Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Courses des 2 et 3 Avril 2016

Courses des 2 et 3 Avril 2016 il y a 7 ans 11 mois #37359

  • julienS
  • Portrait de julienS
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 218
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 2
Avec l'annulation de Brignais, Vienne me tente pas mal aussi ! :)
Vu qu'il y aura toute la team, çà peut être drôle !

Par contre, je suis sans voiture, sans licence... :silly:, mais apparemment on peut prendre sur place :)
Est-ce que qqn aurait une place pour covoiturer :copain:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 2 et 3 Avril 2016 il y a 7 ans 11 mois #37360

  • Antoine B
  • Portrait de Antoine B
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 115
  • Karma: 0
Mes parents sont sur Bourg ce samedi, je vais donc faire le critérium de Bourg et profiter des supporters ! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 2 et 3 Avril 2016 il y a 7 ans 11 mois #37361

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Julien- j'ai une place si tu veux, sans problème.

Par contre j'ai essayé de joindre le numéro plusieurs fois sans réponse, et j'ai écris un mail hier, encore sans réponse jusqu'à maintenant. J'espère pouvoir courir !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 2 et 3 Avril 2016 il y a 7 ans 11 mois #37372

  • Didier
  • Portrait de Didier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
J'irai sans doute à Bourg samedi :whistle: dimanche je ne peux pas rouler et le week end prochain je part en stage d'une semaine en Espagne <comme l'an dernier> :hot: :cool:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 2 et 3 Avril 2016 il y a 7 ans 11 mois #37387

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Demain, vent du sud, rafales à 65km/h :woohoo:

www.meteociel.fr/previsions/13692/vienne.htm
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 2 et 3 Avril 2016 il y a 7 ans 11 mois #37388

  • Sigerson
  • Portrait de Sigerson
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
De mon côté toujours pas de vélo à cause d'un genou défectueux :ohmy:

Je compense avec des séances de dédicaces sur les Quais du Polar et je laisse les victoires à Didier pour l'instant ;)

Bonnes courses à tous :copain:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 2 et 3 Avril 2016 il y a 7 ans 11 mois #37389

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Jean-Marc écrit:
Demain, vent du sud, rafales à 65km/h :woohoo:

www.meteociel.fr/previsions/13692/vienne.htm

J'attends demain pour voir si la météo se confirme mais perso, avec des rafales de vent de cette vitesse, je ne fais pas de vélo en peloton.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 2 et 3 Avril 2016 il y a 7 ans 11 mois #37394

  • Didier
  • Portrait de Didier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Sigerson écrit:
De mon côté toujours pas de vélo à cause d'un genou défectueux :ohmy:

Je compense avec des séances de dédicaces sur les Quais du Polar et je laisse les victoires à Didier pour l'instant ;)

Bonnes courses à tous :copain:

:cool: :merci: Coach JP :copain:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 2 et 3 Avril 2016 il y a 7 ans 11 mois #37411

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Bonne chance les mecs pour Vienne!
Une grosse et belle Team! :cool:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 2 et 3 Avril 2016 il y a 7 ans 11 mois #37416

  • Antoine B
  • Portrait de Antoine B
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 115
  • Karma: 0
Voici un petit CR de la course de Bourg en 3 :

On est une soixantaine en catégorie 3.
Au programme 16 tours de 4kms soit 64kms.
Le parcours est plat et moins sinueux qu'à Chassieu.
La course part déjà avec plus de 20 minutes de retard à cause de soucis d'organisation pour la distribution des dossards. :fouet:
Autant dire que tout le monde était à nouveau froid.

Pour une fois ça ne part pas trop vite dans le premier tour mais ça s'agite rapidement. De nombreuses tentatives d'échappées qui sont vouées à l'échec (jamais plus de 3 coureurs). Au bout de 5 tour environ, on arrive sur une grosse chute des 1&2 qui sont partis 1 minute avant nous. Ça n’impacte pas notre course car on attend tout le monde dans le kilomètre qui suit.
2 mecs de Meximieux partent dans le tour suivant (à 9 de l'arrivée). On les laisse partir légèrement. Après 2 tours et demi devant, 2 mecs d'Oullins les rejoignent mais ils condamnent l'échappée qui devenait dangereuse avec 2 binômes. A 5 tours de l'arrivée j'essaie de partir en haut du "coup de cul" au début du circuit. 2 mecs me rejoignent assez vite mais on arrive même pas à boucler le tour en tête (j'ai du faire 3kms en tête à peine quoi :fouet: ). A partir de ce moment je sais que ça va finir au sprint. Je reste assez loin pour m'économiser au maximum. A 2 tours de l'arrivée je commence à me replacer pour le sprint final. C'est plus difficile que d'habitude pour remonter à l'avant et à la cloche je suis encore assez loin. Je fais l'effort dans le dernier tour et je me retrouve dans les 10 premiers dans l'avant dernière ligne droite. Je sens que j'ai des bonnes jambes et je choisis de prendre l’intérieur du virage final mais un mec me tasse un peu. Je donne quand même ce que j'ai pour revenir mais la ligne droite est trop courte et je ne peux finir que 5ème. :dry: :dry:

