Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Courses des 9 et 10 Avril 2016

Courses des 9 et 10 Avril 2016 il y a 8 ans 1 semaine #37527

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Jérémy écrit:
Pas grand chose à dire sur Corcelles en 1/2. La bonne est partie au bout de quelques tours, je suis sorti en contre avec 3 autres mecs, mais on n'était que 2 à travailler. On est revenu à 150m des 4 de devant, puis on a coincé, et le peloton nous a repris. Après m'être refait un peu la cerise, voyant que le peloton ne roulait plus du tout j'ai encore tenté de partir encore 2/3 fois, sans succès, du coup je me suis mis à rouler en tête de peloton. Je finis dans les tréfonds du classement, j'ai même pas fait le sprint.

Bon esprit Jérémy. Tu as plus de mérite que les gars qui ont fait de la patinette pendant toute la course pour s'économiser en vue du sprint pour la 5ème place.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 9 et 10 Avril 2016 il y a 8 ans 1 semaine #37528

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Gilneg écrit:
De nombreuses photos avec pleins de petits hommes verts et noirs sur la page FB de CLEMENCE PHOTOS !
www.facebook.com/media/set/?set=a.106572...6450449114561&type=3

J'ai arrêté d'identifier nos coureurs aux alentours de la 370ème photo (il y en a 710 au total)
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 9 et 10 Avril 2016 il y a 8 ans 1 semaine #37530

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
arnaud écrit:
Jérémy écrit:
Pas grand chose à dire sur Corcelles en 1/2. La bonne est partie au bout de quelques tours, je suis sorti en contre avec 3 autres mecs, mais on n'était que 2 à travailler. On est revenu à 150m des 4 de devant, puis on a coincé, et le peloton nous a repris. Après m'être refait un peu la cerise, voyant que le peloton ne roulait plus du tout j'ai encore tenté de partir encore 2/3 fois, sans succès, du coup je me suis mis à rouler en tête de peloton. Je finis dans les tréfonds du classement, j'ai même pas fait le sprint.

Bon esprit Jérémy. Tu as plus de mérite que les gars qui ont fait de la patinette pendant toute la course pour s'économiser en vue du sprint pour la 5ème place.

On m'a d'ailleurs fait les louanges de ta générosité dans l'effort à la buvette après la course :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 9 et 10 Avril 2016 il y a 8 ans 1 semaine #37538

  • Rémy
  • Portrait de Rémy
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 179
  • Karma: 0
Jean-Marc écrit:
CR de la Bisou:

Réveil à 6h ( :( ), direction Péronnas avec Rémy pour la Bisou, 140km.
7 bosses au menu, dont la plus difficile était la première (3km à 10km), après elles sont roulantes pour la plupart.
On savait qu'il y aurait une séléction sur la première bosse et on voulait rester avec une groupe en tête (c'est rélatif, hein), on s'accroche et ça se passe bien. Je passe la 2ème bosse toujours dans une grande groupe avec Rémy.
C'est au pied de la 3ème montée que je commence à fatiguer. C'est à dire après seulement 60km. Je me dis "ouh là c'est pas normal ça", si je cherche les raisons je note la manque de longues sorties récemment, l'entraînement tourné vers les petits sprints et fractions, la course d'hier dans les jambes....
Donc je décroche et à partir de ce moment je roule seul ou avec des groupes qui arrivent, et qui me dépassent sur des montées successives.
Ça devient de plus en plus dur pour moi mais je suis rattrapé par un groupe qui m'a ramené les 10 derniers km.
Je termine 260ème avec 30 de moyenne (je visais 31 ou 32).
Rémy est resté dans le même groupe tout le long, il fait 115ème, c'est vraiment bon parce qu'il y avait du niveau.
Pas de regrets, c'était un super cyclo et malgré ma forme j'ai bien aimé changer de terrain et faire un vrai bonne sortie qui me cuit complètement.

Ma première cyclosportive de la saison pour ma part. D'ordinaire aligné sur le petit parcours (75 kms), je me présentais cette foi-ci sur le grand parcours (141 kms). On arrive relativement tôt sur place avec Jean-Marc. On s'échauffe un peu, mais pas trop. Environ 15 min. Et puis lorsqu'on arrive sur la ligne de départ, vers 8h40 (le départ est à 9h), on constate qu'il y a déjà beaucoup de coureurs présents, environ une centaine je pense. Les coquins, ils sont arrivés le temps de notre entraînement. Je le précise car ceux qui font des cylosportives savent à quel point il est important de partir dans les premiers pour faire une bonne place. Du coup, ça sentait déjà un peu mauvais avant même le départ et j'étais déjà dégoûté. Une fois le départ donné, j'essaie de remonter le plus de gars possible. Jean-Marc est dans ma roue. La première bosse opère une première sélection. Ca va, j'ai les jambes et je continue à doubler. Des groupes se forment. Je fais partie d'un petit groupe d'une dizaine de gars avec qui je roule peut-être une vingtaine de bornes. On coopère assez ben. On a le groupe qui nous précède en ligne de mire à plusieurs reprises mais on arrive pas à rentrer. Dommage ! Finalement on se fait rattraper par un gros groupe en haut d'une autre bosse à Arnans. Et là, on passe peut-être à soixante bonhommes. Les bosses s'enchaînent. Les moins costauds lâchent. J'entame les bosses en tête de peloton. Comme ça, si je suis moins bien, je perds quelques places mais reste dans le peloton. Les descentes et parties plates qui succèdent aux bosses permettent de récupérer. Au final, j'ai quelques regrets car je me sentais plutôt costaud ce jour là et je pense que mieux placé sur la ligne de départ, j'aurais beaucoup mieux terminé, sans doute entre la 50ème et la 100ème, ce qui doit correspondre au groupe qui précède le mien.
Sinon, l'organisation était au top. Beaucoup de bénévoles et des personnes dans les villages pour nous encourager. Si on tournait un la tête, on pouvait aussi admirer de très beaux paysage. Remise des récompenses rapides. Diffusion de Paris-Roubaix en mangeant nos pates. Pour moi, c'est la cyclo. incontournable de début d'année d'autant plus que son prix est très raisonnable (35 € avec repas et maillot offert).
Paris-Roubais.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 9 et 10 Avril 2016 il y a 8 ans 1 semaine #37540

