet 2016 il y a 7 ans 8 mois #38529

  • Thomas V
  • Portrait de Thomas V
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 63
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

Je sais pas si vous êtes au courant mais ASO a décidé de modifier le parcours à cause d'éboulements dans la descente de la Ramaz. Ceci la dernière semaine et sans nous prévenir directement.
Donc l'étape passe à 122km avec seulement 3 cols. Une cyclo quoi...
Je ne sais pas vous mais je suis très déçu.
J'ai envoyé un mail à Aso pour savoir si, sachant qu'ils suppriment un quart de l'intéret de l'épreuve, ils nous remboursent un quart de notre inscription.
JE ne crois pas qu'ils joueront le jeu mais ça vaut le coup d'essayer.

Pour le retour Morzine Megève je pense le faire à vélo du coup, pour avoir vraiment eu mes 4 cols.

Bonne journée,
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 10 Juillet 2016 il y a 7 ans 8 mois #38531

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Thomas V écrit:
J'ai envoyé un mail à Aso pour savoir si, sachant qu'ils suppriment un quart de l'intéret de l'épreuve, ils nous remboursent un quart de notre inscription.
JE ne crois pas qu'ils joueront le jeu mais ça vaut le coup d'essayer.

AH.....doux rêveur !!!!!! :dents: :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 10 Juillet 2016 il y a 7 ans 8 mois #38536

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Pour moi sauf miracle c'est mort mon cadre est bon à mettre à la benne et j'ai un pied qui a perdu une partie de sa mobilité,
la poisse continue......
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 10 Juillet 2016 il y a 7 ans 8 mois #38537

  • DURAND
  • Portrait de DURAND
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 639
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
David écrit:
Pour moi sauf miracle c'est mort mon cadre est bon à mettre à la benne et j'ai un pied qui a perdu une partie de sa mobilité,
la poisse continue......

Que t'est-il arrivé ? Tu penses pouvoir faire la course avec un autre vélo ou la blessure est trop importante ? Courage...
Pascal Durand
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 10 Juillet 2016 il y a 7 ans 8 mois #38538

  • Alban MdB
  • Portrait de Alban MdB
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 121
  • Karma: 0
David écrit:
Pour moi sauf miracle c'est mort mon cadre est bon à mettre à la benne et j'ai un pied qui a perdu une partie de sa mobilité,
la poisse continue......

Toujours les séquelles de ta chute d'il y a quelques semaines ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 10 Juillet 2016 il y a 7 ans 8 mois #38545

  • Thomas V
  • Portrait de Thomas V
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 63
  • Karma: 0
Ah mince, je suis vraiment désolé pour toi David. La chance fini toujours par revenir. Courage.
Et concernant le remboursement, tu as bien raison Gilles, j'ai toujours été rêveur. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien. et comme tu peux l'imaginer, leur réponse a été négative. Première et dernière étape du tour pour moi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 10 Juillet 2016 il y a 7 ans 8 mois #38573

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
j'ai trouvé quelques classements, en espérant n'avoir pas fait d'oubli !

ANTOINE : 869
DAVID : 900 ((avec papa juste devant !)
THIERRY : 1719
THOMAS 5134
DIDIER : 6458
BRAHIM : 7136
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 10 Juillet 2016 il y a 7 ans 8 mois #38574

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Malheureusement, j'ai pas pu la faire, y'a juste ma puce qui l'a fait :sick:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 10 Juillet 2016 il y a 7 ans 8 mois #38577

  • Thomas V
  • Portrait de Thomas V
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 63
  • Karma: 0
Joux Plane m'a tuer :cheer:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 10 Juillet 2016 il y a 7 ans 8 mois #38578

  • DURAND
  • Portrait de DURAND
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 639
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Bravo les gars ! Pas de bobos ni de souci technique cette année ?
Pascal Durand
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 10 Juillet 2016 il y a 7 ans 8 mois #38581

  • Brahim
  • Portrait de Brahim
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 366
  • Karma: 1
Petit CR de l'étape du tour.

Comme chaque année beaucoup de monde au départ,plus de 15000 personnes.
J'ai réussi a me glisser dans le SAS numéro 4 pour éviter un peu la chaleur et partir pas trop tard.
Le col des Aravis a pas été trop dur,je l'ai monté doucement pour pas me cramer trop vite.
Ensuite le col de la colombière qui n'était pas ultra dur mais déjà un peu plus long avec quelques passages un peu pentu.
En redescendant sur la vallée je n'ai pas pris de risque car quelques chutes don une dame qui a chutée lourdement et qui a du être héliporté.