J'ai quand même réussi à faire un vrai sprint cette fois : mains en bas du guidon et en danseuse ! :) :)

Petit mot au niveau de l'organisation que j'ai trouvé assez mauvaise (je ne sais pas ce qu'en pense Didier qui était présent en 5 ?) :
- Pas du tout efficace pour donner les dossards, la queue grossit et des mecs on leur dossard en retard et on part à 16h20 au lieu de 16h
- La route était censée être fermée à tout le monde sauf les bus de la ville mais on a croisé pas mal de voitures et même des camions !!
- La voiture ouvreuse est beaucoup trop devant nous à mon gout et ne sert à rien. Du coup, on a une moto juste devant nous qui s'arrête pour signaler les obstacles (voiture, camion, bus, ...). Mais, à chaque fois elle doit repasser en tête de peloton en nous doublant ce que j'ai trouvé assez dangereux (surtout dans le contexte actuel :( )
- Pas efficace non plus pour les remises de récompenses. On a attendu plus d'une heure après la fin de la course ! (c'est pas comme si on avait commencé à l'heure en plus ... :whistle: :whistle: :whistle: )


Petit mot sur la chute en 1&2 :
- De ce que j'ai entendu c'était assez sérieux notamment pour un gars qui a cassé son vélo en 2 et qui a, je cite "un gros trou tellement profond que ça saignait pas dans le mollet". Il y avait quand même 4 camions de pompier qui sont restés 1 heure environ à l'endroit de la chute. (Le mec a été évacué à l'hôpital).

Je mettrai quelques photos dans l'après-midi.

Bonne chance pour Vienne !
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Antoine B.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 2 et 3 Avril 2016 il y a 7 ans 11 mois #37418

  • Rémy
  • Portrait de Rémy
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 179
  • Karma: 0
Belle course Antoine. Apprentissage ultra rapide et de très bon résultats jusqu'à présent. Dommage qu'on t'ait bloqué dans le final. Tu aurais pu mieux terminer. Mais j'ai confiance. Le podium est proche. En ce qui concerne l'organisation, il semble y avoir eu de nombreuses défaillances. Cela est assez étonnant car la course était organisée par le BAC 01 qui a pourtant l'habitude de ce genre de manifestations.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 2 et 3 Avril 2016 il y a 7 ans 11 mois #37420

  • Antoine B
  • Portrait de Antoine B
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 115
  • Karma: 0
Merci.

Oui, c'est un club de DN2 et ils organisent plein de courses
Après c'était la première fois sur ce parcours donc ça peut expliquer les problèmes de voitures, etc
Mais pour la prise des dossards c'était vraiment pas pro.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 2 et 3 Avril 2016 il y a 7 ans 11 mois #37421

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bravo ANTOINE, belle régularité dans les TOP 10 ! :hot:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 2 et 3 Avril 2016 il y a 7 ans 11 mois #37422

  • Antoine B
  • Portrait de Antoine B
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 115
  • Karma: 0
Voila quelques photos de Bourg en FSGT3 :


IMG_2961.jpg


IMG_2978.jpg


sprint1.png


sprint2.png


sprint3.png


Sprint4.png
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 2 et 3 Avril 2016 il y a 7 ans 11 mois #37424

  • Antoine B
  • Portrait de Antoine B
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 115
  • Karma: 0
Un lien vers pas mal de photos de Bourg :

www.flickr.com/photos/viriatteam/sets/72157666154098000

Avec Didier en 5 et moi en 3
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 2 et 3 Avril 2016 il y a 7 ans 11 mois #37430

  • Didier
  • Portrait de Didier
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
:merci: Antoine :cool:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 2 et 3 Avril 2016 il y a 7 ans 11 mois #37431

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Un peu déçu de la course à Vienne hier, en Pass' FFC. Déjà parce que JM et Steph n'ont pas pu prendre le départ, trop de préinscrits, du coup pas d'inscriptions sur place, dommage...

Sur la course en elle-même, gros gros manque de sécurité à mon sens. Le circuit faisait 32km, donc la circulation était ouverte en sens inverse, c'était vraiment dangereux. Certaines voitures arrivaient en face sans se serrer ni ralentir, alors qu'on déboulait à 70km/h en descente, il y avait des priorités à droite qui arrivaient sur la course sans signaleur, etc. Bref, je pense qu'un jour il y aura un accident sur cette course, c'est à mon sens un miracle que ça n'ait pas encore été le cas.