  • Laurence
  • Portrait de Laurence
  • Hors ligne
  • Equipier
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Ca y est, j'ai fait la première course du route de ma vie :hot: A force de vous entendre raconter les vôtres, j'ai eu envie d'essayer (enfin à part toutes les chutes dotn vous faites part ...)
J'ai donc participé au GP de Ceignes, une course FFC 1,2,3 féminines ce dimanche. 41 filles au départ (ca m'a paru impressionnant ) mais c'est surtout le niveau des filles qui m'a intimidé. Des étrangères evoluant sous les couleurs du Centre Mondial de Développement du cyclisme de l'UCI à Aigles en Suisse sont présentes ( une Rwandaise, ellesfontduvelo.com/2015/12/jeanne-darc-...du-cyclisme-feminin/ , des vietnamiennes, des mexicaines...) alors qu'elles évoluent en élites sur les plus grandes courses internationales, Laurie Berthon (vice championne du monde de l'omnium sur piste) également.
Je vois aussi une fille sous les couleurs d'Astana (vélo, casque, tenue, la totale)... Sur le moment je trouve cela bizarre, et bien non il existe bien une équipe professionnelle Astana féminine !!!! (www.astanawomen.com/) et il s'agit de Fanny Riberot la française de l’équipe.
Bref plus le speaker annonce les palmarès lors de l'appel des coureuses sur la ligne de départ, plus je me demande ce que je viens faire là :whistle:
Une fois le départ donné, soulagement. Ce n'est pas comme les courses de VTT où tout le monde part à bloc. Le circuit fait 7 km, nous avons 10 tours au programme et il est composé d'un peu plus de 100 m de dénivelé par tour, soit très loin d'être plat !
Claude m'ayant bien briefé avant, je suis censée rester dans les 10 premières places dans le peloton. Et je n'y arrive pas !!! Sur les 2 premiers tours impossible de rester placer, il faut se battre et je me fais avoir systématiquement. Du coup, au 3ieme tour je me mets carrément devant, et je me retrouve a mener le peloton sur toute la première partie de la montée (ben oui je me suis fais plaisir ;) ), en haut de la bosse avec l'aide de Fanny Bourdon (entre vttistes on s'entraide) on se retrouve même une petite dizaine a l'avant, mais personne ne roule et on se regroupe. 4 ième tour, idem je suis devant. C'est après que ca se complique. Je comprends vite que de toute façon je ne tiendrai pas 10 tours au contact. Au 5ieme tour je suis déjà beaucoup moins bien placée, l’élimination se fait par l’arrière.
Et c'est au 6ieme tour que je saute du peloton de tête, mal placée, les filles devant moi laissent un trou en haut de la bosse, je les double et bascule à 5 m, je roule à bloc, reviens à seulement quelques mètres au passage sur la ligne ( ou d'ailleurs il y avait un sprint pour je ne sais pas quoi.... moi je n’étais pas au courant de ces primes :oops: ) mais trop dans le rouge je craque.
Je pars alors pour un CLM de 4 tours, j'arrive à doubler 4 filles et je finis avec une autre compagne de galère, qui me battra au sprint !
Les filles de l'UCI squattent les premières places (1,2 et 4). Je finis 20 ième.
Un beau baptême du feu sur la route !!!! Et des progrès à faire dans plein de domaines......
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 9 et 10 Avril 2016 il y a 8 ans 1 semaine #37541

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Bravo Laurence, beau baptême du feu ! et tu vois, tu n'es pas tombée ! ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 9 et 10 Avril 2016 il y a 8 ans 1 semaine #37542

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Bravo Laurence, toi aussi comme Claude tu es tombé du cotés obscure de la force; :lol:

On va être obligé d'essayer le VTT :fouet:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 9 et 10 Avril 2016 il y a 8 ans 1 semaine #37547

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
David écrit:
Bravo Laurence, toi aussi comme Claude tu es tombé du cotés obscure de la force; :lol:

Ben aussi était sur la route à Corcelles !?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 9 et 10 Avril 2016 il y a 8 ans 1 semaine #37556

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Oui, oui y avait Ben

Classement à Corcelles des Ecoviens :

En 2:
Jerem 36 sur 50

En 3:
Fred 12 sur 72
David 17 sur 72
Ben 24 sur 72
JM 26 sur 72
JF 27 sur 72
Thierry 32 sur 72

En 5:
Gerard 22 sur 48
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par David.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Courses des 9 et 10 Avril 2016 il y a 8 ans 1 semaine #37587

  • David
  • Portrait de David
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 1686
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 1
Classement officiel Corcelles : www.cyclismerhonefsgt.fr/courses/corcelles_ctb.pdf
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.216 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Courses des 9 et 10 Avril 2016