Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Compétition : comment ça marche?

Compétition : comment ça marche? il y a 7 ans 3 mois #39603

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
Salut !

Je fais du vélo depuis 3 ans (cyclosportives notamment) et je voudrais me mettre à la compét en FFC ou FSGT (d'ailleurs quelle différence dans le coin ?).

Il y a des courses auxquelles vous participez début 2017 ? Ça fonctionne comment ?

Sinon au niveau du club vous avez des sorties "officielles" ? Vous vous organisez sur le forum ?

Merci d'avance et désolé pour les questions peut être "évidentes" mais je suis tout nouveau !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compétition : comment ça marche? il y a 7 ans 3 mois #39604

  • arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2852
  • Remerciements reçus 14
  • Karma: 8
Salut.

Pour la différence entre les fédérations, ça se joue surtout au niveau du calendrier des courses : la FSGT propose beaucoup de courses dans un rayon de 50 km autour de Lyon (cf calendrier ici : www.cyclismerhonefsgt.fr/calendrier/). Les courses FFC sont généralement un peu plus éloignées mais certaines valent le coup avec des circuits vraiment intéressants (Vienne, St Romain de Popey, Saint Martin en Haut, ...).
On est pas mal au club à avoir une double licence FFC/FSGT pour pouvoir courir un peu partout.
La FSGT a aussi l'avantage de proposer des catégories plus accessibles.

Pour les sorties club "officielles", il y a un post de forum dédié : www.ecov-velo.com/Ecov2/index.php/forum/...regulieres?start=900
En hiver, les départs d'entraînement sont à 13h30 le samedi et 9h le dimanche et ce jusqu'aux premières courses (fin février/début mars). Le rendez-vous est au centre social de Cusset (89 rue Pierre Voyant à Villeurbanne)
Mes stats :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compétition : comment ça marche? il y a 7 ans 3 mois #39606

  • nicoe
  • Portrait de nicoe
  • Hors ligne
  • Leader
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 3
Merci :)

Je vais sans doute venir le weekend du 7 !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.192 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Compétition Compétition route Compétition : comment ça marche?