Ca change quand même de faire un circuit de 30 bornes, on n'a pas les mêmes repères que sur un vire-vire, qui plus est avec un peloton d'un peu plus de 100 coureurs. J'ai tenté de me faire la belle dans le 1er tour, une fois en tout début de course sans succès, puis une autre sur une belle ligne droite où je faisais un beau point de mire pour le peloton. J'ai pris une poignée de secondes d'avance mais personne ne m'a suivi. J'ai fait quelques kilomètres devant, mais je me suis fait reprendre dans la 2ème bosse du circuit, malgré les efforts de Claude en tête de peloton pour ralentir la chasse. J'ai payé mes efforts et j'ai failli sauter du peloton à la bascule, mais je me suis accroché.

Dans le 2ème tour, rien à signaler non plus, j'ai encore tenté une ou deux fois, toujours sans succès. J'ai fini par payer mes efforts et j'ai sauté dans la dernière bosse, on s'est retrouvé dans un petit groupe avec Claude et on a collaboré pour rentrer. On arrive en même temps que la queue du peloton, Claude a même eu l'outrecuidance de me dépasser juste avant la ligne :D

Arnaud et Fred arrivent un peu après, et John (courageux une telle course sans avoir trop borné !) les suivra.

Aucune idée du classement par contre, je ne me suis pas attardé après la course.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Jérémy.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 2 et 3 Avril 2016 il y a 7 ans 11 mois #37432

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
De notre côté, nous étions 5 coureurs à Vienne sur la course pass' cyclisme : Jérémy, Claude, Fred, John et moi.

Quasiment une centaine de coureurs au départ et un appel qui a duré loooooongtemps, de quoi réduire à néant la séance d'échauffement.
Le départ est neutralisé depuis le centre-vile de Vienne jusqu'à Jardin. Enfin, neutralisé façon de parler car la montée est faite quasiment à bloc est le départ est donné dans la foulée. Je suis certain qu'on a perdu au moins une dizaine de coureurs dans le départ fictif.

La suite, c'est une course où ça frotte assez fort, notamment quand le peloton prend toute la largeur de la route et qu'il faut se serrer lorsqu'une voiture arrive en sens inverse. On a du facilement en croiser une trentaine pendant la course dont 2 ou 3 où c'était vraiment chaud. Dans la liste des trucs dangereux, je citerai aussi les îlots directionnels que personne ne prenait la peine de signaler dans le peloton et une magnifique priorité à droite sans signaleur dans la descente.

Côté course, j'ai vraiment eu du mal à me placer dans un si gros peloton. J'ai longtemps navigué autour de la 50ème place sans jamais vraiment réussir à remonter. Du coup, j'ai sauté dans la 2ème bosse du premier tour mais j'ai réussi à revenir sur le plat ensuite, juste avant la descente où j'ai repris un écart en me faisant embarquer par un coureur à la trajectoire aléatoire. De nouveau retour dans le peloton après 2 km de chasse. Je m'accroche comme je peux mais là encore, pas moyen de me replacer correctement et je subis tous les à-coups. Je saute à nouveau dans la même bosse qu'au premier tour, mais cette fois-ci pas moyen de rentrer sur le peloton qui s'est mis à visser. Je rallierai l'arrivée avec un petit groupe de coureurs.

Après coup, je me dis qu'il ne me manque pas grand chose pour basculer avec le peloton. Rien que le fait d'aborder la bosse en tête de peloton suffirait. Je paie clairement mon mauvais positionnement dans le peloton au pied de la bosse. Seul problème : la seule technique envisageable pour se replacer dans la longue ligne droite qui précède, c'est de rouler à gauche et de prendre les îlots directionnels par le mauvais côté, au risque de se prendre un voiture en sens inverse.
Pour résumer la course en un mot : dangereux.



Classements :
Jérémy 35ème
Claude 36ème
Arnaud 42ème
Fred 54ème
John 84ème

Fichier attaché :

Nom du fichier : Vienne_PC_03042016.pdf
Taille du ficher : 42 KB
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 2 et 3 Avril 2016 il y a 7 ans 11 mois #37435

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Bravo les gars pour hier et bravo Antoine pour samedi. Les deux CRs me refroidissent un peu!

Vous n'avez pas parlé du vent hier, il n'y en avait pas sur le parcours? Sur les hauteurs dans le pilat ça soufflait fort.

Ma déception avec Vienne ne vient pas du fait que je n'ai pas pu prendre le départ - c'est bien s'il y a beaucoup de demande pour les courses. Mais j'avais écrit à l'organisateur jeudi (sans réponse), tenté de le joindre 5/6 fois avant de parler samedi et il m'a confirmé que tout allait bien. Je trouve que si tu es désigné contact principal pour les renseignements il faut être dispo les 3/4 jours avant la course pour des questions.

