Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : ETAPE DU TOUR 2017

ETAPE DU TOUR 2017 il y a 6 ans 9 mois #41283

  • RisiLorenzo
  • Portrait de RisiLorenzo
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 182
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
j'ai une place pour co-voiturage vers briançon pour partager les frais.
Aller vendredi matin tôt.
Retour dimanche soir.
Si jamais ça intéresse quelqu'un
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par RisiLorenzo.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ETAPE DU TOUR 2017 il y a 6 ans 9 mois #41298

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
Bonne chance à tous pour demain ! :fouet:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ETAPE DU TOUR 2017 il y a 6 ans 9 mois #41299

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
d'après le site de l'étape du tour : Miguel 228, Lorenzo 262, Antoine 488, Jean-Marc 685, Julien 760, Melvin 4963 (?)
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Gilneg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ETAPE DU TOUR 2017 il y a 6 ans 9 mois #41300

  • DURAND
  • Portrait de DURAND
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 639
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Bravo les gars !
Pascal Durand
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ETAPE DU TOUR 2017 il y a 6 ans 9 mois #41301

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
classement : http://www.letapedutour.com/fr/course/resultats

c'est quand même un truc spécial cette étape du tour quand on voit le classement.... :whistle:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ETAPE DU TOUR 2017 il y a 6 ans 9 mois #41304

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Gilneg écrit:
classement : http://www.letapedutour.com/fr/course/resultats

c'est quand même un truc spécial cette étape du tour quand on voit le classement.... :whistle:


Oui, c'est un truc spécial.....
Perso ça m'a bien plu, je pense que c'est grâce aux conditions météo et ambiance festival à Briançon.

Bon, le CR....

Evidemment gros brodel et stresse le matin - se lever tôt, se garer la voiture à quelques kilomètres de la ville, mettre un sac en consigne, aller voir l'assistance MAVIC (j'avais un souci de dérailleur arrière), trouver le bon SAS.... un peu compliqué tout ça, mais bon c'est compris dans le formule EDT...

Mais une fois le départ donné je me suis régalé.... routes larges et comme du velours, entièrement sécurisés etc. Les premiers 100km sont passés à 40km/h sans le moindre fatigue. Je me suis arrêté au ravito à Barcelonette pour remplir les bidons et hop reparti aussitôt. J'ai trouvé un bon groupe pour faire le faux plat jusqu'au Col de Vars puis sur le col c'était chacun pour soit. Arrivé au sommet et la descente était magique, les courbes qu'on peut faire quand on a les 2 voies de la route pour rouler...

Puis ça nous emmenait au km 150 et je me suis dit que j'allais faire en beaucoup moins de 7h (mon objectif), mais les derniers km n'ont pas été très faciles, le soleil commençait à taper et l'Izoard était très difficile. Sur des longues rampes à 12% j'étais content d'avoir mis le 34/28. J'ai pris un rythme, un peu lent mais les kilomètres descendaient 8, 7, 6, 5....
Ne le dites pas à l'ASO mais un spectateur m'a offert de l'eau dans les derniers km et j'ai pris une gorgée :P
Puis les 3 derniers km sont passés vite avec la petite re-descente.

Arrivé en 6h36, content de mon temps, je pense que j'ai bien géré mon effort.

Sur la descente (non-chronométré) vers Briançon j'ai crevé deux fois, la 2ème fois à 2km de Briançon et je n'avais plus de chambre à air! Heureusement j'avais 5€ dans la poche et j'ai pu faire un deal avec un mec arrêté sur un virage.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ETAPE DU TOUR 2017 il y a 6 ans 9 mois #41305

  • julienS
  • Portrait de julienS
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 218
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 2
Pour ma part, c'était une expérience à faire, mais je ne la referai surement pas (sauf si dossard encore gratuit lol...).
Beaucoup trop de monde, très peu de goodies offerts (c'est quand même 100€ l'inscription...).

Placé en sas 6, j'avais prévu le coup pour arriver assez en avance. Je ne pensais pas que cela bouchonnerait autant pour venir dans mon sas (les sas 12/13/14 commençaient à se remplir, alors qu'ils ne partaient qu'1h15 plus tard....enfin bref).
Je pars du coup très loin dans mon sas, n'arrive pas a accrocher un groupe à mon allure. Je fais les 60 premiers km solo, évitant les nombreux cyclistes qu'il faut doubler. Certains ne savent pas rouler, d'autres ne savent pas descendre, mains sur les freins h24.. En bas des demoiselles coiffées, je trouve un groupe qui avance bien.
Dans la descente, je suis rejoint pas le groupe de Miguel, parti 4' après moi. L'allure est soutenue, ce qui me permet de faire le faux plat dans la vallée dans le groupe. Bien agréable d'avoir trouvé ce groupe à ce moment là !

J'arrive au début du col de Vars, et décide de monter tempo pour garder du jus pour l'Izoard. On franchira le col avec Miguel en même temps, mais j'ai besoin de remplir mes bidons au ravito. Miguel partira devant.
A guillestre je refais le plein de bouffe et repars encore une fois seul dans la montée vers l'Izoard. J'avance à un bon rythme et ne ressent pas encore trop la fatigue. Malheureusement, je crève dans le faux-plat, perds 10' à changer la chambre à air. Je me fais d'ailleurs doubler par le groupe de Jean-Marc. Je remonte sur le vélo pour débuter les 14kms de l'ascension. Les 6 premiers se passent bien, mais arrivé dans les lacets dans la forêt, au plus dur, je commence à vraiment souffrir..je rattrape JM, qui me redoublera ensuite dans les forts pourcentages. Je suis bien cramé. Arrivé à la redescente à 2km du sommet, rebelote, je crève....décidément..Je reperds 5/10' à changer la chambre et repars ensuite pour rallier l'arrivée. Je boucle donc le parcours en 6h40 avec 15/20' de perdu a réparer.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ETAPE DU TOUR 2017 il y a 6 ans 9 mois #41306

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
C'est hallucinant toutes ces crevaisons.
Dans quasiment tous les compte-rendus que j'ai lu ça et là jusqu'à maintenant, celui qui écrit a subi une crevaison (dont un sur une épingle à nourrice tombée d'un dossard).