Arrivée en bas je ne comprend pas et chope quelques crampes derrière la cuisse.la je me suis dit que Joux plane allait être dur.
Je m'arrete 5 minutes au ravito pour refaire le pleins de boissons.Le passage dans la vallée est un peu chiant,il fait chaud et je n'arrive pas a choper un groupe de mon niveau,soit sa roule trop vite,soit pas assez,donc je tourne les jambes pour affronter ce qui sera l'horreur de la journée!Joux Plane!

le départ du col est très raide,j'essaie de trouver mon train mais impossible,debout sur les pédales en 34X28 en me disant qu'est ce que tu fais la.
Le moteur commence a chauffer,il fait 35 degrés,heureusement beaucoup de gens formidables son sur le coté de la chaussée pour nous asperger d'eau.
En milieu de col je sens que si je continu je vais exploser,j'ai les pieds qui brulent,la je décide de poser pied a terre 10 mn pour refroidir le bonhomme.
Je repars difficilement,un calvaire mdr.
Je m'arrete une seconde fois 10 mn car je n'en peux plus,j'ai presque l'impression que je vais avoir du mal a finir et la je me dit que je suis obligé de finir car l'année précédente je n'avais pu finir suite a un problème mécanique.
Il reste 3 km,je fini au mental,quand je franchi le haut du col,c'est la délivrance,je revis et suis très ému.
Je descend sur Morzine avec prudence et franchi la ligne d'arrivée avec une satisfaction incroyable.

Je me demande comment on peut aimer ce sport parfois mais c'est dans ces moments la qu'on se rend compte a quelle point il est beau.

J'avais un petit manque d'entrainement suite a mes pépins de cet hiver et quelques kilos en plus mais je me suis quand même régalé.

Bravo a tous ceux du club qui était la,Thierry,Didier,Téo,Thomas,Antoine et aussi au père de David et bien sur a tout les finishers.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Brahim.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 10 Juillet 2016 il y a 7 ans 8 mois #38582

  • Thomas V
  • Portrait de Thomas V
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 63
  • Karma: 0
Félicitations à tous les finishers aussi!
De mon côté je suis peut être parti un peu vite pour ma première aussi longue distance (j'avais jamais fait plus de 110). Je suis pas monté dans les tours dans les 2 premiers cols que j'ai fait en 30' (Aravis) et 47'(Colombiere ).
Les deux cols étaient vraiment roulants et donnaient un faux sentiment de facilité.
J'arrive plutot bien en bas de Joux Plane, m'arrete au ravito pour prendre à manger et à boire dans mon unique bidon (grossière erreur).
Et c'était parti à 11h30 pour l’ascension la plus chaude que j'ai jamais connu. 34°c, pas d'air et pas d'ombre.
Mon but premier étant de finir l'étape j'ai fait comme Brahim et me suis arreté plusieurs fois à partir de 5km du sommet car je n'avais plus d'eau et donc des crampes.
Je trouve d'ailleurs que c'est une grosse erreur de l'orga de pas avoir mis de point d'eau durant le col car j'ai vu plusieurs coureurs faire des malaises ou devoir s'arreter a cause des crampes. J'ai béni l'agriculteur qui a installé un abreuvoir avec de l'eau fraiche à 3km du sommet environ puis suit repartit.
Au final je l'ai monté en 1h33 et ai décidé de prendre une revanche prochainement. Le sentiment de surchauffe et d’asphyxie était présent, la grosse majorité des cyclistes autour de moi roulaient à moins de 10km/h!
Du coup pas de bobo ou de soucis techniques à part ma guidoline que j'avais fixé comme un bleu et qui s'est détachée avec la sueur.

Voila au final je suis content de finir après 4 mois de reprise et avec mon Orbea Euskaltel collector :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 10 Juillet 2016 il y a 7 ans 8 mois #38586

  • Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 141
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Petit CR également :
Comme Brahim j'ai pu partir dans le sas n°4 en passant par dessus les barrières en retrouvant le père de David qui m'a ensuite passé le dossard de David au cas où. Pour les prochains participants si vous avez un dossard très élevé (j'avais le 13887) n'hésitez de changer de sas, les contrôles sont très légers.
Départ à 7h30 direction Flumet. Un nombre fou de crevaisons dans les premiers km. Les deux premiers cols sont passés comme une lettre à la poste (Aravis 27min et Colombière 42min). C'est définitif les cols à moins de 8% me conviennent mieux. Paysages magnifiques et température idéale. Toujours beaucoup de crevaisons aussi bien en montée qu'en descente. La vue des pompiers qui s'occupent d'un blessé grave dans la Columbière calme un peu :unsure:
Ensuite la vallée est très longue et usante et je fais peut être l'erreur de ramener deux fois "mon groupe" sur le "peloton" à cause d'un mauvais placement. Mais ensuite je n'ai pas mis le nez devant. Enfin Joux Plane, le meilleur pour la fin :fouet:
Je ne connaissais pas hé bein pas déçu du voyage (1h11 pour 11,5km...). Ça pique d'entrée, au milieu c'est pire et la fin :S
Petite pause pipi au milieu (merci aux spectateurs pour la poussette). Apparition de crampes aux deux cuisses dans le replat de la descente donc je finis quasi en roue libre.
Très content d'avoir participé à cette belle épreuve avec de beaux paysages et une bonne ambiance. Content également de mon résultat surtout avec la crève que je traîne depuis une semaine.
Bilan : c'est une course à faire au moins une fois, on en voit pas 15000 cyclistes tous les jours, mais c'est un peu trop énorme à mon goût. Certaines cyclos à 30-40€ proposent des parcours aussi bien même si la route n'est pas entièrement privatisée.
Bravo à tous les participants finishers ou non
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Etape du Tour 10 Juillet 2016 il y a 7 ans 8 mois #38587