Après, ils avaient raison de limiter le nombre de coureurs mais ils auraient pu annoncer que c'était complet. Et encore il y avait des mecs qui sont venus de Montélimar qui ont été refoulés.

Mais bon j'ai fait une petite sortie et c'est peut-être pour le mieux, je suis toujours en phase de 'reprise'.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 2 et 3 Avril 2016 il y a 7 ans 11 mois #37436

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bon vous êtes tous rentrés entier et en bonne santé, c'est le principal ! :blush:

Sinon le klaxon d'André marche toujours à fond ??? :evil:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 2 et 3 Avril 2016 il y a 7 ans 11 mois #37437

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Jean-Marc écrit:
Bravo les gars pour hier et bravo Antoine pour samedi. Les deux CRs me refroidissent un peu!

Vous n'avez pas parlé du vent hier, il n'y en avait pas sur le parcours? Sur les hauteurs dans le pilat ça soufflait fort.

Ma déception avec Vienne ne vient pas du fait que je n'ai pas pu prendre le départ - c'est bien s'il y a beaucoup de demande pour les courses. Mais j'avais écrit à l'organisateur jeudi (sans réponse), tenté de le joindre 5/6 fois avant de parler samedi et il m'a confirmé que tout allait bien. Je trouve que si tu es désigné contact principal pour les renseignements il faut être dispo les 3/4 jours avant la course pour des questions.

Après, ils avaient raison de limiter le nombre de coureurs mais ils auraient pu annoncer que c'était complet. Et encore il y avait des mecs qui sont venus de Montélimar qui ont été refoulés.

Mais bon j'ai fait une petite sortie et c'est peut-être pour le mieux, je suis toujours en phase de 'reprise'.


Au niveau du vent, ça allait. On a eu quelques rafales pendant le deuxième tour, juste avant qu'il ne se mette à pleuvoir, mais on était très loin des vitesses de vent annoncées.

C'est clair qu'il n'ont pas assuré au niveau des inscriptions sur place, d'autant qu'à partir du jeudi soir, ils connaissaient précisément le nombre de préinscrits.
A noter qu'ils ont eu chaud car le système d'inscriptions de la FFC aurait pu permettre d'inscrire 200 coureurs sur chacune des 2 courses, soit largement plus que les 292 coureurs permis par leur autorisation préfectorale. Je me demande comment ils auraient géré le coup.
Je soupçonne fortement qu'ils n'aient percuté sur la limitation du nombre de coureurs que le jour même de la course.

Pour ce qui est de la difficulté à joindre l'organisateur et vu le boulot que ça représente, je pense simplement qu'il était débordé les 2~3 jours précédents et qu'il avait d'autres chats à fouetter que les inscriptions hors cadre "normal" (licenciés FFC et inscription à l'avance par internet).
Mes stats :
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par arnaud.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 2 et 3 Avril 2016 il y a 7 ans 11 mois #37438

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Il est sympa leur classement, 46 de moyenne, c'est flatteur ! :D

Perso, à mon compteur, j'ai plus d'1h40 de course, et pas 1h25 ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 2 et 3 Avril 2016 il y a 7 ans 11 mois #37439

  • Claude
  • Portrait de Claude
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 332
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Bon, Perso, j'ai bien aimé Vienne.... :fouet:

Bon, il est vrai qu'il faut faire gaffe (comme dans une cyclosportive où les voitures viennent en face...).
Jérémy a essayé de partir seul. J'ai temporisé mais le parcours était trop dur pour s'échapper seul (avec le vent aussi).
Du coup on a géré. J'ai essayé de partir avec un petit groupe au 3/4 de la course mais c'est revenu.
Je lâche peu avant le sommet de la dernière bosse et avec Jérémy et quelques autres on a essayé de rentrer, sans succès.

Bon, Jérémy tu finis devant moi ouf ! (je ne voulais pas te passer sur la ligne mais je voulais passer ceux qui nous accompagnaient).
Cela m'a donné le goût de refaire ce genre de course avec des boucles longues.
:cool:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 2 et 3 Avril 2016 il y a 7 ans 11 mois #37441

  • Jérémy
  • Portrait de Jérémy
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 2
Claude écrit:
Bon, Jérémy tu finis devant moi ouf ! (je ne voulais pas te passer sur la ligne mais je voulais passer ceux qui nous accompagnaient).
Cela m'a donné le goût de refaire ce genre de course avec des boucles longues.
:cool:

Haha j'étais plus lucide, il me semblait que tu m'avais passé avant la ligne... Mais en tout cas on s'est bien fait la peau, c'est vrai que c'était presque le moment le plus fun de la course !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.312 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Courses des 2 et 3 Avril 2016