Dans tous les cas, belles perfs en partant dans des sas vraiment loin.
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ETAPE DU TOUR 2017 il y a 6 ans 9 mois #41307

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
arnaud écrit:
C'est hallucinant toutes ces crevaisons.
Dans quasiment tous les compte-rendus que j'ai lu ça et là jusqu'à maintenant, celui qui écrit a subi une crevaison (dont un sur une épingle à nourrice tombée d'un dossard).

Dans tous les cas, belles perfs en partant dans des sas vraiment loin.

C'est étrange, et pourtant les routes étaient bonnes (épingles à nourrice à part).

Pour ma part, quand j'ai crevé j'ai touché la roue arrière et elle était chaud bouillant. J'étais sur les freins dans les virages mais pas tant que ça et pas plus que le frein avant. Je pense que la chaleur de la roue a créée une rupture dans ma chambre à air... très inquiétant. Je suis juste content que j'ai eu la poisse avant et après et pas pendant la course.

Julien - du coup si tu est parti au fond du SAS tu as dû me doubler quelque part, et Miguel aussi mais je ne vois pas ou. Peut-être pendant un arrêt au ravito, mais c'est dommage, je restais moins d'une minute aux ravitos pour remplir les bidons, ça aurait été sympa d'avoir pu faire un bout de chemin ensemble avec vous.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ETAPE DU TOUR 2017 il y a 6 ans 9 mois #41308

  • julienS
  • Portrait de julienS
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 218
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 2
Jean-Marc écrit:
arnaud écrit:
C'est hallucinant toutes ces crevaisons.
Dans quasiment tous les compte-rendus que j'ai lu ça et là jusqu'à maintenant, celui qui écrit a subi une crevaison (dont un sur une épingle à nourrice tombée d'un dossard).

Dans tous les cas, belles perfs en partant dans des sas vraiment loin.

C'est étrange, et pourtant les routes étaient bonnes (épingles à nourrice à part).

Pour ma part, quand j'ai crevé j'ai touché la roue arrière et elle était chaud bouillant. J'étais sur les freins dans les virages mais pas tant que ça et pas plus que le frein avant. Je pense que la chaleur de la roue a créée une rupture dans ma chambre à air... très inquiétant. Je suis juste content que j'ai eu la poisse avant et après et pas pendant la course.

Julien - du coup si tu est parti au fond du SAS tu as dû me doubler quelque part, et Miguel aussi mais je ne vois pas ou. Peut-être pendant un arrêt au ravito, mais c'est dommage, je restais moins d'une minute aux ravitos pour remplir les bidons, ça aurait été sympa d'avoir pu faire un bout de chemin ensemble avec vous.

Ouais, pourtant tu avais le maillot du club, qui est assez remarquable dans la peloton...
Remarque, vu nos bons résultats, la prochaine fois nous serons dans le sas 0 :lol:
Miguel a fait une sacrée perf, je tiens à le signaler ! Vraiment endurant, il a su ne pas craquer dans l'Izoard... ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ETAPE DU TOUR 2017 il y a 6 ans 9 mois #41310

  • Miguel_ANIA
  • Portrait de Miguel_ANIA
  • Hors ligne
  • Rock garden king
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 7
  • Karma: 0
Merci pour vos félicitations, j'en profite pour dire bravo aussi à tous les finishers! Sacrée chantier cette étape, cette expérience ne fait qu'accentuer mon admiration pour ceux qui font le Tour. Je compte regarder l'intégralité de l'étape de jeudi en replay après le boulot, donc pas de spoilers svp! Ca va être un plaisir inégalé de regarder les pros s'y attaquer depuis mon canapé!
Quoi dire sur l'ambiance, je suis d'accord avec Jean Marc, c'est quand même une ambiance vélo de folie (le village, les écrans géants, des coureurs qui viennent de partout dans le monde!).
Concernant mon expérience dans la cours, les 100 premiers km j'étais très à l'aise, quasiment tout le temps dans des groupes qui roulaient, en prenant le minimum syndical de relais que mon honneur me permettait (j'ai roulé un peu plus quand j'ai compris qu'un suisse qui prenait de sacrés relais était en fait une suissesse!).
Col de Vars sans souci à part ma cassette qui avait tendance à dérailler (cassette toute neuve 29-12 pour pouvoir mouliner un peu plus dans les côtes...)
Le plus dur pour moi, mauvais rouleur comme je suis, c'était le faux plat entre Guillestre et Arvieux, avant les pentes raides de l'Izoard. Seul, craignant de me retrouver sans eau (je n'avais pas vu qu'il y aurait un raviteau sauveur juste avant l'Izoard) il m'a fallu du courage... Après quand les forts % ont commencé je me suis mis à doubler des masses de coureurs dans tous les états et ça m'a reboosté, du coup l'Izoard est passé comme une lettre à la poste et j'ai fini avec la banane!
J'accorderais peu d'importance aux résultats, car ça dépend tellement des conditions de course si imprédictibles à cause des nombreux SAS composés sans vrai critère. Tout de même, respect pour ceux qui font le TOP100, à mon avis pour ça il faut plus que de l'entraînement! En tout cas, je pense qu'un truc pareil, on peut déjà être super content d'en arriver au bout!
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Miguel_ANIA.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.173 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route ETAPE DU TOUR 2017