  • Antoine B
  • Portrait de Antoine B
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 115
  • Karma: 0
Un petit CR de mon Etape du Tour :

Première participation pour moi et déjà le samedi au village départ on se rend compte du monde présent sur cette épreuve.
Petite frayeur au retrait des dossards où l'on me dit que mon numéro a déjà été retiré ! Mais tout rentre dans l'ordre car c'est Sköda qui avait mon dossard et j'ai pu le récupérer sur leur stand :)

Réveil bien tôt le dimanche pour arriver dans le SAS 0 vers 6h25 après avoir pris le petit déjeuner à Megève.

Je pars en milieu de SAS et suis assez tranquillement jusqu'au Flumet. La petite bosse (1km à 8%) étire bien le groupe et j'évite de me cramer en suivant la tête.
Ensuite, l'enchainement Aravis / Colombière se passe bien même si je pense avoir un peu trop donné dans les Aravis (J'avais en ligne de mire un mec de la team Sköda que j'ai voulu rattraper). Je monte la Colombière au train et ça se passe plutôt bien vu les faibles pourcentages.
Je rattrape un autre membre de la team Sköda juste avant le sommet et on ira jusqu'au pied de Joux-Plane ensemble.

Etant dans les premiers, les descentes sont avalées très vite (l'écart est énorme entre mes temps de descente et ceux de Didier ou Brahim que j'ai vu sur Strava).
Arrive ensuite le grand plat dans la vallée où je me retrouve à l'avant d'un groupe (40 coureurs environ). Au détour d'un virage, on apperçois un groupe devant (60 coureurs) et ça a pas mal embrayé pour revenir sur eux. :hot:
Du coup 25kms à bloc dont 3 de faux plat montant avant Mieussy où j'ai chopé une crampe ! :fouet:
On les rattrape 10kms avant le pied du col et le rythme se calme :whistle: . On sent que tout le monde veut un peu récupérer avant Joux-Plane. Ma crampe passe et je m'arrête au ravito au pied pour remplir 1 bidon pour la fin de l'étape.

J'attaque donc Joux-Plane (31km/h de moyenne au compteur à ce moment là !) et je me rends compte que je suis vraiment cuit (le plat m'a été fatal je pense). :fouet:
Je vais faire tout le col à l'arrache surtout les 6 derniers kilomètres qui sont horribles (les autres pourront en témoigner).
Heureusement pour moi, il faisait encore "bon" dans les pentes du col (27°C au compteur) B)

Arrivé au sommet, c'est la délivrance et je trouve les ressources pour envoyer pas mal dans la descente (j'aime trop les descentes pour finir simplement en roue libre). :P :P
Je fini en 4h32 et pile poil 27km/h de moyenne. L'objectif des 2000 est largement rempli puisque je fini 869ème.
www.strava.com/activities/636913774

A l'arrivé je retrouve mon parrain du Team Skoda, Tao Quemere qui remporte cette édition en 3h33 ! :woohoo: :woohoo:
www.strava.com/activities/637558903

Je retrouve ensuite Thierry et on mangera ensemble (avec le père de David également).
Je passe ensuite à l'espace VIP Sköda où je peux discuter avec mes potes de la team et récupérer encore quelques cadeaux.


Je repars en vélo sur Sallanches où j'étais hébergé.
Le parcours est assez sympa et de nombreux concurrents rentrent comme moi en vélo.
Remontée sur les Gets puis descente sur Taninges, remontée sur Chatillon avant de basculer dans la vallée sur Cluses.
La ligne droite de Cluses à Sallanches a été horrible pour moi avec plus rien dans les pattes, de l'eau chaude dans les bidons et 38°C au compteur !!!
www.strava.com/activities/636913711

Une bonne expérience en tout cas. J'attends de voir le parcours 2017 :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.183 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Etape du Tour 10 Juillet 2016